Re: [OSM-talk-fr] il y a-t-il un équivalent à geod istance ?

2009-09-10 Par sujet Christophe Foucher
Bonjour, et merci pour map.meurisse.org. Voici la fonctionnalité qui m'a manqué dernièrement : pouvoir supprimer un point du trajet (en un ou deux clics). Christophe Foucher. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

[OSM-talk-fr] Style mapnik alternatif OpenSource pour OSM

2009-09-10 Par sujet rldhont
Bonjour, Sauriez-vous où je puisse trouver des styles mapnik alternatifs OpenSource ? J'ai déjà été voir du côté de cloudmade, mais il n'est pas possible de récupérer le fichier xml de description du style, donc je cherche une alternative. En connaitriez-vous ? Cordialement, René-Luc D'Hont

Re: [OSM-talk-fr] Style mapnik alternatif OpenSource pour OSM

2009-09-10 Par sujet Pierre Mauduit
Salut, Sauriez-vous où je puisse trouver des styles mapnik alternatifs OpenSource ? Il me semble que Sylvain stocke les siens sur son serveur, et les laisse à disposition : http://beta.letuffe.org/ressources de mémoire, bien que je n'y arrive pas à y accéder pour le moment, mais il s'agit

Re: [OSM-talk-fr] De l'importance (phénoménale ?) des déchetteries

2009-09-10 Par sujet Thomas Clavier
Christian Rogel a écrit : J'avais utilisé le tag amenity : recycling, mais en y réfléchissant comme c'est sur un noeud, c'est la même chose qu'un point avec 2 ou 3 containers. Une déchetterie n'est qu'un point de containers, mais plus grand et qui occupe nécessairement une certaine surface.

[OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet David MENTRE
== Version courte == Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble d'outils pour générer des plans de ville à partir de données OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan, un index des rues avec des références à cette grille et une bordure grisée

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Fabien Marchewka
Bonjour, Un seul mot : magnifique ... Le 10 septembre 2009 10:11, David MENTRE dmen...@linux-france.org a écrit : == Version courte == Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble d'outils pour générer des plans de ville à partir de données OpenStreetMap.

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet kimaidou
Un autre mot : Génial ! Et vous allez pas me croire, mais ce matin je me disais justement qu'un site qui permette de télécharger des cartes pdf avec l'index des rues depuis OSM serait une bonne idée. Bravo Le 10 septembre 2009 10:17, Fabien Marchewka fura...@gmail.com a écrit : Bonjour, Un

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet eMerzh
Vraiment sympa... j'aime bien l'idée de l'annuaire des rues J'attends l'implémentation pour la belgique avec impatience... si je peux être utile ... Beau boulot ... Brice 2009/9/10 David MENTRE dmen...@linux-france.org == Version courte == Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de

[OSM-talk-fr] [Google] Il semblerait que Monopoly city streets utilise OSM

2009-09-10 Par sujet THEVENON Julien
Hello, je ne sais pas si vous avez suivi l actu web ces derniers jours mais Hasbro et Google viennent de sortir un monopoly en ligne avec pour terrain de jeu la carte du Monde. Je pensais que c etait uniquement base sur Google Maps mais d apres la Faq

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Fabien Marchewka
tu as twitté plus vite que moi ;) Le 10 septembre 2009 10:21, eMerzh merz...@gmail.com a écrit : Vraiment sympa... j'aime bien l'idée de l'annuaire des rues J'attends l'implémentation pour la belgique avec impatience... si je peux être utile ... Beau boulot ... Brice 2009/9/10

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet David MENTRE
Bonjour, Le 10 septembre 2009 10:21, eMerzh merz...@gmail.com a écrit : J'attends l'implémentation pour la belgique avec impatience... si je peux être utile ... Les limitations géographies actuelles sont : - l'import des données OSM n'a été fait que pour la France. Facile à régler ; - la

Re: [OSM-talk-fr] [Google] Il semblerait que Monopoly city streets utilise OSM

2009-09-10 Par sujet Vincent Meurisse
les rues ne sont achetables que si elles apparaissent a la fois sur Google MapET Open Street Map. J avoue que je me demande bien pourquoi ? est ce une sorte de 'verification ? C'est du au fait qu'ils utilisent le rendu de google avec les données vectorielles d'OSM. En fait les rues

Re: [OSM-talk-fr] il y a-t-il un équivalent à geod istance ?

2009-09-10 Par sujet Vincent Meurisse
Voici la fonctionnalité qui m'a manqué dernièrement : pouvoir supprimer un point du trajet (en un ou deux clics). Appuie sur 'X' puis clique sur le point. -- Vincent Meurisse ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Fabien Marchewka
Quelques idées d'évolutions : - Pouvoir choisir un autre style de rendu avec l'import d'un zip (xml + png pour les images des POIs) - Changer la couleur et l'épaisseur des trait du quadrillage. Le 10 septembre 2009 10:11, David MENTRE dmen...@linux-france.org a écrit : == Version courte ==

[OSM-talk-fr] Re : [ANNONCE] MapOSMatic : génération automatique de plans de ville à partir d es données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet THEVENON Julien
Le 10 septembre 2009 10:21, eMerzh merz...@gmail.com a écrit : Vraiment sympa... j'aime bien l'idée de l'annuaire des rues J'attends l'implémentation pour la belgique avec impatience... si je peux être utile ... 2009/9/10 David MENTRE dmen...@linux-france.org == Version

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des don nées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Emmanuel Pacaud
Salut, Le jeudi 10 septembre 2009 à 10:11 +0200, David MENTRE a écrit : Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble d'outils pour générer des plans de ville à partir de données OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan, un index des rues

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet David MENTRE
Le 10 septembre 2009 10:51, Fabien Marchewka fura...@gmail.com a écrit : Quelques idées d'évolutions : - Pouvoir choisir un autre style de rendu avec l'import d'un zip (xml + png pour les images des POIs) - Changer la couleur et l'épaisseur des trait du quadrillage. Ajouté à notre TAsk

Re: [OSM-talk-fr] [Google] Il semblerait que Monopoly city streets utilise OSM

2009-09-10 Par sujet Julien D.
Effectivement, je pense aussi que Hasbro n'a acheté aucun droit à Google Maps et donc n'a aucun accès aux données vectorielles, cf le copyright : Map data 2009 Tele Atlas Données de rue OpenStreetMap et contributeurs. Ils se servent donc d'OSM pour tracer les rues et extraire leur nom. Ça peut

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet François Van Der Biest
Bravo à toute l'équipe de développement ! Bravo pour l'idée, bravo pour la réalisation, bravo pour la déma C'est un très bel exemple d'application qui va nous aider à populariser OSM auprès des collectivités et par là-même, de les convaincre du bien fondé de notre démarche. Merci mille fois.

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet François Van Der Biest
Mail parti trop vite ... Je disais donc, pour finir : bravo pour la démarche communautaire. Cordialement, F. 2009/9/10 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com: Bravo à toute l'équipe de développement ! Bravo pour l'idée, bravo pour la réalisation, bravo pour la déma C'est

Re: [OSM-talk-fr] [Google] Il semblerait que Monopoly city streets utilise OSM

2009-09-10 Par sujet Emilie Laffray
Oui enfin quand le site fonctionnera correctement, je vais pouvoir acheter ma ville de naissance. C'est quand meme d'avoir mappe sa ville ;P 2009/9/10 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr Hello, je ne sais pas si vous avez suivi l actu web ces derniers jours mais Hasbro et Google

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Jean-Yves LEBLEU
Un grand merci, c'est génial !!! Cdlt. Jean-Yves 2009/9/10 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com Mail parti trop vite ... Je disais donc, pour finir : bravo pour la démarche communautaire. Cordialement, F. 2009/9/10 François Van Der Biest

Re: [OSM-talk-fr] De l'importance (phénoménale ?) des déchetteries

2009-09-10 Par sujet Emilie Laffray
2009/9/10 Thomas Clavier t...@tcweb.org Christian Rogel a écrit : J'avais utilisé le tag amenity : recycling, mais en y réfléchissant comme c'est sur un noeud, c'est la même chose qu'un point avec 2 ou 3 containers. Une déchetterie n'est qu'un point de containers, mais plus grand et qui

Re: [OSM-talk-fr] [Google] Il semblerait que Monopoly city streets utilise OSM

2009-09-10 Par sujet Vincent Meurisse
On Thursday 10 September 2009 11:15:13 Julien D. wrote: Ça peut être amusant aux endroit où OSM est plus détaillé que Google Maps ;) comme ici : http://chippy2005.googlepages.com/MonopolyCityStreets_1252505633167.png http://chippy2005.googlepages.com/MapCompareGeofabrikTools_12525056572.png

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des do nnées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Hervé Le Roy
Félicitations. C'est génial... le service que j'attendais! La CPU du serveur doit être à fond depuis que vous avez fait l'annonce sur la liste ;-) 2009/9/10 David MENTRE dmen...@linux-france.org: == Version courte == Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des don nées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Rodolphe Quiedeville
David MENTRE a écrit : == Version courte == Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble d'outils pour générer des plans de ville à partir de données OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan, un index des rues avec des références à cette

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des do nnées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Julien D.
Vraiment cool ! Il manque juste une liste alphabétique des villes déjà rendues, ce qui permettrait de limiter les doublons (cf Paris...). Aussi de proposer une carte déjà rendue si existante au moment de la demande sur une ville. D'ailleurs les données sont mises à jour à quel intervalle ?

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet tenshu
Je lurke (comme on dit) depuis une petite année cette liste. Je prend (enfin) 2 minutes pour m'inscrire pour vous féliciter du boulot sur ce projet ;) Il serait intéressant de pouvoir spécifier une adresse email où être notifier quand la carte est rendue. Comme cela à été dit plus haut je ne suis

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet François Crevola
On 10/09/2009 11:57, Julien D. wrote: Vraiment cool ! Il manque juste une liste alphabétique des villes déjà rendues, ce qui permettrait de limiter les doublons (cf Paris...). Aussi de proposer une carte déjà rendue si existante au moment de la demande sur une ville. D'ailleurs les

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Thomas Petazzoni
Le Thu, 10 Sep 2009 11:57:33 +0200, Julien D. murphy2712+osm...@gmail.com a écrit : Il manque juste une liste alphabétique des villes déjà rendues, ce qui permettrait de limiter les doublons (cf Paris...). Aussi de proposer une carte déjà rendue si existante au moment de la demande sur une

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
David MENTRE a écrit : == Version courte == Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble d'outils pour générer des plans de ville à partir de données OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan, un index des rues avec des références à cette

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Sébastien Dinot
Bonjour, - Yannick yann...@voyeaud.org a écrit : Bien sûr il va de soit que le rendu déjà créer serait proposé à la consultation. Tu veux dire qu'ils devraient penser à créer la page ci-dessous ? http://maposmatic.org/jobs/ (c: Sébastien -- Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Yannick a écrit : David MENTRE a écrit : == Version courte == Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble d'outils pour générer des plans de ville à partir de données OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan, un index des rues avec des

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Sébastien Dinot a écrit : Bonjour, - Yannick yann...@voyeaud.org a écrit : Bien sûr il va de soit que le rendu déjà créer serait proposé à la consultation. Tu veux dire qu'ils devraient penser à créer la page ci-dessous ? http://maposmatic.org/jobs/ (c: Sébastien Re, Oui

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des do nnées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Julien D.
Par contre lors de la validation du formulaire il faudrait un contrôle pour vérifier si la même demande n'a pas déjà été faite dans les 24:00! Si oui renvoyer directement sur cette page. Si non lancer la requête. Ah oui c'est à dire la question que j'ai posée il y a 2 heures et qui a été

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Lord Awikatchikaen
Premier message sur la ML pour vous féliciter d'un outil qui va se révéler bien utile dans la promotion d'OSM. Il faudrait ouvrir une page avec les évolutions envisagées parceque ça semble foisonner et on en a plein en réserve !! Par exemple, je verrais bien un rendu sans les ways inférieurs à

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Etienne Trimaille
Oui, c'est sur que cela sera indispensable. Il y a déjà plein de cartes sur Paris. L'index des rues est vraiment génial pour vérifier l'orthographe, les majuscules,... manuellement. Un éditeur de style ? :) Le 10 septembre 2009 13:40, Yannick yann...@voyeaud.org a écrit : Sébastien Dinot a

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Julien D. a écrit : Par contre lors de la validation du formulaire il faudrait un contrÃŽle pour vérifier si la même demande n'a pas déjà été faite dans les 24:00! Si oui renvoyer directement sur cette page. Si non lancer la requête. Ah oui c'est à dire la

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Thomas Petazzoni
Le Thu, 10 Sep 2009 13:48:19 +0200, Lord Awikatchikaen lord.awikatchik...@gmail.com a écrit : Il faudrait ouvrir une page avec les évolutions envisagées parceque ça semble foisonner et on en a plein en réserve !! Comme https://savannah.nongnu.org/task/?group=maposmatic ? :-) Par exemple, je

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Thomas Petazzoni
Le Thu, 10 Sep 2009 13:57:51 +0200, Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com a écrit : Un éditeur de style ? :) Fabien Marchewka a suggéré cette matin sur cette liste qu'on ajoute la possibilité d'uploader un .zip contenant la feuille de style et les PNGs des symboles. Cette demande est

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Thomas Petazzoni
Le Thu, 10 Sep 2009 13:35:57 +0200, Yannick yann...@voyeaud.org a écrit : GROS BÉMOL En effet si vous demandez Vienne le rendu va chercher la ville autrichienne et déclenche une erreur. Hors Vienne est une commune de l'Isère au sud de Lyon. Il y a peut-être un problème avec Vienne, mais ce

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Thomas Petazzoni a écrit : Ã�videmment, il aurait suffit d'améliorer un peu l'application pour le faire tout en réutilisant les rendus déjà générés, mais dans le monde du Libre: « release soon, release often ». Thomas Re, J'ai suggéré ceci car travaillant, en amateur, sur des

[OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet Gourmet
Faisable ? Pas faisable ? -- db ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet David MENTRE
Bonjour Rodolphe, Le 10 septembre 2009 11:54, Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org a écrit : Une petite question, le quadrillage est-il basé sur les tuiles ? Non, il est généré indépendamment, carreaux de 500 mètres de côté. Demander à David Decotigny d...@maposmatic.org pour les

Re: [OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet Emilie Laffray
2009/9/10 Gourmet o...@blas.net Faisable ? Pas faisable ? On n'a le droit d'utiliser le cadastre que pour tracer. On n'a toutefois pas le droit de réutiliser tel quel le cadastre. Donc une impression du cadastre n'est pas permis. De plus, le cadastre ne montre pas les routes juste les

Re: [OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet Jacolin Yves
Le Thursday 10 September 2009 14:32:00 Emilie Laffray, vous avez écrit : 2009/9/10 Gourmet o...@blas.net Faisable ? Pas faisable ? On n'a le droit d'utiliser le cadastre que pour tracer. On n'a toutefois pas le droit de réutiliser tel quel le cadastre. Donc une impression du cadastre

Re: [OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet Emilie Laffray
2009/9/10 Jacolin Yves yjaco...@free.fr Émilie, Peut être voulait il dire d'utiliser la couche rue, adresse, batiment et parcelle d'OSM ? ;) On a une couche parcelle? :) Emilie Laffray ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet Gourmet
On Thu, 10 Sep 2009 13:32:00 +0100, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com wrote: 2009/9/10 Gourmet o...@blas.net Faisable ? Pas faisable ? On n'a le droit d'utiliser le cadastre que pour tracer. Je parle bien de tracé (ou tracer). Simplement c'est un algo qui le fait et non un être

Re: [OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet tenshu
De plus, le cadastre ne montre pas les routes juste les parcelles et les bâtiments. Le cadastre ne dispose pas des 'routes' en vecteurs? Pourtant au vu de la façon dont les noms de rues sont placés à différents zoom, j'ai un doute. 2009/9/10 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com 2009/9/10

[OSM-talk-fr] Re : [ANNONCE] MapOSMatic : génération automatique de plans de ville à partir d es données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Arnaud CORBET
8 demandes pour Paris dans la file d'attente... Une telle vérification ne serait pas mal en effet. De : Yannick yann...@voyeaud.org À : Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org Envoyé le : Jeudi, 10 Septembre 2009, 13h40mn 23s Objet : Re:

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Thomas Petazzoni a écrit : Le Thu, 10 Sep 2009 13:35:57 +0200, Yannick yann...@voyeaud.org a écrit : GROS BÃ�MOL En effet si vous demandez Vienne le rendu va chercher la ville autrichienne et déclenche une erreur. Hors Vienne est une commune de l'IsÚre au sud de Lyon. Il y a

Re: [OSM-talk-fr] Request to block a bot using copyrighted data

2009-09-10 Par sujet g.d
Merci Pieren, pour cette initiative. C'est clair net et précis. Espérons qu'on aura une réponse aussi claire de la part d'OSMFoundation, et leur intervention. A mon humble avis, osm ne peut pas laisser faire cette personne, hors de question. D'une part son comportement me semble assimilable

Re: [OSM-talk-fr] [Imports] Unexpected wikipedia:fr node creations

2009-09-10 Par sujet Etienne Chové
André Auzi a écrit : Mon revert a déjà fonctionné en dryrun. je devrais pouvoir le lancer en modification maintenant. Je pense que tu as fait ton revert puisque la plupart des objets sont revenus à l'état d'avant. Je vais juste faire mon pointilleux (pardon) et souligner quelques oubli dans

Re: [OSM-talk-fr] Request to block a bot using copyrighted data

2009-09-10 Par sujet Julien D.
Apparemment tu as loupé la réponse de l'utilisateur concerné qui avoue tout et va réparer ses erreurs d'ici peu. Aussi loupé le changement de fil. :) ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Request to block a bot using copyrighted data

2009-09-10 Par sujet Pieren
2009/9/10 Julien D. murphy2712+osm...@gmail.com: Apparemment tu as loupé la réponse de l'utilisateur concerné qui avoue tout et va réparer ses erreurs d'ici peu. Aussi loupé le changement de fil. :) Oui, j'attendais de voir si le revert était réellement engagé avant d'annuler ma propre

[OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

2009-09-10 Par sujet Gilles Corlobé
Bonjour, Je m'interroge sur la manière de tagguer un sens unique, qui ne concerne pas les riverains. C'est-à-dire que ceux-ci peuvent utiliser la rue à contre-sens. D'abord, je ne sais pas si je dois tagguer toute la partie concernée de la rue, ou juste le nœud situé au niveau du panneau. Et

Re: [OSM-talk-fr] Et la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ?

2009-09-10 Par sujet Gilles LAMIRAL
Bonjour, la génération automatique de plan à partir des données du cadastre ? Faisable ? Pas faisable ? Déjà fait. Nous n'avons pas accès aux données du cadastre. Nous avons accès au plan ... cadastral. La question est mal posée. Une fois bien posée la réponse sera non, les images sont trop

Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

2009-09-10 Par sujet Julien D.
Bonjour, il faut bien tagguer la rue avec oneway=yes et ajouter un tag access=destination (qui n'autorise le passage qu'aux riverains). ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

2009-09-10 Par sujet Gilles Corlobé
Mais avec ce marquage, ne risque-t-il pas d'y avoir confusion : le tag access=destination n'est-il pas plutôt pour autoriser les riverains à emprunter la rue (dans le sens unique), les autres n'ayant pas le droit de circuler du tout? -Message d'origine- De :

Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

2009-09-10 Par sujet Gilles Corlobé
Donc, d'après ce que je comprends de cette précédente discution, le sujet est toujours pendant... -Message d'origine- De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org [mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org] De la part de Pieren Envoyé : jeudi 10 septembre 2009 18:50 À : Discussions sur OSM en

Re: [OSM-talk-fr] [Imports] Unexpected wikipedia:fr node creations

2009-09-10 Par sujet André Auzi
Le 10/09/2009 15:40, Etienne Chové a écrit : Noeuds non encore supprimés : http://www.openstreetmap.org/browse/node/490462580/history http://www.openstreetmap.org/browse/node/490462946/history http://www.openstreetmap.org/browse/node/490481794/history

Re: [OSM-talk-fr] Passage à niveau

2009-09-10 Par sujet Vincent Pottier
Jean-Francois CINTRAT a écrit : De retour de vacances ce soir, j'ai de nouveau accès à un grand écran. Pour mapper c'est plus facile que sur mon net book. Donc j'ai corrigé mes passages à niveaux en mettant un nœud commun à la route et à la voie ferrée. Message perso à V. Meurisse. Sur

Re: [OSM-talk-fr] De l'importance (phénoménale ?) des déchetteries

2009-09-10 Par sujet Vincent Pottier
Christian Rogel a écrit : J'avais utilisé le tag amenity : recycling, mais en y réfléchissant comme c'est sur un noeud, c'est la même chose qu'un point avec 2 ou 3 containers. Une déchetterie n'est qu'un point de containers, mais plus grand et qui occupe nécessairement une certaine surface.

Re: [OSM-talk-fr] Request to block a bot using copyrighted data

2009-09-10 Par sujet g.d
Bhen oui, ai loupé le changement de fil, pardon. On ne peut pas être partout à la fois... :-( Merci ! Gerhard --- Le 10 sept. 09 à 16:59, Pieren a écrit : 2009/9/10 Julien D. murphy2712+osm...@gmail.com: Apparemment tu as loupé la réponse de l'utilisateur concerné qui avoue tout et va

Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

2009-09-10 Par sujet Gilles BONNARD
Petite curiosité de voisin : où est ce sens interdit ? Gilles Corlobé a écrit : Donc, d'après ce que je comprends de cette précédente discution, le sujet est toujours pendant... -Message d'origine- De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org [mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org] De

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Yannick a écrit : David MENTRE a écrit : == Version courte == Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie de MapOSMatic, un ensemble d'outils pour générer des plans de ville à partir de données OpenStreetMap. MapOSMatic se charge de créer une grille sur le plan, un index des rues avec des

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : génér ation automatique de plans de ville à partir des donn ées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Yannick
Thomas Petazzoni a écrit : Le Thu, 10 Sep 2009 13:35:57 +0200, Yannick yann...@voyeaud.org a écrit : GROS BÃ�MOL Il faudra voir plus précisément quel est le problÚme avec Vienne. Pourriez-vous soumettre un rapport de bug sur https://savannah.nongnu.org/bugs/?group=maposmatic ?

Re: [OSM-talk-fr] [ANNONCE] MapOSMatic : gén ération automatique de plans de ville à partir des don nées OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet Vincent Pottier
Yannick a écrit : Re, GROS BÉMOL Autre (petit) problème, Mais je n'ai pas trouvé comment l'ajouter à la liste https://savannah.nongnu.org/bugs/?group=maposmatic Et vu l'heure tardive... Bref Dans l'index les noms commençant par Î (Rue de l'Île aux Moineaux, à Besançon) créent une entrée

[OSM-talk-fr] Re : [ANNONCE] MapOSMatic : génération automatique de plans de ville à partir d es données OpenStreetMap

2009-09-10 Par sujet THEVENON Julien
Hello, J'allais proposer l ajout des amenity mais cela a deja ete rentre dans la liste ( https://savannah.nongnu.org/task/?9676 ) donc je ne peux que plussoyer ;-) Julien ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

[OSM-talk-fr] [Tag] Glacière naturelle

2009-09-10 Par sujet THEVENON Julien
Hello, En me baladant dans le Vercors j'ai suivi un chemin qui ma mené vers une glacière naturelle [1]. (Pour en savoir plus sur ce qu est une glacière naturelle se reporter à [2] et [3] ) Apres quelques recherches sur le wiki [4] je pense la tagguer avec les attributs natural=cave_entrance et

Re: [OSM-talk-fr] Marquage de sens unique

2009-09-10 Par sujet Gilles Corlobé
Bonjour, Sur le Chemin du Baou Rouge à Carqueiranne (en venant du Pradet). Il est à la hauteur de l'escalier qui permet de descendre vers les plages. -Message d'origine- De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org [mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org] De la part de Gilles BONNARD Envoyé :