[electron.libre] disparition

2010-07-05 Par sujet Serge SCHEFFER
Bonjour a tous 
pour ceux qui connaissait ou qui on deja fait des achats a Dudelange au 
luxembourg chez Sfredda .Romain et sa femme se sont tués ce week end en ULM en 
Meurthe et moselle 
pour y avoir quelques achats un personnae tres sympa 



Serge

[electron.libre] Re: disparition

2010-07-05 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Serge SCHEFFER 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, July 05, 2010 7:51 AM
  Subject: [electron.libre] disparition


  Bonjour a tous 
  pour ceux qui connaissait ou qui on deja fait des achats a Dudelange au 
luxembourg chez Sfredda .Romain et sa femme se sont tués ce week end en ULM en 
Meurthe et moselle 
  pour y avoir quelques achats un personnae tres sympa 





C'est Romain qui s'est tué ?
J'avais lu que c'était un commerçant d'aéromodélisme mais je n'imaginais pas 
que c'était lui...


(message du 3 juillet, à 9h38)



[electron.libre] Re: Quel moteur

2010-07-05 Par sujet jean francois pion




Le 04/07/2010 22:58, JB Muffat a crit:
Bonsoir,
  
quel moteur lectrique faudrait-il pour remplacer un mds 18 sur un
avion trainer qui fait 1,7 kg sans moteur?
  
Je compte m'entraner, passer la voltige de base, mais c'est tout.
  
JB
  
  
  

euh un mds 18 pour 1.7 sans le moteur a devait pas grimper aux arbres
...

quelle envergure ? les 1.7 c'est avec reservoir et servo de gaz ?

A+

-- 






JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 Albert Einstein
Errare
humanum est, perseverare politicum


"La
thorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait
pourquoi. Ici,
nous avons runi thorie et pratique
: Rien ne fonctionne... et personne ne
sait pourquoi !" 

Albert
Einstein 









des montages
lectroniques pour le modlisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol lectrique
http://electrofly.free.fr/





[electron.libre] Re : Quel moteur

2010-07-05 Par sujet Louis FOURDAN
Bonjour
Premiere suggestion (avec Scorpion Calc)
Scorpion SII 3014-1040
Poids 130g  Kv 1070 rpm/V
3S LiPo
GWS EP 1060 DD
A partir de la on a une solution generique
Louis





De : JB Muffat jean-bernard.muf...@wanadoo.fr
À : electron.libre@ml.free.fr electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Dim 4 juillet 2010, 22h 58min 58s
Objet : [electron.libre] Quel moteur

Bonsoir,
quel moteur électrique faudrait-il pour remplacer un mds 18 sur un avion 
trainer qui fait 1,7 kg sans moteur?
Je compte m'entraîner, passer la voltige de base, mais c'est tout.
JB


-- Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe


  

[electron.libre] Re: Re : Quel moteur

2010-07-05 Par sujet JB Muffat
 Les 600w, est-ce que c'est ce qu'il faut pour passer les loopings et 
tonneaux?

JB

Le 05/07/2010 09:59, Louis FOURDAN a écrit :

Scorpion SII 3014-1040



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Re : Quel moteur

2010-07-05 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Louis FOURDAN 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, July 05, 2010 9:59 AM
  Subject: [electron.libre] Re : Quel moteur


  Bonjour
  Premiere suggestion (avec Scorpion Calc)
  Scorpion SII 3014-1040
  Poids 130g  Kv 1070 rpm/V
  3S LiPo
  GWS EP 1060 DD
  A partir de la on a une solution generique
  Louis





Quelles données fournis-tu à Scorpion Calc pour lui faire calculer ça ?

Il n'y a pas besoin de Weboclac dont tu m'avais parlais il y a quelques 
semaines ?


Mon petit doigt me dit que nous serions plusieurs à être intéressés par un 
Calculer une motorisation pour les nuls :-)

Un truc à la Curiosus et Ignotus, ça serait pas mal, ne crois-tu pas ?


[electron.libre] Re : Quel moteur

2010-07-05 Par sujet Jean-Pierre Allard
Bonjour,
150 ou 200 W / Kg d'avion, et 2 W / g de moteur, un KV de l'ordre de 1000, un 
choix important chez HK, mais assi chez Louis, la valeur sûre...
JP





De : JB Muffat jean-bernard.muf...@wanadoo.fr
À : electron.libre@ml.free.fr electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Dim 4 juillet 2010, 22h 58min 58s
Objet : [electron.libre] Quel moteur

Bonsoir,
quel moteur électrique faudrait-il pour remplacer un mds 18 sur un avion 
trainer qui fait 1,7 kg sans moteur?
Je compte m'entraîner, passer la voltige de base, mais c'est tout.
JB


-- Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe


  

[electron.libre] Re: Re : Quel moteur

2010-07-05 Par sujet JB Muffat

 Cela nous ferait donc 360 watts et un moteur de 180 grammes, c'est ça?
JB

Le 05/07/2010 10:14, Jean-Pierre Allard a écrit :

Bonjour,
150 ou 200 W / Kg d'avion, et 2 W / g de moteur, un KV de l'ordre de 
1000, un choix important chez HK, mais assi chez Louis, la valeur sûre...

JP


*De :* JB Muffat jean-bernard.muf...@wanadoo.fr
*À :* electron.libre@ml.free.fr electron.libre@ml.free.fr
*Envoyé le :* Dim 4 juillet 2010, 22h 58min 58s
*Objet :* [electron.libre] Quel moteur

Bonsoir,
quel moteur électrique faudrait-il pour remplacer un mds 18 sur un 
avion trainer qui fait 1,7 kg sans moteur?

Je compte m'entraîner, passer la voltige de base, mais c'est tout.
JB


-- Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11/ ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr 
http://electrolibriste.free.fr/



la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








[electron.libre] Re : Re: Re : Quel moteur

2010-07-05 Par sujet Louis FOURDAN
Bonjour
Scorpion Calc chez moi utilise le pif au maitre (en anglais masterpif)
Louis





De : Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Lun 5 juillet 2010, 10h 13min 42s
Objet : [electron.libre] Re: Re : Quel moteur

 
 
- Original Message - 
From: Louis 
  FOURDAN 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Monday, July 05, 2010 9:59 AM
Subject: [electron.libre] Re : Quel 
  moteur


Bonjour
Premiere suggestion (avec Scorpion Calc)
Scorpion SII 
  3014-1040
Poids 130g  Kv 1070 rpm/V
3S LiPo
GWS EP 1060 DD
A 
  partir de la on a une solution generique
Louis

 
 
 
 
Quelles données fournis-tu à Scorpion Calc pour lui faire 
calculer ça ?
 
Il n'y a pas besoin de Weboclac dont tu m'avais parlais il y a 
quelques semaines ?
 
 
Mon petit doigt me dit que nous serions plusieurs à être 
intéressés par un Calculer une motorisation pour les nuls :-)
 
Un truc à la Curiosus et Ignotus, ça serait pas mal, ne 
crois-tu pas ?


  

[electron.libre] Re: Quel moteur

2010-07-05 Par sujet Marcellus
Salut,

Pas de machin-calc mais juste mon expérience perso.
J'ai éléctrifié un Calamto Kyosho qui fait 1.60m pour 2,2kg (le trainer)
J'y ai mis un moteur Protronik 2830 kv780 avec une 11x7 APCe en 4S 6600
(2x4S 3300) 30C + controleur PM80XH + Ubec 5A le tout en protronik
également.
Ca vole parfaitement bien. Il y a un peu de puissance en plus mais bon le
manche des gaz est là pour doser, les gars qui ont des Ferarri ne sont pas
obligés de passer le mur du son avec...
Ce petit surplus de puissance permet d'envisager de porter un planeur jusque
2m, ou de le passer en hydravion (ce que je vais faire sous peu).
Perso j'envisage le porté d'Alula-Evo en hydravion ;)

@+
Marcellus

Le 5 juillet 2010 11:04, JB Muffat jean-bernard.muf...@wanadoo.fr a écrit
:

  Merci pour vos réponses
 JB

 Le 05/07/2010 10:55, jean francois pion a écrit :

 Le 05/07/2010 10:08, JB Muffat a écrit :

 Cela ne grimpait pas aux arbres effectivement. Mais ça volait. Je parle au
 passé car le moteur a calé au décollage, d'où crash, d'où moteur cassé.
 Envergure: 1,55 mètre.
 Surface de l'aile: 40.3 dm²
 Les 1,7 kilo c'est réservoir vide mais avec toute l'électronique.
 JB

 donc 1.5 kg sans la quincaillerie thermique (servo
 gaz/reservoir/tuyaux/support moteur)

 visons 2K prêt au vol 50 g/dm² me parait correct, donc 300W mini comptons
 400 pour avoir un peu de rab, moteur 200g, 3é lipo ou 4 eA123 plus la
 fillasse et le controleur et on y est

 quelle hélice max peux tu mettre ? (avec un mds 18 tu devais tourner une
 8*4 8*5)  si tu pouvais mettre une 9*6 ça serait bien

 c'est ça qui va déterminer le kV au final pour une 9*6 un kV de 1200 me
 parait bien pifométriquement

 l'avantage des A123 c'est que ça se recharge en 1/2 heure, avec 2 packs et
 1 chargeur tu voles 40 mn/heure, 3 packs et 2 chargeurs tu voles sans
 discontinuer, juste tu pousses pour rentrer si tu recharge depuis ta voiture
 !



 le S3026-8 parait un bon candidat

 ou le :

 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3887Product_Name=TR_35-42B_1250kv_Brushless_Outrunner_%28Eq:_AXi_2820
 ou

 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4656Product_Name=KD_36-10L_Brushless_Outrunner_1185Kv


 --

 JF Pion
 If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty 
 desk a sign ? 
  *Albert Einstein*

 *Errare humanum est, perseverare politicum*


  *La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
 pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
 Ici,
 nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne
 sait pourquoi ! *

 *Albert Einstein *






 des montages électroniques pour le modélisme
 http://jean.francois.pion.free.fr
 le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/




[electron.libre] Re: Re : Quel moteur

2010-07-05 Par sujet Christophe Lauverjat

Le 05/07/2010 10:13, Silvain a écrit :
Mon petit doigt me dit que nous serions plusieurs à être intéressés 
par un Calculer une motorisation pour les nuls :-)



CMARC peut répondre à ta demande...
http://pagesperso-orange.fr/spotar/motorisation_electrique___cmarc_024.htm

Christophe


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Re : Quel moteur

2010-07-05 Par sujet Bernard Munoz
Salut

Chez Weymuller, il y a un outil... pour les nuls...???

brushlesfinder qu'ils disent...

http://www.brushlessfinder.fr/

Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur






 Message du 05/07/10 10:13
 De : Silvain 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: Re : Quel moteur
 
 DIV { MARGIN: 0px }   - Original Message - From: Louis FOURDAN To: 
 electron.libre@ml.free.fr Sent: Monday, July 05, 2010 9:59 AM Subject: 
 [electron.libre] Re : Quel moteur 
 Bonjour
 Premiere suggestion (avec Scorpion Calc)
 Scorpion SII 3014-1040
 Poids 130g  Kv 1070 rpm/V
 3S LiPo
 GWS EP 1060 DD
 A partir de la on a une solution generique
 Louis
         Quelles données fournis-tu à Scorpion Calc pour lui faire calculer ça 
 ?   Il n'y a pas besoin de Weboclac dont tu m'avais parlais il y a quelques 
 semaines ?     Mon petit doigt me dit que nous serions plusieurs à être 
 intéressés par un Calculer une motorisation pour les nuls :-)   Un truc à 
 la Curiosus et Ignotus, ça serait pas mal, ne crois-tu pas ?  


[electron.libre] Re: disparition

2010-07-05 Par sujet Serge SCHEFFER

oui c est lui
il faisait de ulm les causes sont encore indeterminées 




 Message du 05/07/10 09:42
 De : Silvain 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: disparition
 
  
- Original Message - 
From: Serge SCHEFFER 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Monday, July 05, 2010 7:51 AM
Subject: [electron.libre] disparition

 
Bonjour a tous 
 pour ceux qui connaissait ou qui on deja fait des achats a Dudelange au 
 luxembourg chez Sfredda .Romain et sa femme se sont tués ce week end en ULM 
 en Meurthe et moselle 
 pour y avoir quelques achats un personnae tres sympa 
 
 
 
 
C'est Romain qui s'est tué ?
J'avais lu que c'était un commerçant d'aéromodélisme mais je n'imaginais pas 
que c'était lui...
(message du 3 juillet, à 9h38)

[electron.libre] Re: Quel moteur

2010-07-05 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Marcellus 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, July 05, 2010 11:32 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Quel moteur


  Salut,

  Pas de machin-calc mais juste mon expérience perso.


Je n'ai pas (encore) d'expérience perso :-)
Et mon pif, bien que surdimensionné, n'est guère efficace...




  J'ai éléctrifié un Calamto Kyosho qui fait 1.60m pour 2,2kg (le trainer)
  J'y ai mis un moteur Protronik 2830 kv780 avec une 11x7 APCe en 4S 6600 (2x4S 
3300) 30C + controleur PM80XH + Ubec 5A le tout en protronik également.


Et ça ne t'amuserait pas de regarder ce qu'en disent les Scorpio-truc et les 
Wobo-machin ?



  Ca vole parfaitement bien. Il y a un peu de puissance en plus mais bon le 
manche des gaz est là pour doser, les gars qui ont des Ferarri ne sont pas 
obligés de passer le mur du son avec...

Ca me semble rassurant d'avoir une petite réserve de puissance, au cas où on 
serait obligés de remonter pour éviter de percuter un obstable ou combattre une 
rafale de vent...



  Ce petit surplus de puissance permet d'envisager de porter un planeur jusque 
2m, ou de le passer en hydravion (ce que je vais faire sous peu).
  Perso j'envisage le porté d'Alula-Evo en hydravion ;)






[electron.libre] Re: Re : Quel moteur

2010-07-05 Par sujet Silvain



Hum, je vais me faire une compile de toutes ces adresses :-)

Merci, les gars :-)


- Original Message - 
From: Christophe Lauverjat christophe.lauver...@free.fr

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Monday, July 05, 2010 11:45 AM
Subject: [electron.libre] Re: Re : Quel moteur




Le 05/07/2010 10:13, Silvain a écrit :
Mon petit doigt me dit que nous serions plusieurs à être intéressés par 
un Calculer une motorisation pour les nuls :-)



CMARC peut répondre à ta demande...
http://pagesperso-orange.fr/spotar/motorisation_electrique___cmarc_024.htm

Christophe






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Mise à jour Chargeur Schulze Next Generation

2010-07-05 Par sujet cepeda pascal

Bonjour ,

Parmis vous ,  y a t'il des utilisateurs de chargeur Schulze Next 
Generation ? Je voudrais faire la mise à jour des miens  mais je 
n'arrive pas a ce qu'il reconnaisse mon cordon USB .
Il doit y avoir une manip , j'ai télécharger le driver pour l'USB  
mais rien n'y fait , si vous avez des infos , je suis preneur .


Merci ,

Pascal
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Re : Quel moteur

2010-07-05 Par sujet Alain Bestion

Bonjour à tous,

Pas mal du tout ce petit logiciel même si c'est pour attirer la clientèle, 
on en demande pas plus.


@+Alain Bestion
- Original Message - 
From: Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Monday, July 05, 2010 12:40 PM
Subject: [electron.libre] Re: Re : Quel moteur






Hum, je vais me faire une compile de toutes ces adresses :-)

Merci, les gars :-)


- Original Message - 
From: Christophe Lauverjat christophe.lauver...@free.fr

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Monday, July 05, 2010 11:45 AM
Subject: [electron.libre] Re: Re : Quel moteur




Le 05/07/2010 10:13, Silvain a écrit :
Mon petit doigt me dit que nous serions plusieurs à être intéressés par 
un Calculer une motorisation pour les nuls :-)



CMARC peut répondre à ta demande...
http://pagesperso-orange.fr/spotar/motorisation_electrique___cmarc_024.htm

Christophe






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe









--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Quel moteur

2010-07-05 Par sujet MathJea

Christophe Lauverjat a écrit :

Le 05/07/2010 10:13, Silvain a écrit :
Mon petit doigt me dit que nous serions plusieurs à être intéressés 
par un Calculer une motorisation pour les nuls :-)



CMARC peut répondre à ta demande...
http://pagesperso-orange.fr/spotar/motorisation_electrique___cmarc_024.htm 



Christophe




Bonjour Christophe,

Tien il ne tourne pas sous Windows 7 ?.. celui là.


Cdt.


Jean

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Quel moteur

2010-07-05 Par sujet Christophe Lauverjat

Le 05/07/2010 14:26, MathJea a écrit :
Tien il ne tourne pas sous Windows 7 ?.. celui là. 



Je ne peux pas dire, je suis toujours sous XP (et Win98 sur d'autres PC...).

Essaie de prendre contact avec Renaud ( spo...@wanadoo.fr ), il pourra 
peut être te dépanner.


Christophe



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Ellipsoïd

2010-07-05 Par sujet Guy Revel

At 15:53 06/05/2010, you wrote:

Est-ce que de l'huile fine de fusil, ça marche aussi?
JB


Salut,

Pas du tout. il faut de la graisse, pas de l'huile.
Graisse au Teflon de chez Robbe, ça va très bien.

Guy R. 

[electron.libre] Re: Mise à jour Chargeur Schulze Next Generation

2010-07-05 Par sujet chaintreuil

Je crois me souvenir qu'il faut forcer le port com3.
G.Chaintreuil


- Original Message - 
From: cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr

To: electron.libre@ml.free.fr; planet-soar...@yahoogroupes.fr
Sent: Monday, July 05, 2010 12:53 PM
Subject: [electron.libre] Mise à jour Chargeur Schulze Next Generation



Bonjour ,

Parmis vous ,  y a t'il des utilisateurs de chargeur Schulze Next 
Generation ? Je voudrais faire la mise à jour des miens  mais je n'arrive 
pas a ce qu'il reconnaisse mon cordon USB .
Il doit y avoir une manip , j'ai télécharger le driver pour l'USB  mais 
rien n'y fait , si vous avez des infos , je suis preneur .


Merci ,

Pascal
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Quel moteur

2010-07-05 Par sujet MathJea
Je te rassure Christophe c'est pas grave!j'ai le portable qui me sert pour la découpe qui lui 
est sous XP ainsi que le PC de madame, donc c'est pas un souci.


Par contre ou j'ai un souci c'est avec GMFC, j'ai du changé de polystyrène expansé et celui la il 
est un peu plus difficile à gérer, je n'arrive pas à régler la côte que j'ai entre emplanture et 
saumon, pour l'emplanture (185mm) j'ai la bonne côte mais pour le saumon (130mm) je suis trop épais 
de 2mm ce qui correspond à mon coffrage!bon comme c'est pour un stab. pour lui ça va le faire 
comme ça, mais il me faut à tout prix régler cela car pour les ailes ça va pas le faire du tout car 
j'ai 4 tronçons par aile donc pour la mise bout à bout je pense qu'il y avoir comme des décalages!...


Bref, je cherche comment corriger c'est écart et autre chose je cherche pour augmenter la vitesse de 
découpe, ma machine est capable de découper à 6mm sauf qu'après je ne sais trop quoi je me retrouve 
 avec 2.5mm en vitesse de découpe ce qui fait que j'ai trop de rayonnement même à l'emplanture?



Cdt.

Jean



Christophe Lauverjat a écrit :

Le 05/07/2010 14:26, MathJea a écrit :
Tien il ne tourne pas sous Windows 7 ?.. celui là. 



Je ne peux pas dire, je suis toujours sous XP (et Win98 sur d'autres 
PC...).


Essaie de prendre contact avec Renaud ( spo...@wanadoo.fr ), il pourra 
peut être te dépanner.


Christophe





--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] AQ Rx neuf à 0 Volts :-(

2010-07-05 Par sujet olivier gomez
Bonsoir,
 
J'ai soudé ce WE un AQ 4 elts NiMH4500 pour mon Wasabi, puis l'ai mis en 
charge/décharge pour le cycler. Je l'ai débrancher avant de me coucher afin 
d'éviter de me faire réveiller en plein nuit par le son strident du chargeur en 
fin de cycle. Je prends le multi mettre pour voir sa tension et là Oh surprise, 
pas de tension = 0V !!
 
Je viens de défaire la gaine thermo pour mesurer la tension elts par elts et 
tous sont à 0V !!!
 
Je le mets en charge avec le schulze = erreur tension, veut rien savoir :-(
 
Je l'ai mauvaise car j'en ai besoin pour partir faire du VDP qq jours ! Puis-je 
le sauver, et si oui comment ? Comment ai-je merdouillé ?
 
Help 
 
Meric
 
Olivier


  

[electron.libre] Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(

2010-07-05 Par sujet Pascal Berthouze

Bonsoir Olivier,

Avais-tu vérifier la tension des éléments et du pack fini avant de 
commencer les cycles ? Cela juste pour lever le risque d'avoir dès le 
départ des éléments ou un  pack foireux... Ensuite, j'imagine que tu as 
bien vérifié que tes éléments étaient disposés en série...


Si tout cela est correct, tu peux essayer de charger à nouveau.

Si le Schultze ne te le permet pas (vérifie quand même, car je crois que 
l'on peut forcer la charge en supprimant les contrôles - style mode 1 
élément), il faudrait avoir accès à un chargeur simple type Multilader 
(oui, je sais, c'est vieux ;-)) qui charge sans se poser de question, 
afin d'essayer de faire remonter la tension un peu (si c'est possible !) 
! Ensuite, si la tension remonte, tu rebascules sur le Schultze pour une 
charge complète.


Sinon, tu as peut-être tous les éléments qui se sont mis en 
court-circuit, mais là... ce serait vraiment pas de chance !


Bon courage,

Pascal


olivier gomez a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai soudé ce WE un AQ 4 elts NiMH4500 pour mon Wasabi, puis l'ai mis 
en charge/décharge pour le cycler. Je l'ai débrancher avant de me 
coucher afin d'éviter de me faire réveiller en plein nuit par le son 
strident du chargeur en fin de cycle. Je prends le multi mettre pour 
voir sa tension et là Oh surprise, pas de tension = 0V !!
 
Je viens de défaire la gaine thermo pour mesurer la tension elts par 
elts et tous sont à 0V !!!
 
Je le mets en charge avec le schulze = erreur tension, veut rien 
savoir :-(
 
Je l'ai mauvaise car j'en ai besoin pour partir faire du VDP qq jours 
! Puis-je le sauver, et si oui comment ? Comment ai-je merdouillé ?
 
Help 
 
Meric
 
Olivier






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(

2010-07-05 Par sujet didier.seutin
Comme le dit Pascal commence par une charge lente à 50 ou 100 mA pour voir 
pendant une petite heure . 
Sinon tu avais cyclé en charge/décharge rapide ? Peut-être la raison sur un 
accu neuf ! 
@+ 
Demain ?? 


From: olivier gomez 
Sent: Monday, July 05, 2010 7:31 PM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] AQ Rx neuf à 0 Volts :-(


Bonsoir,

J'ai soudé ce WE un AQ 4 elts NiMH4500 pour mon Wasabi, puis l'ai mis en 
charge/décharge pour le cycler. Je l'ai débrancher avant de me coucher afin 
d'éviter de me faire réveiller en plein nuit par le son strident du chargeur en 
fin de cycle. Je prends le multi mettre pour voir sa tension et là Oh surprise, 
pas de tension = 0V !!

Je viens de défaire la gaine thermo pour mesurer la tension elts par elts et 
tous sont à 0V !!!

Je le mets en charge avec le schulze = erreur tension, veut rien savoir :-(

Je l'ai mauvaise car j'en ai besoin pour partir faire du VDP qq jours ! Puis-je 
le sauver, et si oui comment ? Comment ai-je merdouillé ?

Help 

Meric

Olivier


[electron.libre] Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(

2010-07-05 Par sujet Silvain

Tu as quoi comme connecteur ?
Pas de court-circuit à ce niveau ?

Ton chargeur de la soirée accepte de démarrer si la tension est à zéro ?
(pour savoir si le court-jus sur le connecteur existait dès le départ : la 
tension totale aurait été à zéro avant même les cycles de formatage et le 
chargeur aurait déjà indiqué erreur tension)

Te reste-t-il un vieux chargeur à courant constant genre L200 ou LM317 ?

Quand tu dis que tu as débranché le chargeur pour la nuit, tu as déconnecté les 
accus ?





  - Original Message - 
  From: olivier gomez 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, July 05, 2010 7:31 PM
  Subject: [electron.libre] AQ Rx neuf à 0 Volts :-(


  Bonsoir,

  J'ai soudé ce WE un AQ 4 elts NiMH4500 pour mon Wasabi, puis l'ai mis en 
charge/décharge pour le cycler. Je l'ai débrancher avant de me coucher afin 
d'éviter de me faire réveiller en plein nuit par le son strident du chargeur en 
fin de cycle. Je prends le multi mettre pour voir sa tension et là Oh surprise, 
pas de tension = 0V !!

  Je viens de défaire la gaine thermo pour mesurer la tension elts par elts et 
tous sont à 0V !!!

  Je le mets en charge avec le schulze = erreur tension, veut rien savoir :-(

  Je l'ai mauvaise car j'en ai besoin pour partir faire du VDP qq jours ! 
Puis-je le sauver, et si oui comment ? Comment ai-je merdouillé ?

  Help 

  Meric

  Olivier



[electron.libre] Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(

2010-07-05 Par sujet Guy Revel

At 19:31 05/07/2010, you wrote:
J'ai soudé ce WE un AQ 4 elts NiMH4500 pour mon Wasabi, puis l'ai 
mis en charge/décharge pour le cycler. Je l'ai débrancher avant de 
me coucher afin d'éviter de me faire réveiller en plein nuit par le 
son strident du chargeur en fin de cycle. Je prends le multi mettre 
pour voir sa tension et là Oh surprise, pas de tension = 0V !!


Je viens de défaire la gaine thermo pour mesurer la tension elts par 
elts et tous sont à 0V !!!


Salut,

Ca sent à plein nez la batterie branchée à l'envers, Olivier !

Guy R. 

[electron.libre] Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(

2010-07-05 Par sujet Alain Bestion
Salut Olivier,

Tu n'auras qu'à te servir des chargeurs des copains , ils ne t'en tiendrons pas 
rigueur.

@+Alain Bestion
  - Original Message - 
  From: olivier gomez 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, July 05, 2010 7:31 PM
  Subject: [electron.libre] AQ Rx neuf à 0 Volts :-(


  Bonsoir,

  J'ai soudé ce WE un AQ 4 elts NiMH4500 pour mon Wasabi, puis l'ai mis en 
charge/décharge pour le cycler. Je l'ai débrancher avant de me coucher afin 
d'éviter de me faire réveiller en plein nuit par le son strident du chargeur en 
fin de cycle. Je prends le multi mettre pour voir sa tension et là Oh surprise, 
pas de tension = 0V !!

  Je viens de défaire la gaine thermo pour mesurer la tension elts par elts et 
tous sont à 0V !!!

  Je le mets en charge avec le schulze = erreur tension, veut rien savoir :-(

  Je l'ai mauvaise car j'en ai besoin pour partir faire du VDP qq jours ! 
Puis-je le sauver, et si oui comment ? Comment ai-je merdouillé ?

  Help 

  Meric

  Olivier



[electron.libre] Re : Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(

2010-07-05 Par sujet olivier gomez
Oui, enfin si l'AQ est mort, ça ne solutionnera rien :-(

J'ai mis l'Aq sur mon vieux Robbe Ladder 5 que j'ai ressorti pour l'occasion, 
on verra demain ce qu'il en est !
Je suis presque sur de ne pas avoir fait d'inversion, mon chargeur me le dit 
les rares fois ou cela m'arrive (oui, ça arrive !).

Merci pour tous vos conseils, je le mets en application, avant d'aller acheter 
de nouveaux elts à souder :-(

Olvier





De : Alain Bestion albest...@sfr.fr
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Lun 5 juillet 2010, 22h 22min 12s
Objet : [electron.libre] Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(


Salut Olivier,
 
Tu n'auras qu'à te servir des chargeurs des copains , ils ne t'en tiendrons pas 
rigueur.

@+Alain Bestion
- Original Message - 
From: olivier gomez 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Monday, July 05, 2010 7:31 PM
Subject: [electron.libre] AQ Rx neuf à 0 Volts :-(


Bonsoir,
 
J'ai soudé ce WE un AQ 4 elts NiMH4500 pour mon Wasabi, puis l'ai mis en 
charge/décharge pour le cycler. Je l'ai débrancher avant de me coucher afin 
d'éviter de me faire réveiller en plein nuit par le son strident du chargeur 
en fin de cycle. Je prends le multi mettre pour voir sa tension et là Oh 
surprise, pas de tension = 0V !!
 
Je viens de défaire la gaine thermo pour mesurer la tension elts par elts et 
tous sont à 0V !!!
 
Je le mets en charge avec le schulze = erreur tension, veut rien savoir :-(
 
Je l'ai mauvaise car j'en ai besoin pour partir faire du VDP qq jours ! 
Puis-je le sauver, et si oui comment ? Comment ai-je merdouillé ?
 
Help 
 
Meric
 
Olivier



  

[electron.libre] Re: Re : Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(

2010-07-05 Par sujet Alain Bestion
Où achètes tu tes éléments à souder .

@+Alain Bestion
  - Original Message - 
  From: olivier gomez 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, July 05, 2010 10:58 PM
  Subject: [electron.libre] Re : Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(


  Oui, enfin si l'AQ est mort, ça ne solutionnera rien :-(

  J'ai mis l'Aq sur mon vieux Robbe Ladder 5 que j'ai ressorti pour l'occasion, 
on verra demain ce qu'il en est !
  Je suis presque sur de ne pas avoir fait d'inversion, mon chargeur me le dit 
les rares fois ou cela m'arrive (oui, ça arrive !).

  Merci pour tous vos conseils, je le mets en application, avant d'aller 
acheter de nouveaux elts à souder :-(

  Olvier




--
  De : Alain Bestion albest...@sfr.fr
  À : electron.libre@ml.free.fr
  Envoyé le : Lun 5 juillet 2010, 22h 22min 12s
  Objet : [electron.libre] Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(


  Salut Olivier,

  Tu n'auras qu'à te servir des chargeurs des copains , ils ne t'en tiendrons 
pas rigueur.

  @+Alain Bestion
- Original Message - 
From: olivier gomez 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Monday, July 05, 2010 7:31 PM
Subject: [electron.libre] AQ Rx neuf à 0 Volts :-(


Bonsoir,

J'ai soudé ce WE un AQ 4 elts NiMH4500 pour mon Wasabi, puis l'ai mis en 
charge/décharge pour le cycler. Je l'ai débrancher avant de me coucher afin 
d'éviter de me faire réveiller en plein nuit par le son strident du chargeur en 
fin de cycle. Je prends le multi mettre pour voir sa tension et là Oh surprise, 
pas de tension = 0V !!

Je viens de défaire la gaine thermo pour mesurer la tension elts par elts 
et tous sont à 0V !!!

Je le mets en charge avec le schulze = erreur tension, veut rien savoir :-(

Je l'ai mauvaise car j'en ai besoin pour partir faire du VDP qq jours ! 
Puis-je le sauver, et si oui comment ? Comment ai-je merdouillé ?

Help 

Meric

Olivier





[electron.libre] Re: Re : Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(

2010-07-05 Par sujet didier . seutin
Dis donc ce n'est pas la première foois que tu as des pbs d'accus ? ;=))
Passes tu ce soir ?
Je vais charger la combaz avant de te la passer ;=))

@+

Selon olivier gomez olivier75_fr2...@yahoo.fr:

 Oui, enfin si l'AQ est mort, ça ne solutionnera rien :-(

 J'ai mis l'Aq sur mon vieux Robbe Ladder 5 que j'ai ressorti pour l'occasion,
 on verra demain ce qu'il en est !
 Je suis presque sur de ne pas avoir fait d'inversion, mon chargeur me le dit
 les rares fois ou cela m'arrive (oui, ça arrive !).

 Merci pour tous vos conseils, je le mets en application, avant d'aller
 acheter de nouveaux elts à souder :-(

 Olvier




 
 De : Alain Bestion albest...@sfr.fr
 À : electron.libre@ml.free.fr
 Envoyé le : Lun 5 juillet 2010, 22h 22min 12s
 Objet : [electron.libre] Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(


 Salut Olivier,
  
 Tu n'auras qu'à te servir des chargeurs des copains , ils ne t'en tiendrons
 pas rigueur.

 @+Alain Bestion
 - Original Message -
 From: olivier gomez
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Sent: Monday, July 05, 2010 7:31 PM
 Subject: [electron.libre] AQ Rx neuf à 0 Volts :-(
 
 
 Bonsoir,
  
 J'ai soudé ce WE un AQ 4 elts NiMH4500 pour mon Wasabi, puis l'ai mis en
 charge/décharge pour le cycler. Je l'ai débrancher avant de me coucher afin
 d'éviter de me faire réveiller en plein nuit par le son strident du chargeur
 en fin de cycle. Je prends le multi mettre pour voir sa tension et là Oh
 surprise, pas de tension = 0V !!
  
 Je viens de défaire la gaine thermo pour mesurer la tension elts par elts et
 tous sont à 0V !!!
  
 Je le mets en charge avec le schulze = erreur tension, veut rien savoir :-(
  
 Je l'ai mauvaise car j'en ai besoin pour partir faire du VDP qq jours !
 Puis-je le sauver, et si oui comment ? Comment ai-je merdouillé ?
  
 Help 
  
 Meric
  
 Olivier
 





-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Re : Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(

2010-07-05 Par sujet ocrteam

As-tu vérifié les accus avant soudure ?

un copain me disait que les NiMH haute capacité arrivaient en partie  
mort dans le carton quand il les faisait venir pour les booster-trier


Un NiMH en dessous de 0.9V, n'est-il pas considéré comme en fin de vie  
? le temps passe vite, je crois que c'est ce qu'on disait à l'époque.


Olivier

Quoting didier.seu...@free.fr:


Dis donc ce n'est pas la première foois que tu as des pbs d'accus ? ;=))
Passes tu ce soir ?
Je vais charger la combaz avant de te la passer ;=))

@+

Selon olivier gomez olivier75_fr2...@yahoo.fr:


Oui, enfin si l'AQ est mort, ça ne solutionnera rien :-(

J'ai mis l'Aq sur mon vieux Robbe Ladder 5 que j'ai ressorti pour   
l'occasion,

on verra demain ce qu'il en est !
Je suis presque sur de ne pas avoir fait d'inversion, mon chargeur me le dit
les rares fois ou cela m'arrive (oui, ça arrive !).

Merci pour tous vos conseils, je le mets en application, avant d'aller
acheter de nouveaux elts à souder :-(

Olvier





De : Alain Bestion albest...@sfr.fr
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Lun 5 juillet 2010, 22h 22min 12s
Objet : [electron.libre] Re: AQ Rx neuf à 0 Volts :-(


Salut Olivier,
 
Tu n'auras qu'à te servir des chargeurs des copains , ils ne t'en tiendrons
pas rigueur.

@+Alain Bestion
- Original Message -
From: olivier gomez
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Monday, July 05, 2010 7:31 PM
Subject: [electron.libre] AQ Rx neuf à 0 Volts :-(


Bonsoir,
 
J'ai soudé ce WE un AQ 4 elts NiMH4500 pour mon Wasabi, puis l'ai mis en
charge/décharge pour le cycler. Je l'ai débrancher avant de me coucher afin
d'éviter de me faire réveiller en plein nuit par le son strident du chargeur
en fin de cycle. Je prends le multi mettre pour voir sa tension et là Oh
surprise, pas de tension = 0V !!
 
Je viens de défaire la gaine thermo pour mesurer la tension elts  
par elts et

tous sont à 0V !!!
 
Je le mets en charge avec le schulze = erreur tension, veut rien savoir :-(
 
Je l'ai mauvaise car j'en ai besoin pour partir faire du VDP qq jours !
Puis-je le sauver, et si oui comment ? Comment ai-je merdouillé ?
 
Help 
 
Meric
 
Olivier







--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):   
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :   
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:  
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :  
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe









--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe