Am 25.02.2014, 11:33 Uhr, schrieb Friedrich Volkmann b...@volki.at:
Mit den vielen komplexen Relationen haben wir uns längst von KISS
verabschiedet.
Das finde ich nicht. Relationen werden aktuell eigentlich nur dort
verwendet, wo es schlicht keine einfachere Alternative gibt (wie sollte
On 25.02.2014 12:52, Martin Raifer wrote:
Am 25.02.2014, 12:37 Uhr, schrieb realadry a...@gmx.at:
Das mapping soll für einen Computer intuitiv bzw. lesbar sein, nicht
für einen Menschen.
:D
Du machst Witze, oder?
Mit mappiung meine ich die Daten(bank). Wie das ganze für Menschen
Ich mappe für gewöhnlich nur mit den Tags außer wenn sich dazwischen ein
objekt befindet das in osm eigens gemapped werden kann oder sich spezielle
eigenartige kreuzungen anders nicht mappen lassen.
lg
Am 25.02.2014 12:59 schrieb realadry a...@gmx.at:
On 25.02.2014 12:52, Martin Raifer wrote:
Ich sollte früher aufstehen - klinke mich meiner Meinung nach etwas zu
spät in die Diskussion ein ☺.
On 25/02/14 12:40, Martin Raifer wrote:
2. Man erhält akkuratere Geometrien.
Dem Punkt stimme ich zu 100% zu.
Die OSM wird immer genauer - wir fangen mit einem Hauptstraßennetz an,
und
Martin Raifer schrieb:
Ich war anfangs auch kein Freund des Gehsteig-Mappings. Mittlerweile
finde ich aber, dass das sehr wohl sinnvoll sein kann, und zwar aus
folgenden Gründen:
1. Es ist einfach intuitiver jeden getrennten Verkehrsweg extra zu
mappen: Es benötigt keine Einlese-Arbeit im Wiki
On 24/02/14 17:57, Robert Kaiser wrote:
martin ringer schrieb:
Wie sinnvoll ist das mappen von Gehsteigen? Ich war der Meinung, es
reicht, wenn man sidewalk:right ... angibt und die Gehsteige nicht
extra einzeichnet?
In Linz scheint man sich jedenfalls dafür entschieden zu haben, die
On 25.02.2014 13:46, Michael Maier wrote:
Dem Punkt stimme ich zu 100% zu.
Die OSM wird immer genauer - wir fangen mit einem Hauptstraßennetz an,
und erweitern es um Nebenstraßen, Fußwege etc. Wieso sollten wir bei
einer willkürlich gezogenen Grenze aufhören?
Vielleicht weil irgendwo das
MM sidewalk=* juckt
MM derzeit noch keinen Router (Oder kennst du einen? Wenn dann her damit ?)
[...]
MM Denn wir brauchen folgende Wegeigenschaften:
MM * Steigung in Prozent
MM * Oberflächentyp (paved, cobblestone etc.)
MM * Anzahl Stufen, Stufenhöhe
MM * Wegbreiten (für Rollstühle sind 80
Hallo,
Am 25.02.2014 20:32, schrieb Tobias Knerr:
Wie soll der Router bei getrennt gemappten Gehsteigen noch wissen, dass
ich eine verkehrsarme Straße an jedem Punkt überqueren kann? Wie soll er
folgen sie der X-Straße auf der rechten Seite ansagen können?
Das sollte bei geeigneter
Hallo,
Friedrich Volkmann wrote:
On 25.02.2014 13:46, Michael Maier wrote:
Dem Punkt stimme ich zu 100% zu.
Die OSM wird immer genauer - wir fangen mit einem Hauptstraßennetz an,
und erweitern es um Nebenstraßen, Fußwege etc. Wieso sollten wir bei
einer willkürlich gezogenen Grenze aufhören?
Am 25.02.2014 21:12, schrieb Holger Schöner:
Am 25.02.2014 20:32, schrieb Tobias Knerr:
Wie soll der Router bei getrennt gemappten Gehsteigen noch wissen, dass
ich eine verkehrsarme Straße an jedem Punkt überqueren kann? Wie soll er
folgen sie der X-Straße auf der rechten Seite ansagen können?
On 25/02/14 18:33, Rainer Fügenstein wrote:
MM sidewalk=* juckt
MM derzeit noch keinen Router (Oder kennst du einen? Wenn dann her damit ?)
[...]
MM Denn wir brauchen folgende Wegeigenschaften:
MM * Steigung in Prozent
MM * Oberflächentyp (paved, cobblestone etc.)
MM * Anzahl Stufen,
Am 25.02.2014 22:26, schrieb Michael Maier:
Das große Problem mit Attributen ist das Routen links/rechts entlang der
Straße - ein Router der das kann müsste erst einmal geschrieben werden.
Ja, aber diese Funktionalität könnte für besseres Fußgänger-Routing
zweitverwertet werden (das macht sie
On 25/02/14 15:57, Friedrich Volkmann wrote:
On 25.02.2014 13:46, Michael Maier wrote:
Dem Punkt stimme ich zu 100% zu.
Die OSM wird immer genauer - wir fangen mit einem Hauptstraßennetz an,
und erweitern es um Nebenstraßen, Fußwege etc. Wieso sollten wir bei
einer willkürlich gezogenen
On 25/02/14 22:46, Tobias Knerr wrote:
Am 25.02.2014 22:26, schrieb Michael Maier:
Das große Problem mit Attributen ist das Routen links/rechts entlang der
Straße - ein Router der das kann müsste erst einmal geschrieben werden.
Ja, aber diese Funktionalität könnte für besseres
On 25/02/14 12:37, realadry wrote:
On 25.02.2014 09:56, Martin Raifer wrote:
1. Es ist einfach intuitiver jeden getrennten Verkehrsweg extra zu
mappen: Es benötigt keine Einlese-Arbeit im Wiki (seinen wir mal
ehrlich, kein Mensch liest sich das Wiki durch bevor man anfängt zu
mappen). KISS
Michael Maier schrieb:
Wir haben leider das Budget nicht, um einen eigenen Router zu schreiben,
der mit Straßenseiten umgehen kann :-/
Wir müssen hier mit vorhandenem auskommen.
Dann seid ihr sowieso zum Scheitern verurteilt, weil die rudimentären
Router, die es gibt, können eure Bedürfnisse
Robert Kaiser wrote:
Und ich will keinen Fußgänger-Router, der ansagt Biegen Sie nach rechts
auf den Fußweg ohne Namen wenn bei an die Straße getaggten Gehsteigen
der einfach sagen könnte Biegen Sie nach rechts auf den Gehsteig der
Zieglergasse.
Irgendwann kommt sicher noch jemand auf die
realadry wrote:
Mit anderem Micromapping ist es nicht vergleichbar, sonst könnte
man ja auch gleich jeden Parkplatz am Straßenstand einzeln mappen.
Südlich der U3-Station Schweglerstraße (rund um 16°19'44,2O, 48°11'49,4N)
sind wir davon übrigens nicht mehr weit entfernt. :-( Da ist an jedem
On 26.02.2014 04:33, Kevin Kofler wrote:
Südlich der U3-Station Schweglerstraße (rund um 16°19'44,2O, 48°11'49,4N)
sind wir davon übrigens nicht mehr weit entfernt. :-( Da ist an jedem
Straßenrand ein Parkplatz pro Häuserblock eingezeichnet! Wenn Bäume
dazwischen sind, sogar mehrere! Die
On 26/02/14 02:59, Robert Kaiser wrote:
Michael Maier schrieb:
Ich möchte hier das Ockham's Razor anmerken: die einfachere Theorie ist
meistens die Sinnvollere.
Genau deswegen sind separate Gehsteige verrückt. Die machen nämlich
alles furchtbar kompliziert.
Genau deswegen halte ich
Hallo,
ich lese hier meist nur sehr interessiert mit. Bei der Diskussion um die
Gehsteige ist mir aber wieder mal folgendes aufgefallen:
1) Es erscheint mir bei den Diskussionen oft so, dass viele der
OSM-Mapper nur wenig über den eigenen Tellerrand hinausblicken. Das mag
provokativ klingen,
On 26/02/14 02:57, Robert Kaiser wrote:
Michael Maier schrieb:
Wir haben leider das Budget nicht, um einen eigenen Router zu schreiben,
der mit Straßenseiten umgehen kann :-/
Wir müssen hier mit vorhandenem auskommen.
Dann seid ihr sowieso zum Scheitern verurteilt, weil die rudimentären
On 26/02/14 04:03, Kevin Kofler wrote:
Michael Maier wrote:
On 25/02/14 18:33, Rainer Fügenstein wrote:
die steigung der gehsteige läßt sich nicht aus der steigung der
straße errechnen?
Das geht nur wenn der Innen- und Außenradius, auf dem der Gehsteig
verläuft, bekannt ist.
Der müsste als
On 26/02/14 08:23, Thomas König wrote:
Hallo,
ich lese hier meist nur sehr interessiert mit. Bei der Diskussion um die
Gehsteige ist mir aber wieder mal folgendes aufgefallen:
1) Es erscheint mir bei den Diskussionen oft so, dass viele der
OSM-Mapper nur wenig über den eigenen Tellerrand
Danke an Thomas: +1
Ahoi lg
Bernhard
Thomas Königp...@tikey.de 26.02.2014 08:23
Hallo,
ich lese hier meist nur sehr interessiert mit. Bei der Diskussion um
die
Gehsteige ist mir aber wieder mal folgendes aufgefallen:
1) Es erscheint mir bei den Diskussionen oft so, dass viele der
On 26.02.2014 08:21, Michael Maier wrote:
Also ich finde die getrennte Variante übersichtlicher und für Anfänger
leichter zu verstehen.
Möglich, ich halt halt nur die Verquickung mit footway, tagmässig, für
nicht sauber. Die meisten Micromapping-Ansätze sind nicht wirklich
ausgegoren, da hier
Bonjour,
Suite à la lecture du blog de Richard Weait:
http://weait.com/every-day-is-open-data-day
Je suis tombé sur cet outil qui permet d’évaluer la compatibilité des licences:
http://clipol.org/licences/70?tab=licence_compatibility
On y mentionne une incompatibilité entre CC-BY-4.0, la
La ville de Québec vientde confirmer leur licence CC-By
voir la discussion avec Ville de Québec
https://twitter.com/pierzen/status/436259644810723328
Nous devons transmettre cette information au comité légal de la Fondation OSM
qui sera je pense en mesure d'évaluer la compatibilité de la
L'annalyse de Guillaume semble avoir du bon sens, mais Pierre a raison de
nous remettre au bon jugement du Comité Légal OSM: la communauté canadienne
ne peut effectivement s'improviser à accepter ou rejeter telle ou telle
licence, qu'elle soit home-made (municipale) ou générique: sinon les
portes
Thanks all for the replies. (I'm replying only to Richard here, but I've
read each and every one.) At the point, the project is a demo that I
want to do and try to impress people with, so the objectives are really
mine. What I wanted was to show the leaflet-based slippy map and when
the user
Hi Charles,
did you see the elevation profile feature on the Lonvia map? It only works
for properly defined trails that have exactly one start and one end point,
but in those cases it seems to do what you want it to. See for example here
I've read somewhere that the srtm data has, at best, 30m resolution. I don't
know that it's resolved enough for hiking/snowshoeing/cross-country skiing? I
can think of features where greater than 30m resolution would be helpful.
Then again, I just looked at opencyclemap for that area again,
Ahoj,
na http://www.kyralovi.cz/tmp/josm/Tracer.jar jsem nahrál aktuální verzi
Traceru.
Nyní už včetně velkého T v názvu ;-) před instalací doporučuji vymazat
tracer.jar (pokud jej máte).
Změny:
*) Při vytvoření nové budovy se v bublině vypíší klíče, které byly
přidány - jen na ukázku,
Zdárek,
co vím, tak už se používá co jsem psal předtím: castle_type=fortress pro
pevnost, castle_type=defensive pro hrad. Nejsem sice historik, ale
předpokládám, že pevnost rovná se tvrz. Jinak nejlepší přehled těch
historických věcí je dle mého na mnou již jednou odkazované stránce
Dne 25.2.2014 10:37, xkomc...@centrum.cz napsal:
Zdárek,
co vím, tak už se používá co jsem psal předtím: castle_type=fortress
pro pevnost, castle_type=defensive pro hrad. Nejsem sice historik,
ale předpokládám, že pevnost rovná se tvrz. Jinak nejlepší přehled
těch historických věcí je dle mého
Zdárek,
a jo, pardon, já měl za to, že se jedná o synonyma. Diky za upozornění,
Mariane! :-)
Pro pevnost je tam vyhrazena kombinace tagů historic=archaeological_site;
site_type=fortification . Netuším ale, zda-li je to ideální.
Zdárek
xkomczax
zdravím,
Tak to předpokládáš špatně: pevnost (dle wikipedie: rozsáhlá vojenská
stavba se silnými obrannými prvky a poměrně početnou posádkou) se
diametrálně liší od tvrze (dle wikipedie: drobné opevněné feudální sídlo
budované obvykle v těsné návaznosti na venkovské osídlení a hospodářské
Ahoj,
asi bych se zkusil podivat na TileMill [1]. Na Windows jsem to nezkousel,
ale asi to funguje. Dokumentace je celkem slusna.
Potom treba stahnout jako vychozi styl OSM Carto [2] a upravit si ho v
TileMillu podle vlastnich potreb.
Data se daji stahnout z Geofabriku [3]. Pro jednoduchost
Ahoj a dekuji, pridal jsem to na stranku
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Cs:RUIAN#Nov.C3.A1_data_v_R.C3.9AIAN
Dalibor
From: Pavel Kwiecien [mailto:pavel.kwiec...@seznam.cz]
Sent: Friday, February 21, 2014 10:53 AM
To: OpenStreetMap Czech Republic
Subject: Re: [Talk-cz] Stránka o
Cus,
predne dobra prace
jinak sem narazil na to, ze v pripade kliknuti do existujici budovy, je
tato nekdy vybrana a jindy ne - bez ohledu na to, jestli uz pres tracer
prosla nebo ne. To by asi chtelo sjednotit - osobne bych byl za to,
vybrat vzdy.
Co neni problem pluginu jako
Dne 24.2.2014 12:00, Petr Holub napsal(a):
Jak zacházet se zákazovejma značkama...např zákza vjezdu náklaďákům na
dvou prodové silnici kde každým směrem jde ejden pruh a ja chci zákaz
jen pro jeden směrnašel jsem zančku hgv ... ale nevidím k ní doplněk
typu lane...
Kdyz je to pro smery,
On 25.2.2014 10:12, Marián Kyral wrote:
Ahoj,
na http://www.kyralovi.cz/tmp/josm/Tracer.jar jsem nahrál aktuální
verzi Traceru.
Nyní už včetně velkého T v názvu ;-) před instalací doporučuji vymazat
tracer.jar (pokud jej máte).
Opravdu je to správná verze ? Když si ji stáhnu a nahraju do
S tím souhlasím ale některé gps už začínají navigovat i do pruhů což
myslím je dobrá vlastnost.
ještě jeden dotaz - používáte LOCUS? Koukal jsme, že nastane nyní
problém se skinem - ještě jsem nenašel nějaký , který by zobrazoval jiné
budovy - např technické či školní apod. orstě tyhle budovy
Dne 25.2.2014 20:52, Petr Schönmann napsal:
On 25.2.2014 10:12, Marián Kyral wrote:
Ahoj,
na http://www.kyralovi.cz/tmp/josm/Tracer.jar jsem nahrál aktuální
verzi Traceru.
Nyní už včetně velkého T v názvu ;-) před instalací doporučuji vymazat
tracer.jar (pokud jej máte).
Opravdu je to
Dne 25.2.2014 17:55, jzvc napsal:
Cus,
predne dobra prace
jinak sem narazil na to, ze v pripade kliknuti do existujici budovy, je
tato nekdy vybrana a jindy ne - bez ohledu na to, jestli uz pres tracer
prosla nebo ne. To by asi chtelo sjednotit - osobne bych byl za to,
vybrat vzdy.
OK.
Cau,
pouzivam Locus, ale zadny problem nevidim.
Napis, kde to nevidis, jakou mas mapu a skin.
Dalibor
-Original Message-
From: Pavel [mailto:rattsn...@gmail.com]
Subject: Re: [Talk-cz] Ruian a zákazové značky
ještě jeden dotaz - používáte LOCUS? Koukal jsme, že nastane nyní problém
Tak to asi bude chyba někde u mne :) v poho kouknu na to ...
P.
Dne 26.2.2014 4:11, Dalibor Jelínek napsal(a):
Cau,
pouzivam Locus, ale zadny problem nevidim.
Napis, kde to nevidis, jakou mas mapu a skin.
Dalibor
-Original Message-
From: Pavel [mailto:rattsn...@gmail.com]
Subject:
Le 25 février 2014 01:43, Muselaar musel...@ouvaton.org a écrit :
Bonsoir,
J'ai trouvé public transportation dans la liste des styles, et je l'ai
essayé, effectivement, c'est nettement plus clair ! Reste à apprivoiser le
logiciel, un peu plus complexe que l'éditeur en ligne par défaut.
bonjour,
j'ai tenté de trouver (sans résulat) une appli android qui permet de
prendre des photo toutes les x secondes (pas un mode rafale).
quelqu'1 connait ?
merci d'avance
didier
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bonjour,
Le dernier vendredi de février approche. Des motivés pour se rencontrer sur
Paris ?
Le Père Fouettard étant parfois pris d'assaut, on tente un nouveau lieu
cette fois-ci :
*Chez Papa*
153 rue Montmartre dans le 2e arrondissement
Métros Grands Boulevards ou Bourse
Pour faciliter la
Le Tue, Feb 25, 2014 at 09:24:31AM +0100, didier2020 [didier2...@free.fr] a
écrit:
bonjour,
j'ai tenté de trouver (sans résulat) une appli android qui permet de
prendre des photo toutes les x secondes (pas un mode rafale).
quelqu'1 connait ?
J'ai pas de droideries pour essayer, mais en
Le mardi 25 février 2014 à 09:25 +0100, Dominique Rousseau a écrit :
Le Tue, Feb 25, 2014 at 09:24:31AM +0100, didier2020 [didier2...@free.fr] a
écrit:
bonjour,
j'ai tenté de trouver (sans résulat) une appli android qui permet de
prendre des photo toutes les x secondes (pas un mode
c'est toujours mieux quand on a les bon mots clefs ...
encore merci : Tina time lapse
Le mardi 25 février 2014 à 09:34 +0100, didier2020 a écrit :
Le mardi 25 février 2014 à 09:25 +0100, Dominique Rousseau a écrit :
Le Tue, Feb 25, 2014 at 09:24:31AM +0100, didier2020 [didier2...@free.fr] a
2014-02-24 22:58 GMT+01:00 Éric Gillet fear.hardc...@gmail.com:
payment:none=* me parait pas très intuitif, pourquoi ne pas utiliser fee=no
?
En même temps, une vending machine avec fee=no, c'est pas très
intuitif non plus :-) Si on considère le wiki, plutot un
payment:old_syringe=yes, non ?
De
Je ne sais plus où j'avais trouvé le payment:none=* mais ce que tu proposes me
sembles correct. J'ai donc remplacer « payment:none » par « fee=no »
Merci du retour
Olivier
Date: Mon, 24 Feb 2014 22:58:14 +0100
From: Éric Gillet
payment:none=* me parait pas très intuitif, pourquoi ne pas
C'est aller loin dans le détail que de préciser dans OSM que c'est une
seringue qu'il faut donner !
Un tag générique d'échange (Genre fee=swap/exchange) ne serait plus simple
que de préciser ce qu'on doit échanger ?
Même si c'est choquant pour des puristes, j'ai du mal à imaginer l'usage de
ce
Je vais la jouer puriste et avocat du diable : il existe des lieux
d'échange (parfois, une simple caisse en bois) où les gens mettent ce
qu'ils veulent et prennent ce qu'ils veulent.
Tout se fait sans échange financier, le principe reposant en quelque sorte
sur le troc (mais comme on peut prendre
J'aime bien la proposition de Pieren mais il est clair que ça doit être
recenser quelque part pour que chacun n'utilise pas sa propre conception de la
chose.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème à indiquer spécifiquement quel objet il
faut échanger. Au moins ça a le mérite d'être clair.
Ou
Bonjour,
Nous souhaitons acheter 10 tablettes pour pouvoir mener des projets avec des
enfants, en particulier autour d'OSM.
Auriez vous quelques conseils à donner à un néophyte, quelques exemples de
tablettes ?
Débrouillardement
--
Vincent Bergeot : 06 81 97 27 63
?=+
Les Petits
Bonjour,
pour avoir acheter le moins cher sur eBay en Septembre dernier (50€,
ça a probablement baissé depuis), c'est tout à fait utilisable !
Il ne faut pas être trop pressé, laisser le temps à la carte de se
charger par exemple dans osmand, mais ça fonctionne.
Même la batterie a tenu le coup
Les outils d'édition sont généralement encore mal adaptés au fonctionnement
sur tablette.
Attention aussi au GPS intégré, on trouve de tout en terme de qualité et
surtout en terme de vitesse de calage.
Le 25 février 2014 16:03, Hamlet h...@mlet.me a écrit :
Bonjour,
pour avoir acheter le
J'ai aussi besoin de bras pour la logistique sur place pendant
l'évènement car accueillir plus de 200 personnes ça demande un peu de
monde (10% me semble un bon objectif). Alors là aussi avis aux amateurs !
Je suis volontaire pour l'aide logistique (sur les trois jours).
Vincent
Merci pour ces infos.
Cela reste dommage pour des outils arborant tous les deux l'indication
géographique France.
Peut-être est-il possible de faire coïncider les deux polygones ?
(récupérer la limite administrative par exemple).
*François Lacombe*
francois dot lacombe At telecom-bretagne dot
2014-02-25 14:09 GMT+01:00 olivier delaune olivier.dela...@wanadoo.fr:
Si on est d'accord, comment ça se passe pour ajouter ce genre d'infos au
wiki ?
J'ai ajouté syringe dans la liste des vending_machine.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dvending_machine
La procédure pour
Et hop... pad mis à jour: https://hackpad.com/SOTM-FR-2014-6Gld18ZBlEz
Le 25 février 2014 16:14, Vincent Calame vincent.cal...@exemole.fr a
écrit :
J'ai aussi besoin de bras pour la logistique sur place pendant
l'évènement car accueillir plus de 200 personnes ça demande un peu de monde
Je comprends bien, mais pour chaque outil, il y a besoin d'avoir une petite
marge en plus des limites administratives.
Cette marge a besoin aussi d'être simplifiées pour ne pas avoir des
polygones de découpages trop détaillés.
Il faudrait que taginfo-fr s'appuie non pas sur les extrait/diff de
Ok. Donc pas de limite administrative.
En fait, la précision des contours n'est que secondaire dans mon idée (que
j'espère partager avec d'autres).
Par contre, le fait que tous les outils disent la même chose est d'une
importance de 1er plan.
Je laisse ceux qui connaissent l'un des deux outils
Les outils d'édition sont généralement encore mal adaptés au
fonctionnement sur tablette.
Il y a l'éditeur Vespucci sous Android qui semble pas mal pour ça :
https://play.google.com/store/apps/details?id=de.blau.androidhl=fr
Mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester donc je n'ai pas
Salut à tous,
J'avais fait un petit billet sur les deux applis que j'utilise
réguliérement:
http://geotribu.net/node/574
A.
On 14-02-25 12:26 PM, Nicolas Moyroud wrote:
Les outils d'édition sont généralement encore mal adaptés au
fonctionnement sur tablette.
Il y a l'éditeur Vespucci sous
En grand modèle (10) et avec des specs plutôt haut de gamme, il y a la PIPO
M9 Pro http://tablette-chinoise.net/pipo-max-m9-pro-f98
Elle a un récepteur GNSS qui fonctionne avec les constellations GPS et
Glonass.
Dispo en import direct de Chine (DealExtreme ou Banggood), aux alentours de
190 EURO.
2014-02-25 17:18 GMT+01:00 Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com:
Salut à tous,
J'avais fait un petit billet sur les deux applis que j'utilise
réguliérement:
http://geotribu.net/node/574
Je me permets, car tu mets des liens vers GooglePlay, ce qui me
chagrine toujours un peu...
Il existe
2014-02-25 16:56 GMT+01:00 Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr:
Les outils d'édition sont généralement encore mal adaptés au
fonctionnement sur tablette.
Il y a l'éditeur Vespucci sous Android qui semble pas mal pour ça :
https://play.google.com/store/apps/details?id=de.blau.androidhl=fr
Mais
Salut Hamlet,
Que ça te chagrine je peux comprendre. Mais j'ai fait cela pour deux
raisons :
L'objectif de ce billet était de parler d'OSM et donc de rendre
l'utilisation de ces applications accessibles à 100% des lecteurs.
Combien d'entre eux connaissent F-droid ?
Il était donc plus simple
C'est bien pour ça que maintenant il y a les tablettes convertibles, avec
une station d'accueil USB2 ou USB3 faisant aussi office de chargeur
comportant un vrai clavier, et souvent aussi un espace de stockage plus
important (pour les sauvegardes du contenu de la tablette), et plus de
connectivité
Salut,
pour des cartopartie avec des collégiens, la médiathèque qui nous
accueillait nous avais mis à disposition quelques Asus Transformer (sous
Android) pratiques pour l'utilisation en mode tablette sur le terrain, et
passage en mode ordinateur portable une fois de retour en salle.
J'ai un
Et bien quand je pense qu'on a fait chier quelqu'un de ma famille (menace
de poursuites) pour avoir fait abattre un vieil arbre moribond sur sa
propre propriété (sur la base d'un règlement de copropriété qui n'a
toujours pas été communiqué !) qui menaçait de tomber sur le toit de sa
maison en
Merci pour ces conseils, que je vais essayer à ma prochaine sortie...
Muselaar
Le 25/02/2014 09:03, Christian Quest a écrit :
Le 25 février 2014 01:43, Muselaar musel...@ouvaton.org
mailto:musel...@ouvaton.org a écrit :
Bonsoir,
J'ai trouvé « public transportation » dans la liste
Il me semble qu'il y a clairement une surconsommation de tags sur les
highway de Bretteville-l'Orgueilleuse dans le Calvados :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=15lat=49.21261lon=-0.51043layers=B000FF
Par exemple :
http://www.openstreetmap.org/way/183328889#map=18/49.21400/-0.51504
Bonjour,
Wikimedia organise son coucours de la meilleure image 2013.
https://commons.wikimedia.org/wiki/Commons:POTY/2013/VOTE
Parmi les images proposées aux votes il y a... une carte OSM !
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Vatican_City_map_EN.png
(... mais c'est une plan du Vatican :-)
Tu as de la chance, tu évites le horse=yes...
Personnellement, j'ai horreur de ça, les tags importants sont noyés
parmi les autres. Mais on me répond d'habitude que « oh, ça coute pas
cher », « mieux vaut plus que moins », « trop de tag, c'est aux éditeurs
de s'adapter »...
JOSM rale pour
ikiyaです。
むしろ、ばっさり消して書き換えた方がより良いものになるなら、
積極的にばっさり消して書き換えて欲しいと思っています。
より良い地図になるのであれば私も積極的にばっさり賛成です。
ばっさりやってください。
と理想は言いつつ、正直ちょっぴり寂しさはあります。
なんせボランティアベースのwikiシステムですから、ここは俺が
書いた、そこは誰が書いたと執着するのはなんか違う気がします。
私は'執着'とは考えませんが、描いたものに気持ちはのっちゃっています。
個人差はあれど現地の情景や編集で苦労した思いは自然とのっちゃっています。
いいだです。
スーパー遅レスですが、こんなアプリを見つけました。
(けっこう前にTwitterでどなたかと話したような記憶が。。。)
http://maperitive.net/
基本的にWindows用のようで、Macの僕はMono経由で動かしていて、かなり遅いです。
背景図を切り替える機能があって、
OSMでよく使われる主要なタイルであればデフォルトで選択することができるようです。
ただ、これにも弱点はあって、表示している部分しかSVG出力できないです。
なので、例えば、Zoom18のタイルを並べて大判の伊豆大島地図を作る、とかができないきがします。
としです.
ローソンさんのOSMデータを眺めてて,今更ながらに気づいたのですが,ローソンさんの OSMデータって,店舗の住所があります.
この住所の数は,
$ grep addr:full tenpomaster-20130823.osm | wc -l
11396
$
と言う感じで,数にして約1万1千箇所あります.
それに加えて,一つの店舗に緯度経度も当然あるのですが,これ,OSM単独(ODbLの元)で,ジオコーディング出来るんじゃないかな?と思いました.
いわゆる住所から緯度経度を求めるものです.
水野です。
ikiyaさん、ありがとうございました。
サイクリングマップ、交通マップについてはこちらに
http://www.thunderforest.com/terms/
CC BY-SA 2.0と書かれています。
ありがとうございます。では CC BY-SA 2.0 にします。
--
Fumito MIZUNO
Standing on the Shoulder of Linus
http://ounziw.com/
___
Talk-ja mailing list
I have come across, and corrected a number of mis-tagged UK towns and cities,
which had clearly been mis-tagged to suit the renderer.
City status is an honour granted by The Queen, not something that can be
claimed by size or population. Like trunk roads, its quirky and like trunk
roads I see
On 25/02/14 09:47, Philip Barnes wrote:
City status is an honour granted by The Queen, not something that can be
claimed by size or population. Like trunk roads, its quirky and like
trunk roads I see it as the way we do things here.
You are correct that a City in the UK is defined that way.
On 25 February 2014 09:47, Philip Barnes p...@trigpoint.me.uk wrote:
City status is an honour granted by The Queen, not something that can be
claimed by size or population. Like trunk roads, its quirky and like trunk
roads I see it as the way we do things here.
Is that actually documented
It is obviously documented on wikipedia, but also one of those basic bits of
general knowledge you pick up over the years, was probably taught it at school.
It is always in the news at the time of jubilees that new cities are created.
Phil (trigpoint)
--
Sent from my Nokia N9
On 25/02/2014
On Tue, 25 Feb 2014 10:13:59 +
Andy Allan gravityst...@gmail.com wrote:
If anything, I'd like to amend the UK use of place=city to come up
with a use of the tag that fits in with global OSM usage. We can add a
tag for 'ceremonial status' or similar to indicate they are a 'city'
according
I added a population tag to some of the dubious ones (primarily the larger
non-cities) to enable them to be identified by the renderer.
Rochester/Chatham is complicated (not least by the fact that Rochester
managed to lose its City status by accident).
On Tue, Feb 25, 2014 at 11:19 AM, Andy
place=city, contrary to various differing cultural uses of the word
City, used to be somewhere over a certain population, 100K IIRC.
However, it appears the definition on the wiki has been substantially
relaxed, as has town. Nevertheless it is still defined by size, albeit
woolly: The largest
That is absolutely my point, we should tag the facts and leave it to different
renderers to then use those facts in the way that best suits their users.
We should not deliberately mis-tag to make Milton Keynes bigger than St Albans
on mapnick, mapnick is just one of many renderers, a fact often
On 25/02/14 13:07, Philip Barnes wrote:
That is absolutely my point, we should tag the facts and leave it to
different renderers to then use those facts in the way that best suits
their users.
The question that needs to be answered is what fact does place=city
represent in UK mapping.
Your
On 25/02/14 13:07, Philip Barnes wrote:
That is absolutely my point, we should tag the facts and leave it to
different renderers to then use those facts in the way that best suits
their users.
The question that needs to be answered is what fact does place=city
represent in UK
Exeter Arms close to bus station across the Derwent, 19:30.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Nottingham/Pub_Meetup
Hope to see some of you there!
Jerry
___
Talk-GB mailing list
Talk-GB@openstreetmap.org
Formal UK City status may be held by a council (can be
borough/district/unitary/parish) or by Charter Trustees. I am working on
some kind of normalisation in the tagging for administrative areas and I
am proposing to reflect the formal city/town status in the
council_style=* tag, to show what
101 - 197 of 197 matches
Mail list logo