Re: [OSM-talk-fr] Hydrographie : lit majeur

2009-02-19 Par sujet Eric SIBERT
> > J’ai commencé une nouvelle page : > > http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Water_bodies Il y a même la mangrove ;-) J'essaie d'étudier ça en détail ce week-end. Eric ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists

Re: [OSM-talk-fr] Carte des régions et des départe ments

2009-02-19 Par sujet Antoine
Steven Le Roux a écrit : 2009/2/19 Antoine : En attendant les ajustements (ajout des îles + discussion sur le golfe du Morbihan), j'ai fermé le Finistère hein ?? oula... c'était déjà fait normalement... ludo l'a fini av hier Il y avait 2 trous (vers Brest et le Mont St Michel)

Re: [OSM-talk-fr] RMLL 2009

2009-02-19 Par sujet Denis
Jocelyn Delalande a écrit : > Salut, > > Je déterre ce sujet juste pour signaler que je pourrais être sur le > stand cet été à Nantes. > > D'autre part, il ne me semble pas que le tract des RMLL de Nantes ait > circulé sur cette liste ; il se base sur une carte OSM : > > http://2009.rmll.info/

Re: [OSM-talk-fr] RMLL 2009

2009-02-19 Par sujet Jocelyn Delalande
Salut, Je déterre ce sujet juste pour signaler que je pourrais être sur le stand cet été à Nantes. D'autre part, il ne me semble pas que le tract des RMLL de Nantes ait circulé sur cette liste ; il se base sur une carte OSM : http://2009.rmll.info/Leaflets.html Pas mal non ? Jocelyn yann.sl

Re: [OSM-talk-fr] Demande de renseignement ski

2009-02-19 Par sujet g . d
Donc il n'y a pas de tag générique "remonte-pente", sans qu'on soit obligés de spécifier, de quel type, deux places, trois places, quat' cinq six sept huit, tire-fesses, poubelle, oeuf, cabine à 120, ou tapis bébé, soit l'engin ? Ce serait un peu pauvrichon, pour des "informaticiens spécialisés ha

Re: [OSM-talk-fr] Hydrographie : lit majeur

2009-02-19 Par sujet Jean-Christophe Haessig
Re, > Le mercredi 18 février 2009 à 23:25 +0100, Eric SIBERT a écrit : > > Et pour ma question initiale des zones inondables? > > on pourrait ressuciter la page, J’ai commencé une nouvelle page : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Water_bodies Il y a encore quelques trucs à

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet Jérôme BLUM
Bonsoir, Il faudrait que l'analyseur ne relève pas les building=yes qui portent un name ressemblant à une autoroute ou autre type de route... Exemple : building=yes. name=A4 (nom d'un bâtiment à Rungis M.I.N.) Merci wagner51 ___ Talk-fr mailing list Ta

Re: [OSM-talk-fr] Carte des régions et des départ ements

2009-02-19 Par sujet Steven Le Roux
2009/2/19 Antoine : > En attendant les ajustements (ajout des îles + discussion sur le golfe du > Morbihan), j'ai fermé le Finistère hein ?? oula... c'était déjà fait normalement... ludo l'a fini av hier >et par là même, la Bretagne. > Sylvain, sais-tu pourquoi le Val de Marne n'est pas rendu s

[OSM-talk-fr] id=11980, relation france

2009-02-19 Par sujet sly (sylvain letuffe)
re, > Avant d'aller trop loin dans la relation France, il faudrait peut-être > discuter et voir à faire une relation de relations. J'y ai pensé aussi, mais je ne sais pas si c'est supporté, ce sera sans doute la deuxième phase que je vais prendre car : > ML dev, tu auras sans doute lu la discu

Re: [OSM-talk-fr] Carte des régions et des départe ments

2009-02-19 Par sujet Pieren
2009/2/19 sly (sylvain letuffe) : > là je me galère avec la relation france > > -- > sly Avant d'aller trop loin dans la relation France, il faudrait peut-être discuter et voir à faire une relation de relations. Si tu regardes la ML dev, tu auras sans doute lu la discussion concernant les relation

Re: [OSM-talk-fr] Carte des régions et des départe ments

2009-02-19 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On Thursday 19 February 2009 18:15, sly (sylvain letuffe) wrote: > Salut, > > > Sylvain, sais-tu pourquoi le Val de Marne n'est pas rendu sur ton site ? > J'ai regardé et j'ai pas trouvé, comme j'avais vu que tu avais modifié > aujourd'hui j'attendais demain pour voir. haha ! trouvé, j'ai remont

Re: [OSM-talk-fr] Demande de renseignement ski

2009-02-19 Par sujet Philippe Piquer
C'est comme pour le reste , faut noter un minimum ... Sinon effectivement le plan des pistes , la liste du service des remontées Le 19 février 2009 18:00, sly (sylvain letuffe) a écrit : > >> j'ai un problème : >> >> Je ne me souviens pas toujours, >> de quel type était le lift, >> tire-fes

Re: [OSM-talk-fr] Carte des régions et des départe ments

2009-02-19 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Salut, > Sylvain, sais-tu pourquoi le Val de Marne n'est pas rendu sur ton site ? J'ai regardé et j'ai pas trouvé, comme j'avais vu que tu avais modifié aujourd'hui j'attendais demain pour voir. > J'ai corrigé Rône-Alpes en passant qui avait perdu une partie de ses ways. Tiens, j'ai corrigé moi

Re: [OSM-talk-fr] Carte des régions et des départ ements

2009-02-19 Par sujet Antoine
En attendant les ajustements (ajout des îles + discussion sur le golfe du Morbihan), j'ai fermé le Finistère et par là même, la Bretagne. Sylvain, sais-tu pourquoi le Val de Marne n'est pas rendu sur ton site ? J'ai corrigé Rône-Alpes en passant qui avait perdu une partie de ses ways. A+ Antoine

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet arp enteur
Donc le bon test devrait être : Si le "way" est un bridge ou un tunnel: si "layer" absent, layer_1=0, sinon layer_1="layer" pour toutes les ways intersectante sans junction: si "layer" absent, layer_2=0, sinon layer_2="layer" si layer_1 == layer 2, alors "message : croiseme

Re: [OSM-talk-fr] Demande de renseignement ski

2009-02-19 Par sujet sly (sylvain letuffe)
> j'ai un problème : > > Je ne me souviens pas toujours, > de quel type était le lift, > tire-fesses, télésiège, panier, ou oeuf, > (la journée peut être longue...) Perso quand j'ai un doute, je vais sur le site de la station, je prend le plan des pistes, et c'est indiqué si c'est tire-fesse ou

[OSM-talk-fr] Demande de renseignement ski

2009-02-19 Par sujet g.d
Pour tracer mes trajets en ski (http://openpistemap.org/) j'ai un problème : Je ne me souviens pas toujours, de quel type était le lift, tire-fesses, télésiège, panier, ou oeuf, (la journée peut être longue...) Mais le tag "aerialway:" demande une spécification, un simple "yes" comme attribut ne

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet g.d
L'important est seulement, que s'il y a croisement sans intersection (un dessus, l'autre dessous) les deux ne soient pas sur le même layer, et que celui qui passe au dessus, soit sur un layer plus haut que celui qui passe dessous. Sinon les renderers sont pommés. Sachant qu'une voie à laquelle on

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet arp enteur
> > > > On Thu, Feb 19, 2009 at 12:03, Eric Sibert > > wrote: > > > > Une suggestion pour l'analyseur: > > > > détecter les bridge/tunnel qui n'ont pas d'attribut layer. > et Etienne Chové a répondu : > > C'est fait : > > Est-ce une bonne idée ? Exemple

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet Etienne Chové
Pieren a écrit : > 2009/2/19 Dominique Rousseau : > > J'hésite à répondre ici parce que je soupçonne le troll, mais il y a > peut-être des nouveaux qui vont se poser des questions alors: > Le tag layer n'a d'intérêt que si le segment concerné en croise un > autre. C'est un tag pour les renderers (

Re: [OSM-talk-fr] Exporter Open Street Map en XML

2009-02-19 Par sujet didier . courtaud
Oui j'ai déjà récupéré la France entière mais je voudrais faire un test sur un petit fichier. Ceci dit, j'ai encore un problème : - Je sélectionne une "petite" zone puis je PEUX séléctionner le format XML - Ensuite je clique sur Exporter - Firefox efface sa fenetre , appelle api.openstreetmap.o

Re: [OSM-talk-fr] Exporter Open Street Map en XML

2009-02-19 Par sujet sly (sylvain letuffe)
On Thursday 19 February 2009 16:01, Stéphane Brunner wrote: > Regarde le message de Dominique c'est expliquer comment faire ;-) Que je complète en disant que tu peux aussi utiliser le programme osmosis (en java) pour couper une zone carré ou à partir d'un polygone fermé http://wiki.openstreetmap

Re: [OSM-talk-fr] Exporter Open Street Map en XML

2009-02-19 Par sujet Tristram Gräbener
L'export en pdf est assez lourd pour les serveurs. C'est pour ça que c'est limité au niveau de l'API (en nombre de nœuds). Pour avoir un plus grosse zone faut utiliser le dump et couper avec osmosis ce qui t'interesse 2009/2/19 Olivier Boudet : > > Tu peux toujours récupérer la france entière su

Re: [OSM-talk-fr] Exporter Open Street Map en XML

2009-02-19 Par sujet Olivier Boudet
Tu peux toujours récupérer la france entière sur http://hexagone.openstreetmap.fr ;-) Sinon, pour une zone bien précise je sais pas trop, surement en utilisant l'API mais je ne connais pas. On Thu, 19 Feb 2009 15:58:17 +0100 (CET), didier.court...@free.fr wrote: > C'était ca ! > > Merci Olivier

Re: [OSM-talk-fr] Exporter Open Street Map en XML

2009-02-19 Par sujet Stéphane Brunner
Regarde le message de Dominique c'est expliquer comment faire ;-) CU Stéphane 2009/2/19 : > > C'était ca ! > > Merci Olivier ! > > Mais comment faire si on veut récupérer une grande zone au format XML ? > > DC > - Mail Original - > De: "Olivier Boudet" > À: "Discussions sur OSM en franç

Re: [OSM-talk-fr] Exporter Open Street Map en XML

2009-02-19 Par sujet didier . courtaud
C'était ca ! Merci Olivier ! Mais comment faire si on veut récupérer une grande zone au format XML ? DC - Mail Original - De: "Olivier Boudet" À: "Discussions sur OSM en français" Envoyé: Jeudi 19 Février 2009 15:49:30 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne

Re: [OSM-talk-fr] Exporter Open Street Map en XML

2009-02-19 Par sujet Olivier Boudet
Bonjour, Tu essayes probablement d'exporter une zone trop grande. Zoome un peu plus et réessaye. On Thu, 19 Feb 2009 15:38:39 +0100 (CET), didier.court...@free.fr wrote: > Bonjour à tous > > Je me heurte à un problème bete ! > > Lorsque je vais sur le site d'Open Street Map et que je séléction

Re: [OSM-talk-fr] Exporter Open Street Map en XML

2009-02-19 Par sujet Dominique Rousseau
Le Thu, Feb 19, 2009 at 03:38:39PM +0100, didier.court...@free.fr [didier.court...@free.fr] a écrit: > Bonjour à tous > > Je me heurte à un problème bete ! > > Lorsque je vais sur le site d'Open Street Map et que je séléctionne > une région dans l'Export, je peux séléctionner tous les formats SA

Re: [OSM-talk-fr] Exporter Open Street Map en XML

2009-02-19 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Salut, > je peux séléctionner tous les formats SAUF celui qui m'intéresse le format > XML ! ça peut être temporaire, ça fait bien une bonne heure que je me bats pour obtenir des trucs, certes un peu gros, mais rien ne sort du serveur a part : Erreur grave (500) -- sly Sylvain Letuffe sylv

[OSM-talk-fr] Exporter Open Street Map en XML

2009-02-19 Par sujet didier . courtaud
Bonjour à tous Je me heurte à un problème bete ! Lorsque je vais sur le site d'Open Street Map et que je séléctionne une région dans l'Export, je peux séléctionner tous les formats SAUF celui qui m'intéresse le format XML ! J'ai pense que ca pouvait etre lié à Firefox. Mais j'ai re-essayé

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet Pieren
2009/2/19 Dominique Rousseau : J'hésite à répondre ici parce que je soupçonne le troll, mais il y a peut-être des nouveaux qui vont se poser des questions alors: Le tag layer n'a d'intérêt que si le segment concerné en croise un autre. C'est un tag pour les renderers (eh oui) et pour les logiciels

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet Dominique Rousseau
Le Thu, Feb 19, 2009 at 02:40:15PM +0100, Etienne Chové [ch...@crans.org] a écrit: > > Ben, un tunnel, c'est forcément toujours « dessous », et un pont > > toujours « dessus », sans avoir besoin de préciser que layer=-1 et > > layer=1 > > Il n'y a que pour les cas où on doit empiler plusieurs pont

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet Etienne Chové
Dominique Rousseau a écrit : > Le Thu, Feb 19, 2009 at 12:03:58PM +0100, Eric Sibert > [courr...@eric.sibert.fr] a écrit: >> Une suggestion pour l'analyseur: >> >> détecter les bridge/tunnel qui n'ont pas d'attribut layer. >> >> Vous en pensez-quoi? > > Ben, un tunnel, c'est forcément toujours «

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet Etienne Chové
murphy2712.nospam a écrit : > Oui, et les roundabout avec oneway=yes/1/true ? C'est fait : if Tags.get("junction", None) == "roundabout" \ and Tags.get("oneway", None) in ["1", "yes", "true"]: Rules.append(u"Tag inutile sur 'roundabout' (oneway)") > On Thu, Feb 19, 2009 at 12:03,

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet Dominique Rousseau
Le Thu, Feb 19, 2009 at 12:03:58PM +0100, Eric Sibert [courr...@eric.sibert.fr] a écrit: > Une suggestion pour l'analyseur: > > détecter les bridge/tunnel qui n'ont pas d'attribut layer. > > Vous en pensez-quoi? Ben, un tunnel, c'est forcément toujours « dessous », et un pont toujours « dessus

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet Eric Sibert
> Oui. > Dommage que les "précuits" des éditeurs > ne le proposent pas toujours d'eux-mêmes, "pré-rempli" par défaut. Oui, idée sympa que j'approuve :-p > J'aurais tendance, si un robot "corrige", > qu'il procède par des pas de deux layers (+2, +4, -2, -4...) > pour laisser la place aux osm'eurs

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet g.d
Oui. Dommage que les "précuits" des éditeurs ne le proposent pas toujours d'eux-mêmes, "pré-rempli" par défaut. Reste la question, sur quel layer tirer tel ou tel pont/tunnel, si plusieurs de ces engins se croisent à plusieurs niveaux. Je connais plusieurs cas comme ça, sur des échangeurs, et pen

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet murphy2712.nospam
Oui, et les roundabout avec oneway=yes/1/true ? On Thu, Feb 19, 2009 at 12:03, Eric Sibert wrote: > Une suggestion pour l'analyseur: > > détecter les bridge/tunnel qui n'ont pas d'attribut layer. > > Vous en pensez-quoi? > > Eric > ___ Talk-fr mailing

Re: [OSM-talk-fr] Analyseur de la base

2009-02-19 Par sujet Eric Sibert
Une suggestion pour l'analyseur: détecter les bridge/tunnel qui n'ont pas d'attribut layer. Vous en pensez-quoi? Eric ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Brest CUB - mieux que le cadastre

2009-02-19 Par sujet Steven Le Roux
2009/2/19 Ludovic : > > J'arrive à importer dans Josm, et ça ressemble bien à des rues, mais il > y a un pb de projection, les données se retouvent beaucoup plus au sud. > > Il faudrait savoir dans quelle projection sont les données fournies, ou > tester avec tous les candidats les plus plausibles.

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle version du plugin JOSM cadastre-fr (13785) (1.0)

2009-02-19 Par sujet Pieren
"Inverser les couleurs grises" est en fait une fonction qui inverse l'échelle des noirs/blancs en passant par le gris. C'est pour rendre le texte original écrit en noir et gris foncé sur fond blanc plus lisible sur un fond noir (les caractères devenant blancs/gris clairs sur fond noir). Mais cette

Re: [OSM-talk-fr] [MS BOT V1.4] Vote espace dans les refs

2009-02-19 Par sujet jean-christophe.haessig
On Thu, 19 Feb 2009 08:45:19 +0100, Stéphane Brunner wrote: > Hello Salut, Franchement, je n'avais pas envie de répondre et je n'aime pas critiquer publiquement sur la forme. Stéphane, je n'ai rien de personnel contre toi ;) > Je trouve très bien de voter car cela évite de ce taper un troll (ce

Re: [OSM-talk-fr] Nouvelle version du plugin JOSM cadastre-fr (13785) (1.0)

2009-02-19 Par sujet Vilain Mamuth
Merci Pieren, j'utilise josm avec un fond noir, donc j'ai coché la case "Remplacer le fond original...", ca fonctionne bien , et j'ai bien le fond du cadastre en noir, or lorsque je coche "Inverser les couleurs grises", le fond du cadastre redevient blanc... je n'avais pas de pb avant, une idé

Re: [OSM-talk-fr] Espace dans les refs, relance du d ébat

2009-02-19 Par sujet Nicolas Guillaumin
>> - Il est trivial à saisir > > Oui, mais la saisis n'a rien à voir avec la question que l'on > débat... Pour l'instant on cherche à savoir par quoi le bot > va remplacer ce que tu as saisis. > Quel que soit la décision, tu pourra continuer à saisir avec > un espace (ou sans espace, d'ailleurs). C