Ça dépend si la réalité dépasse la friction
Envoyé depuis l'application Mail Orange
De : Les Faix
Envoyé : mardi 08 novembre 2022 16:05
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Eolienne
Le 08/11/2022 à 13:12, thomas d a écrit :
>
> Et une dyn
Le 08/11/2022 à 17:50, RoyNat THIERRY a écrit :
tout cuivre, cela veut dire bobinage indépendant, il n'est pas bobiné
autour d'une armature en fer feuilleté.
aimant, les plus puissant, néodyme ou alliage top
les moteurs DC cela simplifie l'électronique, quel est l'objectif de
tension, DC
Le 08/11/2022 à 16:10, RoyNat THIERRY a écrit :
Je suppose que le poids n'est pas un problème, pour maximiser le
rendement il faudrait prendre un moteur tout cuivre sans fer, trop
lourd pour les avions, courant continu, rendement supérieur a 85%,
chercher a coreless motor ou a Maxon
.
*De :* Les Faix
*Envoyé :* lundi 07 novembre 2022 21:35
*À :* electron.libre@ml.free.fr
*Objet :* [electron.libre] Re: Eolienne
Le 07/11/2022 à 21:01, Louis FOURDAN a écrit :
Bonsoir
Mauvais raisonnement
Le projet d'une petite éolienne est un système complet et complexe, qui
Le 08/11/2022 à 13:12, thomas d a écrit :
Et une dynamo de vélo ça ne ferait pas l'affaire?
Bonjour Thomas,
C'est de l'humour ?
fr
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il
Et une dynamo de vélo ça ne ferait pas l'affaire?
Envoyé depuis l'application Mail Orange
De : Les Faix Envoyé : lundi 07 novembre 2022 21:35À : electron.libre@ml.free.fr Objet : [electron.libre] Re: Eolienne
Le 07/11/2022 à 21:01, Louis FOURDAN a
écrit
Le 07/11/2022 à 21:01, Louis FOURDAN a écrit :
Bonsoir
Mauvais raisonnement
Le projet d'une petite éolienne est un système complet et complexe,
qui forme un tout
a) hélice (diamètre, pas, ...surfaces de pales) ou moulin à vent à axe
vertical
b) générateur (moteur triphasé) : poids(puissance ;
OK, c'est plus dans ma compréhension
Donc je regarde un brushless avec petit Kv
Après reste que les catalogues indiquent le voltage d'usage en moteur.
Je prends un moteur qui a quoi comme voltage d'utilisation sachant que
ce sont des 2S li-ion qui seront rechargés ?
Un qui est donné pour 2S ?
Le 07/11/2022 à 14:55, Louis FOURDAN a écrit :
Bonjour
Plus petit rpm/V égale plus grand V/rpm (ou BEMF)
Louis
Bonjour Louis,
Je n'ai pas tes connaissances, ta réponse me passe largement au dessus
de la tête :-)
Cordialement
fr
Boinjour,
Merci pour les renseignements.
Si on part sur un choix de brushless faut-il mieux petit kv ou pas ?
fr
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
bah oui, mais ça tourne quand même :)
Le nombres d'hélices montées à l'envers que j'ai vues dans ma jeunesse
... avec le rab de puissance des moteurs, ça tirait tout de même ...
Pat_2b
Le 07/11/2022 à 10:50, Jérôme Roger a écrit :
Je pense qu'il perd beaucoup de rendement.
Le 07/11/2022 à
Je pense qu'il perd beaucoup de rendement.
Le 07/11/2022 à 10:49, Patrick Durieux a écrit :
Intrados devant : Je me suis posé la même question ! dans la vidéo
aussi ...
Pat_2b
Le 07/11/2022 à 10:14, Jérôme Roger a écrit :
Très intéressant.
Je n'ai pas de réponse précise à votre question
Intrados devant : Je me suis posé la même question ! dans la vidéo aussi ...
Pat_2b
Le 07/11/2022 à 10:14, Jérôme Roger a écrit :
Très intéressant.
Je n'ai pas de réponse précise à votre question concernant le kV, mais
pense qu'il faut d'abord définir le voltage ciblé, puis estimer la
Très intéressant.
Je n'ai pas de réponse précise à votre question concernant le kV, mais
pense qu'il faut d'abord définir le voltage ciblé, puis estimer la
vitesse moyenne du rotor pour effectuer le calcul.
Par contre si je ne m'abuse la quantité d'énergie captée est fonction du
cube de la
Le 19/09/2013 02:45, to...@yahoo.fr a
écrit :
http://www.wikistrike.com/article-l-invention-d-un-chercheur-japonais-va-revolutionner-le-rendement-des-eoliennes-multiplie-par-trois-119568287.html
oh la belle prise au vent
Le 19/09/2013 09:57, jean francois pion a écrit :
Le 19/09/2013 02:45, to...@yahoo.fr a écrit :
http://www.wikistrike.com/article-l-invention-d-un-chercheur-japonais-va-revolutionner-le-rendement-des-eoliennes-multiplie-par-trois-119568287.html
oh la belle prise au vent
pour resister aux
http://www.bungymania.com/easystar/essai.php?SELECT=easystar
petit comparatif trouvé aprés coup.
il semble que sur le banc l'helice confirme mes impressions !
Aimablement
Seb
Le 19/09/2013 14:45, to...@yahoo.fr a écrit :
Le 19/09/2013 09:57, jean francois pion a écrit :
Le 19/09/2013
http://osegouin.free.fr/cncnet/bibli/projets/turbine/turbine.phtml
une helice qui n'inspire pas que moi semble t'il
:-)
Mes meilleurs sentiment à l'auteur de cet article.
Aimablement
Seb
complétement hors sujet, mais stupeur et effroi en parcourant la page
éolienne de Wikipédia
mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0
Pour le coup j'aurais dû me taire ... a ce sujet je vais
bientôt avoir des pylones planeur pour
oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???
;o)
- Original Message -
From: cepeda pascal
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0
Pour le coup j'aurais dû me taire ... a ce
.
- Original Message -
*From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0
oui mais tu as des infos
J'aime beaucoup l'aspect créatif et l'inventivité de l'auteur.
Mais c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose, vu qu'on trouve
maintenant des turbines pour une poignée de dollars qui ont un rendement
très correct.
J-François
Le 19 septembre 2013 16:45, to...@yahoo.fr to...@yahoo.fr
mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0
oui mais tu as des infos si tu regarde bien l'image du
:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0
oui mais tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone
carbone qui est utilisé sur le planeur de 6 m ;-) :-)
Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :
oui, mais la, t'as pas repondu
qu'il y ai un tour de passe/ passe.
- Original Message -
*From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne
9:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0
oui mais tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone carbone
qui est utilisé sur le planeur de 6 m ;-) :-)
Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :
oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???
;o
.
- Original Message -
*From:* cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0
oui mais tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone carbone
qui est utilisé sur le
, September 19, 2013 9:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0
oui mais tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone carbone
qui est utilisé sur le planeur de 6 m ;-) :-)
Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :
oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur
mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0
oui mais tu as des infos si tu regarde bien l'image du
pylone carbone qui est utilisé sur le planeur de 6 m ;-) :-)
Le 19/09/2013 21:14
-
From: cepeda pascal
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0
Pour le coup j'aurais dû me taire ... a ce sujet je vais bientôt
avoir des pylones planeur pour planeur à prix sympa de
Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0
dans ta phrase les mots passe / passe sont une direction du système d'arrêt
de l'hélice , allez ce soir je vous donne l'astuce c'est promis
mais chercher un peu !
Le 19/09/2013 22:06, David SIMONNOT a écrit :
ca voudrait quand meme
Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr a écrit :
A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu fait pour
bloquer l’hélice sur le pylone ?
Ca fait bien au moins çà qu’on attend la solution hein
Sylvain ??
;=))
Oui, environ :-)
Silvain
Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :
oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???
;o)
Le petit patin ?
Ca doit user l' hélice rapidement ?
@+Alain B
- Original Message -
From: cepeda pascal
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0
oui mais
C'est juste une question de point de vue,
pour moi, être modéliste c'est faire des merveilles avec 3 fois rien (je
construit des avions avec des bouteilles de plastiques thermoformées),
un planeur de 3m me revient à 200 EUR avec tout le matériel (moteur et
accu 5000mah compris).
D'autres
At 16:44 12/12/2009, you wrote:
Salut,
Puisque vous êtes tous sur le sujet des oiseaux, je vais vous faire
un petit cadeau.
Désolé, ce n'est pas un vautour fauve comme dans les montagnes
d'Aragon, mais un milan royal traité en planeur maquette par mon
ami Dick Edmonds, l'ancien fabricant des
36 matches
Mail list logo