Le 16 janvier 2012 23:37, ndecaris ndeca...@gmail.com a écrit :
tout est une affaire de point de vue. j'aurai trouvé responsable de la part
de France Télécom de fournir des données qui permettent à chacun de savoir
de quel central on dépend et à quelle distance on se situe du DSLAM, et donc
Le 9 mars 2012 14:15, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org a écrit :
Si j'en crois http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Robot_de_traitement il
semble que la présence d'une majuscule à rue, avenue ou boulevard
lorsque ces mots sont en première position d'une étiquette 'name' est l'un
des rares
Le 11 mars 2012 22:23, Jean-Francois Nifenecker
jean-francois.nifenec...@laposte.net a écrit :
En résumé, après les remarques de Marc et Didier :
[...]
oneway=no
[...]
Désolé de squatter cette discussion pour un sujet plus général,
mais l'occasion fait le larron :
Quel est l'intérêt
Je me joint au concert de louanges
Et comme la liste du père Noël semble ouverte, quelques semaines après Pâques :
Serait-il possible de produire un plan multi-page d'une commune,
dont la répartition par page ne se ferait pas par rectangles, mais par
arrondissements (pour Paris, Lyon,
Le 21 avril 2012 10:56, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Ok. Je sors.
Au contraire.
Merci pour cet intermède musical.
Art.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Ce qui est surprenant (cf
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.260371lon=6.117007zoom=18layers=M),
c'est qu'un highway tagué avec tunnel=yes et layer = -5 soit tracé
par-dessus des buildings (sans layer, donc layer=0)
Ne serais-ce pas un bug du rendu Mapnik ?
Art.
Le 22 avril 2012 20:34,
Le 26 avril 2012 23:07, panierAvide panierav...@laposte.net a écrit :
Les tuiles du cadastre seraient par conséquent décalées ?
Oui, j'ai bien l'impression qu'il existe des communes pour lesquelles
le cadastre est décalé.
Un exemple que je connais : la commune de
Pechbusque, à coté de
Merci.
J'ai procédé à mes premières fusion avec l'existant (qui étaient
parfois à 600 m du point indiqué, à l'autre bout de la rue)
Pour les vrais imports de points non-existants dans des endroits
que l'on ne connait pas, je conseille la plus grande prudence, vu que
le nombre d'erreur
Le 6 mai 2012 19:06, Emmanuel Dewaele emmanuel.dewa...@geovelo.fr a écrit :
En ce jour où même les adultes vont à l'école, je vous présente un petit
site web qui gère l'importation semi-automatique de la base des
établissements scolaires. http://nomino.comptoir.net/etablissements/
Son
Le 14 mai 2012 22:44, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Je trouve également dommage que la plupart des nouveaux contributeurs
utilisent Potlatch et ce sans la même qualité de contribution qu'avec JOSM.
En tant qu'ancien nouveau contributeur, il me semble important de
rappeler
Le 15 mai 2012 16:47, ZIMMY jeanlouis.zimmerm...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Nous souhaitons sur la commune d'Orange relever un nouveau défi : faire le
point avec les partenaire sur le nombre de logements sur la commune grâce à
OSM.
Dans certains cas, ne s'approche-t-on pas un peu trop
Voici la copie d'un message que je viens d'envoyer au contributeur
awikatchikaen.
J'aimerais bien que les décisions sur la classification des voies
fassent l'objet d'une discussion et d'un consensus larges, et je ne
suis vraiment pas sûr de détenir la bonne solution. Donc :
exprimez-vous.
Le 1 juin 2012 13:28, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
[...]
Entre temps sont arrivés les outils d'intégration des bureaux de poste [2] et
des
établissements scolaires [3]. L'avancement, dans les 2 cas, est modeste : pas
encore 10%
des bureaux de postes intégrés, pas
Le 18 juin 2012 20:37, PierreV belett...@hotmail.fr a écrit :
Si vous avez des critiques pour ma ZAE je suis preneur!
Je trouve que name = Bâtiment Machin est un peu lourd. A Toulouse,
l'usage semble plutôt être name = Machin, cf. par exemple :
osm.org/go/xVNVuAoSy-
Art.
Le 19 juin 2012 18:07, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit :
Responsabilité
Voir une administration ou un de ses représentants assumer une
quelquonque responsabilités en cas de problèmes est aussi rare que de
voir une météorite tomber à ses pieds !
Le problème de la
Oui, mais si le point décrivant bureau de poste proposé par Osmose (et
venant d'opendata.gouv.fr) est en fait le même bureau de poste que
celui qui est déjà dans OSM, il faut bien penser à fusionner celui
suggéré par Osmose (en général, plus richement décrit, mais pas
toujours bien placé) avec
Le 6 décembre 2012 16:59, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
J'aimerai avoir votre avis sur un rendu cartographique [...] d'un projet de
carte des sites de vol libre,
[...]
Merci pour vos remarques.
Vu l'échelle, est-il prévu un avertissement à la Francetopo.fr :
Afin de vous
Le 21 décembre 2012 14:08, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
Mais comme je préfère leffe00 mais que ça ne fait pas un entier, j'ai
dû passer par le fer et les flammes
Tente alors 1effe00, avec la bonne police tout le monde n'y
verra que du feu !
Art.
Tente alors 1effe00, [...]
pardon : 0x1effe0
Art.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 5 janvier 2013 12:33, ZIMMY jeanlouis.zimmerm...@laposte.net a écrit :
Bonjour Philippe,
J'ai regardé sur OpenMapquest, l'affichage des quartiers est vraiment sympa.
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.45511lon=4.12206zoom=15layers=Q
Opinion discordante ;
Je trouve que le choix
Le 5 janvier 2013 16:29, Pierre Béland infosbelas-...@yahoo.fr a écrit :
Pour la page FR:Unconnected_ways
comment par exemple s'assurer d'afficher le titre Chemins non connectés
Confronté au même problème, j'ai simplement ajouté un peu de texte
avant le cadre-sommaire :
Puisqu'on est en train de parler de normalisation automatisée de tag :
Je remarque qu'on trouve de plus en plus de tags access=yes et
oneway=no dans la base.
Je trouve que c'est une très bonne idée. La solution précédente,
qui consistait à penser qu'on avait, par défaut, le droit
Le 24 janvier 2013 22:48, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
[...] mais pour le oneway=no il a une utilité.
Sans tag oneway, on peut présumer qu'on a un double sens, mais ce n'est
qu'une présomption.
Un tracé fait à partir du cadastre permet d'indiquer un nom, mais ne donne
Le 24 janvier 2013 23:02, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
[...]
Ma proposition du nettoyage des fixme est-elle à ce point là étonnante ?
Non, désolé, tu n'es qu'une victime collatérale d'opportunité. Ce
n'est pas contre toi que mon ironie est dirigée.
les tags access=yes
... de mettre un tag Pythagore aurait pu
terminer ses phrases, non ? ;)
Le 25 janvier 2013 10:46, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/1/25 Art Penteur art.pent...@gmail.com:
Vaut-il mieux un oneway=no généralisé, ou un oneway=unkown (ou
fixme:oneway=unknow) pour les cas de chair
Pas vu passer l'annonce ici, alors je relaie.
Peut-être intéressant pour un trait de côte officiel ?
Art.
Le portail données publiques du SHOM est accessible au public depuis
le 28 janvier 2013.
Il permet à tous les usagers (services de l’État, collectivités
territoriales, entreprises,
Le droit des marques est qqchose de très compliqué, on ne peut pas
faire les analogies qu'on veut.
Le 18 février 2013 23:15, Sylvain Maillard
sylvain.maill...@gmail.com a écrit :
citer une marque est une chose, reproduire un produit protégé en est une
autre !
si quelqu'un reproduit un jean's,
Le 9 octobre 2012 20:51, Jean-Francois Nifenecker
jean-francois.nifenec...@laposte.net a écrit :
Bonsoir,
au cours de mes pérégrinations correctrices, j'ai rencontré un cas de bâti
mal calé.
[...]
Ma confiance dans le Cadastre s'émousse très fortement...
Quelles sont vos expériences ?
Frederik,
Je ne connais ni Eric ni Paul.
Je ne connais ni l'histoire ni les membres du DWG.
Je vois seulement un entêtement du DWG à imposer une règle dont je
ne comprend pas l'utilité ni la raison d'être.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est regrettable que certains
Le 12 novembre 2012 21:33, Eric Pommereau eric.pommer...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Je recherche une source de données ADS-B (système de surveillance coopératif
pour le contrôle du trafic aérien) libre afin d'enregistrer différents
vols d'avion.
Il existe un site qui s'appelle Openskymap.
Le 13 novembre 2012 14:34, Eric Pommereau eric.pommer...@gmail.com a écrit :
Oui je l'avais vu aussi visiblement les données ne sont pas si open que
cela...
Enfin au moins il y a une interface pour des archives, ce que je n'ai
pas trouvé sur d'autres sources ;
Le 5 mai 2013 09:02, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
Le 4 mai 2013 23:00, PierreV belett...@hotmail.fr a écrit :
Je ne voit pas en quoi sous prétexte qu'une société reprenant le nom et
prénom d'une personne et qui habite au même endroit que son lieu de
vente
ne devrait pas être
Le 9 mai 2013 14:45, OpenSourceWay opensource...@laposte.net a écrit :
Osmose ne peux malheureusement pas dire si le nom est bizarre ou si il y a
physiquement un aérodrome ou non (enfin je pense)
Mais un projet de la semaine, je pense que c'est possible, et ça sera vite
plié.
Je viens de
Pour ceux qui veulent continuer, et transformer les airports en
altisurface ou altiport, voici le lien vers le document DGAC/SIA :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/ENLIGNE/FR/..%5CPDF_AIPparSSection%5CAIP%20FRANCE%5CAD%5C1%5C1306_AD-1.8.pdf
Art.
Le 10 mai 2013 15:32, Art Penteur
Quand un nouveau Vincent est apparu sur la liste et qu'il s'est rendu
compte du risque de confusion avec d'autres, il s'est baptisé Vincent de
chateau Thierry (vdct pour les intimes). Pouvez-vous envisager un Jo
d'ici et Jo d'ailleurs ? Ou bien Jo du sud et Jo du nord ?
Art.
Le 19 mai 2013
Comment faut-il les tagguer our qu'ils apparaissent ?
Je connais un highway=elevator qui n'est pas rendu :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=20lat=43.59663lon=1.4232layers=B0F
(le point d’entrée du metro à coté de l'excalier), le node 1341975752.
Bon, alors, comment tagguer un ascenseur qui est une entrée de métro ?
Art.
Le 5 juin 2013 23:05, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net a
écrit :
Bonsoir,
Le 05/06/2013 22:44, Art Penteur a écrit :
Comment faut-il les tagguer our qu'ils apparaissent ?
Je connais un highway=elevator
Dans ce cas, on pourrait même ne mettre qu'une seule subway_entrance au
milieu du passage souterrain, car c'est là qu'on passe les tourniquets pour
entrer vraiment dans le métro.
Mais à a station Capitole, l'ascenseur arrive sur le quai. Il va falloir
vraiment micro-mapper : au niveau le plus
(Disclaimer : ceci est un post yaka-fokon)
Il y a quelques temps, quelqu'un avait amélioré la cartographie du Cantal,
en utilisant comme indicateur les distances routières de commune à commune.
Est-ce que cette idée ne pourrait pas être utilisée comme base de
comparaison OSM/Route500 ?
Pour chaque
Le 30 juin 2013 10:59, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
As-tu suivi une règle particulière entre les tags designation et name ?
Je les vois tous les deux utilisés séparément, mais je ne comprends pas
pourquoi l'un et pas l'autre et vice versa ? Voir par ex.
Le 30 juin 2013 17:18, François Lacombe
francois.laco...@telecom-bretagne.eu a écrit :
Le 30 juin 2013 14:28, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
D'abord, il faudrait connaître l'intérêt de collecter ces références
dans OSM.
Quelle question, peut-être l'ai-je mal comprise.
A quoi ca sert
Le code IATA est plus discriminant.
Quasiment tous les aérodromes, même ceux qui sont à circulation
restreinte (non ouvert à la circulation aérienne publique), même ceux
en herbe, même les privés (ex-LFJM de Gérard Bourgoin à Chailley) ont
un code OACI.
Mais évidement, le code IATA ne permettra
Le 17 juillet 2013 23:59, Greg ewala...@gmail.com a écrit :
Je vais préciser un peu ma pensée : étant les moyens techniques de l'époque,
la résolution des données semble stupéfiante.
Moi, ceux qui m'épatent, ce sont Delambre et Méchain
Art.
___
Sympa, comme site !
Il me semble que c'est perfectible sur les problèmes classique des
applications qui proposent de saisir des adresses :
1- comprendre la 'bonne adresse malgré les fautes de frappe.
2- accepter les formes sans prénom des rues. Si je demande rue d'Alembert,
Toulouse, il me trouve
Justement, non.
Une piste pas ravinée, c'est surface=gravel et tracktype=grade1, une
piste ravinée, c'est surface=gravel et tracktype=grade3. Indépendant.
Art.
Le 14 août 2013 22:21, Sébastien Dinot sebastien.di...@free.fr a écrit :
Christian Quest a écrit :
Le premier décrit la
Bien sûr que le PN ont des numéros. Les journaux locaux y font souvent
référence :
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/06/1620378-saint-germier-les-premieres-etudes-au-passage-a-niveau.html
http://www.lot.fr/cg_suite.php?newsid=1147
Et pas seulement en France :
Merci, mais tu comptes l'utiliser comment ?
Sachant qu'il y a un certain nombre de cas où il est très difficile de
savoir qui a raison sur la numérotation, suite à des renumérotations et des
documents pas toujours très clairs ni accessibles, le terrain et/ou
route500 en retard...
Il va falloir
Je ne réponds pas à la question, mais dans le 71, on trouve une
D987BIS (absente sur OSM et 300 m sur IGN) et une D987 BIS (160
mètres sur OSM et absent chez IGN)..
Idem dans le Jura (25) avec la D67[ ]BIS.
Art.
Le 27 août 2013 08:55, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
La
Le 27 août 2013 08:55, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
[...]
Dans quel département as-tu trouvé un D 155b dans les fichiers générés ?
Encore une fois, pas la réponse exacte à la question, mais un cas approchant :
Dans le 12, il y a D146 E et D146E
Art.
http://espacepolitique.revues.org/2551
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Ben, la route change de ref au changement de département.
Par définition, le nœud de transition entre les deux refs est sur la
limite administrative : Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'artificiel
(ou de pour les stats) à faire ça.
Art.
Le 28 août 2013 14:38, Nicolas Dumoulin
Est-il possible que l'algo de non-comptage en double des chaussées à voies
séparées soit parfois pris en défaut ?
Je pense au 79, chez qui l'A10 fait 166 km selon OSM et 55 selon Route500.
Art.
Le 28 août 2013 19:31, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
RD... et CD aussi ;)
Une
...
J'ai modifié la requête pour éviter ça, mais ça mérite une correction des
data, non ?
Le 28 août 2013 20:54, Art Penteur art.pent...@gmail.com a écrit :
Est-il possible que l'algo de non-comptage en double des chaussées à
voies séparées soit parfois pris en défaut ?
Je pense au 79, chez qui
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème.
Après voir vu les exemples que tu donnes, je dirais :
A l'endroit de la jonction entre une primary et une bretelle, si la
bretelle n'est pas identifiée en primary_link et que la route principale
n'est pas strictement rectiligne, ton logiciel de
Ça me semble être une mauvaise idée.
Déjà, par définition, ça n'a pas de sens.
Au moins, lors des découpages arbitraire sur des carreaux de lat/lon,
on voit le caractère arbitraire.
Si on coupe sur limite administrative :
- quelqu'un peu croire que la limite a un sens, alors qu'il n'en
Autre argument contre :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=14lat=46.40459lon=4.31001layers=B00
Je ne sais pas qui a fait ça, ni pourquoi, mais pour moi c'est une horreur.
Art.
Le 9 septembre 2013 13:44, PhQ pierre.que...@sfr.fr a écrit :
Ma conviction intime me pousse à couper les
Je pense que cela m'aurait moins choqué si la découpe était le long de
la N79, de la D985 ou de l'Arconce.
Art.
Le 9 septembre 2013 20:38, PhQ pierre.que...@sfr.fr a écrit :
Dans ton exemple, ce qui est horrible, c'est que quelqu'un a cassé une mega
relation meadow et que la disparition du
Le 12 août 2009 21:02, Yoann ARNAUDyarn...@crans.org a écrit :
J'ajoute la recherche de / et + comme séparateurs. Si tu en vois
d'autres, merci de me le dire.
Je viens de me rendre compte que le + génère des faux positifs.
par exemple :
Le 27 août 2009 14:58, Gourmeto...@blas.net a écrit :
Non, non, point du tout.
Bon c'est pas la mort mais je loupe des messages pertinents à cause de ça.
Mais vu que je suis le seul apparemment ...
Si tu ne donnes pas de noms (du mailer ou de l'expéditeur), c'est
difficile de dire moi aussi
Salut,
J'ai pu lire sans pb les messages d'Emilie et Florian sur le sujet.
J'essaierai (mais pas le temps ce W-E, je suis dêjà à la bourre) de récupêrer
les clefs publiques des gens que je n'arrive pas à lire, et verrai si ça
amêliore la situation.
Et je continuerai plutôt par messages
Pieren a écrit :
: faut-il refaire des réunions IRC et
si oui, avec les mêmes horaires et périodicités ?
Et Vincent alias FrViPofm enchaina :
Ça me semble bien. Il y a pas mal de projets sur lesquels faire le point...
Et cela me donne l'occasion de poser une question qui me trotte dans la
Le 2 septembre 2009 14:11, g.dg...@wanadoo.fr a écrit :
Quel touriste béta sait, de quelles communes dépendent Pyrénées 2000,
ou la station de Prat-Loup dans les Alpes ?
Il serait idiot, d'envoyer les premiers à leur Mairie à Bolquère-le-
Bas, les autres à celle d'Uvernet-Fours.
Tiens, ça
Bonsoir,
Est-ce qu'il ne suffit pas de doubler les calculs (merci Moore) et de
calculer 2 pourcentages :
La surface d'overlap par rapport à la surface du polygone Corine *ET*
la surface d'overlap par rapport à la surface du polygone OSM.
- Si les deux pourcentages sont faibles (moins de 2 ou 3
J'ai aussi un cas de forêt dont je regrette qu'elle ne soit pas importé :
http://beta.letuffe.org/?zoom=13lat=42.53717lon=2.05226layers=BFT
Dans la zone entourée par Targasonne, Font-Romeu, La Llagonne, les
Angles et le lac des Bouillouse, ça me semble bien vide par rapport à
la
Ne vous emballez pas : ma proposition de découpe de polygones tenait
plus de la boutade. D'ailleurs récursif fractal, c'est de l'ironie sur
buzzwords (un peu usés, je sais).
Parce que ce n'est pas vraiment une question technique : c'est une
question initiale, de méthodologie.
Soit on dit : je
[...] En
attendant, Sylvain a mis a jour beta avec la nouvelle version du fichier
qui ajoutait la détection du waterway=riverbanks et du nouveau calcul
des pourcentages d'overlap (plus conservateur dans son approche).
Il y a encore du farm corine qui overlap légèrement sur du wood
existant,
La (ou les) Dombe(s), avec ses multiples étangs, est un lieu de test
impitoyable pour les algorithmes de non-recouvrement :
http://beta.letuffe.org/?zoom=15lat=46.06441lon=5.09841layers=BFT
De plus, avec son système extensif, qui fait alterner pisciculture et
céréaliculture sur
Et il semblerait qu'ici :
http://beta.letuffe.org/?zoom=15lat=43.39787lon=2.0276layers=BFT
L'import n'ait pas hésité à créer un petit polygon Corine au milieu
d'un grand polygone OSM existant.
Art.
___
Talk-fr mailing list
Les endroits signalés par Sébastien Dinot :
-Le lac de Montbel est toujours recouvert (pb de multipolygones ?) :
http://beta.letuffe.org/?zoom=14lat=42.97828lon=1.96638layers=BFT
- Le petit étang au sud-est du lac de Bouvent n'est plus recouvert :
Désolé de m'incruster dans ce fil, mais c'est quand même en relation
avec Osmose...
Depuis une quinzaine de jours, Osmose affiche en haut à gauche, en
rouge : Base postgis en reconstruction... La durée commence à
m'étonner.
M'étonner, pas m'inquiéter : c'est un projet bénévole, personne n'en a
Sly disait :
- Message d'origine -
Et je pense que c'est le thème de cette proposition :
The place=locality tag is useful for places that have a specific name, but do
not necessarily have any geographic feature or population centre that could
be used to attach a name tag to
Avec une
Le 16 septembre 2009 20:37, Marc SIBERT m...@sibert.fr a écrit :
Bonsoir,
Inscrivez-vous au concours de la plus longue... route entre deux points
routables.
Je re-site l'URL : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Routing/Taxi_to
Tiens, on pourrait faire une page similaire juste pour la
Le 17 septembre 2009 21:21, Julien D. murphy2712+osm...@gmail.com a écrit :
Ah oui c'est étrange, les tags sont :
[...]
- motorcar=no. (pas utile non plus, mais très étonnant qu'on arrive à avoir
un tracé qui passe par là avec cloudmade en mode car!!!)
C'est moi qui viens de le mettre (ainsi
En fait, y'a du boulot, dans le coin :
- on sort de l'autoroute à la première route venue :
http://maps.cloudmade.com/?lat=43.78448lng=7.465017zoom=16directions=43.785052989788184,7.462420463562012,43.78488258669457,7.524561882019043travel=carstyleId=1
- ou bien on retourne à Roquebrune, plutôt
des forêts de feuillus présentes sur http://sd1878-2.sivit.org/ (et sur le
terrain :-) ) n'apparaissent pas. J'ai essayé de suivre les fils de
discussion sur CLC et ne vois pas quelle peut-être la raison de ce manque.
J'imagine (mais ceux qui savent me corrigeront s'il le faut) que
c'est la
Le 20 septembre 2009 00:03, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :
Bonsoir,
Sylvain vient de mettre a jour a nouveau beta avec la nouvelle version
du layer Corine. Pouvez vous vérifier que tout est bon du cote de chez
vous?
Ce dimanche pluvieux m'a encouragé à une petit mouvement
Pour se détendre :
Un endroit où un polygone corine ne sera pas importé, à cause de
polygones OSM pre-existants :
http://beta.letuffe.org/?zoom=15lat=47.16794lon=4.95383layers=BFT
Vu le soin qu'ont mis certains à geo-localiser chaque parcelle, que
dis-je, chaque cep, je suis
Euh..
Y'aurais pas une mega quasi-exacte superposition de forêts OSM et CLC, ici :
http://beta.letuffe.org/?zoom=15lat=47.17232lon=4.5486layers=BFT
?
c'est un polygone mal fichu, ou déjà effacé dans une base et encore
présent dans le rendu mapnik ?
Art.
Vous êtes forts !
Mais...
On est encore plus pinailleurs.
Après avoir surveillé les superpositions, regardons les blancs. Y'a
un moyen simple de connaitre la raison d'un rejet d'import ?
Je pense à :
- la forêt landaise qui me semble bien déplumée. Au hasard :
Le 25 septembre 2009 17:28, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Corine va être importé. Le tag orchard n'est toujours pas approuvé. 2000
polygones vont être importés avec ce tag.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/orchard est
toujours à l'état Draft.
Je
Bonjour,
J'ai rapidement cherché dans les archives de la liste, et pas
trouvé de discussion approchante .. mais j'ai peut-être mal cherché.
Comment qualifiez-vous, dans OSM, les bureau de poste qui ont aussi
une fonction financière ?
Il faudrait fusionner les ensembles d'attributs
Le 27 septembre 2009 19:00, Gerhard a écrit :
Svp prévoir que Corine elle-même sera mise à jour dans le futur,
et qu'à ce moment, nous (osm) aurons besoin d'un moyen/archives, pour
qu'on voie ses différences avant/après,
afin qu'à ce moment nous, osm, on pourra soit manuellement, soit
Le 30 septembre 2009 18:47, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2009/9/30 THEVENON Julien
[...] j'ai supprimé un délai artificiel de 15
secondes entre changesets dans le script d'upload. Je pensais soulager
le serveur et minimiser les risques d'erreurs grâce à ça mais comme on
a quand même
Le 30 septembre 2009 19:27, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2009/9/30 Art Penteur art.pent...@gmail.com:
Je ne pense pas qu'il y ait de buffer. Lorsqu'on reçoit la réponse du
serveur, c'est que les données sont dans la base (avec leur id
définitif).
buffer était un mot en l'air, sans
Le 1 octobre 2009 13:45, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Même avec un tri géographique des polygones, il y a toujours un moment
où la bande de latitude N reste vide sur l'Est (à supposer qu'on ait
trié par latitude et qu'on ait commencé l'import par l'Ouest).
Il y a toujours un
Le 5 octobre 2009 16:57, Etienne Chové ch...@crans.org a écrit :
... et en plus ils sont nombreux
Et alors que ceux de Grande-Bretagne ne sont plus décomptés (c'était
un truc marrant de la version précédente). On peu encore s'amuser un
peu avec Jersey et Guernesey...
Art.
Le 5 octobre 2009 21:09, Etienne Chové ch...@crans.org a écrit :
Ma base postgis contient un polygone très large de la France... quand
j'aurai du temps je rajouterai le test d'appartenance à la France stricte.
Ah ?
J'avais pourtant l'impression que c'était vachement plus serré
qu'avant ? Il
Sly disait :
ça bouge sur le wiki :
Liste dédiée à la réflexion sur la modération :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Moderation_mailing_list
Et y'a même des débuts d'actions, non pas de détection, mais de blocage ?
Quand je mais sur ma home-page d'utilisateur OSM
Le 8 octobre 2009 10:55, Etienne Chové ch...@crans.org a écrit :
Les mots corrigés dans le plugin 1-702 sont :
ReTests[( 0, uAllée )] =
re.compile(u^([Aa][Ll][Ll]?[EÉée][Ee]?|[Aa][Ll][Ll]\.) .*$)
Pour moi qui ne parle pas plug_in et regexp dans le texte, est-ce
que cela veut dire qu'il
Le 12 octobre 2009 13:41, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
[...]
Sinon, on continue à saucissonner les rues à tout va, juste pour que
les logiciels de rendu d'itinéraire ait un boulot facile et à terme,
[...]
Certes, mais il n'y a pas que les routes qui génèrent du découpage.
J'ai dans mon
Le 13 octobre 2009 15:48, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Pour revenir à la question de départ, je conseillerais à Christophe de
recoller son rond-point en un morceau et de choisir lui-même de mettre
ou pas celui-ci dans la relation route. Ceci en attendant qu'une
solution moins
Le 14 octobre 2009 17:38, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :
Même si l'on peut anonymiser
ces données, je doute qu'une équipe accepte de courir un tel risque
surtout avec toutes les histoires de dopage et les implications.
je crains, hélas, que tu aies raison.
Même si l'import
(45.7605, 4.8513) - T'es sauvé, y'a Rue Servient (à environ 11m)
et 7 !
Art.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Est-ce que quelqu'un peut détailler les différences sémantiques entre
ref:INSEE=73001 et ref=INSEE:73001 ?
Évidement, je comprends bien que, dans le cas 1, on a un champ
ref:insee valant 73001, et que dans le second, un champ ref valant
INSEE:73001.
Étant partisan du ref, j'aurais plutôt
Le 21 octobre 2009 19:12, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
C'est une idée ! Mais alors en 'note', qui est fait pour ça. note=ref
value is code insee
C'est une idée !
Mais il vaut peut-être mieux garder note pour des informations
générales, par exemple note=Cette commune est née le
Bonsoir,
Y'a un bug qqpart, ou j'ai pas tout compris ?
Voici ce qui m'arrive :
En traçant un bout de la ligne de chemin de fer des Aubrais à
Montauban, au nord de Cahors, je passe virtuellement pas loin du node
place=village de Calamane. Comme j'a vu, dans le status des communes
du robot
Le 22 octobre 2009 20:15, sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org a écrit :
Ce village contenait-t-il un code_INSEE et un postal_code correct ?
Un postal_code correct :
http://www.openstreetmap.org/browse/node/469367714/history
(par contre, je pense qu'il faudrait remplacer place = town
Le 22 octobre 2009 20:43, sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org a écrit :
Bilan, c'est en effet une valeur erronée du code insee, et ta démarche de
corriger et bien indiquer ta source (wikipedia ou insee) et à mon avis la
bonne.
Quelqu'un a un avis sur le coté légal, et technique pour
Petit bilan des corrections du coin :
Commune, avant, correction.
Calamane, 46340, 46046
Espère, 46046; 46095
Caillac, 46095, 46044
Douelle, 46044, 46088
Crayssac, NIL, 46080
Panac, 46080, 46214
je n'en ai pas trouvé d'autres, mais je n'ai pas cherché très fort.
Il semble y avoir une suite
Le 23 octobre 2009 19:07, g.d g...@wanadoo.fr a écrit :
Moi aussi pense, que de mettre le parcellaire dans osm,
avec grande probabilité créerait des couaqcks majeurs, plusieurs.
+1
(comment ça, trop court ? Il faut bien faire une moyenne).
et une anecdote :
Aussi, le parcellaire publié sur
1 - 100 sur 399 matches
Mail list logo