Re: [Talk-it] importare ctr

2010-11-02 Thread G Zamboni
Il 02/11/2010 18.10, groppo otto ha scritto: Il 02 novembre 2010 17:47, marcrammarcr...@email.it ha scritto: Ciao, probabilmente sono stati usati modi diversi per la creazione della ctr, nella mia zona per esempio sono indicati solo gli edifici, senza zone di pertinenza e senza quote di

Re: [Talk-it] importare ctr

2010-11-02 Thread G Zamboni
Il 02/11/2010 18.05, groppo otto ha scritto: Ciao, Il 02 novembre 2010 14:26, G Zambonigd.zamb...@tiscali.it ha scritto: (ndr. Shp-to-osm. shp2osm è un altro programma) Hai ragione :-) Exception in thread main java.lang.IllegalArgumentException: point must form a closed linestring at

Re: [Talk-it] importare ctr

2010-11-02 Thread G Zamboni
Il 02/11/2010 18.05, groppo otto ha scritto: Exception in thread main java.lang.IllegalArgumentException: point must form a closed linestring at com.vividsolutions.jts.geom.LinearRing.validateConstructionLinearRing.java:95... più altre 14 righe simili che non trascrivo ora per questioni

Re: [Talk-co] Georeferencia inversa en OSM con cruce de calles

2010-11-02 Thread Igor Támara
Hola, sip, en efecto, geonames si tiene intersección, con lo cual me puse a revisar un poco más cerca a donde vivo, para asegurarme que todas las calles estuvieran nombradas, el servicio en cuestión de georeferencia con cruce de calles está en [0], un ejemplo es [1] por si a alguien más le es de

Re: [Talk-co] Fwd: [OSM-talk] OSM data and Google Maps in Colombia

2010-11-02 Thread Humberto Yances
Hola Fredy: Por favor cuéntanos ¿Cómo es posible identificar y comprobar plagio? Por ejemplo en: http://tools.geofabrik.de/mc/?mt0=mapnikmt1=googlemaplon=-75.53564lat=10.41665zoom=15 Gracias, -Mensaje original- De: ouɐɯnH fredyriv...@gmail.com Reply-to: OpenStreetMap Colombia

Re: [Talk-co] Fwd: [OSM-talk] OSM data and Google Maps in Colombia

2010-11-02 Thread Leonardo Gutierrez
Humberto. Tu sabes si hay imagenes satelitales de esta zona para poder relizar trabajo de cartografía? Interesante, mis muchachos y yo podriamos ayudar realizando una jornada especial para esta zona. Gracias. El 2 de noviembre de 2010 20:33, Humberto Yances hyan...@gmail.comescribió:

Re: [Talk-es] Acuerdos IGN + mapping party Jaén

2010-11-02 Thread sergio sevillano
El 02/11/2010, a las 04:26, Iván Sánchez Ortega escribió: Espero que no me hayáis echado de menos. ay si, papi pródigo Me estoy comiendo un congreso detrás de otro (y eso que al final no fui al hackmeeting...) Por la parte del ¿Podemos usar el PNOA?, que sepáis que todavía no hay nada

[Talk-es] [epars...@google.com: [OSM-talk] OSM data and Google Maps]

2010-11-02 Thread Celso González
- Forwarded message from Ed Parsons epars...@google.com - Date: Tue, 2 Nov 2010 08:41:21 + From: Ed Parsons epars...@google.com To: t...@openstreetmap.org Subject: [OSM-talk] OSM data and Google Maps X-Spam-Status: No, score=-1.517 tagged_above=-999 required=5

Re: [Talk-es] Acuerdos IGN + mapping party Jaén

2010-11-02 Thread Marco Fernández
El 2 de noviembre de 2010 04:26, Iván Sánchez Ortega i...@sanchezortega.esescribió: Que no quita que, si se traza encima, se ponga un source=PNOA y un source:date. Primero, por si surgieran problemas. Segundo, para empezar a llevar un control de las fechas de la toma de los datos. En

Re: [Talk-es] Acuerdos IGN + mapping party Jaén

2010-11-02 Thread Iván Sánchez Ortega
On Tuesday 02 November 2010 11:26:13 Marco Fernández wrote: En source:date= ¿fecha de la ortofoto o fecha en que se traza sobre ella? Fecha de la orto. Concretamente, la fecha en la que se hizo el vuelo. -- -- Iván Sánchez Ortega i...@sanchezortega.es Aviso:

Re: [Talk-es] Acuerdos IGN + mapping party Jaén

2010-11-02 Thread David Marín Carreño
El 2 de noviembre de 2010 11:36, Iván Sánchez Ortega i...@sanchezortega.esescribió: On Tuesday 02 November 2010 11:26:13 Marco Fernández wrote: En source:date= ¿fecha de la ortofoto o fecha en que se traza sobre ella? Fecha de la orto. Concretamente, la fecha en la que se hizo el vuelo.

[Talk-es] Fwd: [OSM-talk] OSM data and Google Maps

2010-11-02 Thread Jorge Gaspar Sanz Salinas
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Bueno, parece que las gestiones de Freddy (humano al revés :P) han llegado a buen término y google va a borrar esos datos pirateados. Saludos - Mensaje original Asunto: [OSM-talk] OSM data and Google Maps Fecha: Tue, 2 Nov 2010

Re: [Talk-es] [OSM-talk] OSM data and Google Maps

2010-11-02 Thread Jorge Gaspar Sanz Salinas
2010/11/2 Jorge Gaspar Sanz Salinas js...@osgeo.org: -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Bueno, parece que las gestiones de Freddy (humano al revés :P) han llegado a buen término y google va a borrar esos datos pirateados. Saludos Ups sorry no vi el correo de Celso Disculpad el

Re: [Talk-es] Acuerdos IGN + mapping party Jaén

2010-11-02 Thread sergio sevillano
El 02/11/2010, a las 11:47, David Marín Carreño escribió:El 2 de noviembre de 2010 11:36, Iván Sánchez Ortega i...@sanchezortega.es escribió: On Tuesday 02 November 2010 11:26:13 Marco Fernández wrote: En source:date= ¿fecha de la ortofoto o fecha en que se traza sobre ella? Fecha de la orto.

Re: [Talk-es] Fwd: [OSM-talk] OSM data and Google Maps

2010-11-02 Thread David Garabana Barro
On Martes, 2 de Noviembre de 2010 11:59:33 Jorge Gaspar Sanz Salinas escribió: Bueno, parece que las gestiones de Freddy (humano al revés :P) han llegado a buen término y google va a borrar esos datos pirateados. La verdad es que Google se merece un aplauso por todo. Por contestar, por la

Re: [Talk-es] Videotutoriales

2010-11-02 Thread sanchi
Alvaro ¿has conseguido solucionar algo del montaje de los vídeos? Lo de juntarnos por mi bien pero tiene que ser por skype también. ___ Talk-es mailing list Talk-es@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-es

Re: [Talk-es] Acuerdos IGN + mapping party Jaén

2010-11-02 Thread sergio sevillano
El 02/11/2010, a las 12:09, sergio sevillano escribió: El 02/11/2010, a las 11:47, David Marín Carreño escribió: El 2 de noviembre de 2010 11:36, Iván Sánchez Ortega i...@sanchezortega.es escribió: On Tuesday 02 November 2010 11:26:13 Marco Fernández wrote: En source:date= ¿fecha

Re: [Talk-es] Acuerdos IGN + mapping party Jaén

2010-11-02 Thread Oscar Fonts
O acá: http://www.idee.es/wms/PNOA/PNOA/dtd/fecha.png http://www.idee.es/wms/PNOA/PNOA/dtd/resolucion.png acá http://3.bp.blogspot.com/__lhiJVc6KpI/TCGkrx_Q8MI/BOs/Lb_3bqIUnO0/s1600/Imagen1.jpg ___ Talk-es mailing list

Re: [Talk-es] Videotutoriales

2010-11-02 Thread Jimena
Si queréis esperamos a tener algunos vídeos ya montados y entonces nos juntamos/ hablamos por skype para ver si podemos tenerlo listo para todos estos eventos que dice Iván Saludos Jimena De: talk-es-boun...@openstreetmap.org [mailto:talk-es-boun...@openstreetmap.org] En

Re: [Talk-es] Autobuses urbanos Pamplona

2010-11-02 Thread Celso González
On Tue, Nov 02, 2010 at 03:54:53AM +0100, Iván Sánchez Ortega wrote: El día Friday 29 October 2010 09:29:54, Celso González dijo: Después de que la Mancomunidad cediese los datos de las líneas de autobuses a Google Transit contacte con ellos para ver si los podíamos usar. Los datos

[Talk-es] Parcelario

2010-11-02 Thread SIGdeletras
Saludos a todos de nuevo. Tengo una pregunta. Me he fijado en los mapas de algunas ciudades, en concreto Soria[1], para compararlo con mi ciudad, y me ha surgido una duda. El parcelario ¿de dónde está sacado? ¿quizás del WMS Catastro?... Junto al callejero, creo que es una de las capas principales

Re: [Talk-es] Autobuses urbanos Pamplona

2010-11-02 Thread Iván Sánchez Ortega
On Tuesday 02 November 2010 13:55:18 Celso González wrote: muestra muchas muy desplazadas ¿Alguna cosa de conversiones que no he tenido en cuenta? Las coordenadas son tal cual las sacas del fichero fuente... igual los de G lo han arreglado a posteriori. -- --

Re: [Talk-es] Videotutoriales

2010-11-02 Thread Alvaro Lara Cano
Yo por mi, nos conectamos esta noche (ahora por la tarde tengo clases). asi lo hablamos bien y comentamos lo que se puede hacer. El mar, 02-11-2010 a las 13:51 +0100, Jimena escribió: Si queréis esperamos a tener algunos vídeos ya montados y entonces nos juntamos/ hablamos por skype para ver

Re: [Talk-es] Videotutoriales

2010-11-02 Thread Jimena
Arrg, yo hoy puedo solo hasta las 6, sino mañana por la mañana o el viernes también por la mañana o por la tarde-noche. Cómo os viene? El fin de semana igual también podemos sacar un hueco en común... Saludos Jimena -Mensaje original- De: talk-es-boun...@openstreetmap.org

Re: [Talk-es] Videotutoriales

2010-11-02 Thread Alvaro Lara Cano
Pues mañana por la mañana sino... yo creo que soy alvarolaracano en skype :-). quedad vosotrs si quereis y luego leo la lista a ver como habeis quedado. xao, que llego tarde. El mar, 02-11-2010 a las 16:25 +0100, Jimena escribió: Arrg, yo hoy puedo solo hasta las 6, sino mañana por la mañana o

Re: [Talk-es] Videotutoriales

2010-11-02 Thread Jimena
Ok, mañana por la mañana entonces Álvaro, ya te tengo en skype. Yo soy jimenamramos Me conecto por la mañana y cuando os venga bien nos vamos encontrando? A las 11, por ejemplo? Saludos Jimena -Mensaje original- De: talk-es-boun...@openstreetmap.org

Re: [Talk-es] Videotutoriales

2010-11-02 Thread sanchi
Acabo de instalar el skype que cuenta tenia pero no la uso. Ya os e añadido, soy sanchi2 A las 11 me parece bien El 2 de noviembre de 2010 16:54, Jimena jimena.marti...@sinfogeo.comescribió: jimenamramos -- Blog http://jorgesanzs.blogspot.com/

Re: [Talk-es] Acuerdos IGN + mapping party Jaén

2010-11-02 Thread Jorge
Yo no sé como ver las capas disponibles, he probado en linux con las dos versiones de josm (latest) 3647 y tested 3592 Pongo http://www.idee.es/wms/pnoa/pnoa? en el cuadro de URL del servicio (el de arriba) al añadir URL del WMS en las preferencias, le doy a Obtener capas y en el terminal me sale

[Talk-es] wms plugin, como poner una capa de ortofoto?

2010-11-02 Thread sergio sevillano
El 02/11/2010, a las 17:46, Jorge escribió: Yo no sé como ver las capas disponibles, he probado en linux con las dos versiones de josm (latest) 3647 y tested 3592 Pongo http://www.idee.es/wms/pnoa/pnoa? en el cuadro de URL del servicio (el de arriba) al añadir URL del WMS en las

Re: [Talk-es] wms plugin, como poner una capa de ortofoto?

2010-11-02 Thread Jorge
Si, si, la url acaba en ?, tal y como pongo en el mail (sin el ? da una excepción de java), es extraño, igual esa parte del plugin depende de algo del sistema (tipo el webkit-image o gnome-web-photo para la descarga de las imágenes) y no funciona como espera, cuando tenga algún rato investigaré.

Re: [Talk-es] wms plugin, como poner una capa de ortofoto?

2010-11-02 Thread Alvaro Lara Cano
http://www.youtube.com/watch?v=Bs_cevxBdU8 El mar, 02-11-2010 a las 20:58 +0100, Jorge escribió: Si, si, la url acaba en ?, tal y como pongo en el mail (sin el ? da una excepción de java), es extraño, igual esa parte del plugin depende de algo del sistema (tipo el webkit-image o

Re: [Talk-es] wms plugin, como poner una capa de ortofoto?

2010-11-02 Thread Jorge
Si, gracias, si pongo la url completa (old style) del servicio WMS carga las tiles sin problemas, lo que no me funcionaba es la parte mas reciente de Obtener capas. He borrado el directorio .josm con las preferencias y ya funciona. El vídeo me ha servido para ver que la ventana de Añadir URL tenía

[Talk-es] Ver ortofotos en el editor Potlatch

2010-11-02 Thread Iván Pérez
Hola a todos. Sé que no os gusta el editor web basado en flash, Potlatch, pero bueno, yo a veces lo utilizo para pequeñas modificaciones. Mi pregunta es la siguiente: ¿Sabéis cómo se pueden poner las ortofotos como fondo en este editor? Un saludo. ___

[Talk-es] Castillo de San Fernando en Figueras

2010-11-02 Thread Roberto Plà
Le tenía ganas al Castillo de San Fernando en Figueras y por fin gracias a PNOA lo he mapeado. Lo podeis ver en: http://osm.org/go/xVgD1TM6 No se trata (solo) de comunicar 'la buena nueva' sino de pedir ayuda. :-) Se trata de una edificacion compleja cuyo foso está excavado en la montaña y en

Re: [Talk-es] Castillo de San Fernando en Figueras

2010-11-02 Thread Roberto Plà
Roberto Plà wrote: ... señalar esos diferentes niveles? ¿Como hacer un edificio con un patio interior? Se me olvidava, ¿Como hacer pruebas en JOSM?, o dicho de otra manera, ¿como ver rápidamente el resultado de lo que mapeamos con JOSM sin tener que subirlo al servidor OSM, actualizarlo etc,

Re: [Talk-ca] Surrey Data

2010-11-02 Thread Paul Norman
I think the most useful is the orthophotos, followed by the address data, followed by traffic signals. From what I've seen the alignment for roads in surrey is pretty good already, although it might be worth converting those so they can be used as a background like I do with CanVec. For data

[Talk-cz] Krmelec

2010-11-02 Thread Ing . Václav Kubíček
Ahoj, nevíte jak se taguje krmelec? Existuje vůbec něco takového? Díky ___ Talk-cz mailing list Talk-cz@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-cz

Re: [Talk-cz] funguje Vám OTM

2010-11-02 Thread Radek Bartoň
Už to zase funguje. Zároveň jsem využil reinstalace k výměně renderd za tirex, který je pokročilejší a snadněji kofingurovatelnější. Připomínám, že pro návrhy, náměty a připomínky existuje Trac OTM na adrese http://tracopentrackmap.no-ip.org/ Hodně zdaru přeje, -- Ing. Radek Bartoň Faculty

[Talk-cz] dibavod import

2010-11-02 Thread Pavel Machek
...dokoncen. Presneji, jediny o cem vim ze chybi je jedna bazina. Ted by to chtelo nejak vyresit duplicity, a zjistit jestli by nejak neslo importovat C03_KoupalisteVeVolnePrirode . Hmm, a pripadne jestli jsou k necemu MILAN_A16_Brehove_linie . A mozna zjistit jestli je na neco A02... Umeli by

Re: [Talk-cz] dibavod import

2010-11-02 Thread MP
On Tue, 2 Nov 2010 23:11:18 +0100, Pavel Machek pa...@ucw.cz wrote: ...dokoncen. Presneji, jediny o cem vim ze chybi je jedna bazina. Ted by to chtelo nejak vyresit duplicity, a zjistit jestli by nejak neslo importovat C03_KoupalisteVeVolnePrirode . Hmm, a pripadne jestli jsou k necemu

Re: [Talk-cz] dibavod import

2010-11-02 Thread Pavel Machek
Ahoj! ...dokoncen. Presneji, jediny o cem vim ze chybi je jedna bazina. Ted by to chtelo nejak vyresit duplicity, a zjistit jestli by nejak neslo importovat C03_KoupalisteVeVolnePrirode . Hmm, a pripadne jestli jsou k necemu MILAN_A16_Brehove_linie . A mozna zjistit jestli je na neco

Re: [OSM-talk-fr] Auto-écoles

2010-11-02 Thread Olivier Croquette
On 31 oct. 2010, at 11:16, Croquette Olivier wrote: Salut ! Comment vous taggez les auto-écoles vous ? Il y a amenty=driving_school, mais la proposition est abandonnée : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/driving_school Certains proposent de créer amenity=training, avec

Re: [OSM-talk-fr] Auto-écoles

2010-11-02 Thread Damouns
Comment vous taggez les auto-écoles vous ? Il y a amenty=driving_school, mais la proposition est abandonnée : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/driving_school Personne n'a d'idée ou d'opinion là-dessus ? Pourtant c'est assez courant. J'applique à chaque fois

Re: [OSM-talk-fr] Open Street Maps intégré aux art icles de Wikipédia

2010-11-02 Thread Nicolas Moyroud
Salut Florian, Merci pour cette info. Ils sont vraiment trop forts ces allemands ! ;-) Otourly Wiki a écrit : Bonsoir, En exclusivité ça vient tout juste de tomber: http://otourly.wordpress.com/2010/10/29/open-street-maps-integre-aux-articles-de-wikipedia/

Re: [OSM-talk-fr] Auto-écoles

2010-11-02 Thread Thomas Clavier
Le 31/10/2010 11:16, Croquette Olivier a écrit : Certains proposent de créer amenity=training, avec training=dog,driving,... ce qui parait une bonne idée. J'aime bien cette approche. -- Thomas Clavier http://www.tcweb.org Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :t...@jabber.tcweb.org

Re: [OSM-talk-fr] Livre OpenStreetMap dans la collection Framabook

2010-11-02 Thread hpmt
Nicolas Moyroud a écrit , Le 29/10/2010 12:34: Bonjour à tous, Je suis entré en contact avec Christophe Masutti (le responsable de la collection Framabook) à propos du livre sur OSM en français. Je vous retransmet ci-dessous le message qu'il m'a envoyé. Pour commencer il faudrait donc : -

Re: [OSM-talk-fr] Open Street Maps intégré aux art icles de Wikipédia

2010-11-02 Thread Marc SIBERT
Le 2 novembre 2010 11:11, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit : Salut Florian, Merci pour cette info. Ils sont vraiment trop forts ces allemands ! ;-) Otourly Wiki a écrit : Bonsoir, En exclusivité ça vient tout juste de tomber:

[OSM-talk-fr] Re : Open Street Maps intégré aux articles de Wikipédia

2010-11-02 Thread THEVENON Julien
De : Marc SIBERT m...@sibert.fr Bonjour, La bonne question est : mais qu'est-ce qu'on attend pour faire la même chose en France ? Il y a deja une version francaise de comment integrer la carte OpenStreetMap dans Wikipedia donc cela va surement arriver Julien

[OSM-talk-fr] Re : Re : Open Street Maps int égré aux articles de Wikipédia

2010-11-02 Thread Otourly Wiki
Bonjour, C'est en cours pour la Wikipédia francophone, même si cela ne se voit pas sur tout les articles. Un exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Bellecour  En haut à droite se trouve un lien (carte) il suffit alors de cliquer dessus. Par contre ça ne fonctionne pas avec IE. Après je

[OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread dawadam
Bonjour On ne parle pas assez de législation concernant les données OSM et c'est pourtant primordial lorsque l'on veut développer et utiliser ces données. Jusqu'à présent toutes les informations que j'ai eues précisaient de passer par un expert pour avoir confirmation. Mais je n'ai pas envie de

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread rldhont
Bonjour, Les données sont actuellement sous CC-By-SA, ce qui signifie que tout travail dérivé (modification de données, mise en forme de données) doit être distribué sous la même licence. Par contre cela ne veut pas dire que tu ne peux pas commercialisé ta prestation ou ta réalisation! Dans

[OSM-talk-fr] Recherche (co-)intervenant pour présentation OSM aux journées utilisateurs du C RAIG

2010-11-02 Thread Landry Breuil
Bonjour, === Une fois par an, le CRAIG (Centre Régional Auvergnat de l'Information Géographique) donne la parole aux utilisateurs pour donner un coup de projecteur sur un projet, une thématique, un partenariat… Très appréciées, ces journées rassemblent une centaine de participants. D’une manière

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread dawadam
Si tu dis vrai, tu m'enlèves une grosse épine du pied. Seulement, j'ai lu quelque part que même si on fessait un T-Shirt représentant un bout de carte issus d'OSM, on ne peut le distribuer que sous licence CC-By-SA. C'est dans la FAQ : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Legal_FAQ Dans le

[OSM-talk-fr] Fwd: [OSM-talk] OSM data and Google Maps

2010-11-02 Thread Emilie Laffray
Salut, pour ceux qui n'ont pas vu la nouvelle. Google Maps a intégré des données OSM dans les cartes de la Colombie suite a un fournisseur local indélicat (comme pour Waze). Les données vont donc être retirées. Emilie Laffray -- Forwarded message -- From: Ed Parsons

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread Emilie Laffray
2010/11/2 dawadam dawa...@gmail.com Si tu dis vrai, tu m'enlèves une grosse épine du pied. Seulement, j'ai lu quelque part que même si on fessait un T-Shirt représentant un bout de carte issus d'OSM, on ne peut le distribuer que sous licence CC-By-SA. C'est dans la FAQ :

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread dawadam
Je ne sais pas ce qu'est l'attribution, mais de toute manière je ne compte pas faire de t-shirt. Dans le cadre donc d'une utilisation simple d'OSM, il faut uniquement préciser la licence (CC-BY-SA), ça me semble faisable. Je suis perplexe par contre pour le travail dérivé. En cas concret, si

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread Emilie Laffray
2010/11/2 dawadam dawa...@gmail.com Je ne sais pas ce qu'est l'attribution, mais de toute manière je ne compte pas faire de t-shirt. Dans le cadre donc d'une utilisation simple d'OSM, il faut uniquement préciser la licence (CC-BY-SA), ça me semble faisable. (C) Openstreetmap and its

Re: [OSM-talk-fr] Re : Re : Open Street Maps int égré aux articles de Wikipédia

2010-11-02 Thread Nicolas Moyroud
Après avoir vu ton message j'ai testé avec l'article sur Montpellier et j'ai vu que c'était bon. Je n'ai pas bien saisi pourquoi ça ne marche pas sur tous les articles ? C'est dû à la mauvaise utilisation du modèle {coord} ? Otourly Wiki a écrit : Bonjour, C'est en cours pour la Wikipédia

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread rldhont
Le 02/11/2010 14:06, Emilie Laffray a écrit : 2010/11/2 dawadam dawa...@gmail.com mailto:dawa...@gmail.com Je ne sais pas ce qu'est l'attribution, mais de toute manière je ne compte pas faire de t-shirt. Dans le cadre donc d'une utilisation simple d'OSM, il faut uniquement

Re: [OSM-talk-fr] Recherche (co-)intervenant pour présentation OSM aux journées utilisateurs du CRAIG

2010-11-02 Thread manu1400
Bonjour, J'utilise très régulièrement l'orthophoto du CRAIG pour améliorer OSM. Pour visualiser ce qu'a apporté cette orthophoto, on peut faire un rendu correspondant au rendu qu'il y avait à la date de l'annonce d'autorisation d'utilisation de cette orthophoto. Il est aussi possible de connaitre

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread dawadam
Merci pour vos interventions. Emilie Laffray wrote: Après tout dépend de ce que ton app fait avec les données vectorielles. À titre indicatif, j'utilise les données vectoriel pour le calcul de distance et j'affiche les routes à ma manière, je compte ensuite ajouter des logos à certains

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread Nicolas Moyroud
Gilles Bassière a écrit : Tu n'as pas obligation de fournir la route/distance calculée dans un format d'échange car tu fournis déjà la donnée quand tu l'affiches dans le navigateur. C'est pas un peu limite ça ? Normalement la route/distance calculée qui est une donnée dérivée doit être fournie

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread Tenshu
Non je pense que c'est bon. En même temps si l'application calcule dynamiquement une distance à partir de points que tu peut définir précisément, par exemple, s'il fallait redistribuer les résultats ça ne pourrait être que l'algorithme vu qu'on peut avoir une infinité de résultats. 2010/11/2

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread Emilie Laffray
2010/11/2 Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr Gilles Bassière a écrit : Tu n'as pas obligation de fournir la route/distance calculée dans un format d'échange car tu fournis déjà la donnée quand tu l'affiches dans le navigateur. C'est pas un peu limite ça ? Normalement la route/distance

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread Gilles Bassière
Nicolas Moyroud wrote: Gilles Bassière a écrit : Tu n'as pas obligation de fournir la route/distance calculée dans un format d'échange car tu fournis déjà la donnée quand tu l'affiches dans le navigateur. C'est pas un peu limite ça ? Normalement la route/distance calculée qui est une donnée

Re: [OSM-talk-fr] Recherche (co-)intervenant pour présentation OSM aux journées utilisateurs du C RAIG

2010-11-02 Thread Landry Breuil
2010/11/2 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net: Le mardi 2 novembre 2010 11:41:57 Landry Breuil, vous avez écrit : J'aimerai bien (et mes collègues aussi) intégrer une présentation généraliste/technique (c'est à destination des sigistes des différents services

Re: [OSM-talk-fr] Recherche (co-)intervenant pour présentation OSM aux journées utilisateurs du C RAIG

2010-11-02 Thread Emilie Laffray
2010/11/2 Philippe Pary phili...@cleo-carto.com Le mardi 02 novembre 2010 à 11:41 +0100, Landry Breuil a écrit : J'aimerai bien (et mes collègues aussi) intégrer une présentation généraliste/technique (c'est à destination des sigistes des différents services publics/collectivités de la

Re: [OSM-talk-fr] Recherche (co-)intervenant pour présentation OSM aux journées utilisateurs du C RAIG

2010-11-02 Thread Landry Breuil
2010/11/2 Landry Breuil landry.bre...@gmail.com: 2010/11/2 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net: Le mardi 2 novembre 2010 11:41:57 Landry Breuil, vous avez écrit : J'aimerai bien (et mes collègues aussi) intégrer une présentation généraliste/technique (c'est à destination

[OSM-talk-fr] Configuration MailMan (était: Re: Recherche (co-)intervenant pour présentation OSM aux journées utilisateurs du CRAIG)

2010-11-02 Thread Gilles Bassière
Landry Breuil wrote: Ce message n'était bien sur pas a destination de la liste... merci gmail :/ Ce n'est pas GMail qui est en cause. Le serveur de liste est configuré pour ajouter : Reply-to: talk-fr@openstreetmap.org dans l'entête des messages qui transite par la liste. Ça incite le client

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread Nicolas Moyroud
Merci beaucoup pour ces précisions :-) Nicolas Gilles Bassière a écrit : La licence et le format sont deux choses différentes. Les données pourraient très bien être en CC-By-SA dans un format obfusqué. La licence ne l'interdit pas. Évidemment, dans l'esprit du libre, on facilite généralement

[OSM-talk-fr] Solutions Linux 2011

2010-11-02 Thread RatZilla$
Bonjour à tou[te]s, Les hostilités ont déjà commencés pour réserver un stand à Solutions Linux 2011. J'ai candidaté pour OSM, j'attends la réponse de l'OSGéo-fr. Ce sera les 5, 6 et 7 avril.Porte de Versailles comme cette année. On augmente le niveau cette année : ?!? Hôtesses ? ;-) je rigole

Re: [OSM-talk-fr] Solutions Linux 2011

2010-11-02 Thread Emilie Laffray
2010/11/2 RatZilla$ ratzil...@gmail.com Bonjour à tou[te]s, Les hostilités ont déjà commencés pour réserver un stand à Solutions Linux 2011. J'ai candidaté pour OSM, j'attends la réponse de l'OSGéo-fr. Ce sera les 5, 6 et 7 avril.Porte de Versailles comme cette année. On augmente le

Re: [OSM-talk-fr] Configuration MailMan (était: Re : Recherche (co-)intervenant pour présentation OSM aux journées utilisateurs du CRAIG)

2010-11-02 Thread Julien Valroff
Le mardi 02 nov. 2010 à 18:15:43 (+0100), Gilles Bassière a écrit : Landry Breuil wrote: Ce message n'était bien sur pas a destination de la liste... merci gmail :/ Ce n'est pas GMail qui est en cause. Le serveur de liste est configuré pour ajouter : Reply-to: talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Solutions Linux 2011

2010-11-02 Thread rldhont
Le 02/11/2010 18:26, RatZilla$ a écrit : Bonjour à tou[te]s, Les hostilités ont déjà commencés pour réserver un stand à Solutions Linux 2011. J'ai candidaté pour OSM, j'attends la réponse de l'OSGéo-fr. Ce sera les 5, 6 et 7 avril.Porte de Versailles comme cette année. On augmente le niveau

Re: [OSM-talk-fr] Solutions Linux 2011

2010-11-02 Thread kimaidou
Je peux aussi mettre un perruque s'il le faut :) Le 2 novembre 2010 20:05, rldhont rldh...@gmail.com a écrit : Le 02/11/2010 18:26, RatZilla$ a écrit : Bonjour à tou[te]s, Les hostilités ont déjà commencés pour réserver un stand à Solutions Linux 2011. J'ai candidaté pour OSM, j'attends

Re: [OSM-talk-fr] Recherche (co-)intervenant pour présentation OSM aux journées utilisateurs du CRAIG

2010-11-02 Thread yvecai
On 02. 11. 10 14:40, manu1...@lavabit.com wrote: Il est aussi possible de connaitre le nombre de chemins qui ont comme source l'orthophoto du CRAIG. Et aussi de voir qu'es ce qui a été tagué grâce à cette source (je pense beaucoup de terrain de football et de tennis). Un peu plus 21000

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread kimaidou
Le 2 novembre 2010 13:28, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit : La societe pour laquelle je travaille, u-blox, a un service de reverse geocoding, et toutes les donnees que l'on retourne ont un header indiquant la licence CC-BY-SA, ce qui nous permet de satisfaire aux conditions

[OSM-talk-fr] Redimensionner la selection

2010-11-02 Thread Croquette Olivier
Salut, suite à une erreur de géoréférencement, je dois redimensionner tous les objets d'une certaine zone. Avec JOSM, on peut déplacer et faire pivoter la sélection, par contre, rien sur le redimensionnement : http://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Action/Move/Move Comment faire, que ce soit

Re: [OSM-talk-fr] Livre OpenStreetMap dans la collection Framabook

2010-11-02 Thread Jean-Francois Nifenecker
Le 02/11/2010 10:38, hpmt a écrit : Ça m'intéresse d'en être aussi. Sois la bienvenue ! Plus on est de fous... Je peux ? Oeuf corse ! Tu n'as pas à demander de permission : tu t'inscris et pissétou. -- Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Re: [OSM-talk-fr] Solutions Linux 2011

2010-11-02 Thread Philippe Pary
Le mardi 02 novembre 2010 à 20:17 +0100, kimaidou a écrit : Je peux aussi mettre un perruque s'il le faut :) J'ai un stock de tenues pour le carnaval de Dunkerque, de quoi travestir un régiment :-) Je serai également au salon. Philippe Le 2 novembre 2010 20:05, rldhont rldh...@gmail.com a

Re: [OSM-talk-fr] Configuration MailMan (était: Re: Recherche (co-)intervenant pour présentation OSM aux journées utilisateurs du CRAIG)

2010-11-02 Thread Gilles Bassière
Julien Valroff wrote: Le mardi 02 nov. 2010 à 18:15:43 (+0100), Gilles Bassière a écrit : Landry Breuil wrote: Ce message n'était bien sur pas a destination de la liste... merci gmail :/ Ce n'est pas GMail qui est en cause. Le serveur de liste est configuré pour ajouter : Reply-to:

Re: [OSM-talk-fr] Redimensionner la selection

2010-11-02 Thread Francisco DOS SANTOS
Le mardi 02 novembre 2010 à 20:59 +0100, Croquette Olivier a écrit : Salut, suite à une erreur de géoréférencement, je dois redimensionner tous les objets d'une certaine zone. Avec JOSM, on peut déplacer et faire pivoter la sélection, par contre, rien sur le redimensionnement :

Re: [OSM-talk-fr] Configuration MailMan (était: Re: Recherche (co-)intervenant pour présentation OSM aux journées utilisateurs du CRAIG)

2010-11-02 Thread OSM42
Ben moi c'est l'inverse, je suis dérouté quand je fais un reply et que celui-ci n'est pas adressé par défaut à la liste... Et je remercie talk-fr de suivre ce fonctionnement que j'apprécie :D D'ailleurs je peste chaque fois que je poste sur la seule liste où le reply-to n'est pas à la liste...

Re: [OSM-talk-fr] Solutions Linux 2011

2010-11-02 Thread Sébastien Dinot
Salut, RatZilla$ a écrit : Les hostilités ont déjà commencés pour réserver un stand à Solutions Linux 2011. J'ai candidaté pour OSM, j'attends la réponse de l'OSGéo-fr. Ce sera les 5, 6 et 7 avril.Porte de Versailles comme cette année. Je devrais encore y être en 2011 mais, comme en 2010,

Re: [OSM-talk-fr] Solutions Linux 2011

2010-11-02 Thread rldhont
Le 02/11/2010 21:25, Philippe Pary a écrit : Le mardi 02 novembre 2010 à 20:17 +0100, kimaidou a écrit : Je peux aussi mettre un perruque s'il le faut :) J'ai un stock de tenues pour le carnaval de Dunkerque, de quoi travestir un régiment :-) Bah pour faire parler d'OSM pourquoi ne pas

Re: [OSM-talk-fr] Solutions Linux 2011

2010-11-02 Thread arno
Le mardi 02 novembre 2010, à 22:17:51 +0100, rldhont a écrit : Le 02/11/2010 21:25, Philippe Pary a écrit : Le mardi 02 novembre 2010 à 20:17 +0100, kimaidou a écrit : Je peux aussi mettre un perruque s'il le faut :) J'ai un stock de tenues pour le carnaval de Dunkerque, de quoi travestir un

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Thread Sébastien Dinot
Bonjour, dawadam a écrit : Jusqu'à présent toutes les informations que j'ai eues précisaient de passer par un expert pour avoir confirmation. Mais je n'ai pas envie de payer un avocat. En cas de doute, c'est pourtant le meilleur (seul ?) moyen d'avoir une information qui fasse foi aux yeux de

Re: [OSM-talk-fr] [OT] Configuration MailMan ( était: Re: Recherche (co-)intervenant pour pr ésentation OSM aux journées utilisateurs du CRAIG)

2010-11-02 Thread Thomas Clavier
Le 02/11/2010 22:08, OSM42 a écrit : Ben moi c'est l'inverse, je suis dérouté quand je fais un reply et que celui-ci n'est pas adressé par défaut à la liste... Et je remercie talk-fr de suivre ce fonctionnement que j'apprécie :D Moi j'aime pas du tout. Quand je fais répondre c'est que j'ai

[OSM-talk-fr] FOSDEM 2011 5-6 Fev 2011

2010-11-02 Thread RatZilla$
Les souscriptions de stands au FOSDEM (Bruxelles) ont aussi commencé. Elles se terminent le 6 décembre 2010. http://www.fosdem.org/2011/call_for_stands Je vous propose une répétition pour Solutions Linux. Avant de soumettre à la liste osm-talk principale y a-t-il des volontaires? On a 3 mois pour

Re: [OSM-talk-fr] [OT] Configuration MailMan ( était: Re: Recherche (co-)intervenant pour pr ésentation OSM aux journées utilisateurs du CRAIG)

2010-11-02 Thread Julien Valroff
Le mardi 02 nov. 2010 à 23:38:06 (+0100), Thomas Clavier a écrit : Le 02/11/2010 22:08, OSM42 a écrit : Ben moi c'est l'inverse, je suis dérouté quand je fais un reply et que celui-ci n'est pas adressé par défaut à la liste... Et je remercie talk-fr de suivre ce fonctionnement que

Re: [Talk-GB] Visualising speed limits

2010-11-02 Thread Colin Smale
Ian, You're right, my detailed knowledge of these things is definitely below par! I spend too much time outside the UK to follow all this. My suggestions were more-or-less intended to catalyze a discussion so I am not surprised they are not correct. I think your post proves the point I was

Re: [Talk-us] [OSM-dev] [Tagging] Super-relations or not

2010-11-02 Thread Matthias Julius
On Tue, 2 Nov 2010 01:02:37 +0800, Eugene Alvin Villar sea...@gmail.com wrote: On Tue, Nov 2, 2010 at 12:25 AM, Peter Budny pet...@gatech.edu wrote: As far as I'm concerned, the difference in what's required to tag things is minimal between these concerns.  Therefore, wouldn't it make the most

<    1   2