Re: [OSM-talk-fr] Salon Solutions Linux du 10 au 12 mai à La Défense

2011-04-17 Par sujet rldhont
Je serais là mercredi et jeudi! René-Luc Le 15/04/2011 21:20, simon a écrit : Je me porte volontaire pour aider sur le stand le mardi et mercredi. PS : RatZilla s'occupe t'il toujours du ravitaillement en rhum ? Le vendredi 15 avril 2011 à 10:40 +0200, Romain MEHUT a écrit : Bonjour, Je

Re: [OSM-talk-fr] Suivi d'un parcours en vélo

2011-04-15 Par sujet rldhont
Oui, il faut leur proposer la solution d'arno : Show Your Journey http://syj.renevier.net/ Qui répond intégralement à leur demande Le 15/04/2011 11:20, Romain MEHUT a écrit : Re-bonjour, Voici ci-dessous la réponse que j'ai reçu du couple en tandem. Si vous avez de nouvelles idées pour

Re: [OSM-talk-fr] Open street maps 3D?

2011-04-14 Par sujet rldhont
Bonjour Andrey, Peux-tu être plus clair sur ce que tu cherches à faire? Merci, René-Luc Le 14/04/2011 11:46, Andrey Chapkanov a écrit : Bonjour, Je me demande ces jours-là :est-ce que on peut utiliser une fonction 3D des cartes avec Open Street Maps dans les applications Android.J'ai

Re: [OSM-talk-fr] Changement de licence

2011-04-13 Par sujet rldhont
Je rajouterais juste 2 éléments : * la CC-By est une protection du droit d'auteur, ce qui veut dire que dans OSM, seul le contributeur accorde des droits sur ces oeuvres et donc ces contributions, c'est pourquoi TOUS les contributeurs doivent dire ce qu'il compte faire de leur contribution *

Re: [OSM-talk-fr] Changement de licence

2011-04-13 Par sujet rldhont
Le 13/04/2011 16:43, Pieren a écrit : 2011/4/13 rldhont rldh...@gmail.com mailto:rldh...@gmail.com * la licence actuel d'OSM ne protège en rien les données OSM en France, la CC-By n'est pas reconnu comme une licence valide en France pour des données, et si nous souhaitions attaqué

Re: [OSM-talk-fr] Changement de licence

2011-04-13 Par sujet rldhont
Le 13/04/2011 16:50, Pieren a écrit : 2011/4/13 Marc SIBERT m...@sibert.fr mailto:m...@sibert.fr L'unique nuance technique est que CC-BY s'applique à des œuvres (sans précision dans la licence) et que OdBL s'applique à des bases de données : c'est à dire que OdBL est absolument

Re: [OSM-talk-fr] Besoin de mappeurs rapidement

2011-04-06 Par sujet rldhont
Merci linusable pour ton message, j'ajouterais qu'une mini mapping party virtuelle peut entrainer la création d'erreur car la référence n'est plus à jour mais comme nous pouvons tous le constater il est plus difficile de commencer à cartographier dans le désert que dans un environnement qu'il

Re: [OSM-talk-fr] Besoin de mappeurs rapidement

2011-04-05 Par sujet rldhont
Le 05/04/2011 13:49, David White a écrit : On 05/04/2011 13:15, David White wrote: On 05/04/2011 13:07, Bruno Cortial wrote: Le 5 avril 2011 12:55, Julien Fastré julienfas...@gmail.com mailto:julienfas...@gmail.com a écrit : Je voudrais pouvoir lui répondre que l'avantage des cartes OSM

Re: [OSM-talk-fr] Besoin de mappeurs rapidement

2011-04-05 Par sujet rldhont
D'ailleurs comment ils font ça ici : http://www.openstreetmap.org/?lat=50.455915lon=3.933064zoom=18layers=M Le 05/04/2011 13:49, David White a écrit : On 05/04/2011 13:15, David White wrote: On 05/04/2011 13:07, Bruno Cortial wrote: Le 5 avril 2011 12:55, Julien Fastré

Re: [OSM-talk-fr] Besoin de mappeurs rapidement

2011-04-05 Par sujet rldhont
highway=service service=alley Le 05/04/2011 14:32, Vladimir Vyskocil a écrit : Entre les immeubles, la : http://www.openstreetmap.org/?lat=50.469383lon=3.923088zoom=18layers=M http://www.openstreetmap.org/?lat=50.469383lon=3.923088zoom=18layers=M J'aurais plutot vu des highway=service

Re: [OSM-talk-fr] RE : Re: Besoin de mappeurs rapidement

2011-04-05 Par sujet rldhont
Le 05/04/2011 18:44, Jean-Francois Nifenecker a écrit : Le 05/04/2011 17:48, Julien Fastré a écrit : Heu... je peux vous dire que vous etes formidables? C'est vrai ça. Au passage, j'ai 2-3 secteurs à mapper, je donne la liste où ? ;-) C'est le principe d'une Mapping Party, ça pourrait

Re: [OSM-talk-fr] Réseaux ferroviaires : TER province + Branches RER sur région parisienne

2011-03-31 Par sujet rldhont
Le 30/03/2011 22:26, JonathanMM a écrit : On 30/03/2011 22:21, rldhont wrote: Voilà pourquoi c'est pas forcément utile de faire une relation par branche : 14 relations pour 1 ligne même si elle propose de nombreuses variations. Ce genre de chose n'est pas forcément à stocker dans OSM. Mais

Re: [OSM-talk-fr] Vote ouvert sur un schema de balisage des transports publics

2011-03-31 Par sujet rldhont
Merci Pieren, je vais pouvoir voter contre ;-) :-p Le 31/03/2011 12:51, Pieren a écrit : Je renvoie sur cette liste un message appelant à voter une proposition de balisage des transports publics. C'est une chose que je ne fais normalement pas mais je sais que c'est un sujet souvent abordé sur

Re: [OSM-talk-fr] osm - openlayer - render

2011-03-30 Par sujet rldhont
Le 30/03/2011 13:43, didier2...@free.fr a écrit : j'ai créé un fichier osm qui contient que des points. je cré le rendu avec tile@home en local. les tuiles sont créées . les tuiles rendues ont un fond blanc... je ne vois donc plus avec openlayer le fond mapnik mes question: - dans le fichier

Re: [OSM-talk-fr] Réseaux ferroviaires : TER province + Branches RER sur région parisienne

2011-03-30 Par sujet rldhont
Le 30/03/2011 22:16, JonathanMM a écrit : On 30/03/2011 21:57, Teuxe wrote: Bonjour à tous, En province, existe-t-il une page de suivi des tracés des TER en France ? Tu as la page http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Liste_des_transports_en_communs_en_France qui recence la

Re: [OSM-talk-fr] Création Association OpenStreetMap France

2011-03-29 Par sujet rldhont
Bonjour, Je réagis rapidement car j'approuve la création d'une association OSM-fr qui même si nous avions tout l'administratif avec l'OSGéo nous n'avions la réactivité que nous espérons avoir avec cette nouvelle association OFFICIELLEMENT et CLAIREMENT dédié à OpenStreetMap. René-Luc D'hont

Re: [OSM-talk-fr] OsmJumper pour firefox 4 ?

2011-03-23 Par sujet rldhont
Le 23/03/2011 11:47, Erik Amzallag a écrit : Bonjour, La version actuelle de OsmJumper n'est pas compatible avec Firefox 4. Un portage est-il prévu ? :) Oui, faut juste trouver le temps ;-) Erik ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Re : OsmJumper pour firefox 4 ?

2011-03-23 Par sujet rldhont
ça y est c'est compatible! Le 23/03/2011 12:41, THEVENON Julien a écrit : *De :* rldhont rldh...@gmail.com **Le 23/03/2011 11:47, Erik Amzallag a écrit : La version actuelle de OsmJumper n'est pas compatible avec Firefox 4. Un portage est-il prévu ? :) Oui, faut juste trouver le

Re: [OSM-talk-fr] Potlatch et lignes de bus

2011-03-19 Par sujet rldhont
Le 18/03/2011 22:19, JonathanMM a écrit : On 18/03/2011 17:30, rldhont wrote: En fait pour moi le bon modèle pour les lignes de bus et autre c'est : * Une relation route qui inclus toutes les voies, tous les arrêts et n relations trip * n relation trip qui ne contiennent que les arrêts de bus

Re: [OSM-talk-fr] Potlatch et lignes de bus

2011-03-19 Par sujet rldhont
Le 19/03/2011 15:36, JonathanMM a écrit : On 19/03/2011 12:30, rldhont wrote: Le 18/03/2011 22:19, JonathanMM a écrit : On 18/03/2011 17:30, rldhont wrote: En fait pour moi le bon modèle pour les lignes de bus et autre c'est : * Une relation route qui inclus toutes les voies, tous les arrêts

Re: [OSM-talk-fr] Potlatch et lignes de bus

2011-03-19 Par sujet rldhont
Le 19/03/2011 15:40, JonathanMM a écrit : On 19/03/2011 00:20, Jean-Francois Nifenecker wrote: Un article détaillé sur le oui qui serait plus que bienvenu, s'il n'existe pas déjà. La règle proposé actuellement sur OSM est ici :

Re: [OSM-talk-fr] Potlatch et lignes de bus

2011-03-19 Par sujet rldhont
Le 19/03/2011 19:53, JonathanMM a écrit : On 19/03/2011 19:33, rldhont wrote: Le 19/03/2011 15:36, JonathanMM a écrit : On 19/03/2011 12:30, rldhont wrote: Le 18/03/2011 22:19, JonathanMM a écrit : On 18/03/2011 17:30, rldhont wrote: En fait pour moi le bon modèle pour les lignes de bus et

Re: [OSM-talk-fr] Potlatch et lignes de bus

2011-03-19 Par sujet rldhont
Le 19/03/2011 21:06, Vincent Pottier a écrit : Le 19/03/2011 19:53, JonathanMM a écrit : On 19/03/2011 19:33, rldhont wrote: Le 19/03/2011 15:36, JonathanMM a écrit : Sauf que tu peux ne mettre qu'une seule fois chaque élément dans une relation (pas de solution perso). Faux. Donc tu as le

Re: [OSM-talk-fr] Potlatch et lignes de bus

2011-03-19 Par sujet rldhont
Le 19/03/2011 21:46, JonathanMM a écrit : On 19/03/2011 21:40, rldhont wrote: Le 19/03/2011 21:06, Vincent Pottier a écrit : Le 19/03/2011 19:53, JonathanMM a écrit : On 19/03/2011 19:33, rldhont wrote: Le 19/03/2011 15:36, JonathanMM a écrit : Sauf que tu peux ne mettre qu'une seule fois

Re: [OSM-talk-fr] Potlatch et lignes de bus

2011-03-18 Par sujet rldhont
Bonjour, Dans Potlatch tu ne peux pas créer de relation de relation donc la relation line. Par contre je profite de ce lien pou réaffirmer mon opposition à ce modèle qui consiste à créer autant de route que de possibilité d'aller d'un terminus à un autre. Cette description des lignes de

Re: [OSM-talk-fr] Potlatch et lignes de bus

2011-03-18 Par sujet rldhont
: 22, 23, 24, et d'autres), je n'ai utilisé qu'une seule relation, sans tenir compte du sens. Mais je suis prêt à corriger si cela est nécessaire. Jean-Michel Hélary Le 18/03/2011 16:37, rldhont a écrit : Bonjour, Dans Potlatch tu ne peux pas créer de relation de relation donc la relation

Re: [OSM-talk-fr] Potlatch et lignes de bus

2011-03-18 Par sujet rldhont
m'employer à mettre en place ces relations trip (que je ne connais pas encore, mais je vais me documenter). Jean-Michel Hélary Le 18/03/2011 17:30, rldhont a écrit : Bonjour, Je pense préférable d'utiliser qu'une seule relation pour chaque ligne de bus. Dans le cas où il y a des parties du trajet

Re: [OSM-talk-fr] Potlatch et lignes de bus

2011-03-18 Par sujet rldhont
Le 18/03/2011 19:03, Gilles Bassière a écrit : rldhont wrote: Je pense préférable d'utiliser qu'une seule relation pour chaque ligne de bus. Dans le cas où il y a des parties du trajet qui sont différents dans chaque sens, il est possible d'ajouter un rôle, ce que propose Potlatch 2. Mais si

Re: [OSM-talk-fr] Lignes de bus et outil d'analyses qualité (Était: Re: Potlatch et lignes de bus)

2011-03-18 Par sujet rldhont
Le 18/03/2011 18:47, Gilles Bassière a écrit : Merci René-Luc pour ces éclaircissements. Les lignes de bus sont un sujet complexes et, en tant que contributeur, il est parfois un peu difficile de s'y retrouver. Je détourne un peu le sujet pour savoir s'il existe des outils à recommander à ceux

Re: [OSM-talk-fr] Fwd: Fond de carte employé

2011-03-02 Par sujet rldhont
Bonjour Romain, Je répondrais qu'en utilisant OpenLayers, ils conserveraient les avantages de Google Maps (vue aérienne) et d'OpenStreetMap. Deplus Openlayers est bien documenté. René-Luc D'Hont 3Liz Le 02/03/2011 16:20, Romain MEHUT a écrit : Bonjour à tous, Vous répondriez quoi à ça car

Re: [OSM-talk-fr] Fwd: Fond de carte employé

2011-03-02 Par sujet rldhont
Le 02/03/2011 17:21, Pieren a écrit : 2011/3/2 Ab_fab gamma@gmail.com mailto:gamma@gmail.com Bonjour, Pourraient-ils également tirer parti d'OpenLayers pour ajouter une couche WMS Geolittoral ? http://www.geolittoral.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=39 -

Re: [OSM-talk-fr] Stand OpenStreetMap au géoséminaire Montpellier 2011

2011-02-28 Par sujet rldhont
La proposition de stand n'a été accepté qu'au dernier moment aussi, difficile de prévenir plutôt dans ces conditions. René-Luc D'Hont 3Liz Le 28/02/2011 15:30, Emilie Laffray a écrit : Salut, c'est le genre de chose intéressant, mais il est juste dommage d'apprendre cela au dernier moment

Re: [OSM-talk-fr] Bannière OpenStreetMap grand format et en français

2011-02-25 Par sujet rldhont
C'est pour Mardi pour le Géoséminaire et le stand OpenStreetMap ? Le 25/02/2011 12:24, Nicolas Moyroud a écrit : Bonjour à tous, Je viens de réaliser une bannière OpenStreetMap en français destinée à une impression grand format. Je l'ai mise à disposition sur le wiki OSM :

Re: [OSM-talk-fr] nouvelle licence open data Rennes

2011-02-16 Par sujet rldhont
Le 16/02/2011 13:57, Christian Rogel a écrit : Le 15/02/2011 23:02, julien balas a écrit : 2) Le licencié s'abstient de tout usage contraire aux lois et reglements ou portant atteinte à l'ordre public. Là, ils en font un peu trop, car porter atteinte à l'ordre public est contraire aux

Re: [OSM-talk-fr] nouvelle licence open data Rennes

2011-02-16 Par sujet rldhont
Le 16/02/2011 14:14, Bruno Cortial a écrit : Le 16 février 2011 13:57, Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr mailto:christian.ro...@club-internet.fr a écrit : Le 15/02/2011 23:02, julien balas a écrit : 2) Le licencié s'abstient de tout usage contraire

Re: [OSM-talk-fr] Itinéraires Multimodaux à Rennes basés sur OpenStreetMap et le GTFS de l'OpenData de Rennes

2011-02-15 Par sujet rldhont
Le 15/02/2011 10:54, Nicolas Moyroud a écrit : Bonjour René-Luc, Encore une fois une superbe réalisation de 3LIZ ! Attention il y a une erreur dans le lien vers le billet sur ton blog, la bonne adresse c'est : http://3liz.org/blog/rldhont/index.php/2011/02/14/362-itineraires-multimodaux

Re: [OSM-talk-fr] Itinéraires Multimodaux à Rennes basés sur OpenStreetMap et le GTFS de l'OpenData de Rennes

2011-02-15 Par sujet rldhont
Comme indiqué sur mon blog : http://3liz.org/blog/rldhont/index.php/2011/02/14/362-itineraires-multimodaux-a-rennes-bases-sur-openstreetmap-et-le-gtfs-de-l-opendata-de-rennes Les données GTFS ont permis de positionner les arrêts de bus et la séquence générale de passage. Nous n'avons pas encore

Re: [OSM-talk-fr] Itinéraires Multimodaux à Rennes basés sur OpenStreetMap et le GTFS de l'OpenData de Rennes

2011-02-15 Par sujet rldhont
Le 15/02/2011 13:24, GaelADT a écrit : Marrant de voir que l'on est pas seul à travailler sur le sujet. (cf. notre prototype http://rennes.geovelo.fr http://rennes.geovelo.fr et également le site http://www.mobirennes.com http://www.mobirennes.com qui est très bien fait aussi). Par contre

Re: [OSM-talk-fr] Itinéraires Multimodaux à Rennes basés sur OpenStreetMap et le GTFS de l'OpenData de Rennes

2011-02-15 Par sujet rldhont
. L'ouverture de données par l'agglomération accélèrerait le mouvement. René-Luc D'Hont Jean-Michel Le 15/02/2011 11:01, rldhont a écrit : Et celui sur Montpelleir à base d'OSM seul : http://3liz.org/blog/rldhont/index.php/2011/02/14/363-itineraires-multimodaux-a-montpellier-bases-sur

Re: [OSM-talk-fr] Potlach 2 - indignez vous ?

2011-02-10 Par sujet rldhont
Bonjour Kimaidou, Et merci pour ce mail, il est important que la communauté OpenStreetMap ne se contente pas de cartographier, nous devons aussi participer à la conception des outils proposer par OpenStreetMap. Le comportement de développeur est celui d'un développement OpenSource avec peu de

Re: [OSM-talk-fr] Potlatch 2 - indignez vous ?

2011-02-10 Par sujet rldhont
La discussion à propos de ce ticket à évoluer : 1 Qui du wiki, du vote ou de l'utilisation à raison ? vaste discussion 2 Ajout d'un tooltip au survole des icones pour présenter les tags utilisées. Donc le ticket est devenu une amélioration de Potlatch 2 pour ajouter ce tooltip. Pour ce qui

[OSM-talk-fr] Itinéraires Multimodaux à Rennes basés sur OpenStreetMap et le GTFS de l'OpenData de Rennes

2011-02-10 Par sujet rldhont
://3liz.org/blog/rldhont/index.php/2011/02/10/360-itineraires-multimodaux-a-rennes-bases-sur-openstreetmap-et-le-gtfs-de-l-opendata-de-rennes Pour ceux qui n'ont pas envi de lire : http://demo.3liz.fr/opendatarennes Et pour info, nous n'exploitons QUE des données libre OSM et http://data.keolis

Re: [OSM-talk-fr] Erreur manifeste

2011-02-01 Par sujet rldhont
ça se supprime sans réfléchir non ? D'après l'orthophoto ça ne correspond à rien du tout. J'ai plus qu'à valider! René-Luc Le 01/02/2011 17:23, Rodolphe Quiedeville a écrit : Salut, http://osm.org/go/er4q9gW9- De bien drôles de routes, si des normands veulent corriger. A++

[OSM-talk-fr] Comparer les données OSM et les données de la ville de Paris

2011-01-28 Par sujet rldhont
Bonjour à tous, Comme vous avez peut-être pus le lire hier, la ville de Paris à ouvert son portail de données libres : http://opendata.paris.fr Portail sur lequel on trouve une dizaine de source de données dont les trottoirs, le bâti, les arbres et l'emplacement des colonnes à verre. Afin

[OSM-talk-fr] Comparer les données OSM et les données de la ville de Paris

2011-01-28 Par sujet rldhont
Bonjour à tous, Comme vous avez peut-être pus le lire hier, la ville de Paris à ouvert son portail de données libres : http://opendata.paris.fr Portail sur lequel on trouve une dizaine de source de données dont les trottoirs, le bâti, les arbres et l'emplacement des colonnes à verre. Afin

Re: [OSM-talk-fr] Comparer les données OSM et les données de la ville de Paris

2011-01-28 Par sujet rldhont
Le 28/01/2011 10:33, Pieren a écrit : 2011/1/28 rldhont rldh...@gmail.com mailto:rldh...@gmail.com Afin de voir l'intérêt de telles données pour le projet OSM, nous, 3Liz, avons mis en ligne une petite carte permettant de superposer les données de la ville de Paris aux données OSM

Re: [OSM-talk-fr] Comparer les données OSM et les données de la ville de Paris

2011-01-28 Par sujet rldhont
Le 28/01/2011 10:45, Thomas Clavier a écrit : Le 28/01/2011 10:33, Pieren a écrit : Les couches Paris semblent systématiquement décalées d'un mètre vers le sud-ouest. Problème de projection ? Pas de couches Paris chez moi elles sont toutes grisés, je pensais qu'elles n'étaient pas encore

Re: [OSM-talk-fr] Comparer les données OSM et les données de la ville de Paris

2011-01-28 Par sujet rldhont
Le 28/01/2011 11:03, Pieren a écrit : 2011/1/28 rldhont rldh...@gmail.com mailto:rldh...@gmail.com Est-ce un problème ? Oui et non. Tant qu'il ne prend à l'idée de personne de bouger les données OSM pour qu'elles correspondent à cet affichage... Oui mais qui est vraiment le plus proche

Re: [OSM-talk-fr] Comparer les données OSM et les données de la ville de Paris

2011-01-28 Par sujet rldhont
Le 28/01/2011 11:25, Vincent de Chateau-Thierry a écrit : Bonjour, De : rldhont Le 28/01/2011 11:03, Pieren a écrit : 2011/1/28 rldhont Je ne pense donc pas qu'il y ait de véritable problème de projection, mais un problème de système dès le départ. De système géodésique, c'est ça ? Je

[OSM-talk-fr] OpenData à Paris et OSM, compatible ?

2011-01-27 Par sujet rldhont
Bonjour, Suite à un article je me suis rendu sur le portail de données de Paris: http://opendata.paris.fr/opendata/jsp/site/Portal.jsp Il y a de nombreuses données géographiques, je voulais savoir si ces données sont compatibles avec les données OSM. En gros si les licences vont bien ensemble

Re: [OSM-talk-fr] Beauzelle n'est pas en Andorre

2011-01-27 Par sujet rldhont
C'est normal nominatim n'utilise pas les limites administratives mais un système de triangulation des informations donc si Beauzelle est proche de l'andorre nominatim peut renvoyé cette fausse information. René-Luc Le 27/01/2011 12:36, hpmt a écrit : Vite fait, car j'ai très peu de temps

Re: [OSM-talk-fr] OpenData à Paris et OSM, compatible ?

2011-01-27 Par sujet rldhont
mailto:cout...@codelutin.com Le 27/01/2011 12:23, rldhont a écrit : Si j'ai bien lu, c'est sous license Odbl donc ça passe. Après, j'ai regardé qu'un fichier, à voir si c'est la même license pour tous. C'est bien de l'Odbl mais du coup, je me demande si ça peut aller dans OSM qui est

Re: [OSM-talk-fr] OpenData à Paris et OSM, compatible ?

2011-01-27 Par sujet rldhont
Le 27/01/2011 15:54, Charles Nepote a écrit : Le 27/01/2011 14:44, Gilles Bassière a écrit : rldhont wrote: D'après ce que j'ai compris, il est possible de faire du commerce avec mais toutes modifications ou traitement des données doit être redistribuées sous la même licence avec obligation

Re: [OSM-talk-fr] Tag(s) à utiliser pour un circuit de moto-cross ?

2011-01-25 Par sujet rldhont
Le 25/01/2011 10:59, Debucquoi Sébastien a écrit : Bonjour à tous Moi j'ai mapper le terrain de 4x4 de Montalieu Vercieu : http://www.openstreetmap.org/?lat=45.83218lon=5.41695zoom=16layers=M Car nous avons notre rencontre annuel des petits gros début juin. Et il ne faudra pas que les gens

Re: [OSM-talk-fr] Gué allongé : était: Tag(s) à utiliser pour un circuit de moto-cross ?

2011-01-25 Par sujet rldhont
Le 25/01/2011 13:44, Eric Sibert a écrit : highway=ford Faut tagger une ligne ou un noeud ? ou une surface ? sur un noeud A propos des gués, comment taguer un gué qui s'étend sur 100 m de route? Style, la route traverse la plaine sur une digue puis sur 100 m, elle s'abaisse pour laisser

[OSM-talk-fr] Voie de bus en sens inverse

2011-01-10 Par sujet rldhont
Bonjour, Les travaux en cours sur Montpellier entraine une réorganisation des voies de circulations, et je suis tombé sur un os. Il existe des voies de circulations en sens unique pour tous les véhicules mais avec une voie de bus en sens inverse. Cette particularité était présente seulement

Re: [OSM-talk-fr] Qualité d'OSM

2011-01-10 Par sujet rldhont
Pour ce qui est des autoroutes, il pourrait aussi être intéressant de comparer les échangeurs et le reste des voies. Sinon la date font une différence car plus on a d'information (GPS, image, cadastre plus on peut être précis). Par contre pour un autoroute, je trouve normal que la précision

Re: [OSM-talk-fr] Données de la Communauté de Comm unes de Concarneau Cornouaille

2011-01-03 Par sujet rldhont
Le 02/01/2011 17:00, Christian Rogel a écrit : Bonnée année à tous. François Vigouroux nous dit que 2011 sera l'année d'OSM. Souhaitons déjà que l'utilisation raisonnée de Bing nous permette d'enregistrer un accroissement spectaculaire des zones cartographiées. Je viens de finir le travail

Re: [OSM-talk-fr] OrthoPhoto Rennes Metropole

2010-12-23 Par sujet rldhont
Le 22/12/2010 22:52, jul...@krilin.org a écrit : Bonjour a tous nouvelle donnée dispo dans l'entrepot de données de Rennes Metropole, une orthoPhoto de 2004 a 25cm. http://www.data.rennes-metropole.fr/fr/donnees-sig/ortho-imagerie.html Les fichiers sont en jpeg géoréférencés en CC48 en

[OSM-talk-fr] Montpelleir Territoire Numérique : Libération des données

2010-12-17 Par sujet rldhont
2011 lors de la publication officielle des données et du DataLab qui sera organisé. René-Luc D'Hont Pour plus d'info, petit compte rendu ici http://3liz.org/blog/rldhont/index.php/2010/12/17/356-montpellier-terrirtoire-numerique-presentation ___ Talk

Re: [OSM-talk-fr] Tagging des lignes de bus RATP ?

2010-12-14 Par sujet rldhont
Bonjour, je fais une msies à jour se OSMTransport Le 14/12/2010 15:24, Nicolas Dandrimont a écrit : Salut, J'ai entrepris, il y a quelques temps maintenant, de mapper les lignes de bus qui passent autour de l'ENS Cachan[1,2,3]. Les relations me semblent correctes et équivalentes à celles que

Re: [OSM-talk-fr] Nouvel abonné

2010-12-07 Par sujet rldhont
Bonjour et Bienvenue, Je suis en train de mettre à jour OSMTransport sur Montpellier. Cordialement, René-Luc D'Hont 3Liz Le 07/12/2010 10:28, Jean-Michel Hélary a écrit : Bonjour, Ceci est le premier message que je poste sur cette liste, à laquelle je viens de m'abonner. En guise de

[OSM-talk-fr] Rendu OSM avec Qgis en mode serveur

2010-12-02 Par sujet rldhont
version bureautique : Qgis-MapServer. Chez 3Liz, nous avons décidé de le tester avec des données OSM. Vous pouvez donc consulter le résultat ici : http://demo.3liz.fr/qgismapserver/index.html Et si vous voulez savoir comment on fait c'est par ici : http://3liz.org/blog/rldhont/index.php/2010/12/02

Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [OSM-talk] Steve Coast Joins Microsoft as Principle Architect of Bing Mobile

2010-11-24 Par sujet rldhont
Pour James Fee, le soutien de Microsoft, fait d'OSM a terme le leader des bases de données géographiques : Between the OSM mappers, MapQuest, Microsoft and all the others who are part of the open project; I so no way OSM doesn’t become the dominate mapping data source for all users moving

Re: [OSM-talk-fr] Quelques statistiques sur l'adoption de la nouvelle license ODbL

2010-11-12 Par sujet rldhont
Si tu acceptais la licence, il y aurais peut être plus de vert tenshu! D'ailleurs la politique d'OSM n'est de passer à ODbl que si il n'y a pas de perte! Le 12/11/2010 16:59, Tenshu a écrit : Je croit que la messe est dite :

Re: [OSM-talk-fr] Quelques statistiques sur l'adoption de la nouvelle license ODbL

2010-11-12 Par sujet rldhont
Le 12/11/2010 17:12, sylvain letuffe a écrit : Le vendredi 12 novembre 2010 17:06:36, rldhont a écrit : D'ailleurs la politique d'OSM n'est de passer à ODbl que si il n'y a pas de perte! Tu as lu ça où ? Disons plutôt que comme répété plusieurs fois par Emilie, il n'y aura pas de changement

Re: [OSM-talk-fr] Relation pour les lignes de bus et les directions

2010-11-04 Par sujet rldhont
Bonjour, En tant qu'auteur d'OSMTransport, je ne pense pas qu'il soit utile de créer une relation par sens de circulation et de les regrouper dans une relation ligne elle même faisant partie d'une relation réseau, etc... Je pense en fait que tout ce qui est description complète de l'igne de

Re: [OSM-talk-fr] Relation pour les lignes de bus et les directions

2010-11-04 Par sujet rldhont
Le 04/11/2010 12:58, Pieren a écrit : 2010/11/4 rldhont rldh...@gmail.com mailto:rldh...@gmail.com Bonjour, En tant qu'auteur d'OSMTransport, je ne pense pas qu'il soit utile de créer une relation par sens de circulation et de les regrouper dans une relation ligne elle même

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Par sujet rldhont
Bonjour, Les données sont actuellement sous CC-By-SA, ce qui signifie que tout travail dérivé (modification de données, mise en forme de données) doit être distribué sous la même licence. Par contre cela ne veut pas dire que tu ne peux pas commercialisé ta prestation ou ta réalisation! Dans

Re: [OSM-talk-fr] Developpement et législation

2010-11-02 Par sujet rldhont
Le 02/11/2010 14:06, Emilie Laffray a écrit : 2010/11/2 dawadam dawa...@gmail.com mailto:dawa...@gmail.com Je ne sais pas ce qu'est l'attribution, mais de toute manière je ne compte pas faire de t-shirt. Dans le cadre donc d'une utilisation simple d'OSM, il faut uniquement

Re: [OSM-talk-fr] Solutions Linux 2011

2010-11-02 Par sujet rldhont
Le 02/11/2010 18:26, RatZilla$ a écrit : Bonjour à tou[te]s, Les hostilités ont déjà commencés pour réserver un stand à Solutions Linux 2011. J'ai candidaté pour OSM, j'attends la réponse de l'OSGéo-fr. Ce sera les 5, 6 et 7 avril.Porte de Versailles comme cette année. On augmente le niveau

Re: [OSM-talk-fr] Solutions Linux 2011

2010-11-02 Par sujet rldhont
Le 02/11/2010 21:25, Philippe Pary a écrit : Le mardi 02 novembre 2010 à 20:17 +0100, kimaidou a écrit : Je peux aussi mettre un perruque s'il le faut :) J'ai un stock de tenues pour le carnaval de Dunkerque, de quoi travestir un régiment :-) Bah pour faire parler d'OSM pourquoi ne pas

Re: [OSM-talk-fr] Ligne de bus non affichée sur OSMT ransport

2010-10-29 Par sujet rldhont
Oui, nous pensions le faire mais pas le temps Le 29/10/2010 11:08, Etienne Trimaille a écrit : Bonjour L'idéal serait un petit champ texte avec la date de la dernière mise à jour des informations. C'est une mise à jour manuel, ou régulière ? Merci Le 13 octobre 2010 13:04, rldhont rldh

Re: [OSM-talk-fr] OSM Transport: mise à jour et de mandes

2010-10-29 Par sujet rldhont
Bonsoir mise à jour en cours Le 29/10/2010 19:42, Tony CARNIDE a écrit : Bonjour, je cherche à contacter l'administrateur de OSMTransport pour lui signaler que j'ai fait pas mal de boulo sur les lignes de Bus dans ma commune (Rodez) mais ses changement ne sont pas visible sur OSMTransport.

Re: [OSM-talk-fr] Écriture collaborative d'un livr e libre sur OpenStreetMap (collection Framabook)

2010-10-18 Par sujet rldhont
Le 18/10/2010 14:34, Croquette Olivier a écrit : On 18 oct. 2010, at 14:21, Nicolas Moyroud wrote: La collection Framabook impose que ses livres soient publiés sous licence libre. Donc ce ne sera pas possible de faire une traduction des livres existants, il faudra écrire un ouvrage original.

Re: [OSM-talk-fr] JDLL - Qui vient jeudi 14 au samedi 16, à Lyon

2010-10-14 Par sujet rldhont
;-) Dois-je emmener mon ordi portable pour le stand, ou y aura-t-il un ordinateur disponible avec une connection internet pour faire des présentations des outils OSM en ligne ? Toujours prendre son oridnateur, on sait jamais ;-) A très bientôt Kimaidou Le 13 octobre 2010 19:14, rldhont rldh

Re: [OSM-talk-fr] Ligne de bus non affichée sur OSMT ransport

2010-10-13 Par sujet rldhont
Le 13/10/2010 12:06, Hendrik Oesterlin a écrit : Bonjour, J'ai tenté de tager une ligne de bus, approximativement pour déjà voir comment il faut faire au mieux. voila la relation en question: http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1204359 Bizarrement, je ne la vois pas apparaître sur

Re: [OSM-talk-fr] Ligne de bus non affichée sur OSMT ransport

2010-10-13 Par sujet rldhont
Le 13/10/2010 12:15, Hendrik Oesterlin a écrit : Le 13/10/2010 à 21:07:44 +1100 rldhont rldh...@gmail.com a écrit Objet: [OSM-talk-fr] Ligne de bus non affichée sur OSMTransport : Le 13/10/2010 12:06, Hendrik Oesterlin a écrit : Bonjour, J'ai tenté de tager une ligne de bus

Re: [OSM-talk-fr] JDLL - Qui vient jeudi 14 au samedi 16, à Lyon

2010-10-13 Par sujet rldhont
Hi, J'y serais vendredi si la SNCF m'y amène ;-) mais je dois aussi participer à la conf d'arno. René-Luc aka reluc Le 13/10/2010 18:46, François Van Der Biest a écrit : Hello, C'est pas très loin de Chambé : je vais peut etre y faire un tour ! Je ne sais pas encore quand... A+ F.

Re: [OSM-talk-fr] Re : OSM sur Tebeo

2010-10-12 Par sujet rldhont
Le 12/10/2010 14:06, François Van Der Biest a écrit : 2010/10/12 Nicolas Dumoulinnicolas_openstreetmap@dumoulin63.net: Le mardi 12 octobre 2010 10:26:15 François Van Der Biest, vous avez écrit : 2010/10/12 Club Informatique Inter Communes / C2ICcont...@c2ic.net: B'jour, PS: l'interface

Re: [OSM-talk-fr] Qualité de l'image SPOT

2010-10-08 Par sujet rldhont
Le 08/10/2010 13:40, Damouns a écrit : Le 8 octobre 2010 10:37, Vladimir Vyskocil vladimir.vysko...@gmail.com a écrit : Très utile aussi pour le trait de cote la ou il n'y a pas Yahoo en haute definition, par exemple : http://osm.org/go/xXGctY4l- Attention pour le trait de côte en France il

Re: [OSM-talk-fr] {Disarmed} Mise à disposition des données SPOTMaps France à la communauté OpenStr eetMap par Spot Image

2010-10-04 Par sujet rldhont
Pour réussir j'ai dû supprimer mon dossier .jsom :-( Mais ça marche maintenant :-) Le 04/10/2010 22:32, Christophe Merlet a écrit : Le lundi 04 octobre 2010 à 19:17 +0200, Jean-Francois (Jeff) Faudi a écrit : Bonsoir, Neuf mois après les premiers contacts entre Spot Image et la communauté

Re: [OSM-talk-fr] Nominatim

2009-12-07 Par sujet rldhont
La géolocalisation ne s'appuie pas sur les polygones des unités administratives mais sûr une zone autour d'un point central représentant l'unité administrative. Par contre, je pense qu'il faut faire remonté se genre de bug. ReLuc Yann Coupin a écrit : Oui j'ai vu un truc similaire aussi,

Re: [OSM-talk-fr] Calcul d'itinéraire en Afrique

2009-12-01 Par sujet rldhont
Regarde CloudMade Eric SIBERT a écrit : Je cherche à calculer des itinéraires routiers en Afrique. OpenRouteService ne veut travailler que sur l'Europe. Est-ce que vous connaissez d'autres services en ligne qui feraient ça sur le monde entier? Éric

Re: [OSM-talk-fr] Comparaison données routes

2009-11-27 Par sujet rldhont
Il manque un lien permalink, pour retrouver et partager facilement une vue. Pieren a écrit : 2009/11/27 Pieren pier...@gmail.com: Je l'ai ajouté à la liste sur le wiki: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Autres_cartes_en_ligne#Sites_de_comparaison_avec_les_.C3.A9quivalents_non-libres

Re: [OSM-talk-fr] Première évaluation de la qual ité des données libres d'OpenStreetMap en France

2009-11-17 Par sujet rldhont
+1 pour Emilie Emilie Laffray a écrit : 2009/11/17 Serge Mang GAIAGO s.m...@gaiago.fr mailto:s.m...@gaiago.fr 4) Métadonnées obligatoires (en règle générale, on ne devrait pas pouvoir valider et enregistrer une quelconque saisie sans avoir rempli une série de métadonnées

Re: [OSM-talk-fr] Discussion concernant le prochain SOTM

2009-11-12 Par sujet rldhont
Bonjour, Pour le moment ils ne parlent que de Barcelone et Gènes. http://www.opengeodata.org/2009/11/11/state-of-the-map-2010/ Même si les FOSS4G sont en Octobre, je pense que le rassemblement des 2 évènements peut rassembler une grosse communauté. Je préfèrerais voir l'évènement à Bordeaux

Re: [OSM-talk-fr] Discussion concernant le prochain SOTM

2009-11-12 Par sujet rldhont
régulièrement au RMLL et il y a vraiment moyen de promouvoire comme il se doit OSM si le SOTM à lieu en même temps. René-Luc Emilie Laffray a écrit : rldhont wrote: Bonjour, Pour le moment ils ne parlent que de Barcelone et Gènes. http://www.opengeodata.org/2009/11/11/state-of-the-map-2010

Re: [OSM-talk-fr] Cherche présentation orienté uti lisateur, voire consommateur

2009-11-03 Par sujet rldhont
Est-ce que les cartes de réseaux de transport en commun rentre dans ce que tu chercehs à montrer. L'intégralité du réseau de grenoble et de Montpellier sont décrit dans OSM. http://3liz.fr/public/osmtransport/index.php?location=Grenoble

Re: [OSM-talk-fr] Parcellaire et question sur les projections.

2009-10-23 Par sujet rldhont
Merci kimaidou pour cette précision, mais j'aurais une question : Même si un contour parcellaire ne peut être rataché directement à une exploitation, a-t-on le droit de créer se genre d'information ? n'est on pas dans une information que l'on peut juger comme privée ? Dans le même genre a-t-on

Re: [OSM-talk-fr] [tag] Orchard : le vote est ouvert, soutenez !

2009-10-14 Par sujet rldhont
Si il y a vraiment des personnes intéressées par un outil de gestion parcellaire avec pour base OSM, je crois que kimaidou et moi-même avons les compétences et les connaissances pour réaliser ce genre d'application, étant agronome de formation. monsieur a a écrit : Le mercredi 14 octobre 2009

Re: [OSM-talk-fr] Robot de mise à jour des communes (ref et code postal)

2009-10-14 Par sujet rldhont
Geonames en france intègre les données INSEE! Emilie Laffray a écrit : 2009/10/14 kimaidou kimai...@gmail.com mailto:kimai...@gmail.com Bonne idée sly. As tu regarder du côté de geonames ? Geonames n'est pas forcement une bonne idée. Leurs données proviennent de Geonet ou je ne

Re: [OSM-talk-fr] Robot de mise à jour des communes (ref et code postal)

2009-10-14 Par sujet rldhont
Je crois que kimaidou fait pareil ;-) Emilie Laffray a écrit : 2009/10/14 rldhont rldh...@gmail.com mailto:rldh...@gmail.com Geonames en france intègre les données INSEE! Oui, mais parfois le contenu de Geonames est vraiment problématique même avec la France. Je sais puisque je

Re: [OSM-talk-fr] Corine et rendu Mapnik

2009-10-02 Par sujet rldhont
Hormis le XML, je voulais savoir si il fallait attendre avant de modifier un élément CORINE ? C'est pour corriger de petits écarts. ReLuc kimaidou a écrit : Bonjour à tous Bravo encore pour l'excellent travail d'import de Corine (temps passé, rigueur, traçabilité, etc.). Maintenant que 35

Re: [OSM-talk-fr] Corine et rendu Mapnik

2009-10-02 Par sujet rldhont
Merci pour cette prompt réponse Emilie Laffray a écrit : rldhont wrote: Hormis le XML, je voulais savoir si il fallait attendre avant de modifier un élément CORINE ? C'est pour corriger de petits écarts. Il vaut mieux attendre que l'import soit fini du fait de la fusion des

Re: [OSM-talk-fr] calcul boundingbox

2009-10-02 Par sujet rldhont
Cette page peut peut-être t'aider : http://www.movable-type.co.uk/scripts/latlong.html Emilie Laffray a écrit : 2009/10/2 monsieur a sr...@mageos.com mailto:sr...@mageos.com Bonjours, je cherche un utilitaire qui me permettrait de calculé les coordonnées d'une bounding box

Re: [OSM-talk-fr] Nouveau import de Corine sur Beta

2009-09-20 Par sujet rldhont
Bonjour, Je suis un peu l'import CORINE et j'ai noté des superpositions mais je ne suis pas sûr que ce soient des problèmes : Superposition forêt CORINE avec un camping OSM du côté de Bénodet, Finistère, Bretagne :

Re: [OSM-talk-fr] Nouveau import de Corine sur Beta

2009-09-20 Par sujet rldhont
Donc ce ne sont pas des problèmes, tant mieux ;-) Dominique Rousseau a écrit : Le Sun, Sep 20, 2009 at 02:57:22PM +0200, rldhont [rldh...@gmail.com] a écrit: Bonjour, Je suis un peu l'import CORINE et j'ai noté des superpositions mais je ne suis pas sûr que ce soient des problèmes

[OSM-talk-fr] Style mapnik alternatif OpenSource pour OSM

2009-09-10 Par sujet rldhont
Bonjour, Sauriez-vous où je puisse trouver des styles mapnik alternatifs OpenSource ? J'ai déjà été voir du côté de cloudmade, mais il n'est pas possible de récupérer le fichier xml de description du style, donc je cherche une alternative. En connaitriez-vous ? Cordialement, René-Luc D'Hont

Re: [OSM-talk-fr] OSMtransport

2009-08-28 Par sujet rldhont
La XAPI n'est pas très performante en raison d'un serveur un peu surcharger, d'après une ancienne discution. Fabien Marchewka a écrit : Bonjour, Pour de toutes autres raisons, je m'intéresse à XAPI, mais bon en faisant une relation qui conviendrait à OSMTransport du genre :

<    1   2   3   4   >