Re: [OSM-talk-fr] [Edition mécanique] virer contact:google_plus et *~plus.google.com

2020-04-13 Thread George Kaplan
Bonjour, J’étais persuadé que ce nettoyage avait déjà eu lieu, après discussion ici ou sur la liste internationale. Je suis pour. George > Le 14 avr. 2020 à 00:41, Marc M. a écrit : > > Bonjour, > > Le service a été coupé le 2 avril 2019 > Je propose de virer contact:google_plus > ainsi

[OSM-talk] Overpass API version 0.7.56

2020-04-13 Thread Roland Olbricht
Dear all, I'm back with providing updates. After more than a year I'm proud to present a new release. This release provides some smaller new features. It is possible to use _angle()_ to filter ways by the angles of their inner vertices. This way, you can find e.g. non-rectangular buildings or

Re: [OSM-talk-fr] Attributions La Galerie Espaces Fenouillet - 31150 Fenouillet

2020-04-13 Thread Philippe Verdy
J'ai signalé à l'Education nationale, j'ai juste un accusé de réception. Laissons quelques jours (ils sont fermés, avec juste des personnels en télétravail pour la plupart, sauf ceux qui sont très occupés à gérer justement le télétravail des autres, les personnels en congés, et les nombreuses

Re: [OSM-talk-fr] Une borne de téléconsultation médicale

2020-04-13 Thread Philippe Verdy
Les pharmaciens ont une qualification médicale et sont autorisés à faire certains actes (les infirmiers et sage-femmes aussi, de même que certains secouristes formés, et en ce moment aussi des étudiants en médecine pas encore diplômés mais préparés par une formation spécifique pour la prise en

Re: [OSM-talk-fr] Attributions La Galerie Espaces Fenouillet - 31150 Fenouillet

2020-04-13 Thread Donat ROBAUX
Hello, J'en profite pour rappeler que c'est bien d'évoquer les attributions manquantes sur les différents sites, mais n'oubliez pas de remplir le tableau de suivi et de relancer les gens. Message pour moi-même également ;)

Re: [OSM-talk-fr] attributions : florilège de ce qu'il ne faut pas faire

2020-04-13 Thread Donat ROBAUX
Salut deuzeffe, Je l'avais signalé à l'adjoint au maire chargé du numérique qui m'a dit s'en occuper (il y a quelques temps déjà). Ils sont à fond OSM avec la mission numérique de la ville et connaissent le groupe local nancéien, mais je n'avais pas relancé ni suivi le truc de près. Et pas sûr

Re: [OSM-talk-fr] Une borne de téléconsultation médicale

2020-04-13 Thread Donat ROBAUX
Personnellement ca me gène de mettre healthcare=doctor pour 2 raisons. 1. Il n'est pas dit que dans un avenir proche, il y ait autre chose que des médecins de l'autre côté de la borne. Ne pensons d'ailleurs pas que franco-français. Dans les pays pauvres, je suis sûr qu'ils pourront avoir des

Re: [OSM-talk-fr] [Edition mécanique] virer contact:google_plus et *~plus.google.com

2020-04-13 Thread Yves P.
> Le service a été coupé le 2 avril 2019 > Je propose de virer contact:google_plus > ainsi que les quelques clefs ayant plus.google.com > > avis ? objection ? 251 en France -> efface :) 1376 dans le reste du monde… __ yves ___ Talk-fr mailing list

[OSM-talk-fr] [Edition mécanique] virer contact:google_plus et *~plus.google.com

2020-04-13 Thread Marc M.
Bonjour, Le service a été coupé le 2 avril 2019 Je propose de virer contact:google_plus ainsi que les quelques clefs ayant plus.google.com avis ? objection ? Cordialement, Marc ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

[Talk-es] Plazo Re: sigueabierto.openstreetmap.es -> (www.)sigueabierto.es ¿¿OK?? [was:] Re: Mapa COVID19

2020-04-13 Thread Jean-Baptiste Richard
Hola todxs, Para poder cerrar el asunto: Si alguien tiene comentarios, por fa que lo comenté antes del jueves por la mañana. Ese día actuaremos en consecuencias, si no es que haya arrancado un debate que no se haya cerrado para entonces. Salud y mapa, Best regards / Cordialement / Un saludo /

Re: [Talk-it] Adesione italiana a portale "Ca reste ouvert"

2020-04-13 Thread Nap Osm
Buonasera! Ho risposto alla issue con i luoghi chiusi in Italia, ma non sono certo siano aggiornati e che siano tutti (sono andato a controllare, ma ho trovato sul sito solo i luoghi aperti, quindi sono andato a cercare i luoghi chiusi nelle notizie più vecchie). In ogni caso l' ho fatto per

Re: [Talk-it] Indirizzo survey page

2020-04-13 Thread Nap Osm
Buonasera ragazzi. Vi ringrazio tutti per i messaggi e i consigli. Ringrazio molto Damjan per il framework che mi ha suggerito, non so se riuscirò ad implementarlo perché non sono molto abile con JS, sono davvero alle primissime armi, cosa che probabilmente si nota  diciamo che ho soltanto

Re: [OSM-talk-fr] Attributions La Galerie Espaces Fenouillet - 31150 Fenouillet

2020-04-13 Thread Yves P.
> Je suis assez occupé en ce moment. Si une bonne âme peut les contacter… > > Merci d'avance, Merci Jean-Yvon :) ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] attributions : florilège de ce qu'il ne faut pas faire

2020-04-13 Thread deuzeffe
Si dans ton élan, tu veux bien contacter https://www.nancy.fr/tous-nos-annuaires/annuaire-nancy-pratique-922/service-des-urgences-hopital-central-1381.html un membre éminent du DWG t'en remerciera. Le 13/04/2020 à 22:22, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit : En passant en revue la

[OSM-talk-fr] attributions : florilège de ce qu'il ne faut pas faire

2020-04-13 Thread osm . sanspourriel
En passant en revue la page de suivi du wiki , j'ai ajouté celle signalée ici par Yves, j'ai expédié 2 missives (pour son signalement et à l'APEC : moins de 255 caractères) et suis tombé sur :

Re: [OSM-talk-fr] Data Item à la place de *:wikidata

2020-04-13 Thread Yves P.
> On constate > - qu'il y en a 6 en tout > - que seuls 2 ont un id wikidata > > La volumétrie est vraiment donc très faible pour le moment. > > Questions : est-ce qu'on peut faire un import des brand dans la base du wiki, > avec a minima l'id wikidata (en commençant par la France, voire juste

[OSM-talk-fr] Attributions La Galerie Espaces Fenouillet - 31150 Fenouillet

2020-04-13 Thread Yves P.
Bonsoir, J'ai trouvé cette carte sans attribution lors de mes mises à jour et tests : https://www.la-galerie.com/espaces-fenouillet/informations-pratiques Je suis assez occupé en ce moment. Si une bonne âme peut les contacter… Merci d'avance, __ Yves

Re: [Talk-it] pipeline sotteranee senza layer=-1

2020-04-13 Thread Federico Cortese
On Mon, Apr 13, 2020, 00:58 Martin Koppenhoefer wrote: > l’unico motivo di layer è indicare nel caso di oggetti sovrapposti quale > sia l’ordine verticale. Se non ci fossero altri oggetti incrociati, oppure > questi hanno già un layer impostato allora non serve > Sì se c'è già

Re: [OSM-talk-fr] Contours académiques sur Umap ?

2020-04-13 Thread Samy Mezani
Non, grosso modo la moitié Est de la France était capitalisée, pas la moitié Ouest il y a quelques jours. Et ne me dis pas que ce n'est pas vrai s'il te plaît... Si tu avais bien regardé il restait encore l'Académie de Reims il y a quelques minutes. Le 13/04/2020 à 20:01, Philippe Verdy a

Re: [OSM-talk-fr] Contours académiques sur Umap ?

2020-04-13 Thread Philippe Verdy
C'est déjà en minuscules (si tu as suivi les réponses précédentes, y compris l'ajout à Mayotte déjà fait). Le lun. 13 avr. 2020 à 19:59, Samy Mezani a écrit : > > Non, pas "explicatif" de prime abord... Et certainement pas pédagogique. > > Je corrige la "capitalisation". > > J'arrête ce fil. > >

Re: [OSM-talk-fr] Contours académiques sur Umap ?

2020-04-13 Thread Samy Mezani
Non, pas "explicatif" de prime abord... Et certainement pas pédagogique. Je corrige la "capitalisation". J'arrête ce fil. Le 13/04/2020 à 19:49, Philippe Verdy a écrit : Le ton n'est pas "condescendant" mais explicatif... ___ Talk-fr mailing

Re: [OSM-talk-fr] Contours académiques sur Umap ?

2020-04-13 Thread Philippe Verdy
Non, pas de majuscules c'est un générique ici, pas un nom propre et c'est l'usage normal dans OSM. Il convient de respecter l'usage pour corriger. Aucun problème pour harmoniser, mais dans le bon sens et pas à cause de quelques erreurs dans certaines entrées !!! Le ton n'est pas "condescendant"

[OSM-talk-fr] non attributions sur les cartes affichées par l'éducation nationale

2020-04-13 Thread Philippe Verdy
Exemples - Fiches de présentation des établissements et services académiques dans l'annuaire: https://www.education.gouv.fr/annuaire https://www.education.gouv.fr/academie-de-mayotte-100124 Au contraire la carto du Géoportail est attribuée correctement par la recherche d'établissements et dans

Re: [Talk-it] rimosso rendering in OSM carto di shop=ice_cream

2020-04-13 Thread Simone Saviolo
Il giorno sab 11 apr 2020 alle ore 20:25 Manuel ha scritto: > Il 11/04/2020 20:02, liste DOT girarsi AT posteo DOT eu ha scritto: > > Sarà ben il contrario spero, da quando in qua una gelateria è una > > bellezza da apprezzare e non un negozio dove acquistare. > "Amenity" in inglese non vuol

Re: [OSM-talk-fr] Contours académiques sur Umap ?

2020-04-13 Thread Samy Mezani
Si. A partir du moment ou une valeur de clé est écrite de façon hétérogène, il convient d'harmoniser et de corriger. J'aime pas ce ton condescendant. Samy Le 12/04/2020 à 12:46, Philippe Verdy a écrit : boundary_type:FR=* ne contient que des génériques, les minuscules étaient correctes et

Re: [OSM-talk-fr] Data Item à la place de *:wikidata

2020-04-13 Thread Noémie Lehuby via Talk-fr
Hello, j'ai un peu expérimenté sur le sujet des data item, mais j'arrive pas à grand chose. Je résume l'objectif : éviter de mettre des tags qui veulent dire à peu près la même chose dans OSM, à savoir brand et brand:wikidata. Pour l'exercice, imaginons que j'essaye de récupérer les logos de

[OSM-talk-ie] New Youtube page

2020-04-13 Thread Tadeusz Cantwell
As part of our efforts to bring new mappers into OSM and show them the ropes for taking part in the building Ireland project we have created a Youtube page and released a tutorial that could be of interest to anyone you know who may benefit from a howto. https://youtu.be/T6bUCbm299s Tadeusz

Re: [Talk-it] vini / come sono organizzati in Italia?

2020-04-13 Thread Luca Moiana
Ciao, per niente "esagerato" anche dalle mie ricerche risulta che i disciplinari, oltre a indicare i Comuni, delimitino con precisione l'estensione delle DOC/DOCG. Questo perché essere dentro o fuori quelle zone ha notevoli implicazioni economiche From:

Re: [Talk-es] conoces 'MapCyL'?

2020-04-13 Thread Javier Sánchez Portero
Hello More on that. From this document [1] I assume that this app if financed by Consejería de Fomento y Medio Ambiente [2]. There is also a commit [3] from github user hvanruys on this project mentioning MapCyL. [1]

Re: [OSM-talk-fr] Mapzen et OSM

2020-04-13 Thread Vincent de Château-Thierry
Bonjour, Le 13/04/2020 à 14:28, Paul Desgranges a écrit : Je n'ai pas le recul pour comprendre cet article https://www.zdnet.fr/actualites/le-projet-de-cartographie-open-source-mapzen-relance-sous-l-egide-de-la-urban-computing-foundation-39902077.htm. Est-ce quelqu'un est capable de

Re: [Talk-es] conoces 'MapCyL'?

2020-04-13 Thread Nicolás Vieites Sueiro
Hi! I think that "CyL" on "MapCyL" stands for "Castilla y León" a region of Spain. After a little bit of Google Search, I found that it may be an App for administration pruposes. I think you should contact directly with "Junta de Castilla y León". Enviado desde Outlook

[Talk-es] conoces 'MapCyL'?

2020-04-13 Thread Sarah Hoffmann
Hi, perdone por escribir en Ingles. Traducción automática abajo. You might have noticed that the search function on openstreetmap.org has not been working very well in the last few weeks. We have battled with an abusive client that floods the server with bad requests. It is difficult to find the

Re: [OSM-talk-fr] osmose - fix-josm ne marche plus

2020-04-13 Thread Philippe Verdy
Il faut sans doute rétablir la "télécommande" dans JOSM, et surtout vérifier les règles de parefeu ou filtrage dans le navigateur web pour autoriser un lien depuis le web à accéder à un lien ver le réseau local (les navigateurs web ont mis en place des règles plus strictes sur les autorisations,

Re: [OSM-talk-fr] osmose - fix-josm ne marche plus

2020-04-13 Thread Jacques Lavignotte
Signalé. Le 13/04/2020 à 15:10, Jacques Lavignotte a écrit : Le 13/04/2020 à 14:47, Jacques Lavignotte a écrit : Indépendamment de ton lien j'ai des  fix-josm qui marchent : Correction : ne marchent plus. J. -- GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters. « Quand est-ce qu'on

Re: [Talk-it] pipeline sotteranee senza layer=-1

2020-04-13 Thread Manuel
Ho fatto una veloce query su overpass e mi pare che il dubbio venga quando due pipeline si incrociano (nella fattispecie qui e qui ). Se non si hanno dati certi, forse è meglio lasciare senza

Re: [Talk-it] pipeline sotteranee senza layer=-1

2020-04-13 Thread Volker Schmidt
Io avrei interpretato > >- Using negative values to describe something to be underground. Use >location =underground > for >this purpose. > > diversamente. Dice solo

Re: [OSM-talk-fr] osmose - fix-josm ne marche plus

2020-04-13 Thread Jacques Lavignotte
Le 13/04/2020 à 14:47, Jacques Lavignotte a écrit : Indépendamment de ton lien j'ai des  fix-josm qui marchent : Correction : ne marchent plus. J. -- GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters. « Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm)

Re: [OSM-talk-fr] osmose - fix-josm ne marche plus

2020-04-13 Thread Jacques Lavignotte
Le 13/04/2020 à 14:40, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit : Je viens juste de tester celui-ci : http://osmose.openstreetmap.fr/fr/josm_proxy?import?url=http://localhost:20009/api/0.3beta/issue/9af04dcc-14df-1f4b-46cd-b44fec29afa2/fix/0 Indépendamment de ton lien j'ai des fix-josm qui

Re: [OSM-talk-fr] osmose - fix-josm ne marche plus

2020-04-13 Thread Georges Dutreix via Talk-fr
Je viens juste de tester celui-ci : http://osmose.openstreetmap.fr/fr/josm_proxy?import?url=http://localhost:20009/api/0.3beta/issue/9af04dcc-14df-1f4b-46cd-b44fec29afa2/fix/0 Le 13/04/2020 à 14:37, Jacques Lavignotte a écrit : Le 13/04/2020 à 14:33, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit :

Re: [OSM-talk-fr] osmose - fix-josm ne marche plus

2020-04-13 Thread Jacques Lavignotte
Le 13/04/2020 à 14:33, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit : Bonjour, Depuis ce matin, quand je clique dans Osmose sur un lien "fix-josm" Fais voir le lien Osmose ? Georges J. -- GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters. « Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm)

[OSM-talk-fr] osmose - fix-josm ne marche plus

2020-04-13 Thread Georges Dutreix via Talk-fr
Bonjour, Depuis ce matin, quand je clique dans Osmose sur un lien "fix-josm" (pour ajouter son n° FINESS à un EHPAD par exemple), rien ne se passe, alors que si je clique sur un lien "josm-zone", j'ai bien la zone ouverte dans JOSM. C'est juste chez moi, ou vous avez aussi ce problème ?

[OSM-talk-fr] Mapzen et OSM

2020-04-13 Thread Paul Desgranges
Bonjour Je n'ai pas le recul pour comprendre cet article https://www.zdnet.fr/actualites/le-projet-de-cartographie-open-source-mapzen-relance-sous-l-egide-de-la-urban-computing-foundation-39902077.htm. Est-ce quelqu'un est capable de l'expliquer, notamment la phrase "(MapZen) /constitue

Re: [talk-au] Practicality of mapping high-speed motor-traffic routes as cycle routes

2020-04-13 Thread Little Maps
Hi everyone, I’m very new to OSM so can’t comment on the technicalities but to add some data to the question of frequency of usage, the Strava heat map shows that the M1 and M2 are among the most frequently ridden roads in Sydney, by those cyclists who log their tracks in Strava. A biased

Re: [OSM-talk-fr] Une borne de téléconsultation médicale

2020-04-13 Thread Vincent Bergeot
Bonjour, Le 11/04/2020 à 21:53, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit : Tu as remarqué le télé-stétoscope du médecin ? MdR ça me semble relever d'amenity=doctors puisque c'est un vrai médecin que tu as en visioconférence. oui je suis assez d'accord avec cela :) en fait c'est bien un

Re: [talk-au] Practicality of mapping high-speed motor-traffic routes as cycle routes

2020-04-13 Thread Warin
I have bicycled on the M2. I much prefer it the the alternative that has a lot of up and down, dangerous cross streets where some drivers assume right of way over bicycles and a less direct route. There are people who commute to and from work on it, if there were a convenient safer route they

Re: [Talk-it] pipeline sotteranee senza layer=-1

2020-04-13 Thread Manuel
Leggendo meglio la pagina key:layer , tra le cose da evitare, è scritto * Using negative values to describe something to be underground. Uselocation =underground

Re: [talk-au] Practicality of mapping high-speed motor-traffic routes as cycle routes

2020-04-13 Thread Andrew Harvey
I think it's a fair argument to say it's not an actual route (but still designated bicycle infrastructure since it's signposted), I can see arguments both ways. On Mon, 13 Apr 2020 at 19:27, Dongchen Yue wrote: > It’s certainly true that some people rely on motorway routes (I agree that > the

Re: [talk-au] Practicality of mapping high-speed motor-traffic routes as cycle routes

2020-04-13 Thread Dongchen Yue
It’s certainly true that some people rely on motorway routes (I agree that the solution for family-friendly routes would be a different renderer, until conditions change in Australia). However, regarding the bike symbol on the M2 on the Mapillary example, it’s designed to be a sign of caution

Re: [talk-au] Practicality of mapping high-speed motor-traffic routes as cycle routes

2020-04-13 Thread Andrew Harvey
Example of a dedicated bicycle crossing on a motorway entry ramp on the M2 in Sydney https://www.mapillary.com/map/im/3HCnt9rSnC2Z9OLn0GSslA and on the M7 in Sydney https://www.mapillary.com/map/im/JGrFtWbs5DYbMywYpVetoA. The M7 Shared Path is is a completely different thing, it's a shared path

Re: [talk-au] Practicality of mapping high-speed motor-traffic routes as cycle routes

2020-04-13 Thread Andrew Harvey
Hi Dongchen, In my view route=bicycle should be used where signage indicates a "route" through one or more connecting paths, so that includes: 1. The white painted bicycle stencils on the road with directional arrows indicating the suggested route for bicycles. These are common on quiet

Re: [talk-au] Practicality of mapping high-speed motor-traffic routes as cycle routes

2020-04-13 Thread Dongchen Yue
The most noticeable example in Sydney would be the M7 Shared Path (https://www.westlinkm7.com.au/about/shared-path ), which is a ~40km uninterrupted bi-directional path alongside the M7 Motorway with normally (though obviously not currently)

Re: [Talk-it] toponomastica toscana

2020-04-13 Thread Andrea Musuruane
Ciao Ale, On Mon, Apr 13, 2020 at 9:49 AM Alessandro P. via Talk-it < talk-it@openstreetmap.org> wrote: > facendo una ricerca sui civici della Regione Toscana mi sono imbattuto in > questo argomento. > > In realtà OSM ha un waiver, tramite accordo tra regione e Wikimedia > Italia, che ne

[talk-au] Practicality of mapping high-speed motor-traffic routes as cycle routes

2020-04-13 Thread Dongchen Yue
Hi all, I’ve noticed many motorway shoulders in Australia (especially in Sydney) being mapped as cycle routes on OSM. Although this seems to be a common approach for motorways/other high-speed roads in Australia of which cycling is allowed on, I can hardly imagine it to be of any practical use

Re: [talk-au] How to label ill-defined places?

2020-04-13 Thread Andrew Harvey
In addition to what others have mentioned here, you should also distinguish if it's a "place" or if it's a natural feature and tag accordingly. For example, Potts Point the "point" (natural=cape) as in the land that sticks out into the water body is mapped like

Re: [Talk-it] import numeri civici Regione Toscana

2020-04-13 Thread Alessandro Palmas
Buongiorno lista, alcune settimane fa ricordo si era parlato dei civici della Regione Toscana (ora non trovo la mail in questione), dove qualcuno scriveva che il link inserito nella pagina wiki relativa alle procedure di import non era funzionante. Oggi navigando

Re: [Talk-it] toponomastica toscana

2020-04-13 Thread Alessandro P. via Talk-it
Il 07/06/19 17:50, liste DOT girarsi AT posteo DOT eu ha scritto: Il 07/06/19 16:28, giac...@gmail.com ha scritto: Qualcuno ha mai pensato di caricare in Wikidata i toponimi presenti in questo archivio di Regione Toscana

Re: [OSM-talk-fr] Application smartphone pour mettre simplement et rapidement une note avec photo(s) ?

2020-04-13 Thread Cyrille37 OSM
Salut, Le 12/04/2020 à 18:39, Marc M. a écrit : Le 12.04.20 à 18:28, Yves P. a écrit : un "commerçant" Le POI n'existe pas (encore). pq devrait-il installer streetcomplete avec une quête spéciale lui permetant de ne pas faire mieux ce que osmmybiz lui permet de faire sans installation ? Je

[Talk-it] R: Mappatura farmacie

2020-04-13 Thread canfe
Le uniche differenze che possono interessare al cittadino che usufruirà (??) del nostro lavoro sono quelle ospedaliere dove non si può ritirare i soliti farmaci ma unicamente quelli speciali (in genere oncologici) in genere previo appuntamento. Le ospedaliere non son presenti sul file