[electron.libre] Re: modele autonome

2012-08-27 Par sujet patrice
Bonjour, Pilotage hélicos Walkéra... via smartphone... http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=MTC-01 P@t17 Le 26/08/2012 10:16, jc a écrit : ça y est le pilotage se fait au logiciel : http://www.youtube.com/watch?v=kYs215TgI7c jc

[electron.libre] Quels servos dans ce cas

2012-08-27 Par sujet JB Muffat
Bonjour, je m'attaque bientôt à l'aile d'un 2 axes, vol pépère, pour en faire un 3 axes avec un servo par aileron. L'avion fait 1,5m d'envergure pour environ 1,5 kg. Quels servos je devrais mettre, sachant qu'ilne passera pas autre chose que loopings et tonnaux, et ce en l'alourdissant le

[electron.libre] Re: Quels servos dans ce cas

2012-08-27 Par sujet Jean-Francois Thier
Bonjour, Une paire de HXT900 devrait suffire: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=662 Le rapport qualité prix est imbattable. J'ai même osé équiper un Sabre turbine 90mm de 3kg uniquement avec ces servos. Ca fait la 3ème saison qu'il vole impec. J-François Le 27

[electron.libre] Re: Quels servos dans ce cas

2012-08-27 Par sujet JB Muffat
J'hésitais Ben du coup, je n'hésite plus. Merci. JB Le 27/08/2012 13:24, Jean-Francois Thier a écrit : Bonjour, Une paire de HXT900 devrait suffire: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=662 Le rapport qualité prix est imbattable. J'ai même osé équiper un Sabre

[electron.libre] BMS306BB qui a testé???...

2012-08-27 Par sujet MathJea
Bonjour à tous, J'ai un Apache sur lequel j'ai un RX Lepton5 et sur les ailerons des BMS306BB, j'ai plus d'accu RX, qui était des NiMh, tous direction poubelle, donc la solution c'est LiFe ou Lipo, c'est dernier étant plus léger, pour le RX no problème, il fonctionne jusqu'à 9V, par contre

[electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé???...

2012-08-27 Par sujet Alain Bestion
Bonjour, Il faut que tu mettes un bec de 2/3 Ampères en 4,8 V derrière des lipos ou des lifes. Un deux S lipo c'est 7V mini donc bec en 4,8V même pour des 6V c'est trop. @+Alain Bestion - Original Message - From: MathJea jean.mat...@orange.fr To: electron.libre@ml.free.fr Sent:

[electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé???...

2012-08-27 Par sujet Norbyjon
En jeti sur ce genre de machine je suis en 1S jean et pas de pb! Envoyé de mon iPhone Le 27 août 2012 à 13:49, MathJea jean.mat...@orange.fr a écrit : Bonjour à tous, J'ai un Apache sur lequel j'ai un RX Lepton5 et sur les ailerons des BMS306BB, j'ai plus d'accu RX, qui était des NiMh,

[electron.libre] Re: BMS306B B qui a testé???...

2012-08-27 Par sujet Alain Bestion
Attention en général le 2,4 Gh n'aime pas être en dessous de 4,4V, ne pas oublier de mettre le condo. @+Alain Bestion - Original Message - From: Norbyjon norby...@wanadoo.fr To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Monday, August 27, 2012 2:42 PM Subject: [electron.libre] Re: BMS306BB

[electron.libre] ÿtf-8?Q?Re:_[electron.libre]_Re:_BMS306B_B_qui_a_testé????ÿtf-8?Q?...?Date: Mon, 27 Aug 2012 15:36:05 +0200

2012-08-27 Par sujet Norbyjon
Non, pas ce soucis avec Jeti, on peut oublier le Condo ! Envoyé de mon iPhone Le 27 août 2012 à 15:32, Alain Bestion alain.best...@sfr.fr a écrit : Attention en général le 2,4 Gh n'aime pas être en dessous de 4,4V, ne pas oublier de mettre le condo. @+Alain Bestion -

[electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé???...

2012-08-27 Par sujet MathJea
Norbert, Le RX Lepton5 est un 72Mhz bon j'ai suivi les conseils d'Alain et vient de mettre un petit BEC Turnigy 3A, il me restera à trouver un Lipo plutôt long que large??? j'ai un 2S 370mA mais il est trop large (30mm) je pense que 25mm serait très bien. Norbert, qu'elle capa.

[electron.libre] BMS306BB qui a testé???. ..

2012-08-27 Par sujet MathJea
Comment as tu deviné qu'il faut du plomb... je suis effectivement avec 43Gr, pour du LiFe il faudrait l'équivalent de deux piles AA, si connais une source, je suis preneur. Jean Le 27/08/2012 16:08, Norbyjon a écrit : En effet. Vu qu il lui faut un âne mort pour le center ce planeur

[electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé???...

2012-08-27 Par sujet Guy Revel
At 16:01 27/08/2012, you wrote: Le RX Lepton5 est un 72Mhz bon j'ai suivi les conseils d'Alain et vient de mettre un petit BEC Turnigy 3A, il me restera à trouver un Lipo plutôt long que large??? j'ai un 2S 370mA mais il est trop large (30mm) je pense que 25mm serait très bien.

[electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé???. ..

2012-08-27 Par sujet Guy Revel
At 16:08 27/08/2012, you wrote: Vu qu il lui faut un âne mort pour le center ce planeur mets des 470 si t as la place. Sinon il existe aussi des mini LiFe désormais qui sont pas mal même si un peut plus lourdes, mais la justement c est pas un pb Je crains qu'il n'y ait pas la place. Guy

[electron.libre] BMS306BB qui a testé???. ..

2012-08-27 Par sujet MathJea
Eurêka j'ai trouvé la solution, je garde mon Lipo 2S 370mA car il passe sans la plaque de plomb dans le nez, reste à remettre la même valeur de plomb en grain dans le pif de la bestiole. Vu que Guy pense qu'avec 250mA on peu voler jusqu'à fatigue du pilote, alors mes 350mA je vais pouvoir

[electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé?? ?. ..

2012-08-27 Par sujet MathJea
Guy, C'est OK, il y a la place pour un Lipo de 370mA, je pensais avoir la notice de la bête, ben non??... c'est pas bien grave, mais la côte pour le centrage serait la bien venu, pas trouvé via Google. Merci. Jean Le 27/08/2012 16:48, Guy Revel a écrit : At 16:08 27/08/2012, you wrote:

[electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé?? ?. ..

2012-08-27 Par sujet Guy Revel
At 17:25 27/08/2012, you wrote: Guy, C'est OK, il y a la place pour un Lipo de 370mA, je pensais avoir la notice de la bête, ben non??... c'est pas bien grave, mais la côte pour le centrage serait la bien venu, pas trouvé via Google. Merci. Jean Salut, La notice est quelque part dans un

[electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé?? ?. ..

2012-08-27 Par sujet MathJea
Oui Guy, mais à mettre du plomb, je vais mettre mon 370mA, qui lui pèse pas bien lourd!!!.. bref, si je prend la base des 1/3 et avec une corde de 195mm ça me donne 65mm, mais c'est une aile elliptique dont le bord de fuite est presque en ligne, moi je pencherais pour 75mm du bord d'attaque

[electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé?? ?. ..

2012-08-27 Par sujet Alain Bestion
Avec un Stella, j'ai 70/72mm du BA (Aile élliptique avec BF en ligne) pour une aile de 1,80 m si ça peut t' aider . Ca fait 30-35%. @+Alain Bestion - Original Message - From: MathJea To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Monday, August 27, 2012 5:52 PM Subject:

[electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé?? ?. ..

2012-08-27 Par sujet Alain Bestion
Sur le stella la corde fait 185mm @+Alain Bestion - Original Message - From: MathJea To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Monday, August 27, 2012 5:52 PM Subject: [electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé?? ?. .. Oui Guy, mais à mettre du plomb, je vais mettre mon 370mA,

[electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé?? ?. ..

2012-08-27 Par sujet Alain Bestion
Oui 75mm ce srait pas mal, commence à 70mm et fais le test du piqué. @+Alain Bestion - Original Message - From: MathJea To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Monday, August 27, 2012 5:52 PM Subject: [electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé?? ?. .. Oui Guy, mais à mettre

[electron.libre] Re: DG 808S fly fly

2012-08-27 Par sujet Jean Pierre ALLARD
3Kg pour 4m, peut-il y avoir un pb de fragilité? J'ai eu un Last Down conseillé par feu JLB... JP Le 24 août 2012 17:03, Hugo Vanhaverbeke vanhaverbekeh...@gmail.com a écrit : Bonjour, Un petit retour d'expérience au sujet de ce planeur semi maquette de fly fly , donc bien Chinois et reçu

[electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé? ??...

2012-08-27 Par sujet Norbyjon
Oui ... 250 on a deja de quoi faire ! mais comme tu dis mettre en charge entre 2 vols. Par contre quitte a prendre du poids autant en prendre du utile c'est pour ca. Norbert Le 27/08/2012 16:44, Guy Revel a écrit : At 16:01 27/08/2012, you wrote: /Le RX Lepton5 est un 72Mhz bon j'ai

[electron.libre] Re: BMS306BB qui a testé???. ..

2012-08-27 Par sujet Norbyjon
Pour du LiFe en réception il y a cela : http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1389_1393_127_2418/n/Batteries-Lithium-Receiver-Batteries-LiFe par ex ici du 500 en 2S:

[electron.libre] RE : Re: DG 808S fly fly

2012-08-27 Par sujet Marcel
Très bizarre ce crash, le système de transmission ACCST Frsky étant réputé pour son insensibilité aux perturbation. Serait-il possible qu’un malheureux concours de circonstance ait pu avoir lieu et t’avoir induit en erreur? Je suis en Frsky depuis 2 ans, jamais un seul problème, mais il est vrai

[electron.libre] Re: DG 808S fly fly

2012-08-27 Par sujet jc
j'ai un planeur de 3.8m qui fait 2.13kg tout equipé (moteur + accus) , pas de probleme de solidité . jc - Original Message - From: Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Monday, August 27, 2012 7:06 PM Subject: [electron.libre] Re: DG 808S

[electron.libre] Re: RE : Re: DG 808S fly fly

2012-08-27 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Très bizarre en effet, mais pour bien situer les choses, je dois aussi dire que le planeur se dirigeait vers l'antenne relais gsm , située à environ 1Km du planeur et que les tracteurs étaient situés sur une ligne perpendiculaire, de part et d'autre de la trajectoire du planeur , à environ 150