Si déjà on avait un tag height pour les building on arriverait à extruder
sommairement la forme du bâtiment à partir d'OSM.
De : Yann Coupin y...@coupin.net
À : Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé le : Mer 14 Octobre 2009, 1 h 47
2009/10/14 Arnaud CORBET cor...@rocketmail.com:
Si déjà on avait un tag height pour les building on arriverait à
extruder sommairement la forme du bâtiment à partir d'OSM.
ça existe :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Building_attributes
Proposed, j'espère que ça va passer. ;)
De : Stéphane Péchard stephanepech...@gmail.com
À : Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé le : Mer 14 Octobre 2009, 8 h 32 min 12 s
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Re : Google a encore frappé !
Ca existe et certains ont déjà fait de belles choses avec :
http://www.osm-3d.org/
Le 14 octobre 2009 08:56, Arnaud CORBET cor...@rocketmail.com a écrit :
Proposed, j'espère que ça va passer. ;)
--
*De :* Stéphane Péchard stephanepech...@gmail.com
*À :*
Bonjour,
avec un peu de retard, le vote est ouvert pour l'approbation/rejet du
tag landuse=orchard.
Ce tag est utilisé dans l'import CLC. Il est contesté par des personnes
qui voudraient simplifier la cartographie des terres argicoles par du
'landuse=farm' à l'inverse de la démarche de précision
Vincent Pottier a écrit :
Bonjour,
avec un peu de retard, le vote est ouvert pour l'approbation/rejet du
tag landuse=orchard.
Ce tag est utilisé dans l'import CLC. Il est contesté par des personnes
qui voudraient simplifier la cartographie des terres argicoles par du
'landuse=farm' à
Bonjour,
avec un peu de retard, le vote est ouvert pour l'approbation/rejet du
tag landuse=orchard.
Ce tag est utilisé dans l'import CLC. Il est contesté par des personnes
qui voudraient simplifier la cartographie des terres argicoles par du
'landuse=farm' à l'inverse de la démarche de
Le mercredi 14 octobre 2009 à 10:27 +0200, Vincent Calame a écrit :
Bonjour,
avec un peu de retard, le vote est ouvert pour l'approbation/rejet du
tag landuse=orchard.
Ce tag est utilisé dans l'import CLC. Il est contesté par des personnes
qui voudraient simplifier la cartographie des
Fils d'agriculteur j'ai fais pareil sur une commune complète avec les
lieux dit oraux du cadastre encore usité par les agriculteur pour parler
de leur parcelles ( bien utile quand on vous dit viens me chercher dans
la parcelle de Pré Guédon et que vous ne vous souvenez plus si c'est a
un
Vincent Calame a écrit :
Je trouve que la question de la précision des terres agricoles est
importante et mérite d'être clarifiée.
Tout à fait. Il serait intéressant que des agronomes nous aident à
clarifier, à préciser ce qui est possible dans le cadre d'OSM.
J'ai un exemple concret : le
Bonjour
Je suis agronome de formation, et j'ai eu l'occasion de discuter avec les
Chambres d'Agriculture au sujet de leur utilisation des orthophotos de l'IGN
comme support de numérisation des parcelles dans le cadre des déclarations
PAC.
Ce que j'ai compris de la situation, c'est que cet accord
2009/10/14 Vincent Calame vincent.cal...@exemole.fr
Je trouve que la question de la précision des terres agricoles est
importante et mérite d'être clarifiée.
J'ai un exemple concret : le premier territoire sur lequel j'ai
cartographié pour OSM est une exploitation agricole d'un seul tenant
Bonjour tout le monde,
François ayant réalisé avec succès les tests d'import sur le serveur de
recette, nous basculons donc sur le serveur de prod en début d'après midi.
Ne soyez donc pas étonné si vous voyez beaucoup d'activité sur la communauté
urbaine de Brest dans les jours qui arrivent.
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Bonjour tout le monde,
François ayant réalisé avec succès les tests d'import sur le serveur de
recette, nous basculons donc sur le serveur de prod en début d'après midi.
Ne soyez donc pas étonné si vous voyez beaucoup d'activité sur la
Si il y a vraiment des personnes intéressées par un outil de gestion
parcellaire avec pour base OSM, je crois que kimaidou et moi-même avons
les compétences et les connaissances pour réaliser ce genre
d'application, étant agronome de formation.
monsieur a a écrit :
Le mercredi 14 octobre 2009
Salut Steven,
Pourrait tu détailler par quel biais vous avez réussi à obtenir les donnés
de cette communauté urbain?
Je manque moi même un peut d'assurance et/ou de contact pour essayer
d'obtenir celle du SAN de Sénart, qui sont géré par l'EPA Sénart:
http://www.epa-senart.fr/
Ils produisent
2009/10/14 tenshu ten...@gmail.com
Salut Steven,
Pourrait tu détailler par quel biais vous avez réussi à obtenir les donnés
de cette communauté urbain?
oui il faut que je remplisse http://wiki.openstreetmap.org/wiki/BMO
Pour résumer, j'ai contacté un élu de Brest (Michel Briand) que je
Pour résumer, j'ai contacté un élu de Brest
Ha ça je peut faire je connait assez bien un élu de notre SAN, je vais voir
si il peut m'introduire auprès d'un responsable de l'EPA.
Souhaitez moi bonne chance.
--
Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à
Salut,
J'en avais parlé il y a quelque temps, maintenant je peux.
Voilà: je pense lancer mon robot pour rajouter dans les relations représentant
les communes de france deux tags (s'ils n'y figurent pas déjà) que sont :
* ref
et
* addr:postalcode
ref contiendrait le code insee de la commune, et
tenshu a écrit :
Pour résumer, j'ai contacté un élu de Brest
Ha ça je peut faire je connait assez bien un élu de notre SAN, je vais voir
si il peut m'introduire auprès d'un responsable de l'EPA.
Souhaitez moi bonne chance.
Bonne chance
Denis
Vincent Pottier a écrit :
Certes, la vocation première d'OSM n'est pas la gestion parcellaire,
la gestion d'assolement... Mais à cette vocation première (carto
routière) d'autres se sont ajoutées et s'ajouteront.
OSM n'a pas vocation a permettre d'assurer la gestion de quoi que ce soit.
sly (sylvain letuffe) a écrit :
...
La source de donnée que j'ai choisi pour l'instant est la bien connue :
http://www.galichon.com/codesgeo/ certes un poil vieux 2003 et non complète.
(il y manque environ 1260 communes en métropole)
Mais dont la compatibilité libre ne pose pas de
2009/10/14 kimaidou kimai...@gmail.com
Bonne idée sly.
As tu regarder du côté de geonames ?
Geonames n'est pas forcement une bonne idée. Leurs données proviennent de
Geonet ou je ne sais plus quoi (base de donnée CIA). Leurs données ne sont
pas forcement bonnes. La précision est douteuse.
Il
Geonames en france intègre les données INSEE!
Emilie Laffray a écrit :
2009/10/14 kimaidou kimai...@gmail.com mailto:kimai...@gmail.com
Bonne idée sly.
As tu regarder du côté de geonames ?
Geonames n'est pas forcement une bonne idée. Leurs données proviennent
de Geonet ou je ne
2009/10/14 rldhont rldh...@gmail.com
Geonames en france intègre les données INSEE!
Oui, mais parfois le contenu de Geonames est vraiment problématique même
avec la France. Je sais puisque je travaille régulièrement avec. Sans
pouvoir donner trop de détails, on utilise Geonames que quand on ne
Je crois que kimaidou fait pareil ;-)
Emilie Laffray a écrit :
2009/10/14 rldhont rldh...@gmail.com mailto:rldh...@gmail.com
Geonames en france intègre les données INSEE!
Oui, mais parfois le contenu de Geonames est vraiment problématique
même avec la France. Je sais puisque je
Je fais cela aussi : utiliser geonames seulement quand pas de données dans
OSM, car quand j'avais commencé, il y avait peu de données dans OSM.
Le mix des 2 fonctionne bien, et permettrait à sly de faire des tests
intéressants je pense.
Il faut se méfier des conventions d'écritures, par exemple
2009/10/14 kimaidou kimai...@gmail.com
Je fais cela aussi : utiliser geonames seulement quand pas de données dans
OSM, car quand j'avais commencé, il y avait peu de données dans OSM.
Le mix des 2 fonctionne bien, et permettrait à sly de faire des tests
intéressants je pense.
Il faut se
On mercredi 14 octobre 2009, kimaidou wrote:
Je fais cela aussi : utiliser geonames seulement quand pas de données dans
OSM, car quand j'avais commencé, il y avait peu de données dans OSM.
Le mix des 2 fonctionne bien, et permettrait à sly de faire des tests
intéressants je pense.
Il faut
Le mercredi 14 octobre 2009 à 11:00 +0200, Vincent Calame a écrit :
Fils d'agriculteur j'ai fais pareil sur une commune complète avec les
lieux dit oraux du cadastre encore usité par les agriculteur pour parler
de leur parcelles ( bien utile quand on vous dit viens me chercher dans
la
Bonjour,
le trajet du tour de France a finalement été dévoilé.
http://www.letour.fr/2010/TDF/COURSE/fr/le_parcours.html
Cela pourrait être le bon moment de travailler sur le parcours. Cette année,
on se désolait de ne pouvoir couvrir le tour de France. Nous avons la
possibilité cette année de
2009/10/14 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
Bonjour,
le trajet du tour de France a finalement été dévoilé.
http://www.letour.fr/2010/TDF/COURSE/fr/le_parcours.html
Cela pourrait être le bon moment de travailler sur le parcours. Cette
année, on se désolait de ne pouvoir couvrir le
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que cette carte soit assez précise pour définir le
parcours exact. Et je ne sais pas auprès de qui il est possible d'avoir le
tracé par route.
Gilles
De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org
[mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org] De la part de Emilie Laffray
2009/10/14 Gilles Corlobé gil...@corlobe.tk
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que cette carte soit assez précise pour définir le
parcours exact. Et je ne sais pas auprès de qui il est possible d'avoir le
tracé par route.
Gilles
Le trace réel ne sera disponible qu'en Juin. Mais je pense que
Emilie Laffray a écrit :
2009/10/14 Gilles Corlobé gil...@corlobe.tk mailto:gil...@corlobe.tk
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que cette carte soit assez précise pour définir
le parcours exact. Et je ne sais pas auprès de qui il est possible
d'avoir le tracé par route.
Bonjour,
Un futur numéro spécial qui évoquera OSM.
http://www.gnulinuxmag.com/index.php/2006/09/27/hors-serie-27-en-cours-de-construction
Y a t'il déjà eu des articles sur OSM dans Linux mag ou Linux pratique ?
J'en ai un en préparation (j'achète ces revues pour le train, or j'ai
fait du train,
lé de décevoir, mais la date de l'article est... 27 September *2006*
Le 14 octobre 2009 16:26, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Un futur numéro spécial qui évoquera OSM.
http://www.gnulinuxmag.com/index.php/2006/09/27/hors-serie-27-en-cours-de-construction
Y a t'il
Merci pour les renseignements !
Ça me donne une direction à suivre.
Il me reste à interpréter Forêt et végétation arbustive en mutation.
Selon les cas, ça peut être de la broussaille, de la garrigue, du
maquis,
de la roche/caillasse, des dunes fixées,
ou de la forêt sauvage.
Donc si j'ai bien
2009/10/14 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Bonjour,
Un futur numéro spécial qui évoquera OSM.
http://www.gnulinuxmag.com/index.php/2006/09/27/hors-serie-27-en-cours-de-construction
Y a t'il déjà eu des articles sur OSM dans Linux mag ou Linux pratique ?
J'en ai un en préparation
2009/10/14 GAEL MUSQUET ratzil...@hotmail.com
7e9dfabf0910140748v5be627c4l100e7407ddc95...@mail.gmail.com
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
MIME-Version: 1.0
Salut Vincent=2C
Il n'y en a pas encore eu d'apr=E8s le r=E9dac en
Il faudrait voir si une équipe voudrait bien équiper ces coureurs de GPS et
surtout uploader ses données.
Je parle des entrainements sur le parcours, ça permettra d'avoir de bonnes
traces avant le jour J.
2009/10/14 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Emilie Laffray a écrit :
2009/10/14
2009/10/14 Lord Awikatchikaen lord.awikatchik...@gmail.com
Il faudrait voir si une équipe voudrait bien équiper ces coureurs de GPS et
surtout uploader ses données.
Je parle des entrainements sur le parcours, ça permettra d'avoir de bonnes
traces avant le jour J.
Il me semble que c'est l'an
Comment fais-tu pour le postal_code ?
Les différents coins d'une même commune peuvent avoir des codes
postaux différents,
certains même peuvent être desservis par un centre de tri du
département voisin,
donc leur code postal ne correspond pas à leur numéro minéralogique.
La liste de l'insee
rldhont a écrit :
Si il y a vraiment des personnes intéressées par un outil de gestion
parcellaire avec pour base OSM, je crois que kimaidou et moi-même avons
les compétences et les connaissances pour réaliser ce genre
d'application, étant agronome de formation.
Je confirme l'intérêt
On mercredi 14 octobre 2009, g.d wrote:
Comment fais-tu pour le postal_code ?
J'utilise comme source :
http://www.galichon.com/codesgeo/
La liste de l'insee que j'ai scruté il y a près de trois mois, me
paraissait tout sauf complète, sous ces coutures-là,
Sauf erreur, ils ne fournissent pas
Coucou,
Il me semblait que le plugin validator était capable de faire de la
fusion de noeuds (d'ailleurs [1]), très utile pour le polygones clc. Est
ce que ça marche chez certains et quelle procédure utilisent-ilsjosm ?
Je l'utilisait du temps de l'import de communes dans mon dept, mais
Bonsoir,
Que pensez-vous de faire une proposition du résultat de l'import CLC pour
l'image of the week ?
Je veux bien conduire la proposition car j'ai l'impression que l'équipe qui à
réalisé cela est trop timide pour se proposer elle-même :-)
Si vous être globalement OK, il va falloir trouver
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Bonjour tout le monde,
François ayant réalisé avec succès les tests d'import sur le serveur de
recette, nous basculons donc sur le serveur de prod en début d'après midi.
Un peu plus tard en fait : on s'interroge (tardivement certes, mais mieux
La source de donnée que j'ai choisi pour l'instant est la bien connue :
http://www.galichon.com/codesgeo/ certes un poil vieux 2003 et non complète.
(il y manque environ 1260 communes en métropole)
Petit retour sur la qualité de ces données après un import par chez moi: c'est
plutôt
2009/10/14 Etienne Chové ch...@crans.org
Coucou,
Il me semblait que le plugin validator était capable de faire de la
fusion de noeuds (d'ailleurs [1]), très utile pour le polygones clc. Est
ce que ça marche chez certains et quelle procédure utilisent-ilsjosm ?
Je l'utilisait du temps de
Voilà la réponse :
D pour batiment ‘en dur’
L pour batiment léger (hangar,etc…)
2009/10/14 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Bonjour tout le monde,
François ayant réalisé avec succès les tests d'import sur le
Le 14 octobre 2009 17:38, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :
Même si l'on peut anonymiser
ces données, je doute qu'une équipe accepte de courir un tel risque
surtout avec toutes les histoires de dopage et les implications.
je crains, hélas, que tu aies raison.
Même si l'import
Steven Le Roux a écrit :
Voilà la réponse :
D pour batiment ‘en dur’
L pour batiment léger (hangar,etc…)
Perso, je mets wall=no pour les distinguer dans un premier temps. En y
réfléchissant (en me rasant ;-), je me dis qu'il y a moyen d'étendre la
nomenclature du bâti.
Un bâti dur pourra
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Voilà la réponse :
D pour batiment ‘en dur’
L pour batiment léger (hangar,etc…)
Je ne pense pas que cette différence nous intéresse.
Je ne pense pas non plus, mais veut-on tout de même
Le mercredi 14 octobre 2009 à 16:01 +0200, Vincent Pottier a écrit :
Emilie Laffray a écrit :
2009/10/14 Gilles Corlobé gil...@corlobe.tk mailto:gil...@corlobe.tk
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que cette carte soit assez précise pour définir
le parcours exact. Et je ne
Bhen oui, personne n'est sorcier,
mais je croyais que tu étais extra-terrestre reconnu et assermenté,
ta parenté avec E.T. aidant pour trouver maison (donc adresse ?).
Oui, la liste
http://www.galichon.com/codesgeo/index.php,
Je ne vois pas écrit si elle est libre de droits, mais comme le nom du
2009/10/14 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Voilà la réponse :
D pour batiment ‘en dur’
L pour batiment léger (hangar,etc…)
Je ne pense pas que cette différence
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Si cet attribut est utile à BMO, autant le garder, non ? Perso, je pense
que ça ne mange pas de pain.
ça marche.
bmo=heavy/light pour commencer ? je pense qu'il est du coup préférable de
prendre les devants avec un : structure=heavy/light,
Vincent Pottier a écrit :
Bonjour,
avec un peu de retard, le vote est ouvert pour l'approbation/rejet du
tag landuse=orchard.
Ce tag est utilisé dans l'import CLC. Il est contesté par des personnes
qui voudraient simplifier la cartographie des terres argicoles par du
'landuse=farm' à
2009/10/14 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Si cet attribut est utile à BMO, autant le garder, non ? Perso, je pense
que ça ne mange pas de pain.
ça marche.
bmo=heavy/light pour commencer ? je pense qu'il est du
Le mercredi 14 octobre 2009 à 18:04 +0100, Emilie Laffray a écrit :
2009/10/14 Etienne Chové ch...@crans.org
Coucou,
Il me semblait que le plugin validator était capable de faire
de la
fusion de noeuds (d'ailleurs [1]), très utile pour le
Je veux bien faire un rendu qui se voit mais je voudrais savoir quoi
modifier comme styles. Je suppose que je prend ce qui est sur la page
du wiki ? Vous voulez que je filtre par user pour ne sortir que ce qui
appartient au user clc ?
Yann
Le 14 oct. 2009 à 19:00, Marc Sibert a écrit :
g.d a écrit :
Le blème donc est toujours le même :-(
On en avait déjà parlé.
D'où mon hésitation de mettre ces CP dans OSM, tant qu'on n'a pas le
vrai découpage des secteurs.
+1, mieux vaut pas d'info qu'une info fausse... ce serait pourtant bien
d'avoir les CP. Il y a a dilemme.
2009/10/14 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org:
Je continue à chercher le graal, si quelqu'un trouve :
- n°insee
- nom commune
- code postal (supposé)
- coordonnées GPS d'un point de la commune
wikipedia semble faire mieux, sinon je regarderais peut-être dans osm avec
le noeud
On Wednesday 14 October 2009 21:45:39 Yannick wrote:
Merci de soutenir ce tag.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/orchard#Voting
Je ne sais pas s'il faut faire une annonce sur la liste talk (ou autre)
pour l'ouverture du vote.
2 hics
1) c'est en anglais
Oui
2)
g.d a écrit :
Bhen oui, personne n'est sorcier,
mais je croyais que tu étais extra-terrestre reconnu et assermenté,
ta parenté avec E.T. aidant pour trouver maison (donc adresse ?).
Oui, la liste
http://www.galichon.com/codesgeo/index.php,
Je ne vois pas écrit si elle est libre de droits,
Le mercredi 14 octobre 2009 à 13:01 +0200, sly (sylvain letuffe) a
écrit :
Salut,
J'en avais parlé il y a quelque temps, maintenant je peux.
Voilà: je pense lancer mon robot pour rajouter dans les relations
représentant
les communes de france deux tags (s'ils n'y figurent pas déjà) que
De souvenirs, Emilie avait fait une image de la france avec les données CLC
pour le SOTM09.
Faut juste demander l'image original ?
Mais c'est vrai qu'une image d'OSM avec les données CLC sur la France entière
pourrait être pas mal !
De : Yann Coupin
On mercredi 14 octobre 2009, Etienne Chové wrote:
g.d a écrit :
Le blème donc est toujours le même :-(
On en avait déjà parlé.
D'où mon hésitation de mettre ces CP dans OSM, tant qu'on n'a pas le
vrai découpage des secteurs.
+1, mieux vaut pas d'info qu'une info fausse... ce
On mercredi 14 octobre 2009, Yannick wrote:
Par contre il me semble qu'il serait judicieux de préciser l'origine du
fichier ayant servi aux manipulations.
Oui, j'en arrive à cette logique toute bête, il faut trouver un moyen de
garder un trace de cette maigre qualité. Il ne faudrait pas noyer
Pieren a écrit :
Voila la liste des changements rien que pour cette année:
http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/recherche_historique.asp?debut=2009fin=2009dep=00mod=M0
Pour info, Source-Seine [1] est à jour dans OSM !!! J'étais tombé dessus
lors de mon périple en Côte-d'Or.
On mercredi 14 octobre 2009, Pieren wrote:
Wikipedia a utilisé la base de l'IGN sans leur autorisation (j'avais
demandé à l'auteur de cet import sur wp) donc on peut oublier.
ok, on oubli (en plus j'ai cherché sans succès)
Mais avant de lancer un bot, ne faudrait-il pas régler la question
On Wednesday 14 October 2009 22:25:22 Etienne T wrote:
De souvenirs, Emilie avait fait une image de la france avec les données CLC
pour le SOTM09. Faut juste demander l'image original ?
http://files.meurisse.org/osm/france-corine.png
http://files.meurisse.org/osm/france-corine-small.png
--
L'import des données de Brest Métropole Océane a débuté à l'instant.cf
http://api.openstreetmap.org/user/BMO_2009/edits et
http://osm.le-roux.info/bmo.html (merci Steven !)
F.
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
2009/10/14 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
François Van Der Biest a écrit :
L'import des données de Brest Métropole Océane a débuté à l'instant.
cf http://api.openstreetmap.org/user/BMO_2009/edits
et http://osm.le-roux.info/bmo.html (merci Steven !)
Je savais que c'était l'époque des champignons. Mais pas des villes
champignons ! Ça
2009/10/14 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
L'import des données de Brest Métropole Océane a débuté à l'instant.cf
http://api.openstreetmap.org/user/BMO_2009/edits et
http://osm.le-roux.info/bmo.html (merci Steven !)
Merci à Etienne Chové surtout ;)
F.
Le rendu mapnik est fait en temps réel presque :) ouhaaahou :)
2009/10/14 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
François Van Der Biest a écrit :
L'import des données de Brest Métropole Océane a débuté à l'instant.
cf http://api.openstreetmap.org/user/BMO_2009/edits
et
On Wednesday 14 October 2009 22:54:38 François Van Der Biest wrote:
L'import des données de Brest Métropole Océane a débuté à l'instant
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.42968lon=-4.51683zoom=17layers=B000FTF
Y'a plus qu'à rajouter les rues :)
--
Vincent Meurisse
2009/10/14 Vincent Meurisse osm-talk...@meurisse.org:
On Wednesday 14 October 2009 22:25:22 Etienne T wrote:
De souvenirs, Emilie avait fait une image de la france avec les données CLC
pour le SOTM09. Faut juste demander l'image original ?
http://files.meurisse.org/osm/france-corine.png
Bonsoir,
Après plusieurs tests, recherche et résultat, j'en arrive à :
(attention blabla vous pouvez sauter au Ce que j'envisage de faire si vous
voulez juste savoir les opportunités)
* Concernant les codes insee
:* Problème fondamental
J'ai pas mal fouillé et j'en arrive à la conclusion que
Pieren a écrit :
2009/10/14 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org:
Je continue à chercher le graal, si quelqu'un trouve :
- n°insee
- nom commune
- code postal (supposé)
- coordonnées GPS d'un point de la commune
wikipedia semble faire mieux, sinon je regarderais peut-être dans osm
81 matches
Mail list logo