[electron.libre] Re: Histoire de 'drone'

2013-09-19 Par sujet jean francois pion
Le 18/09/2013 19:13, jcf a écrit : le probleme c'est que lorsqu'il y a brouillage le recepteur ne passe pas en fail safe (il fait n'importe quoi ,voire même il reboote) , je l'ai vecu sur mes planeurs   jc   ça

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet jean francois pion
Le 19/09/2013 02:45, to...@yahoo.fr a écrit : http://www.wikistrike.com/article-l-invention-d-un-chercheur-japonais-va-revolutionner-le-rendement-des-eoliennes-multiplie-par-trois-119568287.html oh la belle prise au vent

[electron.libre] Re: Histoire de 'drone'

2013-09-19 Par sujet Enrique Iglesias Osuna
Salut Guy, Oui, ça lui ressemble en effet en taille, a vu de vidéo de la chute! Celui est au Sénégal si je ne m’abuse ( je ne dit pas ça a cause de la couleur des gens autours du truc, mais je crois que le blondin assi par terre c’est un copain a mon copain Philippe le vadrouilleur, qui vi a

[electron.libre] Re: Histoire de 'drone'

2013-09-19 Par sujet Guy Revel
Le 19/09/2013 12:57, Enrique Iglesias Osuna a écrit : Salut Guy, Oui, ça lui ressemble en effet en taille, a vu de vidéo de la chute! Celui est au Sénégal si je ne m’abuse ( je ne dit pas ça a cause de la couleur des gens autours du truc, mais je crois que le blondin assi par terre c’est un

[electron.libre] Re: Histoire de 'drone'

2013-09-19 Par sujet Enrique Iglesias Osuna
Tan pis pour lui alors! ;-) Enrique Iglesias 902 14 24 44 Ext:3 Cebado, s.a. Este mensaje y sus adjuntos contienen información confidencial y reservada dirigida exclusivamente a su destinatario. Si ha recibido este mensaje por error, se ruega lo notifique inmediatamente por esta misma vía y

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet to...@yahoo.fr
Le 19/09/2013 09:57, jean francois pion a écrit : Le 19/09/2013 02:45, to...@yahoo.fr a écrit : http://www.wikistrike.com/article-l-invention-d-un-chercheur-japonais-va-revolutionner-le-rendement-des-eoliennes-multiplie-par-trois-119568287.html oh la belle prise au vent pour resister aux

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet to...@yahoo.fr
http://www.bungymania.com/easystar/essai.php?SELECT=easystar petit comparatif trouvé aprés coup. il semble que sur le banc l'helice confirme mes impressions ! Aimablement Seb Le 19/09/2013 14:45, to...@yahoo.fr a écrit : Le 19/09/2013 09:57, jean francois pion a écrit : Le 19/09/2013

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet to...@yahoo.fr
http://osegouin.free.fr/cncnet/bibli/projets/turbine/turbine.phtml une helice qui n'inspire pas que moi semble t'il :-) Mes meilleurs sentiment à l'auteur de cet article. Aimablement Seb complétement hors sujet, mais stupeur et effroi en parcourant la page éolienne de Wikipédia

[electron.libre] Module LM338 eBay

2013-09-19 Par sujet Louis FOURDAN
Bonjour  Pour info Il y a quelque temps j'ai acheté 2 modules LM338 sur eBay (step down 5A) http://www.ebay.com/itm/LiPo-Charger-Step-Down-5A-5V-32V-to-0-8V-30V-Power-Supply-Buck-Module-/271168584372?pt=LH_DefaultDomain_0hash=item3f22e83ab4 C'est bien fait et tres propre (PCB, radiateur, borniers

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal
oui mais tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone carbone qui est utilisé sur le planeur de 6 m ;-) :-) Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit : oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur??? ;o) - Original Message - *From:* cepeda pascal

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet David SIMONNOT
oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur??? ;o) - Original Message - From: cepeda pascal To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Thursday, September 19, 2013 7:16 PM Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0 Pour le coup j'aurais dû me taire ... a ce

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal
non Le 19/09/2013 22:13, phtirti...@gmail.com a écrit : serait ce la cage moteur qui serait frènée ? Le 19 sept. 2013 22:10, cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr mailto:cepeda.pas...@free.fr a écrit : dans ta phrase les mots passe / passe sont une direction du système d'arrêt de

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet Jean-Francois Thier
J'aime beaucoup l'aspect créatif et l'inventivité de l'auteur. Mais c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose, vu qu'on trouve maintenant des turbines pour une poignée de dollars qui ont un rendement très correct. J-François Le 19 septembre 2013 16:45, to...@yahoo.fr to...@yahoo.fr

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal
non Le 19/09/2013 22:16, phtirti...@gmail.com a écrit : Ou un ergot monté sur l'arriére de l'axe moteur ? Le 19 sept. 2013 22:13, phtirti...@gmail.com mailto:phtirti...@gmail.com phtirti...@gmail.com mailto:phtirti...@gmail.com a écrit : serait ce la cage moteur qui serait frènée ?

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal
rien ne touche pas l'hélice ;-) Le 19/09/2013 22:04, Alain Bestion a écrit : Ca doit user l' hélice rapidement ? @+Alain B - Original Message - *From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr *To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr *Sent:*

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal
dans ta phrase les mots passe / passe sont une direction du système d'arrêt de l'hélice , allez ce soir je vous donne l'astuce c'est promis mais chercher un peu ! Le 19/09/2013 22:06, David SIMONNOT a écrit : ca voudrait quand meme pas dire que tu rabottes la bateuse a chaque tour??? a moins

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet phtirti...@gmail.com
J'appelle mon chat... Le 19 sept. 2013 22:17, cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr a écrit : non Le 19/09/2013 22:16, phtirti...@gmail.com a écrit : Ou un ergot monté sur l'arriére de l'axe moteur ? Le 19 sept. 2013 22:13, phtirti...@gmail.com phtirti...@gmail.com a écrit : serait ce la

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet phtirti...@gmail.com
Ou un ergot monté sur l'arriére de l'axe moteur ? Le 19 sept. 2013 22:13, phtirti...@gmail.com phtirti...@gmail.com a écrit : serait ce la cage moteur qui serait frènée ? Le 19 sept. 2013 22:10, cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr a écrit : dans ta phrase les mots passe / passe sont une

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet phtirti...@gmail.com
serait ce la cage moteur qui serait frènée ? Le 19 sept. 2013 22:10, cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr a écrit : dans ta phrase les mots passe / passe sont une direction du système d'arrêt de l'hélice , allez ce soir je vous donne l'astuce c'est promis mais chercher un peu ! Le

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal
j'ai dit non parce qu'elle est pas freinée directement vu que le moteur est arrêté pour caler l'hélice , la cage faisant partie du moteur est freiné mais rien ne la touche Le 19/09/2013 22:13, phtirti...@gmail.com a écrit : serait ce la cage moteur qui serait frènée ? Le 19 sept. 2013

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet David SIMONNOT
ca voudrait quand meme pas dire que tu rabottes la bateuse a chaque tour??? a moins qu'il y ai un tour de passe/ passe. - Original Message - From: cepeda pascal To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Thursday, September 19, 2013 9:16 PM Subject: [electron.libre] Re:

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet David SIMONNOT
quand le moteur 'tract, le jeu permet a l'helice de passer davant le patin par defomation quand on coupe, le bati reprend sa place et du coup l'hélice frotte?? - Original Message - From: cepeda pascal To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Thursday, September 19, 2013 10:09 PM

[electron.libre] Re: Pylone Pascal l'énig me de l'arrêt de l'hélice, le ret our

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal
non , l'hélice ou le moteur ne sont jamais soumis à un frottement ou autre qui les touches -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne):

[electron.libre] Pylone Pascal l'énigme de l'arrêt de l'hélice, le retour

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal
:-) j'ai changé le titre Le 19/09/2013 22:19, phtirti...@gmail.com a écrit : J'appelle mon chat... -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne):

[electron.libre] Re: Pylone Pascal l'énig me de l'arrêt de l'hélice, le ret our

2013-09-19 Par sujet to...@yahoo.fr
une paire d’aimants montés en opposition sur un volant et un aimant fixe de polarité inverse sur le batit !? Le 19/09/2013 23:06, cepeda pascal a écrit : non , pas de masselotte , rien de mécanique allez je vous aide ! il y a une pièce circulaire rajouter sur l'axe moteur qui est la

[electron.libre] Re: Pylone Pascal l'énig me de l'arrêt de l'hélice, le ret our

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal
non , pas de masselotte , rien de mécanique allez je vous aide ! il y a une pièce circulaire rajouter sur l'axe moteur qui est la pièce principale qui oblige a arrêter le moteur à la bonne position . mais je répète , il n'y a aucun frottement ou pièce qui touche Le 19/09/2013 23:01,

[electron.libre] Re: Pylone Pascal l'énig me de l'arrêt de l'hélice, le ret our

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal
Trouvé , bravo c'est tout simplement , il y a plus qu'une paire d'aimant mais c'est ça .C'est tout bête et ça fonctionne tout seul sans contraindre le moteur quand il tourne , on perd rien en puissance ou très peu . La qualité des aimants à un grand rôle aussi Allez des photos de détails du

[electron.libre] Re: Pylone Pascal l'énig me de l'arrêt de l'hélice, le ret our

2013-09-19 Par sujet to...@yahoo.fr
Un system de masselote ; qd la force centrifuge s'arrete des ergos se pose sur une helipse !? Le 19/09/2013 22:49, cepeda pascal a écrit : non , l'hélice ou le moteur ne sont jamais soumis à un frottement ou autre qui les touches -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet Silvain
Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr a écrit : A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu fait pour bloquer l’hélice sur le pylone ? Ca fait bien au moins çà qu’on attend la solution hein Sylvain ?? ;=)) Oui, environ :-) Silvain

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet Silvain
Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit : oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur??? ;o) Le petit patin ?

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet Alain Bestion
Ca doit user l' hélice rapidement ? @+Alain B - Original Message - From: cepeda pascal To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Thursday, September 19, 2013 9:16 PM Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0 oui mais

[electron.libre] Re: Pylone Pascal l'énig me de l'arrêt de l'hélice, le ret our

2013-09-19 Par sujet to...@yahoo.fr
Il y a donc un frottement magnétique :-) il restai la solution de David donc qui utilise le recul du moteur à l'arret... - une large cuvette ovoide arrière venant se plaquer sur des billes mobiles enserrées sur une plaque reliée au batit - une flasque en forme de haricot a l'arriere du

[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet Serge NOEL
C'est juste une question de point de vue, pour moi, être modéliste c'est faire des merveilles avec 3 fois rien (je construit des avions avec des bouteilles de plastiques thermoformées), un planeur de 3m me revient à 200 EUR avec tout le matériel (moteur et accu 5000mah compris). D'autres