d'apres moi le tag alt_name devrait etre utilise, si on considere que cette
version alternative est un match a 100%. Ceci pour trier les resultats.
C'est evident que namefinder devrait trouver les noms, meme s'il manque un
tiret ou similaire, mais dans ce cas je classerais le resultat
2008/6/11 Denis [EMAIL PROTECTED]:
et moi celui de reg_name (probablement encore moins documenté) que j'ai
utilisé pour prendre en compte le bilinguisme de certaines plaques de
rues de mon quartier : exemples : Düwestoss - rue des pigeons ;
Falikewâj - rue du faucon. C'est ici :
L'idée highway=service et access=private me semble être un bon compromis.
Je pense jamais à mettre les noexit ! Va falloir que je ratrappe tout ça un
jour...
2008/6/12 murphy2712. nospam [EMAIL PROTECTED]:
2008/6/12 Charlie Echo :
Je propose à nouveau :
- pas du niveau tertiary /
Oui, c'est le multipolygon qui ne marche sur Mapnik QUE si les roles inner
et outer utilisent les mêmes clés (alors que osmarender s'en fout).
Maintenant, je ne sais pas si Mapnik corrigera un jour ce problème ou s'il
faut changé le multipolygon. En gros, je ne sais pas si Mapnik a raison ou
pas
http://openstreetmap.org/?lat=44.06366lon=4.09745zoom=17layers=B00FT
J'ai la Rue de la Résistance qui s'affiche mal.
J'ai ajouté un node au milieu de mon way mais cela n'a rien changé.
Que faire ? C'est un bug ?
Bonne journée
--
Patrice Vetsel [EMAIL PROTECTED]
Aka/Alias Kagou
Bonjour,
J'utilise actuellement pour mapper un N770 avec maemo mapper avec un GPS
externe en Bluetooth et j'ai en plus un téléphone portable qui fait appareil
photo. Résultat, je trouve cela pénible d'avoir tous ces appareils et je
souhaiterais acheter un téléphone mobile qui fasse tout cela
donc en fait il faut faire les iles en waterway=riverbank ?
(je suppose que le natural=water est obsolète ?)
--
Gand'
2008/6/12 Pieren [EMAIL PROTECTED]:
Oui, c'est le multipolygon qui ne marche sur Mapnik QUE si les roles inner
et outer utilisent les mêmes clés (alors que osmarender s'en
Salut,
Je m'inquiète peut-être pour rien mais c'est normal la grande trainée
rouge dans l'osmtoday d'aujourd'hui ? Sachant que rouge =
suppression...
Renaud.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
reg_name pour régional. Ca peut être un dialecte local, du corse, de
l'alsacien, de l'occitan, etc. Ca sort un peu des conventions de namespaces
plus orienté international.
Pieren
2008/6/12 Olivier Boudet [EMAIL PROTECTED]:
2008/6/11 Denis [EMAIL PROTECTED]:
et moi celui de reg_name
Freed m'a indiqué mon erreur.
Merci
Patrice Vetsel a écrit :
http://openstreetmap.org/?lat=44.06366lon=4.09745zoom=17layers=B00FT
J'ai la Rue de la Résistance qui s'affiche mal.
J'ai ajouté un node au milieu de mon way mais cela n'a rien changé.
Que faire ? C'est un bug ?
Bonne journée
On Thu, Jun 12, 2008 at 10:21 AM, Thomas Walraet [EMAIL PROTECTED] wrote:
Olivier Boudet a écrit :
Je pense jamais à mettre les noexit ! Va falloir que je ratrappe tout ça
un jour...
Quel est l'intérêt de ce tag ?
C'est juste pour faciliter la vie aux logiciels de routage, ou alors
2008/6/11 X :
le langage utilisé, la base de données
C'est fait avec GoogleAppEngine, et donc j'ai fait ce truc pour m'amuser
et me former à GoogleAppEngine.
Le langage est Python. Je ne le connaissait pas avant, je trouve ça
génialissime. J'exècre le PHP depuis que j'ai goûté au Python.
Je confirme que le N95 n'est pas un super choix pour les traces GPS... ni
pour l'appareil photo d'ailleurs.
Mais tu as quoi actuellement comme téléphone portable ? Tu peux peut être
l'utiliser pour prendre tes traces avec ton module externe et aussi prendre
tes photos. Ca fait déjà un morceau de
Freed m'a indiqué mon erreur.
Merci
...c'est mieux d'indiquer sur la liste la réponse ! :)
J'ai la Rue de la Résistance qui s'affiche mal.
J'ai ajouté un node au milieu de mon way mais cela n'a rien changé.
Que faire ? C'est un bug ?
J'ai vérifié et c'est ce que je pensais : il y a 2 ways
Hello,
Tu peux faire ca en rajoutant les tags foot, car, motorcycle, bicycle, etc
Exemple :
highway=gate
foot=yes
bicycle=yes
car=no
motorcycle=no
2008/6/12 Stéphane Brunner [EMAIL PROTECTED]:
Hello !
J'ai juste une question sur las gate !
Comment différencier le gare qui empêche de
Charlie Echo, est-tu d'accord pour modifier ta définition wiki du
living_street et supprimer la partie En France, celà peut correspondre aux
voies privées. ?
Parce qu'il y a déjà le tag access=private pour ça.
Mais sinon, on peut aussi ne pas revenir complètement à la définition
précédente (dans
Ok, merci ;-)
CU
Sarge
2008/6/12 Olivier Boudet [EMAIL PROTECTED]:
Hello,
Tu peux faire ca en rajoutant les tags foot, car, motorcycle, bicycle, etc
Exemple :
highway=gate
foot=yes
bicycle=yes
car=no
motorcycle=no
2008/6/12 Stéphane Brunner [EMAIL PROTECTED]:
Hello !
J'ai juste
Avec un téléphone type N70 que je possède, l'ouverture du cache de l'APN
ouvre automatiquement le logiciel de prise de photo et la fermeture du cache
referme l'application, et remet en premier plan la dernière application
ouverte, soit Mobile Trail Explorer (dans mon cas).
Donc c'est très simple
Du coup j'ai une autre question sue les accès !
Quel est la différence entre goods et hgv ?
es-ce que hgv sont les poids lourd et goods les livreurs ?
en suisse on a encore des interdictions pour les camions citerne (
http://www.linternaute.com/auto/questionnaire/photo/1354/550/index.shtml) et
huhu, j'y suis allé voir aussi à peu près en même temps !
il doit être bien corrigé la le problème ;)
--
Gand'
2008/6/12 murphy2712. nospam [EMAIL PROTECTED]:
Freed m'a indiqué mon erreur.
Merci
...c'est mieux d'indiquer sur la liste la réponse ! :)
J'ai la Rue de la Résistance qui
Bernard VALTON a écrit :
Bonjour,
J'utilise actuellement pour mapper un N770 avec maemo mapper avec un GPS
externe en Bluetooth et j'ai en plus un téléphone portable qui fait
appareil photo. Résultat, je trouve cela pénible d'avoir tous ces
appareils et je souhaiterais acheter un téléphone
Visiblement, il aura le chipset GPS de TomTom (hammerhead), ce chipset est
il bon pour le mapping ?
Et l'appareil photo sera convenable ?
bientôt, c'est avant 2009 ?
je pense vraiment que je vais attendre un tél android ou openmoko mais j'ai
un peu peur d'attendre 6 mois voir un an :(
bernard
Quelques remarques :
- Face au consensus anti-living_street, je vais effectivement modifier le
Wiki...
- Je voudrais que l'on considère différemment le côté juridique
(access=private) et le côté pratique (highway). Highway doit traduire la
réalité physique du monde.
En fait, le problème vient
2008/6/12 Charlie Echo :
- Certaines sont highway=service, ce qui est faux : c'est l'entrée
principale des immeuble ; ce n'est pas une voie de service (livraison pour
les restaurants, etc)
service n'est pas que pour mapper les restaurants... On mappe les
aires d'autoroutes et des tas
2008/6/12 Charlie Echo [EMAIL PROTECTED]:
- Je voudrais que l'on considère différemment le côté juridique
(access=private) et le côté pratique (highway).
C'est un thème qui a déjà été longuement discuté sur la ML anglaise.
Certains tags sont très binaires (bicycle=yes), physiques (max_height,
Le 11/06/08, Denis [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Par ailleurs, je relaie ici l'info selon laquelle la contribution du
Grand-Lyon a cette initiative pourrait prendre la forme d'un article
d'information inséré dans les différents sites Web institutionnel du
Grand-Lyon (le principe de la
Hello !
Le living_street n'est pas uniquement allemand il existe également en suisse
et il est utiliser comme décrit plus haut pour des rue principalement
piettone donc sans trotoire ou les voiture sont tolerée mais n'on pour ainci
dire aucun droit !
Et il me semble que cela ne correspond
Le 12/06/08, murphy2712. nospam [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Le Framework de développement est GoogleAppEngine. C'est pas trop mal
foutu mais ça demande un temps d'adaptation.
La base de données, c'est BigTable. C'est une structure à la CouchDB
développée par Google pour Google.
Au
Bernard VALTON a écrit :
Visiblement, il aura le chipset GPS de TomTom (hammerhead), ce chipset
est il bon pour le mapping ?
Je ne saurais te répondre sur ce point mais la puce est maintenant la
u-blox/Atmel ATR0635 GPS Receiver qui semble donner de meilleurs résultats.
Et l'appareil photo
2008/6/12 Rodolphe Quiedeville [EMAIL PROTECTED]:
Bernard VALTON a écrit :
Visiblement, il aura le chipset GPS de TomTom (hammerhead), ce chipset
est il bon pour le mapping ?
Je ne saurais te répondre sur ce point mais la puce est maintenant la
u-blox/Atmel ATR0635 GPS Receiver qui semble
j'ai un vieux symbian : un 6600. Il ne me permet pas d'utiliser les applis
J2ME car il n'a pas la jsr PIM permettant d'écrire le gpx sur le téléphone.
J'arrive à travailler avec WhereAmI (appli native symbian) mais il faut (un
peu) remouliner les fichiers gpx générés et je n'ai pas encore réussi à
Et en Belgique aussi
Les allemands ont juste étés les premiers a soulevé la question, et comme
cela s'appliquait a plusieurs pays on en est arrivé a living_street après
comme d'habitude de longues discussions ...
Question rendu, il semble que enfin.on commence a penser à tenir compte du
tag
Bernard VALTON a écrit :
2008/6/12 Rodolphe Quiedeville [EMAIL PROTECTED]
mailto:[EMAIL PROTECTED]:
Bernard VALTON a écrit :
Visiblement, il aura le chipset GPS de TomTom (hammerhead), ce chipset
est il bon pour le mapping ?
Je ne saurais te répondre sur ce point
un numéro unique comme pour les bugtrackers avec une url qui pointe
dessus permettrait de suivre un bug
Ah oui. Indispensable
Au même titre que pouvoir spécifier des coordonnées dans l'URL afin de
ne pas tomber à chaque fois sur la magnifique ville de Rennes :-)
Je veux rapporter une
C'est bon, nous avons 5 vélos prêtés par le Grand Lyon pour ce WE complet !
Frédéric passera récupérer les codes d'accès aux vélos demain soir.
A+
F.
Le 11/06/08, Renaud Martinet [EMAIL PROTECTED] a écrit :
François, s'il est possible que le Grand Lyon prête des vélos ça
m'arrangera je
FF3RC1 (Kubuntu - KDE4.1b) ne fonctionne pas , ni sous Konqueror
KDE4
Si ça ne fonctionne pas sur FF3 c'est particulièrement gênant, sachant
que dans 5 jours, 90% de la population d'OSM tournera dessus ;-)
Je testerai demain avec FF3 RC2 / Win au boulot ...
Je testerai demain avec FF3 RC2 / Win au boulot ...
Déjà testé (2ème message de la liste), ça marche.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
Je suis sous FF3/winXP : ça marche pas bien : le cancel ne marche pas,
j'arrive pas bien à créer des points, ni à les éditer, ...
sinon, ca a l'air bien sympa et c'est fort intéressant de voir ce que l'on
peut faire avec google app engine !
bernard
2008/6/12 Philippe Piquer [EMAIL PROTECTED]:
pas chez moi ...
bernard
2008/6/12 murphy2712. nospam [EMAIL PROTECTED]:
Je testerai demain avec FF3 RC2 / Win au boulot ...
Déjà testé (2ème message de la liste), ça marche.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
2008/6/12 Bernard VALTON :
Je suis sous FF3/winXP : ça marche pas bien : le cancel ne marche pas,
j'arrive pas bien à créer des points, ni à les éditer, ...
Peux-tu détailler ton problème d'ajout/modification ?
Apparemment pour les modifs on ne fait qu'ajouter du texte (Add).
Le cancel qui ne
Mais pourquoi pas highway=residential (ou
unclassified) et access=private comme plusieurs l'ont suggéré ici ?
Concentrons-nous sur les trottoirs.
Vu d'une rue principale, l'entrée des voies privées est comme celle des
immeubles : le trottoir de la rue principale est continu ; il y a juste un
2008/6/12 murphy2712. nospam [EMAIL PROTECTED]:
2008/6/12 Bernard VALTON :
Je suis sous FF3/winXP : ça marche pas bien : le cancel ne marche pas,
j'arrive pas bien à créer des points, ni à les éditer, ...
Peux-tu détailler ton problème d'ajout/modification ?
Avec plaisir :
Pour que les
Je ne dis pas que ce type de voie est facile a taguer. Sur l'exemple, on
pourrait même dire que c'est une voie étroite., effectivement sans
séparation piéton/voiture. Alors highway=pedestrian ? En même temps, on y
voit des voitures donc des particuliers qui ont la clé de la grille et du
coup, ça
Olivier Boudet a écrit :
Je pense jamais à mettre les noexit !
Quel est l'intérêt de ce tag ?
Je me suis posé la même question il y a quelques temps.
J'avais trouvé une vieille discussion au temps où la fin des routes
n'était pas dessinée sur Mapnik. Le bout des routes n'étaient pas
bouchés
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Ah oui mais non !
Il faut mettre ou pas le tag noexit ?
J'apprends alors si autant que ce soit bien de suite ;)
Gand' a écrit :
je ne mets pas les no exit ...
par contre, je mets les turning_circle le cas échéant !
--
Gand'
2008/6/12 X
Patrice Vetsel a écrit :
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Ah oui mais non !
Il faut mettre ou pas le tag noexit ?
J'apprends alors si autant que ce soit bien de suite ;)
Gand' a écrit :
je ne mets pas les no exit ...
par contre, je mets les turning_circle le cas échéant
Thomas Walraet a écrit :
Mais le tag n'apporte aucune information. Un logiciel de routage saura
très bien détecter ça tout seul.
Pas d'accord. Selon le mode de déplacement (véhicule à moteur) le choix
sera bloquant ou non (vélo ou pédibus). A charge pour les extracteurs
de données de
Denis wrote:
Thomas Walraet a écrit :
Mais le tag n'apporte aucune information. Un logiciel de routage saura
très bien détecter ça tout seul.
Pas d'accord. Selon le mode de déplacement (véhicule à moteur) le choix
sera bloquant ou non (vélo ou pédibus). A charge pour les extracteurs
Thomas Walraet a écrit :
Comme expliqué plus tôt par Xav, ce tag avait été introduit pour
contourner une petite faiblesse de mapnik. Perso je ne vois pas de
raison de continuer à l'utiliser, mais si ça vous chante et bien c'est
une raison suffisante :)
Je crois que vais continuer à
49 matches
Mail list logo