[electron.libre] Re: Vidéo sympa à tester

2007-03-20 Par sujet JG Trémont
et plus exactement : http://aviation.a.l.est.free.fr/Patrouille_%20L-39.zip JG - Original Message - From: JG Trémont [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Tuesday, March 20, 2007 6:34 AM Subject: [electron.libre] Re: Vidéo sympa à tester

[electron.libre] Adapter un prte hélice 3.2mm sur un axe de 3 mm

2007-03-20 Par sujet jeff . cazenaves
Bonjour à tous, Je viens de recevoir une hélice Graupner Cam Folding (repliable) 9x5 pour mon planeur. La pince est prévue pour un diamètre de 3.2 mm mais mon axe moteur ne fait que 3 mm. Le vendeur m'a assuré que le montage était tout à fait possible, et qu'un dixième de chaque côté serait

[electron.libre] RE : Re: RE : Re: RE : Re: Nouveau Scorpion2 CCM

2007-03-20 Par sujet bernard munoz
Bonjour Paul Quand tu écris à propos du X'Race : Rien à voir avec les perf du scorpion ! faut-il entendre par là que tu préfères le X'Race et pourquoi? La nouvelle version possède apparemment des stabs en fibre (l'ancienne n'était-elle pas équipée de bidules en dépron... hyperfragiles,)

[electron.libre] Re: 2,4 GHz

2007-03-20 Par sujet Xavier
ça fait quoi comme portée ? pourquoi ne pas réserver cette fréquence aux bateaux et voiture et laisser les anciennes aux avions ou l'inverse ? Xavier - Afin de contribuer au respect et à la protection de l'environnement, veuillez n'imprimer cet e-mail qu'en cas de réelle nécessité. Site :

[electron.libre] Re: Adapter un prte hélice 3.2mm su r un axe de 3 mm

2007-03-20 Par sujet Regis Mira
Oui, un clinquant d'acier de 1/10 roulé autour de l'axe. Ca serre très bien. Régis - Original Message - From: [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Tuesday, March 20, 2007 9:01 AM Subject: [electron.libre] Adapter un prte hélice 3.2mm sur un axe de 3 mm Bonjour à

[electron.libre] Re: schulze 330D et BLCR-4FC

2007-03-20 Par sujet JG Trémont
Guy R. PS: J'ai reçu aujourd'hui ton cône d'hélice. Bonjour, Tu me dis combien je te dois? JiGe -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne):

[electron.libre] Re: Vidéo sympa à tester

2007-03-20 Par sujet Regis Mira
Ton lien ne marche pas à cause de l'espace, mais celui-ci oui: http://aviation.a.l.est.free.fr/Patrouille_%20L-39.zip Régis - Original Message - From: Guy Revel [EMAIL PROTECTED] To: electron.libre@ml.free.fr Sent: Monday, March 19, 2007 11:25 PM Subject: [electron.libre] Vidéo sympa

[electron.libre] Re: RE : Re: wikipedia

2007-03-20 Par sujet jean francois pion
Patrick Durieux a écrit : C'est toi qui avait mis le lien commercial qui a été retiré ? Ou juste le lien vers EL ? A+ Pat_2b quel lien commercial ? j'ai juste corrigé quelques aproximations dans le texte et rajouté le lien vers EL -- JF Pion booster d'entropie des montages

[electron.libre] Remplacement Speed400 réduct é pour avion 60 0grs ---- idée de Brushless prix r aisonable?

2007-03-20 Par sujet Louis FOURDAN
Bonjour A l'occasion je ré-éditerai l'article. Pour moi un email est spontané. Un article technique se doit d'être pensé Louis le papy pourrait mieux faire - Message d'origine De : Patrick Durieux [EMAIL PROTECTED] À : electron.libre@ml.free.fr Envoyé le : Mardi, 20 Mars 2007, 1h21mn

[electron.libre] Re: Vidéo sympa à tester

2007-03-20 Par sujet Guy Revel
Salut, La vidéo japonaise est maintenant entièrement disponible en deux parties autoextractibles (220 Mo et 170 Mo). Chaque avion est présenté séparément comme dans des monographies, ça permet de voir bien des détails et, bien entendu, de voir les avions en action d'une façon bien différente

[electron.libre] RE : Re: RE : Re: RE : Re: RE : Re: Nouveau Scorpion2 CCM

2007-03-20 Par sujet bernard munoz
Bonjour Olivier Puisque tu dis: J'ai adoré mon Scorpion 2... cela sous-entend sans doute qu'il n'est plus... Feu Scorpion2... peut-on savoir comment il a succombé? (non, non, c'est pas du sadisme...) Bernard Munoz Deux mises en ligne : Y a-t-il un pilote dans l'avion?…. ou les nouvelles

[electron.libre] Re: Nouveau Scorpion2 CCM

2007-03-20 Par sujet www.ocrteam.ch
Bin c'est tout simple, tu voles à la rencontre planeur de Mâcon et c'est con mais parfois, des modèles arrivent en sens inverse... et parfois de très très près... voir un peu trop et boom dans les buis 1 heure plus tard fuso cassé en 3 et aile ouverte/déchirée dans tous les sens...

[electron.libre] RE : Re: Nouveau Scorpion2 CCM

2007-03-20 Par sujet bernard munoz
Merci... Requiem in pace! Bernard Munoz Deux mises en ligne : Y a-t-il un pilote dans l'avion?…. ou les nouvelles aventures d'Adémaï aviateur! Et La galère nouvelle recette de planeur à l'eau sur http://bernardino.over-blog.net -Message d'origine- De : [EMAIL PROTECTED]

[electron.libre] Re: Allumage fusée

2007-03-20 Par sujet francois . tanguay
Dans ma tendre jeunesse, je faisais des fusées maison. N'ayant pas accès à du matériel aéromodéliste (je restais dans une petite loin des grand centre), j'utilisais du fils de magésium avec 2 électrodes pour la mise à feu. La source étant les flash cubes utilisés par les caméras bas de gammes.

[electron.libre] Fw: [planet-soaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Bonjour à tous , voici une bonne nouvelle ! N'avons plus qu'a nous renseigner pour la Belgique ;oP Bons vols en sécurité! Hugo Vanhaverbeke - Original Message - From: RONDEL Pierre To: [EMAIL PROTECTED] Sent: Tuesday, March 20, 2007 3:09 PM Subject: [planet-soaring] 2,4 Ghz bientot

[electron.libre] Re: Fw: [planet-s oaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Ky-nam Tran
Oui oui oui oui oui cette techno est ge-ni-al !!! Que tout le monde passe vite en 2.4GHz. Vous avez tout a y gagner. KN ... ... ... Que je sois tranquille tout seul dans mon 41120 :-) Et que tous ceux qui jeteront leurs MX24 et autres telecommandes hightech me donnent l'adresse de leur pouvelle

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring ] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Seyssens Emmanuel
Je ne voudrais pas te décourager, Hugo, mais ça fait 1 mois que j'ai envoyé un mail à l'IBPT concernant l'usage du 2.4 GHz en modélisme en Belgique... Je les ai relancé la semaine dernière, on m'a répondu sur le ton de la postière (cf sketch de l'humoriste Tex) que ma question avait été

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Guy Revel
Salut, En pratique cela signifie que les émetteurs pour la France doivent ne pas pouvoir émettre sur la partie de la bande non autorisée (ou n'émettre qu'à 10 mW, ce qui est bien évidemment sans intérêt). Voilà qui montre que l'homologation CE mise en avant par un fabricant ricain, suivant

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring ] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Guy Revel
At 17:18 20/03/2007, you wrote: Je ne voudrais pas te décourager, Hugo, mais ça fait 1 mois que j'ai envoyé un mail à l'IBPT concernant l'usage du 2.4 GHz en modélisme en Belgique... Je les ai relancé la semaine dernière, on m'a répondu sur le ton de la postière (cf sketch de l'humoriste Tex)

[electron.libre] Re: Fw: [planet-s oaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Guy Revel
At 17:16 20/03/2007, you wrote: Oui oui oui oui oui cette techno est ge-ni-al !!! Que tout le monde passe vite en 2.4GHz. Vous avez tout a y gagner. Ky, ne t'enthousiasme pas trop vite en attendant une expérience bien solide. Il y a encore beaucoup d'inconnues et je n'ai jusqu'à maintenant

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Laurent Michelet
Complètement débile, oui... Ceci dit, c'est une bonne nouvelle quand même, à la base -- Laurent michelet Rédac'chef RC Pilot Magazine http://www.rcpilot-online.com Le 20 mars 07, à 17:31, Guy Revel a écrit : Salut, En pratique cela signifie que les émetteurs pour la France doivent ne pas

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Laurent Michelet
CE : il s'agit de normes de compatibilité radioélectrique toptalement indépendantes du fait que le matériel soit autorisé ou pas C'est effectivement cela que ça veut dire dans tous les cas... -- Laurent michelet Rédac'chef RC Pilot Magazine http://www.rcpilot-online.com Le 20 mars 07, à 17:31,

[electron.libre] Re: Fw: [planet- soaring ] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
et de plus comme c'est écrit en français et que le préposé est flamand, zouf en dessous de la pile ;-))) Le 20/03/07, Guy Revel[EMAIL PROTECTED] a écrit : At 17:18 20/03/2007, you wrote: Je ne voudrais pas te décourager, Hugo, mais ça fait 1 mois que j'ai envoyé un mail à l'IBPT concernant

[electron.libre] Re: Fw: [planet-s oaring] 2, 4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Laurent Michelet
Hé ben moi j'ai vu deux beaux crashes en 41 pas plus tard que la semaine passée à l'AMCY sur brouillages évidents et vérifiés au sol... sans émetteurs allumés sur le terrain... Alors comme argument, faut trouver mieux !!! Je ne comprends pas ta retenue, Guy, cette technologie de

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Guy Revel
At 17:41 20/03/2007, you wrote: Ceci dit, c'est une bonne nouvelle quand même, à la base Laurent michelet Faut peut-être pas oublier non plus qu'en absence de communication duplex (l'émission air - sol du récepteur vers l'émetteur) étant à ma connaissance toujours formellement interdite, une

[electron.libre] Re: Fw: [planet-s oaring] 2, 4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Guy Revel
At 17:52 20/03/2007, you wrote: Je ne comprends pas ta retenue, Guy, cette technologie de multiplexage n'a rien de neuf et a fait ses preuves depuis près de 30 ans.. C'est même la seule utilisée de nos jours pour les télécoms professionnelles et militaires.. Et ne serait-ce que dans les

[electron.libre] Re: Fw: [planet- s oaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Ky-nam Tran
Ky, ne t'enthousiasme pas trop vite en attendant une expérience bien solide. Il y a encore beaucoup d'inconnues et je n'ai jusqu'à maintenant jamais été trahi par le 41 ou le 35. Tu n'as pas tout lu. Mon intervention (une betise) etait juste pour demander aux autres de passer en 2.4. Moi je

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Laurent Michelet
Concernant le Duplex, comme c'est inhérent à cette techno, va bien falloir que ça soit autorisé en même temps, puisque les moyens de communications numériques modernes ne fonctionnent pas autrement... Les lois sont faites pour être changées, et c'est souvent le progrès qui l'oblige... Quoi

[electron.libre] Re: Fw: [planet-s oaring] 2, 4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Laurent Michelet
A priori, le protocole Spektrum est 4 fois plus rapide que le plus rapide des PCM... Certes, c'est leur pub, ça reste à vérifier, mais l'impression de réactivité aux manches est très bonne, cela m'a été confirmé par Milton Girod qui a recueilli les impressions de plusieurs pilotes de

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring] 2,4 Ghz bientot autoris � !!

2007-03-20 Par sujet jean francois pion
Guy Revel a écrit : At 17:41 20/03/2007, you wrote: Ceci dit, c'est une bonne nouvelle quand même, à la base Laurent michelet Faut peut-être pas oublier non plus qu'en absence de communication duplex (l'émission air - sol du récepteur vers l'émetteur) étant à ma connaissance toujours

[electron.libre] Re: Fw: [planet -soaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Ky-nam Tran
Guy, combien de temps as-tu défendu les appareils photo analogiques contre les numériques ? C'est un peu le même combat, là, il me semble... ;o) -- En attendant j'ai toujours pas vu une impression venant d'un numerique rivalisant avec une Provia 100F tiree sur cibachrome... -- Liste de

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Guy Revel
At 18:03 20/03/2007, you wrote: Guy, combien de temps as-tu défendu les appareils photo analogiques contre les numériques ? C'est un peu le même combat, là, il me semble... ;o) Entre une belle diapo projetée sur grand écran et une photo numérique imprimée ou sur écran, y a pas photo ! Ce n'est

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring ] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Attention là Manu !! Tu sais à qui tu t'adresses là ? L'IBPT ! C'est pas l'épicier du coin ! J'ai un dossier pour placement sauvage de relais GSM à moins de 10 mètres d'habitations qui traîne depuis trois mois. J'ai juste la promesse qu'ils ( l'IBPT ) font le nécessaire ;O))) Et toi tu

[electron.libre] FdV + epoxy sur depron

2007-03-20 Par sujet Ky-nam Tran
'oucou, Ca tient la fibre de verre impregnee d'epoxy sur du depron ? Je me tate a soit scotcher (scotch large transparent ultra leger) mon Hayate soit a le fibrer. J'ai passe la soiree d'hier a recoller le fuselage. Ca tient mais hum, a la premiere ressource un peu costaud ca peut partir en

[electron.libre] Re: FdV + epoxy sur depron

2007-03-20 Par sujet Enrique Iglesias Osuna
Salut, oui, ça tient, car ça colle! Va falloir y aller doucement avec la resine, car sinon poid en plus. Par contre ça va rendre plus cassant le modele...Pourquoi ne pas utiliser a la place de la resine, la colle bison, et le procede a la PapyKilowatt... Enrique Iglesias Osuna -Mensaje

[electron.libre] Re: FdV + epoxy sur depron

2007-03-20 Par sujet Christophe Lauverjat
Enrique Iglesias Osuna a écrit : Salut, oui, ça tient, car ça colle! Va falloir y aller doucement avec la resine, car sinon poid en plus. Par contre ça va rendre plus cassant le modele...Pourquoi ne pas utiliser a la place de la resine, la colle bison, et le procede a la PapyKilowatt...

[electron.libre] Re: FdV + epoxy sur depron

2007-03-20 Par sujet Ky-nam Tran
Avec quoi dilut-on la Tesa ou la Bison , -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou http://electrolibriste:[EMAIL

[electron.libre] Re: FdV + epoxy sur depron

2007-03-20 Par sujet Guy Revel
Ca tient la fibre de verre impregnee d'epoxy sur du depron ? Je me tate a soit scotcher (scotch large transparent ultra leger) mon Hayate soit a le fibrer. J'ai passe la soiree d'hier a recoller le fuselage. Ca tient mais hum, a la premiere ressource un peu costaud ca peut partir en morceaux...

[electron.libre] Re: FdV + epoxy sur depron

2007-03-20 Par sujet Ky-nam Tran
Oui, ça tient très bien et en prime c'est léger, mais il faut du tissu fin et surtout plat (22 à 27 g/dm2) et de la résine époxy très fluide, mais la bonne méthode est primordiale et ce n'est pas dans un petit message qu'on peut l'expliquer. Est ce que ca necessite un local dedie, ventile,

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring] 2, 4 Ghz bientot autoris é !!

2007-03-20 Par sujet Laurent Michelet
Clairement, Jean François, je viens d'en voir confirmation par la Fédé -- Laurent michelet Rédac'chef RC Pilot Magazine http://www.rcpilot-online.com Le 20 mars 07, à 18:09, jean francois pion a écrit : Guy Revel a écrit : At 17:41 20/03/2007, you wrote: Ceci dit, c'est une bonne

[electron.libre] Re: Fw: [planet -soaring] 2, 4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Laurent Michelet
Fallait aller au Cebit ! ;o) Le dos Assemblad de 36 M de pixels, c'est pas mal non plus, mais les nouvelles imprimantes HP sont aussi assez bluffantes -- Laurent michelet Rédac'chef RC Pilot Magazine http://www.rcpilot-online.com Le 20 mars 07, à 18:23, Ky-nam Tran a écrit : Guy,

[electron.libre] Re: FdV + epoxy sur depron

2007-03-20 Par sujet Guy Revel
At 19:39 20/03/2007, you wrote: Est ce que ca necessite un local dedie, ventile, un sechage de plusieurs heures avant de pouvoir deplacer le fuselage ? Est ce qu'il faut 2 mains ? Salut, Il ne faut pas de local dédié et ça ne sent rien. Il faut juste des gants fins en vinyle (surtout pas en

[electron.libre] Re: Fw: [planet -soaring] 2, 4 Ghz bientot auto risé !!

2007-03-20 Par sujet François
Ah bah là, tu mets la barre assez haute quand même... Et face à une chambre?* *Non, je ne parle pas de photo érotique?! François ROBERT. *Non, je ne parle pas de photo érotique! Laurent Michelet a écrit : Fallait aller au Cebit ! ;o) Le dos Assemblad de 36 M de pixels, c'est pas mal

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Guy Revel
At 19:47 20/03/2007, you wrote: J'ai eu l'occasion de voir un montage multi image (3 écrans, 18 projecteurs : sujet : un ras de marée de 1902 en Floride) entièrement réalisé en images numériques puis transposé sur diapos il y a plus de 10 ans déjà, c'était à tomber sur le cul Je ne savais

[electron.libre] Re: Fw: [planet -soaring] 2 , 4 Ghz bientot auto risé !!

2007-03-20 Par sujet Laurent Michelet
Il y a aussi des dos numériques pour les chambres... De toute façon, vu que la chimie du film c'est fini dans 5 ans, y'a plus trop le choix (Kodak vient d'arrêter le développement du Super 8 et du 16 mm, après avoir fermé tous ses labos en France... UN nouveau coup au moral pour mon

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Laurent Michelet
raz de marée... et images de 8 m de base chacunes... -- Laurent michelet Rédac'chef RC Pilot Magazine http://www.rcpilot-online.com Le 20 mars 07, à 19:47, Laurent Michelet a écrit : Ha là évidemment... as tu déjà vue des photos numériques projetées sur grand écran (via imageur haute

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring] 2,4 Ghz bientot autorisé !!

2007-03-20 Par sujet Laurent Michelet
images NB scannées puis retouchées et mélangées à de la cartographie dans photoshop... et avec bien entendu des images de Pensacola aujourd'hui... Joue au malin, va ;o)) Le fait qu'on ne projet quasiment plus de photo aujourd'hui comme à l'époque des soirées diapos n'est pas un

[electron.libre] Re: Fw: [planet-soarin g] 2,4 Ghz bientot autoris é !!

2007-03-20 Par sujet Patrick Dottax
-Message d'origine- De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:electron.libre- [EMAIL PROTECTED] De la part de jean francois pion Envoyé : mardi 20 mars 2007 18:09 À : electron.libre@ml.free.fr Objet : [electron.libre] Re: Fw: [planet-soaring] 2,4 Ghz bientot autoris é !! Guy Revel a

[electron.libre] Ebayers de tous poils

2007-03-20 Par sujet Patrick Durieux
La vente du jour ... http://minilien.com/?1F8ypopSKc Ou l'arnaque de la semaine Pat_2b -- No virus found in this outgoing message. Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.446 / Virus Database: 268.18.15/728 - Release Date: 20/03/2007 08:07 -- Liste de diffusion electron.libre

[electron.libre] Re: Ebayers de tous poils

2007-03-20 Par sujet François
Mon Dieu... François ROBERT. Qui va prendre un verre de nitro! Patrick Durieux a écrit : La vente du jour ... http://minilien.com/?1F8ypopSKc Ou l'arnaque de la semaine Pat_2b -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :

[electron.libre] RE : Adapter un prte hélice 3.2mm s ur un axe de 3 mm

2007-03-20 Par sujet Patrick Durieux
En tous cas, ton vendeur est incompétent (en un seul mot :) A+ Pat_2b -Message d'origine- De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de [EMAIL PROTECTED] Envoyé : mardi 20 mars 2007 09:02 À : electron.libre@ml.free.fr Objet : [electron.libre] Adapter un prte

[electron.libre] RE : Re: RE : Re: wikipedia

2007-03-20 Par sujet Patrick Durieux
quel lien commercial ? Voir dans les edits j'ai juste corrigé quelques aproximations dans le texte et rajouté le lien vers EL Top Pat_2b -- JF Pion booster d'entropie des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr les site du vol électrique

[electron.libre] RE : Remplacement Speed400 réduct � pour avion 60 0grs ---- idée de Brushless prix r aisonable?

2007-03-20 Par sujet Patrick Durieux
Quand tu veux, je titille juste un peu ... Pat_2b Booster d'en ... Euh, comme jfp :) -Message d'origine- De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Louis FOURDAN Envoyé : mardi 20 mars 2007 11:10 À : electron.libre@ml.free.fr Objet : [electron.libre]

[electron.libre] Re: FdV + epoxy sur depron

2007-03-20 Par sujet Christophe Lauverjat
Ky-nam Tran a écrit : Avec quoi dilut-on la Tesa ou la Bison , Il me semble au méthanol ou à défaut à l'alcool à brûler Une doc rédigée par Papy : http://cjoint.com/?dvhAcgGWVX . -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :