[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
Bonjour Je me prépare à souder le cordon du programmeur, est ce qu'il faut obligatoirement prendre des précautions antistatique ? Merci Alain - Original Message - From: franck.aguerre To: electron.libre Sent: Wednesday, August 29, 2012 1:46 AM Subject: [electron.libre]

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Bestion
Bonjour, C'est toujours mieux, faut surtout avoir une panne et un fer à souder adapté, de bons yeux et éviter de souder sur une résistance ( très petites et fragiles). Mettre un peu de soudure sur les parties aménagées et souder les fils le plus vite possible et le plus proprement possible

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Bertrand Le Cun
Bonjour, Concernant la qualité d'une 9x vis à vis d'autre radio. J'ai aussi une spektrum DX6i à laquelle il a fallu que je change un manche car le potar sur la profondeur était mort. Encore une fois, concernant les modèles, il y en a qui aime prendre un plan, ou pire un 3vues puis concevoir

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Bertrand Le Cun
Désolé d'avoir envoyer mon mails en plusieurs versions. Ne lire que le dernier. Je ne vois pas bien ce qui s'est passé ! Le 29/08/2012 08:33, Bertrand Le Cun a écrit : Bonjour, Concernant la qualité d'une 9x vis à vis d'autre radio. J'ai aussi une spektrum DX6i à laquelle il a fallu que

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bertrand Le Cun wrote: Bonjour, Concernant la qualité d'une 9x vis à vis d'autre radio. J'ai aussi une spektrum DX6i à laquelle il a fallu que je change un manche car le potar sur la profondeur était mort. Encore une fois, concernant les modèles, il y en a qui aime prendre un plan, ou pire un

[electron.libre] radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Math31
Salut Alain, Pas très rassurant ce que tu me dis sur Jeti, moi qui a équipé ma Royale Evo avec ça??? pour le moment je n'ai toujours pas volé en 2.4 Jeti car je suis également en 72Mhz, disons que je me prépare pour le futur, mais tu sais comment sont les vieux.. bon... je vais

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Math31
Bonjour Steph. Oui tu as raison, alors que penser d'une Futaba FX30 sur la qu'elle il y a des soucis de connecteurs??? (problème connu, pas résolu???...)je peux en parler car j'ai un ami de longue date qui vient de perdre et très bon vieux planeur de 5m (ASW15) dans un piquet

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Bestion
Oui mais une de trop. @+Alain Bestion - Original Message - From: Gilles Muller (cnc) gm@free.fr To: electron.libre@ml.free.fr Cc: Bertrand Le Cun bertrand.le...@free.fr Sent: Wednesday, August 29, 2012 8:43 AM Subject: [electron.libre] Re: radio Turnigy Bertrand Le Cun wrote:

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet favryc
SGVsbG8gDQpSw6lndWxpw6hyZW1lbnQgb24gw6l2b3F1ZSBkZXMgUEIgY29ubnVzIHN1ciB0ZWwg b3UgdGVsIMOpcXVpcGVtZW50LiBJbCB5IGF1cmFpdCBsZXMgaW5pdGnDqXMgZXQgbGVzIGF1dHJl cyAhIENvbW1lbnQgc2UgdGVuaXIgaW5mb3Jtw6k/IA0KUGFyIGV4ICwgamUgc3VpcyBzdXIgcGx1

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet franck.aguerre
Bonjour Bertrand, Pas si sûr. Cela ne peut pas arriver avec la prise d'origine livrée avec le porte-pile car elle est pourvue d'un détrompeur. De même avec une prise 3 broches type prise de servo car le + est au milieu (comme pour les récepteurs). Par contre, avec une prise 2 broches type

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Silvain PINOT
Nosmoking dimanche? A+ Gilles -- Ah oui, tiens, il y aura des colistiers à Plerguer dimanche ? Je pense que j'y serai (en touriste)... :-) Silvain

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alex Feguy
Bonjour. J’ai acheté la Turnigy il y a un an. Sans trop de convictions et surtout pour le prix en me disant que ce serait une radio pour essai. Je l’ai montée sur mon Husky « pour voir », depuis je n’ai plus utilisé ma 3030. Plusieurs remarques. J’ai acheté le module smartieparts,

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet franck.aguerre
Même expérience pour ma part, je viens d'ailleurs de me séparer de mes mx24s et RP9 M-Link. Franck === le 2012-08-29, 09:53:32 vous écriviez: === Bonjour. J’ai acheté la Turnigy il y a un an. Sans trop de convictions et surtout pour le prix en me disant que ce serait une radio pour

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Silvain PINOT
4,95 ! Mille excuse, mes doigts (et mes yeux) ont fourché. A quoi sert le connecteur 6 broches ? Le connecteur qu'on greffe dans la radio est un 2*5 et celui de la carte interface qui va entre l'ordinateur et la radio est un 2*5 aussi, non ? J'ai encore regardé de travers ? Comme je suis

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Franck Aguerre
Quel que soit le connecteur, 6 broches sont utilisées (Reset, SCK, Miso, Mosi, GND, +5V). Les autres broches sont reliées à la masse.   Franck Message du 29/08/12 10:49 De : Silvain PINOT A : electron.libre@ml.free.fr Copie à : Objet : [electron.libre] Re: radio Turnigy   A

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Le 29 août 2012 10:49, Silvain PINOT silvain.pi...@wanadoo.fr a écrit : Le connecteur qu'on greffe dans la radio est un 2*5 et celui de la carte interface qui va entre l'ordinateur et la radio est un 2*5 aussi, non ? J'ai encore regardé de travers ? Oui, Silvain , tous ces connecteurs sont bien

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet MathJea
Silvain, Bon, je sais pas si tu as tout compris, mais pour pouvoir entrer en dialogue avec le micro contrôleur de cette Turnigy il faut, une interface qu'il faut acheter sur éBay, cette interface est USB d'un côté pour aller vers ton PC et de l'autre il y a un connecteur 6 ou 8 pins avec

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Daniel THOMAS
Merci pour le lien que j'ai copié dans un fichier EXCEL déjè fourni En fait c'est surtout un tuto sur le flashage qui m'intéresse. Daniel Message du 28/08/12 20:18 De : Alain Depraetere A : electron.libre@ml.free.fr Copie à : Objet : [electron.libre] Re: radio Turnigy

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Daniel THOMAS
merci à tous pour vos réponses Daniel Message du 28/08/12 20:51 De : Alain Bestion A : electron.libre@ml.free.fr Copie à : Objet : [electron.libre] Re: radio Turnigy Réponse dans le texte. @+Alain Bestion - Original Message -From: Daniel THOMASTo: listeélectronlibreCc:

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Bestion
il n'y a plus rien d'impossible, l'impossible n'est plus que dans nos têtes!!!... C'est tellement vrai que je ne programme plus que celle là @+Alain Bestion

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Daniel THOMAS
merci Franck, mais ce tuto ne décrit pas la phase programmation... Daniel Message du 28/08/12 22:31 De : franck.aguerre A : electron.libre Copie à : Objet : [electron.libre] Re: radio Turnigy Bonsoir à tous, Si si, il y a un tuto en français... et bien fait en plus

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Bestion
Pareil pour moi, j'en ai acheté une pour mon petit fils et son Polyclub, en me disant s'il n'accroche pas, les finances n'en souffriront pas trop. Et puis j' en ai acheté une pour moi et maintenant elle ne me quitte plus. @+Alain Bestion - Original Message - From: Alex Feguy

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Silvain PINOT
Merci mais je ne parlais pas du pas : ce sont des connecteurs 10 broches, je me demandais donc à quoi pouvais servir le connecteur 6 broches :-) Message du 29/08/12 10:59 De : Hugo Vanhaverbeke A : electron.libre@ml.free.fr Copie à : Objet : [electron.libre] Re: radio Turnigy

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Silvain PINOT
Message du 29/08/12 11:22 De : MathJea A : electron.libre@ml.free.fr Copie à : Objet : [electron.libre] Re: radio Turnigy Silvain, Bon, je sais pas si tu as tout compris, mais pour pouvoir entrer en dialogue avec le micro contrôleur de cette Turnigy il faut, une interface

[electron.libre] radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Math31
Re, Question d'ordre générale, comment fait on pour télécharger le programme Open9x ??? je n'arrive pas à comprendre l'astuce j'en ai deux versions, mais je me souviens pas comment je les ai eu, je pense qu'il y a quelqu'un qui me les a envoyé. Jean -- Liste de diffusion

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Silvain PINOT
Salut Alain :-) Pourquoi le monter à demeure ? Message du 29/08/12 12:58 De : Alain Depraetere A : electron.libre@ml.free.fr Copie à : Objet : [electron.libre] Re: radio Turnigy Bonjour Jean J'aimerai connaître la suite car je viens de monter le programmeur a demeure dans la

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Bestion
Qu'as tu employé pour sauvegarder ta mémoires Flash, Si c'est eePe je peux te faire une petite vidéo. Je suis toujours avec er9x. @+Alain Bestion - Original Message - From: Alain Depraetere To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, August 29, 2012 12:58 PM Subject:

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
Salut Silvain. Plus simple que de monter une prise intermédiaire (- moins de soudure et j' ai pas de prise) Avec companion il me semble que l'on peut sauvegarder régulièrement ces configs... - Original Message - From: Silvain PINOT To: electron.libre@ml.free.fr Sent:

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Enrique Iglesias Osuna
A 3 euros le bidule, le laisser dedans est la meilleure option, pas de faux contacts, prete a etre programmee, bref que du pour( a part peutetre une conso du bidule, suplementaire…Mais c’est aussi valable pour le module de chez les canadiens…! Enrique De: electron.libre-ow...@ml.free.fr

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
Re Jean dans la config de companion il vérifie à chaque fois si il y a une nouvelle version du Fimware. Par contre je ne fait pas la différence entre l' eeprom et la mémoire flash. Avant de flasher avec open... faut t'il faire quelque chose sur l'eeprom ? - Original Message -

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet franck.aguerre
C'est vrai, il faudrait que je le rajoute. Mais, honnêtement, il n'y a pas plus simple avec Companion9x : - menu Fichiers / Préférences - on choisi les options qui conviennent (quand on passe la souris sur une option, une étiquette d'explication apparaît) - on clique sur Télécharger, le serveur

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
Il me semble que companion intègre eepe - Original Message - From: Alain Bestion To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, August 29, 2012 1:41 PM Subject: [electron.libre] Re: radio Turnigy Qu'as tu employé pour sauvegarder ta mémoires Flash, Si c'est eePe je peux

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet franck.aguerre
eeprom = mémoire modèle flash = stockage du firmware Rien de particulier à faire avant de flasher, Companion9x s'occupe de télécharger / restaurer l'eeprom si on a choisi l'option ad-hoc. Franck === le 2012-08-29, 13:51:00 vous écriviez: === Re Jean dans la config de companion il

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet franck.aguerre
Oui, en mieux et plus stable. === le 2012-08-29, 13:52:25 vous écriviez: === Il me semble que companion intègre eepe

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
Merci Franck je vais tenter - Original Message - From: franck.aguerre To: electron.libre Sent: Wednesday, August 29, 2012 1:54 PM Subject: [electron.libre] Re: radio Turnigy eeprom = mémoire modèle flash = stockage du firmware Rien de particulier à faire avant de

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Titi
Ici : = http://code.google.com/p/open9x/wiki/Binaries Thibault. - Original Message - From: Math31 jean.mat...@orange.fr To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, August 29, 2012 1:35 PM Subject: [electron.libre] radio Turnigy Re, Question d'ordre générale, comment fait on

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet MathJea
Oups Alain, tu te mélange un peu les crayons! eePe est similaire à Compagon, c'est comme XP et Seven se sont des OS Windaub. par contre eePe comme compagnon intègre AVRdude qui est lui est indispensable pour la communication avec le micro-contrôleur de cette radio. Pour que tu

[electron.libre] [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet MathJea
OK, merci Thibault, j'étais bien sur le bon site, mais pas malin pour deux ronds le Jean!!!.. il a pas cliqué sur le KIWI (Wiki) .. Je vais mettre le lien bien à l’abri... Jean e 29/08/2012 13:57, Titi a écrit : Ici : = http://code.google.com/p/open9x/wiki/Binaries Thibault.

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Enrique Iglesias Osuna
Par contre, qu’en est il devenu de l’utilisation d’une micro carte sd ou micro sd, avec tous les softs ? Il me semble que c’était seulement open9x qui en proposait l’utilisation, par er9x ni th9x. Pour info, j’ai acquis il ya bien 6 mois l’ensemble de chez aka gruvin, la plaque 4.1+

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
AIE AIe message eeprom corrompue débranche et rebranche et maintenant message formatage eeprom j'attend, que dois je faire ? Merci - Original Message - From: MathJea jean.mat...@orange.fr To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, August 29, 2012 2:06 PM Subject:

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Titi
Rassure-toi tout va bien : la radio t'explique que l'ancien contenu de l'eeprom (donc le contenu mis par le logiciel d'origine) ne corresspond pas à ce qu'elle veut (maintenant que tu la flashée) Donc elle formatte l'eeprom, ça prend pas trés longtemps et aprés c'est fonctionel ;) Attention

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Franck Aguerre
C'est normal pour le premier flash, l'eeprom étant vide. Le firmware doit fonctionner normalement au redémarrage de la radio. L'étalonnage des manches est la première action à faire : - appui long sur flèche de gauche du clavier (touche +) pour rentrer dans le menu système - aller page 6 et

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
Re Franck J'ai l'écran open 9x appui long sur la touche du clavier = rien Merci - Original Message - From: Franck Aguerre To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, August 29, 2012 2:57 PM Subject: [electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy C'est normal pour

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Franck Aguerre
Attends qu'il disparaisse (3 ou 4 secondes), le soft n'est actif que quand le menu principal (nom modèle + visu des positions servo ou chrono) est affiché.   Franck Message du 29/08/12 15:13 De : Alain Depraetere A : electron.libre@ml.free.fr Copie à : Objet : [electron.libre] Re:

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Bestion
Oui ça fait peur la première fois, mais ça veut dire que tu as gagné. Redémarres ta radio et ça devrait être bon. @+Alain Bestion - Original Message - From: Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, August 29, 2012 2:28 PM Subject:

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Bertrand Le Cun
Le 29/08/2012 08:43, Gilles Muller (cnc) a écrit : Bertrand Le Cun wrote: Bonjour, Concernant la qualité d'une 9x vis à vis d'autre radio. J'ai aussi une spektrum DX6i à laquelle il a fallu que je change un manche car le potar sur la profondeur était mort. Encore une fois, concernant les

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
Re Franck Open 9x reste affiché en permanence pas de réaction au touche, j'ai remis ma config d'origine tout marche. Par contre que ce soit le fimware en français ou en anglais de open9x toujours l'écran d'accueil et rien Merci Alain - Original Message - From: Franck

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Franck Aguerre
Question piège : c'est avec la modification FrSky ou pas ? Dans le premier cas, il faut un firmware spécifique. Sinon, as-tu essayé un appui long sur - (pour rentrer dans l'édition du modèle) ou un appui court sur exit ?   Franck Message du 29/08/12 15:51 De : Alain Depraetere A :

[electron.libre] radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet MathJea
Alain, C'est peut être parce que tu n'as de modèles en mémoire passe par Compagnon pour en mettre un par défaut, il me semble qu'il y a n'a un. Jean Le 29/08/2012 15:51, Alain Depraetere a écrit : Re Franck Open 9x reste affiché en permanence pas de réaction au touche, j'ai remis

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Bertrand Le Cun
Le 29/08/2012 09:37, franck.aguerre a écrit : Bonjour Bertrand, Bonjour Franck, Pas si sûr. Cela ne peut pas arriver avec la prise d'origine livrée avec le porte-pile car elle est pourvue d'un détrompeur. De même avec une prise 3 broches type prise de servo car le + est au milieu (comme pour

[electron.libre] [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet MathJea
Franck, Je lui ai envoyé ceux la open9x-stock-fr et open9x-stock-templates-ppmca-fr ça devrait le faire. Je pense que c'est parce qu'il n'a pas de modèle en mémoire. Jean Le 29/08/2012 16:01, Franck Aguerre a écrit : Question piège : c'est avec la modification FrSky ou pas ? Dans le

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
Non, pas de modif Frsky. appuis long sur - = rien, exit = rien. Jean j'ai pas reçu tes fichiers - Original Message - From: Franck Aguerre To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, August 29, 2012 4:01 PM Subject: [electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

[electron.libre] un coup de chaud

2012-08-29 Par sujet JB Muffat
Voila, j'ai un accu de réception quasi neuf, auquel je complétais la charge. Le chargeur s'est arrêté automatiquement, à 1,4V/ élément (5,6V donc). Seulement tout de suite, j'ai senti une légère odeur de chaud, que je n'avais senti avant, et la prise de l'accu était aussi légèrement chaude.

[electron.libre] Re: un coup de chaud

2012-08-29 Par sujet Guy Revel
At 16:28 29/08/2012, you wrote: Voila, j'ai un accu de réception quasi neuf, auquel je complétais la charge. Le chargeur s'est arrêté automatiquement, à 1,4V/ élément (5,6V donc). Seulement tout de suite, j'ai senti une légère odeur de chaud, que je n'avais senti avant, et la prise de l'accu

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
Re Toujours bloquer avec l'écran d'accueil est ce que la dernière version du fichier open9x-stock-fr.hex n'aurais pas un pb . Merci Alain - Original Message - From: Alain Depraetere To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, August 29, 2012 4:27 PM Subject:

[electron.libre] [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet MathJea
Alain, Est ce que tu laisses la radio éteinte, il faut l'alimenter au travers de l'USB. Dans l'ordre, lancer Compagnon et brancher ton câble USB, puisque toi tu es direct l'interface sur la radio, ça ne doit pas buguer, une fois que tu as rentré le programme tu peux aussi faire une config.

[electron.libre] [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet MathJea
Alain, J'ai exactement cette version sur ma radio: V2.00 open9x-r1195 2012-08-01 20:38:31 Renseignement au moment ou tu charges le programme sur Compagion (page 3) Jean Le 29/08/2012 17:17, Alain Depraetere a écrit : Re Toujours bloquer avec l'écran d'accueil est ce que la dernière

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
Jean Pas de pb window reconnais le programmeur et le pc reconnais la radio, j'ai sauvegarder la config d'origine et j'ai pu la recharger , donc le matériel marche le Fimware ce charge, j'ai crée le modèle 1 et chargé l'eeprom ainsi crée. Je reste toujours bloqué sur l'écran d'accueil . Je

[electron.libre] [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet MathJea
De qu'elle fichier veux tu parler programme ou config. modèles. Jean Le 29/08/2012 17:36, Alain Depraetere a écrit : Jean Pas de pb window reconnais le programmeur et le pc reconnais la radio, j'ai sauvegarder la config d'origine et j'ai pu la recharger , donc le matériel marche

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
Jean tu as ecrit ca : Franck, Je lui ai envoyé ceux la open9x-stock-fr et open9x-stock-templates-ppmca-fr ça devrait le faire. Je pense que c'est parce qu'il n'a pas de modèle en mémoire. Jean - Original Message - From: MathJea To: electron.libre@ml.free.fr Sent:

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Daniel THOMAS
Merci Franck là je crois que j'ai le maximum d'infos. ça me démande de me lancer (je vous tiendrais au courant) Et encore bravo pour un certain article sur la programmation des radios. Daniel Message du 29/08/12 13:51 De : franck.aguerre A : electron.libre Copie à : Objet :

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
Re J'ai trouvé, le défaut viens de la position du programmeur qui comprime l'arrière du circuit et active les touches en permanences. Merci, je revois tout ca Alain - Original Message - From: MathJea To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, August 29, 2012 6:26

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Benoit
Je crois bien qu'il va falloir rebaptiser la liste, TxTurnigy ça pourrait être sympa non? ;-) .. Quasiment 70 Mails en 2jours ça fait un peu beaucoup pour les non turnigystes... à moins de continuer autour d'une bonne bière au bar, en évitant de la renverser dans le tx a coeur ouvert ;-)

[electron.libre] Re: un coup de chaud

2012-08-29 Par sujet JB Muffat
Mille pardons, je n'ai pas précisé que c'est effectivement du NiMH. JB Le 29/08/2012 16:48, Guy Revel a écrit : At 16:28 29/08/2012, you wrote: /Voila, j'ai un accu de réception quasi neuf, auquel je complétais la charge. Le chargeur s'est arrêté automatiquement, à 1,4V/ élément (5,6V donc).

[electron.libre] [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet MathJea
Mais non Benoit, nous avons profité que tout le monde est encore en vacances à la rentrée on va plus pouvoir se permettre!. Jean Le 29/08/2012 19:10, Benoit a écrit : Je crois bien qu'il va falloir rebaptiser la liste, TxTurnigy ça pourrait être sympa non? ;-) ..

[electron.libre] Re: radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet franck.aguerre
Merci, c'est sympa pour l'article :-) N'hésite plus pour la 9x flashée Open9x, ensuite tu ne verras plus du tout de la même manière les autres radios... Franck === le 2012-08-29, 18:30:27 vous écriviez: === Merci Franck là je crois que j'ai le maximum d'infos. ça me démande de me

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet franck.aguerre
Tant mieux ;-) === le 2012-08-29, 18:39:04 vous écriviez: === Re J'ai trouvé, le défaut viens de la position du programmeur qui comprime l'arrière du circuit et active les touches en permanences. Merci, je revois tout ca Alain

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet Alain Depraetere
Re Franck Le programmeur à demeure connecté et dans la radio, n'est ce pas une mauvaise solution car sous tension et conso permanente ? Merci de ton avis Alain - Original Message - From: franck.aguerre To: electron.libre Sent: Wednesday, August 29, 2012 7:21 PM Subject:

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet phtirti...@gmail.com
Alain, seul le cablage est a demeure. tu plug le programmateur lorsque tu en as besoin via la prise. Le 29 août 2012 19:56, Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr a écrit : ** Re Franck Le programmeur à demeure connecté et dans la radio, n'est ce pas une mauvaise solution car sous tension

[electron.libre] Re: [electron.libre]radio Turnigy

2012-08-29 Par sujet franck.aguerre
C'est mieux ainsi, effectivement, d'autant plus que sur une version non modifiée FrSky les lignes Miso et Mosi sont communes avec les entrées de 2 organes de commandes (manches, il me semble). Franck === le 2012-08-29, 20:19:45 vous écriviez: === Alain, seul le cablage est a demeure.

[electron.libre] encore une question

2012-08-29 Par sujet JB Muffat
2 fois de suite mon chargeur (ultramat 16) s'est arrêté en me disant: voltage battery too low. (Accu 3S LiPO), or mon testeur donne une tension de 3,7V environ par élément. Maintenant, ça marche. Le chargeur peut-il se tromper de temps en temps? Bon, j'arrête de vous ennuyer! -- JB Muffat

[electron.libre] Re: encore une question

2012-08-29 Par sujet David SIMONNOT
il me semble que ca indique que c'est ta batterie qui alimente qui est LOW tu dois etre sur 11v et quelques au lieu de 10v5 dans les parametres a voir... - Original Message - From: JB Muffat jeanbernard.muf...@aliceadsl.fr To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Wednesday, August

[electron.libre] Re: encore une question

2012-08-29 Par sujet JB Muffat
Il est sur le secteur. JB Le 29/08/2012 23:11, David SIMONNOT a écrit : il me semble que ca indique que c'est ta batterie qui alimente qui est LOW tu dois etre sur 11v et quelques au lieu de 10v5 dans les parametres a voir... - Original Message - From: JB Muffat