Le 5/06/10 22:00, « jean chessé » aero...@gmail.com a écrit :
Bonsoir à tous,
Petite mésaventure cet après midi avec un mentor...
Moteur dualsky 4250CA6T (un peu beaucoup surmotorisé le mentor!!)
Contrôleur turnigy 60A avec bec.
LIPO 3G 4S1P4000
J'avais mis quelques crans de trim pour
Bonjour,
un moteur électrique qui tourne au ralentis ca peut juste servir à freiner
ton avion à l'atterissage.
Fred
- Original Message -
From: ROGER Michel micro...@cpva-fr.org
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Sunday, June 06, 2010 7:46 AM
Subject: [electron.libre] Re:
Le 6/06/10 8:18, « Fred » kamikaze0020032...@yahoo.fr a écrit :
Bonjour,
un moteur électrique qui tourne au ralentis ca peut juste servir à freiner
ton avion à l'atterissage.
Fred
Oui, cela peut servir à ça. Mais pas seulement.
Vous ne faites jamais, pour le plaisir, des passages très
Bonjour Silvain,
Bon si l'on part sur la base qu'un 4cm3 doit faire au environ d'un 1/2CV ça nous fait 350W pour
emmené ton Fun-Fly, allé on va pas faire le radin un bon 400W ne sera que mieux.
Maintenant faut voir ce que tu as comme accus Lipo chez toi, 3S ou 4S, en 3S tu va devoir aller
Bonjour
Puisqu'on parle contrôleur...
Celui que j'avais installé sur mon Electro Junior a commencé à faire des
siennes. (Motrofly)
Broutage au redémarrage, et l'autre jour qu'il faisait bien chaud... il me
permettait d'effectuer une montée, puis refusait de redémarrer pour un second
tour. Je
Bonjour,
un moteur électrique qui tourne au ralentis ca peut juste servir Ã
freiner
ton avion à l'atterissage.
Fred
Oui, cela peut servir à ça. Mais pas seulement.
Vous ne faites jamais, pour le plaisir, des passages très lents à très
basse
altitude, et pourquoi pas sur le dos,
Le 6/06/10 8:52, « Fred » kamikaze0020032...@yahoo.fr a écrit :
Bonjour,
un moteur électrique qui tourne au ralentis ca peut juste servir à
freiner
ton avion à l'atterissage.
Fred
Oui, cela peut servir à ça. Mais pas seulement.
Vous ne faites jamais, pour le plaisir, des passages
PAYAN ERIC wrote:
Comme promis, une photo du chariot utilisé pour le mystère. Il est doté
de son propre accus + récepteur + un servo pour la direction.
Je vous joint également une photo du mystère prise ce soir au terrain
après un vol sans soucis ... sauf la perte des roues avant du chariot.
Bonjour,
Mais passer au ralenti à la hauteur des yeux n'a jamais fait cuire un
contrôleur.
Par contre être à j'envers par terre avec l'hélice bloquée et le contrôleur
au ralenti peu le faire chauffer et même cramer comme s'il était en
court-circuit sauf s'il a une protection thermique.
c'est beau :-)
Merci mais tu n'y est pas pour rien, tout à été découpé avec GMFC ! sur la
machine de mon club.
Tous les fichiers de sections ont été réalisé avec trace couples que je
trouve très pratique. Par contre, il faudra que je progresse encore un peu car
j'ai réalisé la découpe du
Le 6/06/10 9:38, « Alain Bestion » albest...@sfr.fr a écrit :
Bonjour,
Salut Alain,
Mais passer au ralenti à la hauteur des yeux n'a jamais fait cuire un
contrôleur.
Oui, c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi cette phobie du
ralenti.
Pour avoir une idée de l'autonomie maxi d'un
Bonjour
As tu bien programmé ton ESC Motrolfly ?
Il est souhaitable d'avoir la carte de programmation avec
Chez Weymuller (Protronik 16.2 €)
Louis
De : Bernard Munoz bernard.mu...@wanadoo.fr
À : electron.libre@ml.free.fr electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le :
PAYAN ERIC wrote:
c'est beau :-)
Merci mais tu n'y est pas pour rien, tout à été découpé avec GMFC ! sur la
machine de mon club.
Merci, Tu comptes rendre le projet accessible?
Tous les fichiers de sections ont été réalisé avec trace couples que je
trouve très pratique.
Par contre, il
Bonjour
Un copain non modéliste a monté un easy star pour son fils.
Il me demande de vérifier et confirmer son montage.
Hélas il a monté son hélice à l'envers, le bord d'attaque est à l'arrière. elle
tourne dans le bon sens et produit une poussée, toutefois n'ayant aucune
expérience de ce
Parce que bien souvent le ralentis moteur est programmé
- Original Message -
From: ROGER Michel micro...@cpva-fr.org
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Sunday, June 06, 2010 9:08 AM
Subject: [electron.libre] Re: Contr�leur fusible... ..
Le 6/06/10 8:52, « Fred »
At 10:22 06/06/2010, you wrote:
Un copain non modéliste a monté un easy star pour son fils.
Il me demande de vérifier et confirmer son montage.
Hélas il a monté son hélice à l'envers, le bord d'attaque est à
l'arrière. elle tourne dans le bon sens et produit une poussée,
toutefois n'ayant
Bonjour
J'ai la carte de programmation... et lors du contrôle, je n'ai rien constaté
d'anormal à ce niveau...
Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur
Louis FOURDAN
Sun, 06 Jun 2010 01:20:20 -0700
Bonjour
As tu bien programmé ton ESC
Bonjour Guy
Regarde l'image
http://www.flashrc.com/multiplex/2402-helice_5x4%22_avec_cone_multiplex_twinstar,_easystar,_.html
en montage en poussée l'hélice est chassée et sort du cône , d'ailleur la
notice dit de le faire
J'en commande une autre
merci
alain
- Original Message
Bonjour
Un copain non modéliste a monté un easy star pour son fils.
Il me demande de vérifier et confirmer son montage.
Hélas il a monté son hélice à l'envers, le bord d'attaque est à l'arrière.
elle tourne dans le bon sens et produit une poussée, toutefois n'ayant aucune
un petit lien sur le site de PAPY KW
http://papykilowatt.free.fr/html/page_news.htm à la rubrique Fusibles sur
mes accus http://papykilowatt.free.fr/html/fusibles.htm peux déjà apporter
quelques idées.
à adapter
Le 6 juin 2010 10:38, Fred kamikaze0020032...@yahoo.fr a écrit :
Parce que bien
-
Regarde l'image
http://www.flashrc.com/multiplex/2402-helice_5x4%22_avec_cone_multiplex_twinstar,_easystar,_.html
en montage en poussée l'hélice est chassée et sort du cône , d'ailleur la
notice dit de le faire
La notice ? Il y a une notice pour l'élice ?
Quelqu'un
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 06/06/2010 11:08, Alex Feguy a écrit :
un petit lien sur le site de PAPY KW
http://papykilowatt.free.fr/html/page_news.htm à la rubrique Fusibles
sur mes accus http://papykilowatt.free.fr/html/fusibles.htm peux déjà
apporter quelques idées.
Salut Alain,
Sur ma twin jet d'origine c'etait pas collé ... et ca tenait
De plus si je dis pas de betises, et poussé l'helice tend a rester et pas a
partir comme c'est le cas en traction
Norbert
From: Alain Depraetere
Sent: Sunday, June 06, 2010 10:46 AM
To: electron.libre@ml.free.fr
La notice du modele explique le montage de l'hélice, j'ai regler le pb en
perçant l'avant du cône au diametre de l'abre et 1/2 tour
Voili Voila
merci
Alain
- Original Message -
From: Silvain
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Sunday, June 06, 2010 11:20 AM
Subject:
Bonjour Michel, bonjour à tous,
Oui, j'ai hésité, mais j'avais l'expérience d'un copain qui, sur un T6
graupner, à la même config depuis 2 ans sans pb. D'ailleurs, je lui ai
racheté l'avion!! Mais au vu de ce qui vient de m'arriver, je vais peut-être
utiliser un bec séparé ou un accu!!!
Je viens
Sinon, du disolvant a cyano (debonder).
Depuis que je connais ca, je peux plus m'en passer !
J'ai deja sauver pas mal de personne de la crise de nerf (moi y compris !)
grace a cela !
Efficacité remarquable
Norbert
From: Alain Depraetere
Sent: Sunday, June 06, 2010 11:54 AM
To:
Je retiens merci
- Original Message -
From: Norby
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Sunday, June 06, 2010 12:01 PM
Subject: [electron.libre] Re: Hélice easy star à l'enver
Sinon, du disolvant a cyano (debonder).
Depuis que je connais ca, je peux plus m'en passer !
Confirmé, je viens d'essayer le Debonder vendu par UH sur mes
doigts pour l'instant, c'est stupéfiant d'efficacité et de prix !
Comment n'ai-je pas essayé ce corps gras plus tôt ?
Oui, sur les doigts c'est génial aussi !
En plus ca s'infiltre bien, si bien qu'il est aussi possible de decollér un
ecrou ou une vis collé
Norbert
From: Paul
Sent: Sunday, June 06, 2010 1:07 PM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Hélice easy star à l'enver
At 13:07 06/06/2010, you wrote:
Confirmé, je viens d'essayer le Debonder vendu par UH sur
mes doigts pour l'instant, c'est stupéfiant d'efficacité et de prix !
Comment n'ai-je pas essayé ce corps gras plus tôt ?
Le 06/06/2010 13:15, Norby a crit:
Oui, sur les doigts c'est
gnial aussi !
En plus ca s'infiltre bien,
si bien qu'il est aussi possible de decollr un ecrou ou une vis coll
Norbert
et a permet aussi d'enlever une tache de cyano sur la chemise cadeau
fete des pres et d'viter les pb
Le 04/06/2010 13:54, Jean-Luc Coulon a écrit :
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 04/06/2010 12:17, JP ALLARD a écrit :
A priori, c'est du courant (tension) triphasé et je ne vois pas pourquoi
ce ne serait pas du sinusoïdal à vide ou sur charge résistive.
JP.
- Original Message -
From: jean francois pion
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Sunday, June 06, 2010 3:45 PM
Subject: [electron.libre] Re: Hélice easy star à l'env er
Le 06/06/2010 13:15, Norby a écrit :
Oui, sur les doigts c'est génial aussi !
En plus ca
Bonsoir,
j'en reviens à mon moteur qui ne fait plus que brouter depuis qq temps
(à part un démarrage normal de temps à autres).
Je n'ai pas encore eu le temps de déterminer où se trouve le pb, mais je
me souviens que le contrôleur avait été, avant une bête fausse manœuvre
de ma part, soudé à
Tu as de la mémoire Silvain!! Je me suis reconnu...
En plus ça volait
A+
Jean.
Hum, je connais quelqu'un qui a fait voler son avion avec le bord de fuite
vers l'avant...
;-)
Bonjour
Les moutons broutent
Les broutons mutent
Les croutons boutent
Les teutons croutent
...
C'est du Prévert
Louis
De : JB Muffat jean-bernard.muf...@wanadoo.fr
À : electron.libre@ml.free.fr electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Dim 6 juin 2010, 17h 55min
Le 06/06/2010 17:55, JB Muffat a crit:
Bonsoir,
j'en reviens mon moteur qui ne fait plus que brouter depuis qq temps
( part un dmarrage normal de temps autres).
Je n'ai pas encore eu le temps de dterminer o se trouve le pb, mais
je me souviens que le contrleur avait t, avant une bte
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
S’il ne démarre pas à tous les coups c’est le plus souvent qu’une phase
ne se comporte pas normalement.
Il faudrait préciser exactement ce que brouter veut dire : est-ce que,
une fois lancé, il tourne normalement ou est-ce qu’il refuse de se lancer ?
Maintenant, le lus souvent il refuse de démarrer: j'ai l'impression
d'avoir un grillon dans le moteur, de légères vibrations de temps en
temps puis plus rien.
Une fois de temps en temps il démarre.
Avec l'ancien moteur, il y avait ces mêmes vibrations puis ça démarrait.
JB
Le 06/06/2010 18:09,
Je confirme!
ça vole quand même...moins bien!
Daniel29
Message du 06/06/10 10:49
De : Silvain
A : electron.libre@ml.free.fr
Copie à :
Objet : [electron.libre] Re: Hélice easy star à l'enver
Bonjour
Un copain non modéliste a monté un easy star pour son fils.
Il me demande de
Bonsoir,
Pour modèle de 800g, décollant d'une piste en herbe, il faudrait quoi?
JB
Le 06/06/2010 20:09, Guy Revel a écrit :
Salut,
Je continue à faire de la place pour faciliter mon déménagement.
J'ai un certain nombre de trains d'atterrissages en carbone qu'on voit
sur la photo.
A vendre,
At 20:32 06/06/2010, you wrote:
Bonsoir,
Pour modèle de 800g, décollant d'une piste en herbe, il faudrait quoi?
JB
Salut,
Le moyen devrait aller.
Guy R.
800g tu es en dehors des 3 fourchettes *** de Guy
Change de restau !
Louis
De : JB Muffat jean-bernard.muf...@wanadoo.fr
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Dim 6 juin 2010, 20h 32min 25s
Objet : [electron.libre] Re: Train-train
Bonsoir,
Pour modèle de
43 matches
Mail list logo