bon il y a 23123 établissement en france ( http://rne.education.gouv.fr )
quelqu'un peut extraire le nombre de amenity:school sur l'hexagone?
j'imagine que ça ne dépasse pas les 10%...
Je suis sur que les établissements sont géolocalisés par les rectorats, je
demandes au service concerné dans mon
2009/12/14 wouldsmina wouldsm...@gmail.com:
quelqu'un peut extraire le nombre de amenity:school sur l'hexagone?
j'imagine que ça ne dépasse pas les 10%...
Dans mon surveilleurdebalises (tagwatch) perso (et manuel), je compte
5736 tags amenity=school, 454 amenity=college et 604
Le lundi 14 décembre 2009 à 11:07 +0100, wouldsmina a écrit :
bon il y a 23123 établissement en france
( http://rne.education.gouv.fr )
Quand on regarde dans le détail, il y a de tout... résidence
universitaire, restaurant universitaire, mairie, conseil général, les
différentes composantes ufr
c'est vrai, j'avais oublié ces exceptions...
Le 14 décembre 2009 15:09, Christophe Merlet (RedFox)
red...@redfoxcenter.org a écrit :
Le lundi 14 décembre 2009 à 11:07 +0100, wouldsmina a écrit :
bon il y a 23123 établissement en france
( http://rne.education.gouv.fr )
Quand on regarde
2009/12/14 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org:
Bref, il y a beaucoup moins de 23000 établissements... et il est par
conséquent impossible de trouver 23000 amenity:school sur l'hexagone...
Si on en croit ce wikipedia:
Merci pour vos remarques ! Je pensais mettre en pratique ce projet
d'abord sur les académies de Paris/Versailles/Créteil, car elles sont
les plus abouties (sur le 92/93/94 nous avons près de 70% des collèges
publics couverts, et encore plus pour les lycées).
On pourrait définir ensemble une
2009/12/13 Esperanza espera...@no-log.org:
Par ailleurs, la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Dschool n'est pas
claire, doit-on utiliser pour les maternelles amenity=kintergarden ou
amenity=school ?
J'ai ajouté un tableau sur cette page, ce qui devrait la rendre plus
Bonjour
Au sujet de la proposition school:FR=
Elle vient d'être faite (il y a environ 1 mois et demi), c'est donc normal
qu'elle soit pour l'instant un peu restée dans l'ombre. Par contre, ce tags
est issu de nombreuses discussions sur la liste, qu'il ne faudrait pas
relancer (sinon on va tourner
2009/12/13 kimaidou kimai...@gmail.com:
* cette info est-elle assez visible ? En plus clair, si un débutant cherche
à ajouter une école dans OSM en France, aura-t-il le réflexe d'ajouter le
tag school:FR=
* Ne pourrait-on pas ajouter une règle OSMOSE pour repérer toutes les écoles
Esperanza a écrit :
Enfin, il serait préférable dans une perspective internationaliste
d'utiliser private/public plutôt que leurs équivalents français non ?
Par ailleurs, un robot pour ajouter le tag private à tous les champs
name contenant Saint/Sainte faciliterait la tâche, malgré les
2009/12/13 Pieren pier...@gmail.com
2009/12/13 Esperanza espera...@no-log.org:
Par ailleurs, la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Dschool n'est pas
claire, doit-on utiliser pour les maternelles amenity=kintergarden ou
amenity=school ?
J'ai ajouté un tableau sur
Le dimanche 13 décembre 2009 à 15:23 +0100, Steven Le Roux a écrit :
Je me suis posé cette question. Mais le référentiel étant
exclusivement géographique Je pense que ça a sa place.
Je m'explique : une cantine, c'est géographique. Donc l'association
avec les tags dont nous
Si c'est une attaque personnelle... je l'accepte... mais j'attend que tu me
dises où chez moi il manque une route et d'où vers où le routage n'a pas été
correct.
C'est justement la richesse des projets libres, c'est que tout le monde n'a
pas le même intérêt... Christian par exemple n'en a pas
2009/12/13 Christophe Merlet (RedFox) red...@redfoxcenter.org
Le projet s'appelle Open *STREET* Map !
J'ai justement envie d'ajouter que des propositions ont été faites pour
renommer le projet en OpenMaps (et je n'ai pas attendu :
Le dimanche 13 décembre 2009 à 16:29 +0100, Steven Le Roux a écrit :
Si c'est une attaque personnelle... je l'accepte... mais j'attend que
tu me dises où chez moi il manque une route et d'où vers où le routage
n'a pas été correct.
Il ne s'agit absolument pas d'une attaque personnelle. Juste
Steven Le Roux a écrit :
C'est justement la richesse des projets libres, c'est que tout le monde
n'a pas le même intérêt... Christian par exemple n'en a pas grand chose
à faire des routes, du routage dont tu parles etc... ce qui l'intéresse,
c'est la présence du breton dans la base, afin
Christophe Merlet (RedFox) a écrit :
J'ai bien compris le crédo de certains. TOUT a sa place dans OSM. Et il
est plus utile de disserter sur les relations liant sa maison à la
cabane au fond du jardin que de tracer les départementales de sa
communes...
TOUT n'a pas sa place dans OSM, mais
Je souhaiterais voir aboutir un projet de cartographie libre des
établissements d'éducation en France. Cela permettrait très concrètement
de faciliter les choix de mutation et d'être diffusé auprès des acteurs
de l'enseignement. Certains syndicats, celui auquel j'appartiens par
exemple, sont à
Moi même fonctionnaire de l'éducation national, j'envisage de proposer
l'utilisation d'openstreetmap. Pour ce qui est de différencier les écoles
public des écoles privée, j'utiliserai les sigles suivants dans le champ
name:
EEPU = École Élémentaire PUblic
EPPU = École Primaire PUblic
EEPR = École
Tout ça existe déjà sous forme de tag dans la base. Ce qu'il te manque,
c'est le rendu, et un moteur de recherche adapté.
Mais pour tout ça, pas besoin de coder grand chose, surtout coller des
pieces de puzzle entre elles.
Installe un Mapnik et regarde comment ça fonctionne.
Pour la recherche
Steven Le Roux a écrit :
Tout ça existe déjà sous forme de tag dans la base. Ce qu'il te
manque, c'est le rendu, et un moteur de recherche adapté.
Sait-on quel % des établissements scolaires sont dans OSM, sur la France
? Je n'en ai pas idée, mais, à l'image de la couverture des limites
2009/12/12 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net:
Vu ce qu'il est permis de faire avec les données OSM, est-ce que le
point reproduction à des fins commerciales ne coince pas ?
Si.
Mais ce que je vois n'est pas utilisable directement dans OSM qui est
une base géographique. Donc le minimum
Pieren a écrit :
2009/12/12 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net:
Vu ce qu'il est permis de faire avec les données OSM, est-ce que le
point reproduction à des fins commerciales ne coince pas ?
Si.
Mais ce que je vois n'est pas utilisable directement dans OSM qui est
une
Steven dit que les tags nécessaires sont déjà dans la base. J'en doute ,
puisque certains utilisent la nomenclature officielle (école
élémentaire, et non pas primaire) et d'autres pas et d'autres encore ne
précisent rien, si ce n'est pas écrit sur le panneau d'entrée.
Quant à school il mélange
Christian,
tout existe dans le sens où ce qui rebutait Esperanza était le code.
Un tag qui n'existe pas, tu n'as qu'à l'utiliser, en faire une RFC pour
officialiser si besoin.
Par contre à voir les premières réflexions, je pense que la priorité, c'est
de voir les systèmes scolaires étranger, et
25 matches
Mail list logo