Salut,
Je crois que je vais rejoindre sly et tagger ça comme un pont. Peut-être
faudrait-il ajouter une précision (type de pont ?).
surface me gêne parce que ce n'est pas une étendue complètement
recouverte (comme avec des pavés) et aussi parce que précisément les pas
japonais sont là pour
Le ven. 15 fevr. 2013 à 18:29 +0100, ades_...@orange.fr a ecrit :
ce ne serait pas plutot et plus objectivement un gué ?
je crois, à verifier, que c'est ford=yes
Si. Assurément, beaucoup plus proche d'un gué que d'un pont.
--
° /\Guillaume AllègreOpenStreetMap France
Le 16 février 2013 14:04, Guillaume Allegre
allegre.guilla...@free.fr a écrit :
Le ven. 15 fevr. 2013 à 18:29 +0100, ades_...@orange.fr a ecrit :
ce ne serait pas plutot et plus objectivement un gué ?
je crois, à verifier, que c'est ford=yes
Si. Assurément, beaucoup plus proche d'un gué que
Pour les pas japonais:
- highway=path
- surface=stone
- embankment = yes
et la zone autour :
flood_prone=yes
Pour la passerelle en bois que j'ai aussi vu dans un parc au Canada
(http://osm.org/go/chh9F1AF--) pour ne pas endommager les sols, j'aurais
quand même la tentation bridge plus que
: [OSM-talk-fr] Pas japonais
Pour les pas japonais:
- highway=path
- surface=stone
- embankment = yes
et la zone autour :
flood_prone=yes
Pour la passerelle en bois que j'ai aussi vu dans un parc au Canada
(http://osm.org/go/chh9F1AF--) pour ne pas endommager les sols, j'aurais quand
même la
Le 16 févr. 2013 à 14:21, Philippe Verdy a écrit :
Le 16 février 2013 14:04, Guillaume Allegre
allegre.guilla...@free.fr a écrit :
Le ven. 15 fevr. 2013 à 18:29 +0100, ades_...@orange.fr a ecrit :
ce ne serait pas plutot et plus objectivement un gué ?
je crois, à verifier, que c'est
La plupart des ponts sont bel et bien *posés* sur le fond, les ponts
entièrement suspendus sont une très grande minorité.
La plupart des gus sont humides en plus. C'est rare qu'ils soient
réellement à sec, c'est juste qu'ils sont franchissables si la hauteur
d'eau n'est pas trop importante (moins
Bonjour,
Comment taggeriez-vous des pas japonais ?
http://fr.wiktionary.org/wiki/pas_japonais
Sauf qu'ils ne sont pas en pierre mais en bois et sur un sentier de
randonnée.
http://tuxdomain.dyndns.org/osm-garmin/view.php?file=Guyane/DSC00212.jpgdl=1
Une sorte de bridge avec un complément ?
De : Stéphane MARTIN
Comment taggeriez-vous des pas japonais ?
http://fr.wiktionary.org/wiki/pas_japonais
Sauf qu'ils ne sont pas en pierre mais en bois et sur un sentier de
randonnée.
http://tuxdomain.dyndns.org/osm-garmin/view.php?file=Guyane/DSC00212.jpgdl=1
Une sorte de
Le 15/02/2013 13:20, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
De : Stéphane MARTIN
Comment taggeriez-vous des pas japonais ?
http://fr.wiktionary.org/wiki/pas_japonais
Sauf qu'ils ne sont pas en pierre mais en bois et sur un sentier de
randonnée.
Le vendredi 15 février 2013 17:20:45, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
De : Stéphane MARTIN
Comment taggeriez-vous des pas japonais ?
http://fr.wiktionary.org/wiki/pas_japonais
Sauf qu'ils ne sont pas en pierre mais en bois et sur un sentier de
randonnée.
Mais sur la photo, on ne voit pas d'obstacle ! Certes, la terre autour des
pas japonais a l'air boueuse, et doit l'être en temps de pluie, mais sur ce
chemin-là, je ne mettrais pas un bridge, car on peut marcher à coté des
pas japonais.
Par contre, si les pas japonais franchissent un plan d'eau,
La photo semblerait montrer que ce chemin de randonnée est parfois
inondé (ce serait le lit d'un cours d'eau intermittent), et que ces
pas permettrait de continuer à pouvoir prendre ce chemin à pied sec
quand le lit est inondé.
J'apparente cela à un pont (un pont n'est pas toujours là non plus
Concernant le terrain boueux ou marécageux, on a aussi les natural=*
(marsh par exemple). Pour l'intermittence du cours d'eau on a
intermittent=yes il me semble, ce qui dans les moteurs de rendus
devrait être représenté par un pointillé bleu (mais qui serait
partiellement caché par le chemin pont
Le vendredi 15 février 2013 17:46:38, Francescu GAROBY a écrit :
Mais sur la photo, on ne voit pas d'obstacle ! Certes, la terre autour des
pas japonais a l'air boueuse, et doit l'être en temps de pluie, mais sur ce
chemin-là, je ne mettrais pas un bridge, car on peut marcher à coté des
pas
ce ne serait pas plutot et plus objectivement un gué ?
je crois, à verifier, que c'est ford=yes
Le 15 févr. 2013 à 17:58, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
Le vendredi 15 février 2013 17:46:38, Francescu GAROBY a écrit :
Mais sur la photo, on ne voit pas d'obstacle ! Certes,
ez
Le 15 févr. 2013 à 18:29, ades_...@orange.fr ades_...@orange.fr a écrit :
ce ne serait pas plutot et plus objectivement un gué ?
je crois, à verifier, que c'est ford=yes
Un gué est un endroit où l'on peut traverser un cours d'eau à pied, à dos
d'animal ou en véhicule sur le fond, sur
Le 15/02/2013 14:36, ades_...@orange.fr a écrit :
ez
Le 15 févr. 2013 à 18:29, ades_...@orange.fr ades_...@orange.fr a écrit :
ce ne serait pas plutot et plus objectivement un gué ?
je crois, à verifier, que c'est ford=yes
Un gué est un endroit où l'on peut traverser un cours d'eau à
18 matches
Mail list logo