Re: [users-fr] maj ooo

2009-09-15 Par sujet Jean Michel PIERRE



Thomas De Contes a écrit :


bonjour :-)


quand on essaye de maj ooo alors que des documents sont ouverts et non 
enregistrés,
ooo est censé demander si on veut les enregistrer, puis se fermer, 
puis entamer la procédure d'installation,

non ?

parce qu'à la place de ça, ça à l'air de fiche une sacrée pagaille ...

bonjour,
Classiquement, les mises à jour des logiciels se font toutes instances 
du logiciel closes.

Idem pour OOo.
J.M





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] maj ooo

2009-09-15 Par sujet Thomas De Contes


Le 15 sept. 09 à 14:47, Jean Michel PIERRE a écrit :




Thomas De Contes a écrit :


bonjour :-)


quand on essaye de maj ooo alors que des documents sont ouverts et  
non enregistrés,
ooo est censé demander si on veut les enregistrer, puis se fermer,  
puis entamer la procédure d'installation,

non ?

parce qu'à la place de ça, ça à l'air de fiche une sacrée  
pagaille ...



bonjour,
Classiquement, les mises à jour des logiciels se font toutes  
instances du logiciel closes.

Idem pour OOo.



j'avais compris, je vois pas le rapport avec la question


sinon, ça serais bien qu'en cas de pb au moment de la maj, quand on  
réessaye ça ne telecharge pas une 2 eme fois la maj (si le pb n'était  
pas au moment du téléchargement mais après)



--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] maj ooo

2009-09-15 Par sujet yves dutrieux
Bonsoir,

Le 15 septembre 2009 16:04, Thomas De Contes d.l.tdecon...@free.fr a écrit
:


 Le 15 sept. 09 à 14:47, Jean Michel PIERRE a écrit :



 Thomas De Contes a écrit :


 bonjour :-)


 quand on essaye de maj ooo alors que des documents sont ouverts et non
 enregistrés,
 ooo est censé demander si on veut les enregistrer, puis se fermer, puis
 entamer la procédure d'installation,
 non ?

 parce qu'à la place de ça, ça à l'air de fiche une sacrée pagaille ...


  bonjour,
 Classiquement, les mises à jour des logiciels se font toutes instances du
 logiciel closes.
 Idem pour OOo.



 j'avais compris, je vois pas le rapport avec la question


 sinon, ça serais bien qu'en cas de pb au moment de la maj, quand on
 réessaye ça ne telecharge pas une 2 eme fois la maj (si le pb n'était pas au
 moment du téléchargement mais après)


Je ne comprend pas bien pq ça retélécharge ?
Tu ne peux pas démarrer le programme d'installation qui se trouve
normalement décomprimé sur ton bureau dans un dossier ?

Yves





 --
 Téléassistance / Télémaintenance
 http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/


 -
 To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
 For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org




-- 
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] maj extensions

2009-05-01 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Le 29.04.2009 16:23, Thomas De Contes a écrit :

 bonjour :-)


 comment faire pour ne plus avoir l'icône de maj des extensions qui
 nous embête dans le menu, si y a pas d'extension qui nous intéresse ?


Bonjour,

Si tu es prévenu d'une mise à jour d'extension c'est que tu as installé
une extension. OOo ne te préviens pas des mises à jour de toutes les
extensions disponibles, pour ça il y a un flux RSS.
En fait tu en as installé au moins trois : les dictionnaires EN, FR et
ES sont des extensions qui sont installées par défaut depuis la version
3. Le seul hic c'est que pour faire leur mise à jour il faut lancer OOo
en tant qu'administrateur puisque ce sont des extensions partagées.

Bonne journée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] maj extensions

2009-05-01 Par sujet Thomas De Contes


Le 1 mai 09 à 15:38, Jean-Baptiste Faure a écrit :


Le 29.04.2009 16:23, Thomas De Contes a écrit :


bonjour :-)


comment faire pour ne plus avoir l'icône de maj des extensions qui
nous embête dans le menu, si y a pas d'extension qui nous intéresse ?



Bonjour,

Si tu es prévenu d'une mise à jour d'extension c'est que tu as  
installé

une extension. OOo ne te préviens pas des mises à jour de toutes les
extensions disponibles,


ok super :-)


pour ça il y a un flux RSS.


ce qui est utile c'est une page web qui nous indique ce qui existe  
comme extensions les plus intéressantes, pour qu'on ait une idée de  
ce qu'on peut avoir comme fonctionnalités en plus :-)




En fait tu en as installé au moins trois : les dictionnaires EN, FR et
ES sont des extensions qui sont installées par défaut depuis la  
version 3.


ah ?

en tout cas c'est bizarre :
quand je clique sur vérifier maintenant dans les préférences ça me  
donne ça :





et quand je clique sur le menu ça me donne ça :




cad pas la même chose, alors que si je décoche la case vérifier  
régulièrement juste au dessus dans les préférences, ça fait  
disparaître le menu, ce qui laisse penser que les 2 mènent à la même  
chose



il y a aussi un tout petit bug pas grave, juste casse pied quand on  
tombe dessus, c'est que quand je clique sur le menu ça consomme tout  
le processeur



par ailleurs, peux tu me confirmer que le dictionnaire proposé c'est  
le dictionnaire FR dont t'as parlé plus haut ?
je sais plus ce qui m'a fait penser ça, mais je croyais que c'était  
un dictionnaire qui suit certaines normes qu'on n'utilise pas  
habituellement, donc j'en voulais pas




Le seul hic c'est que pour faire leur mise à jour il faut lancer OOo
en tant qu'administrateur puisque ce sont des extensions partagées.


apparemment pas sous mac os x

et moi ça m'arrange :-)
le mieux c'est d'avoir le choix


--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org

Re: [users-fr] maj extensions

2009-05-01 Par sujet Thomas De Contes


Le 29 avr. 09 à 16:45, Michel Cauchois a écrit :


Thomas De Contes a écrit :

bonjour :-)
comment faire pour ne plus avoir l'icône de maj des extensions qui  
nous embête dans le menu, si y a pas d'extension qui nous intéresse ?

Bonjour,

Outils - Options - OpenOffice.org - Mise à jour en ligne


j'ai un petit pb :
sur un ordi où je viens de maj ooo, dans Outils - Options -  
OpenOffice.org, je n'ai pas Mise à jour en ligne !


donc je ne peux pas le décocher aussitôt installé :-(
il faut attendre qu'il fasse une 1ere vérif lui même, pour que ça  
apparaisse ?



--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] maj extensions

2009-05-01 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Le 01.05.2009 16:25, Thomas De Contes a écrit :

 Le 1 mai 09 à 15:38, Jean-Baptiste Faure a écrit :

 Le 29.04.2009 16:23, Thomas De Contes a écrit :

 bonjour :-)


 comment faire pour ne plus avoir l'icône de maj des extensions qui
 nous embête dans le menu, si y a pas d'extension qui nous intéresse ?


 Bonjour,

 Si tu es prévenu d'une mise à jour d'extension c'est que tu as installé
 une extension. OOo ne te préviens pas des mises à jour de toutes les
 extensions disponibles,

 ok super :-)

 pour ça il y a un flux RSS.

 ce qui est utile c'est une page web qui nous indique ce qui existe
 comme extensions les plus intéressantes, pour qu'on ait une idée de ce
 qu'on peut avoir comme fonctionnalités en plus :-)
Oui mais non : ce qui est intéressant pour moi ne l'est pas forcément
pour toi. Le flux rss (voir le lien Planet OpenOffice.org sur la page
d'accueil du site OOo-FR) t'informe aussi des nouvelles extensions. À
toi de faire ton propre tri.



 En fait tu en as installé au moins trois : les dictionnaires EN, FR et
 ES sont des extensions qui sont installées par défaut depuis la
 version 3.

 ah ?

 en tout cas c'est bizarre :
 quand je clique sur vérifier maintenant dans les préférences ça me
 donne ça :
Les images ne sont pas passées. Mais attention, sauf erreur de ma part,
le Vérifier maintenant dans les préférences ne concerne que les mises
à jour de OOo, pas celles des extensions. L'équivalent pour les
extensions est dans Outils  Gestionnaire des extensions.
.

 par ailleurs, peux tu me confirmer que le dictionnaire proposé c'est
 le dictionnaire FR dont t'as parlé plus haut ?
Oui c'est le même, c'est pour ça qu'il peut être facilement mis à jour.

 je sais plus ce qui m'a fait penser ça, mais je croyais que c'était un
 dictionnaire qui suit certaines normes qu'on n'utilise pas
 habituellement, donc j'en voulais pas


 Le seul hic c'est que pour faire leur mise à jour il faut lancer OOo
 en tant qu'administrateur puisque ce sont des extensions partagées.

 apparemment pas sous mac os x
Attention il y a une différence entre télécharger la mise à jour et
l'installer.

JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] maj extensions

2009-05-01 Par sujet Thomas De Contes


Le 1 mai 09 à 17:50, Jean-Baptiste Faure a écrit :


Le 01.05.2009 16:25, Thomas De Contes a écrit :


Le 1 mai 09 à 15:38, Jean-Baptiste Faure a écrit :


Le 29.04.2009 16:23, Thomas De Contes a écrit :


comment faire pour ne plus avoir l'icône de maj des extensions qui
nous embête dans le menu, si y a pas d'extension qui nous  
intéresse ?


Si tu es prévenu d'une mise à jour d'extension c'est que tu as  
installé

une extension. OOo ne te préviens pas des mises à jour de toutes les
extensions disponibles,


ok super :-)


pour ça il y a un flux RSS.


ce qui est utile c'est une page web qui nous indique ce qui existe
comme extensions les plus intéressantes, pour qu'on ait une idée  
de ce

qu'on peut avoir comme fonctionnalités en plus :-)

Oui mais non : ce qui est intéressant pour moi ne l'est pas forcément
pour toi.


je disais intéressantes dans un sens très général du terme
je ne m'attend pas à trouver une page avec pile tout ce qui  
m'intéresse et rien de ce qui ne m'intéresse pas



Le flux rss (voir le lien Planet OpenOffice.org sur la page
d'accueil du site OOo-FR) t'informe aussi des nouvelles extensions. À
toi de faire ton propre tri.


dans tous les cas ça peut tjr être utile d'avoir aussi une page  
exhaustive
mais sans les détails sur les maj, parce que quand on veut découvrir  
ce qu'on ne connaît pas encore, ça encombre



En fait tu en as installé au moins trois : les dictionnaires EN,  
FR et

ES sont des extensions qui sont installées par défaut depuis la
version 3.


ah ?

en tout cas c'est bizarre :
quand je clique sur vérifier maintenant dans les préférences ça me
donne ça :


http://dl.free.fr/fLwK6Ijrf

et quand je clique sur le menu ça me donne ça :

http://dl.free.fr/fjKlIiS2Q


Les images ne sont pas passées.


ah oui j'avais pas vu, je m'attendais à ce que le serveur qui gère la  
liste refuse mon msg plutôt que coupe les pj



Mais attention, sauf erreur de ma part,
le Vérifier maintenant dans les préférences ne concerne que les  
mises

à jour de OOo, pas celles des extensions.


ah bon, c'est pas précisé


L'équivalent pour les
extensions est dans Outils  Gestionnaire des extensions.


merci :-)

mais ... je viens de voir qu'il y en a aussi un morceau dans le menu  
aide ...
est ce que ça intéresse qqn que je donne mon avis sur l'ergonomie, ou  
vous vous en fichez parce que vous trouvez que c'est bien comme ça ?



.


par ailleurs, peux tu me confirmer que le dictionnaire proposé c'est
le dictionnaire FR dont t'as parlé plus haut ?

Oui c'est le même,
c'est pour ça qu'il peut être facilement mis à jour.


?
tu veux dire que c'est fréquent ?



je sais plus ce qui m'a fait penser ça, mais je croyais que  
c'était un

dictionnaire qui suit certaines normes qu'on n'utilise pas
habituellement, donc j'en voulais pas


voilà, c'était dans la licence :
Le dictionnaire orthographique reconnaît comme correctes les  
nouvelles et les anciennes graphies des mots rectifiés par la réforme  
de l'orthographe de 1990, enseignée depuis 2007 dans les écoles  
françaises.
Si vous considérez que le français devrait évoluer vers une  
orthographe simplifiée et que maitre, relai, cout, évènement,  
connaitre, assoir, contrindiquer, bassefosse, révolver,  
règlementaire, j'amoncèle, aigüe, etc. ne sont pas des fautes  
d'orthographe, c'est probablement le dictionnaire qui vous  
conviendra. Vous pouvez écrire selon l'orthographe classique ou la  
nouvelle.


donc ce dictionnaire contient les 2, pas seulement la réforme de  
l'orthographe de 1990 ?
comment faire pour qu'il n'y ait que celui d'avant la réforme qui  
soit utilisé ?




Le seul hic c'est que pour faire leur mise à jour il faut lancer OOo
en tant qu'administrateur puisque ce sont des extensions partagées.


apparemment pas sous mac os x

Attention il y a une différence entre télécharger la mise à jour et
l'installer.


ben là elle est installée ... le menu est parti :-)
(ou alors je me trompe ? mais là ... ;-) )


--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] maj extensions

2009-05-01 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Le 01.05.2009 18:54, Thomas De Contes a écrit :
 ..


 http://dl.free.fr/fLwK6Ijrf
ça c'est ce que j'obtiens depuis le dialogue d'options et depuis le menu
Aide

 et quand je clique sur le menu ça me donne ça :

 http://dl.free.fr/fjKlIiS2Q
ça c'est ce que donne le menu Outils  Gestionnaire des extensions
 .
 mais ... je viens de voir qu'il y en a aussi un morceau dans le menu
 aide ...
 est ce que ça intéresse qqn que je donne mon avis sur l'ergonomie, ou
 vous vous en fichez parce que vous trouvez que c'est bien comme ça ?
Bien entendu, il y a même un projet OOo pour ça : http://ux.openoffice.org/
Toutes les contributions sont attendues avec impatience.
Si tu préfères proposer et discuter en français, la bonne liste de
discussion est alors d...@fr.openoffice.org. Celle-ci est réservée à
l'entraide des utilisateurs.

 .

 par ailleurs, peux tu me confirmer que le dictionnaire proposé c'est
 le dictionnaire FR dont t'as parlé plus haut ?
 Oui c'est le même,
 c'est pour ça qu'il peut être facilement mis à jour.

 ?
 tu veux dire que c'est fréquent ?
Ben ça dépend de celui qui le maintient. En tous les cas Dicollecte est
plus actif que les mainteneurs des dicos EN et ES puisqu'il a mis à jour
le dico français 3 fois depuis la sortie de la 3.0 alors que les dicos
EN et ES ne l'ont pas été.


 je sais plus ce qui m'a fait penser ça, mais je croyais que c'était un
 dictionnaire qui suit certaines normes qu'on n'utilise pas
 habituellement, donc j'en voulais pas

 voilà, c'était dans la licence :
 Le dictionnaire orthographique reconnaît comme correctes les
 nouvelles et les anciennes graphies des mots rectifiés par la réforme
 de l'orthographe de 1990, enseignée depuis 2007 dans les écoles
 françaises.
 Si vous considérez que le français devrait évoluer vers une
 orthographe simplifiée et que maitre, relai, cout, évènement,
 connaitre, assoir, contrindiquer, bassefosse, révolver, règlementaire,
 j'amoncèle, aigüe, etc. ne sont pas des fautes d'orthographe, c'est
 probablement le dictionnaire qui vous conviendra. Vous pouvez écrire
 selon l'orthographe classique ou la nouvelle.

 donc ce dictionnaire contient les 2, pas seulement la réforme de
 l'orthographe de 1990 ?
 comment faire pour qu'il n'y ait que celui d'avant la réforme qui soit
 utilisé ?
Va voir sur le site des extensions
(http://extensions.services.openoffice.org), choisi dictionnaire puis
français, les trois sont proposés : classique, réforme 1990 et classique
+ réforme 1990.
Ensuite fais ton choix. Rien ne t'interdit de désinstaller le dico
d'origine.

Bonne fin de journée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] maj extensions

2009-04-29 Par sujet Thomas De Contes

bonjour :-)


comment faire pour ne plus avoir l'icône de maj des extensions qui  
nous embête dans le menu, si y a pas d'extension qui nous intéresse ?



--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] maj extensions

2009-04-29 Par sujet Michel Cauchois

Thomas De Contes a écrit :


bonjour :-)


comment faire pour ne plus avoir l'icône de maj des extensions qui nous 
embête dans le menu, si y a pas d'extension qui nous intéresse ?




Bonjour,

Outils - Options - OpenOffice.org - Mise à jour en ligne

--
Cordialement
Michel


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] maj extensions

2009-04-29 Par sujet Thomas De Contes


Le 29 avr. 09 à 16:45, Michel Cauchois a écrit :


Thomas De Contes a écrit :

bonjour :-)
comment faire pour ne plus avoir l'icône de maj des extensions qui  
nous embête dans le menu, si y a pas d'extension qui nous intéresse ?

Bonjour,

Outils - Options - OpenOffice.org - Mise à jour en ligne


merci
j'ai décoché vérifier automatiquement les maj, et effectivement le  
menu a disparu
par contre, je ne vais plus être prévenu des nouvelles maj ooo, ou  
des nouvelles extensions ?


--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] maj extensions

2009-04-29 Par sujet Michel Cauchois

Thomas De Contes a écrit :



Le 29 avr. 09 à 16:45, Michel Cauchois a écrit :


Thomas De Contes a écrit :

bonjour :-)
comment faire pour ne plus avoir l'icône de maj des extensions qui 
nous embête dans le menu, si y a pas d'extension qui nous intéresse ?

Bonjour,

Outils - Options - OpenOffice.org - Mise à jour en ligne


merci
j'ai décoché vérifier automatiquement les maj, et effectivement le 
menu a disparu

par contre, je ne vais plus être prévenu des nouvelles maj ooo,


Si tu restes fidèle à la liste, pas de problème, on est toujours bien 
informé des mises à jour


 ou des

nouvelles extensions ?


c'est bien ce que tu voulais ?
à moins que tu veuilles que cette information n'apparaisse que pour des 
extensions que tu aurais choisies, là je ne crois pas que ce soit possible.
Tu peux toujours ouvrir régulièrement (ou à peu près) le gestionnaire 
d'extensions et cliquer sur Vérifier les mises à jour.



--
Cordialement
Michel


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] maj extensions

2009-04-29 Par sujet Thomas De Contes


Le 29 avr. 09 à 20:47, Michel Cauchois a écrit :


Thomas De Contes a écrit :

Le 29 avr. 09 à 16:45, Michel Cauchois a écrit :

Thomas De Contes a écrit :

bonjour :-)
comment faire pour ne plus avoir l'icône de maj des extensions  
qui nous embête dans le menu, si y a pas d'extension qui nous  
intéresse ?

Bonjour,

Outils - Options - OpenOffice.org - Mise à jour en ligne

merci
j'ai décoché vérifier automatiquement les maj, et effectivement  
le menu a disparu

par contre, je ne vais plus être prévenu des nouvelles maj ooo,


Si tu restes fidèle à la liste, pas de problème, on est toujours  
bien informé des mises à jour


ok
je regarde pas parfaitement régulièrement mais ça devrait aller



 ou des

nouvelles extensions ?


c'est bien ce que tu voulais ?


non

à moins que tu veuilles que cette information n'apparaisse que pour  
des extensions que tu aurais choisies,


c'est ça :-)

je veux dire
- je veux installer ces extensions là
- celles là elles ne m'intéressent pas
et à partir de ce moment là, ben le gestionnaire de maj il ne  
m'embête plus jusqu'à ce qu'il y ait qqch de nouveau ...

logique, non ?
comment vous faites, vous autres ? vous installez tjr tout ?
si non, si le gestionnaire de maj est tjr dans le menu, comment vous  
êtes avertis ??


est ce que pour une version future ça serais possible ?



là je ne crois pas que ce soit possible.
Tu peux toujours ouvrir régulièrement (ou à peu près) le  
gestionnaire d'extensions et cliquer sur Vérifier les mises à jour.


ok :-)


--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] MAJ impossible - Manque soffice.ini - Erreur n° 1913

2007-12-15 Par sujet Donizetti Bruno
2007/12/14, Patrick [EMAIL PROTECTED]:

 Donizetti Bruno a écrit :
  Vérification faite, il n'y a effectivement pas de fichier soffice.ini
  dans le répertoire indiqué.
  Je suis sous MicroSoft Vista version familiale Premium.
  Je me retrouve donc bloqué : installation comme dé-installation
  interdites.
  Merci de me faire savoir ce que je dois faire pour sortir de ce cercle
  vicieux.
 Je pense qu'il est possible d'effacer le dossier Openoffice.org dans le
 dossier Programmes.

 On doit pouvoir refaire une installation, non ?

 Patrick

 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

 Bonsoir.

Finalement, j'ai trouvé : le fichier soffice avait tout simplement perdu
son suffixe .ini.
Nota : si quelqu'un rencontrait le même problème, il lui faudrait aussi
rajouter le suffixe .ini au fichier setup.
J'ignore complètement l'origine de ce problème (comme souvent avec Vista).
Merci pour vos interventions.

B. DONIZETTI


Re: [users-fr] MAJ impossible - M anque soffice.ini - Erreur n° 1913

2007-12-15 Par sujet Jean Michel PIERRE

Donizetti Bruno a écrit :

2007/12/14, Patrick [EMAIL PROTECTED]:
  

Donizetti Bruno a écrit :


Vérification faite, il n'y a effectivement pas de fichier soffice.ini
dans le répertoire indiqué.
Je suis sous MicroSoft Vista version familiale Premium.
Je me retrouve donc bloqué : installation comme dé-installation
interdites.
Merci de me faire savoir ce que je dois faire pour sortir de ce cercle
vicieux.
  

Finalement, j'ai trouvé : le fichier soffice avait tout simplement perdu
son suffixe .ini.
Nota : si quelqu'un rencontrait le même problème, il lui faudrait aussi
rajouter le suffixe .ini au fichier setup.
J'ignore complètement l'origine de ce problème (comme souvent avec Vista).
Merci pour vos interventions.

B. DONIZETTI

  
A lire les messages ici et ailleurs, il apparait que Vista n'est pas 
encore stabilisé.

Le pack SP1 devrait améliorer son comportement.
Mais rappelons nous que Windows XP n'a été stable qu'à partir du pack SP2.
J.M


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] MAJ impossible - Manque soffice.ini - Erreur n° 1913

2007-12-14 Par sujet Donizetti Bruno
Bonsoir.
Impossible d'installer la version 2.3.1 - erreur 1913 (confer PJ).
J'ai tenté de dé-installer la version précédente : même motif, même
punition.
Vérification faite, il n'y a effectivement pas de fichier soffice.ini dans
le répertoire indiqué.
Je suis sous MicroSoft Vista version familiale Premium.
Je me retrouve donc bloqué : installation comme dé-installation interdites.
Merci de me faire savoir ce que je dois faire pour sortir de ce cercle
vicieux.
Cordialement,
B. DONIZETTI
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Re: [users-fr] MAJ impossible - M anque soffice.ini - Erreur n° 1913

2007-12-14 Par sujet Patrick

Donizetti Bruno a écrit :
Vérification faite, il n'y a effectivement pas de fichier soffice.ini 
dans le répertoire indiqué.

Je suis sous MicroSoft Vista version familiale Premium.
Je me retrouve donc bloqué : installation comme dé-installation 
interdites.
Merci de me faire savoir ce que je dois faire pour sortir de ce cercle 
vicieux.
Je pense qu'il est possible d'effacer le dossier Openoffice.org dans le 
dossier Programmes.


On doit pouvoir refaire une installation, non ?

Patrick

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] MAJ impossible - Manque soffice.ini - Erreur n° 1913

2007-12-14 Par sujet yves dutrieux
Bonsoir,

Le 14/12/07, Donizetti Bruno [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Bonsoir.
 Impossible d'installer la version 2.3.1 - erreur 1913 (confer PJ).
 J'ai tenté de dé-installer la version précédente : même motif, même
 punition.
 Vérification faite, il n'y a effectivement pas de fichier soffice.ini dans
 le répertoire indiqué.
 Je suis sous MicroSoft Vista version familiale Premium.


Heu, ton problème ne serait pas similaire à celui-ci ?
http://support.microsoft.com/kb/321446/fr

Yves.

Je me retrouve donc bloqué : installation comme dé-installation interdites.
 Merci de me faire savoir ce que je dois faire pour sortir de ce cercle
 vicieux.
 Cordialement,
 B. DONIZETTI
 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




-- 
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] Maj entre OoO 2.1 et 2.2?

2007-04-02 Par sujet Fabienne Morel

Pax2 a écrit :

Bonsoir.
Faut-il dé-installer la version OOo 2.1 avant d'installer la version 
OOo 2.2 ?

*Pax2.*


c'est mieux sinon tu te retrouves avec 2 versions sur ta machine mais 
sinon ça marche


--
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous
Fabienne Morel


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Maj entre OoO 2.1 et 2.2?

2007-04-02 Par sujet Pax2

[EMAIL PROTECTED] a écrit :

Pax2 a écrit :

Bonsoir.
Faut-il dé-installer la version OOo 2.1 avant d'installer la version 
OOo 2.2 ?

*Pax2.*


c'est mieux sinon tu te retrouves avec 2 versions sur ta machine mais 
sinon ça marche

Merci et bonne soirée.
*Pax2.*


[users-fr] Maj entre OoO 2.1 et 2.2?

2007-04-01 Par sujet Jonathan KLER

Bonjour tout le monde,

on nous avait vanté les possibles MAJ comme nouveauté de la version 2.1, 
j'aurai donc aimé savoir si il sera possible de faire une MAJ d'Open 
Office sans installer manuellement la nouvelle version à chaque fois...


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Maj entre OoO 2.1 et 2.2?

2007-04-01 Par sujet Jonathan KLER

Merci de l'information :)

J'avais effectivement mal compris, je vais donc télécharger la nouvelle 
version, très satisfait que je suis d'Open Office...


Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour,

Jonathan KLER a écrit :

Bonjour tout le monde,

on nous avait vanté les possibles MAJ comme nouveauté de la version 
2.1, j'aurai donc aimé savoir si il sera possible de faire une MAJ 
d'Open Office sans installer manuellement la nouvelle version à 
chaque fois...
La nouveauté de la version 2.1 concernait simplement l'avertissement 
qu'une nouvelle version était disponible et non pas la possibilité de 
mettre à jour sans tout télécharger.


C'est également le cas avec la version 2.2, il faut toujours tout 
télécharger pour pouvoir faire la mise à jour.


Autrement, il me semble que StarOffice propose cette possibilité.

A bientôt.

Tony

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Maj entre OoO 2.1 et 2.2?

2007-04-01 Par sujet Michel Meyran
Il me semble que comme les options de compilation peuvent changer à 
chaque version,, faire des patches binaires d'OOo serait du temps perdu 
- il vaut mieux retélécharger le lot d'un coup à chaque fois.


Mitch

Jonathan KLER a écrit :

Merci de l'information :)

J'avais effectivement mal compris, je vais donc télécharger la 
nouvelle version, très satisfait que je suis d'Open Office...




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Maj entre OoO 2.1 et 2.2?

2007-04-01 Par sujet Pax2

Bonsoir.
Faut-il dé-installer la version OOo 2.1 avant d'installer la version OOo 
2.2 ?

*Pax2.*

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Il me semble que comme les options de compilation peuvent changer à 
chaque version,, faire des patches binaires d'OOo serait du temps 
perdu - il vaut mieux retélécharger le lot d'un coup à chaque fois.


Mitch

Jonathan KLER a écrit :

Merci de l'information :)

J'avais effectivement mal compris, je vais donc télécharger la 
nouvelle version, très satisfait que je suis d'Open Office...




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org2 sous Mac OS X

2006-03-10 Par sujet Manuel NAUDIN
Le 09/03/06, eric.bachard[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Bonjour,

 Pour les utilisateurs de Mac OS X, ou futurs, j'ai fait une mise à jour
 du howto ( version 1.4 maintenant). Vous le trouverez ici :
 http://eric.bachard.free.fr/mac/HowTo2.0/MacOSX_Install_fr_HowTo_OOo2_V1.4.pdf

cela pourraît être une bonne idée de l'inclure dans les .dmg
d'installation OOo 2, non ?
est-ce qu'il existe une version anglaise ?

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] [MAJ] [Mac OS X] HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org2 sous Mac OS X

2006-03-09 Par sujet eric.bachard

Bonjour,

Pour les utilisateurs de Mac OS X, ou futurs, j'ai fait une mise à jour 
du howto ( version 1.4 maintenant). Vous le trouverez ici : 
http://eric.bachard.free.fr/mac/HowTo2.0/MacOSX_Install_fr_HowTo_OOo2_V1.4.pdf



Les nouveautés :

- comment visionner une présentation en plein écran
- ajout des contributions, (il manque darkou, qui est prié de me contacter )
- corrections, suggestions


Pour la future 2.0.3 :

- description de comment personnaliser l'interface utilisateur ( cws 
aquacolors )


Attention : cette version est une version intermédiaire, car il manque 
la description de l'utilisation de fondu, pour ceux qui souhaitent ou ne 
souhaitent pas extraire les polices natives Apple, et le réglage du 
client mail à utiliser (Thunderbird ne fonctionne pas, travail en cours)



Merci d'avance pour vos remarques et retours !!



Cordialement,
eric bachard


P.S. pour Sophie : vu la taille, je ne pense pas que cela soit possible 
d'intégrer tout ce que contient ce howto dans le guide d'installation, 
mais si tu penses qu'une partie convient, aucun problème. Et dans ce 
cas, je demanderai aux utilisateurs Mac de proposer/donner la liste de 
ce qu'ils considèrent comme indispensable.


--
ericb at openoffice |dot_ org
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC /  Mac OS X / 
X11)

See : http://fr.openoffice.org

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org2 sous Mac OS X

2006-03-09 Par sujet JC Helary

Eric,

J'utilise un clavier qwerty (avec les quelques modifications  
relatives à un qwerty japonais, mais en gros c'est un qwerty) et  
j'arrive à écrire en français en menu US et en utilisant la touche  
option en combinaison avec d'autres touches pour avoir accents,  
cédilles etc.


Par ex:
opt+e=´
opt+e+e=é
opt+c=ç
opt+_=`
opt+_+a=à

Dans le guide que Sophie a indiqué hier, il était indiqué que les  
paramêtres de X11 devaient inclure activer les raccourcis clavier,  
mais dans cette configuration je n'arrive pas à entrer é parce que  
X11/OOo me donne ´e, id pour l'accent grave. Les combinaisons  
simples sont elles respectées: ç fonctionne.


Dans ton guide, il est indiqué que les mêmes paramêtres devraient  
être à ne pas activer les raccourcis clavier. Le problème est que  
dans ce cas là, aucune combinaison en opt+ ne fonctionne.


Donc aujourd'hui, je ne peux utiliser OOo que pour écrire en anglais,  
et je ne peux ni travailler en français ni en japonais. Je ne doute  
pas que ce problème est lié à X11 et pas à OOo, mais je ne vois pas  
bien comment faire pour le résoudre.


Des conseils ?

Cordialement,
Jean-Christophe Helary


Pour les utilisateurs de Mac OS X, ou futurs, j'ai fait une mise à  
jour du howto ( version 1.4 maintenant). Vous le trouverez ici :  
http://eric.bachard.free.fr/mac/HowTo2.0/ 
MacOSX_Install_fr_HowTo_OOo2_V1.4.pdf


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org2 sous Mac OS X

2006-01-11 Par sujet Pierre Wenger
Fingers in the nose !
C'est ainsi qu'on peut résumer l'installation de OOo avec ton HowTo.
Merci Eric pour ton boulot : t'es trop fort :-)

J'avais toujours rechigné jusque là à installer la version officielle d'OOo sur 
les macs que j'ai fait acheter parce que ça me faisait un peu peur d'aller 
touiller X en live chez des gens en sachant que je n'aurais pas forcément 
plusieurs heures devant moi.
Eh ben c'est environ 1/2 sur un mac mini 1.42 GHz et ça dépote nettement mieux 
que NeoOffice.
Je m'attendais à avoir les problèmes de liens avec les fichiers, à devoir 
bricoller le système d'impression... quedalle ! Je suis déçu en bien comme ils 
disent par ici !

Le seul truc que j'ai trouvé à redire (mais j'ai dû chercher) est qu'il faut 
valider avec Entrée (pas indiqué dans le howto) le Control O avant de faire le 
Control X dans l'éditeur Nano ! J'ai bon ?

Question : pourquoi Apple nous colle d'origine une version limitée de M$ Office 
au lieu de participer au développement d'OOo et de mettre une vraie version 
libre (ou à la limite moins libre, à la StarOffice) d'OpenOffice ?
Ca leur prendrait beaucoup de ressource de porter OOo sur Aqua, au point où on 
en est ?
OpenOffice est la seule chose qui manque à un Mac neuf pour être pleinement 
opérationnel à la sortie du carton !

Heureusement qu'il y a les bénévoles pour palier aux incohérences 
(incompétences) des professionnels !

Donc merci à tout ceux qui donnent de leur temps pour faire avancer ce projet

Merci Eric : ta contribution au monde du Mac me permet de limiter mes heures de 
maintenance : je dis depuis quelques années aux gens d'acheter des Mac à la 
place des PC et ceux qui m'ont écouté m'en sont très reconnaissants et je peux 
désormais boire un coup ou faire une promenade avec eux plutôt que passer la 
demi journée à réparer Windaube quand je suis invité chez eux ! Chez ceux qui 
ont des PC, j'installe Linux.
Tout cela n'est possible que parce qu'il y a OOo et des gens qui le font 
avancer dans la bonne direction.

Merci à tous et particulièrement à tous les responsables qui y mettent du temps 
et de la sueur.

Pierre Wenger

 [EMAIL PROTECTED] 11.01.2006 09:00 
Merci pour le tutoriel ... et pour fondu.

2 remarques:

- le fait qu'il faille désélectionner la prise en compte des
  raccourcis X pour pouvoir utiliser la touche Alt en saisie dans OOo
  n'apparaît pas très clairement

- les explications pour mettre l'appli dans le dock sont intéressantes
  mais peut être pas à leur place dans un tel document (en plus même
  moi j'y étais arrivé ...)



-- 
Pascal Quesseveur, [EMAIL PROTECTED] 

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED] 
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED] 


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org2 sous Mac OS X

2006-01-11 Par sujet eric.bachard

Bonjour,

Pierre Wenger a écrit :

Fingers in the nose !


[...cut ... ]

Merci beaucoup. En fait, il y a encore beaucoup de progrès à faire pour 
considérer ce document comme fini, et il y aura bientôt une mise à jour.



Je m'attendais à avoir les problèmes de liens avec les fichiers, à devoir bricoller le système d'impression... quedalle ! 


On a encore beaucoup à faire pour le système d'impression (la 2.0.3 
devrait apporter un gros mieux, si nous arrivons à tenir les délais)



Le seul truc que j'ai trouvé à redire (mais j'ai dû chercher) est qu'il faut 
valider avec Entrée (pas indiqué dans le howto) le Control O avant de faire le 
Control X dans l'éditeur Nano ! J'ai bon ?


Bien vu !! Ce sera changé dans la prochaine version :-)

Et j'ajouterai ton nom dans les contributeurs, comme tous ceux qui 
aident à  l'amélioration de ce document.




Question : pourquoi Apple nous colle d'origine une version limitée de M$ Office 
au lieu de participer au développement d'OOo et de mettre une vraie version 
libre (ou à la limite moins libre, à la StarOffice) d'OpenOffice ?
Ca leur prendrait beaucoup de ressource de porter OOo sur Aqua, au point où on 
en est ?


Joker ;-)



OpenOffice est la seule chose qui manque à un Mac neuf pour être pleinement 
opérationnel à la sortie du carton !


Ce serait ... bien, en effet :-)


Merci à tous et particulièrement à tous les responsables qui y mettent du temps 
et de la sueur.



Merci à toi, ça fait très plaisir !

Cordialement,
eric bachard


--
[EMAIL PROTECTED]
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC /  Mac OS X / 
X11)

See : http://fr.openoffice.org

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org2 sous Mac OS X

2006-01-11 Par sujet eric.bachard

Bonjour,

Pascal Quesseveur a écrit :

Merci pour le tutoriel ... et pour fondu.


Merci pour le retour :-)


2 remarques:

- le fait qu'il faille désélectionner la prise en compte des
  raccourcis X pour pouvoir utiliser la touche Alt en saisie dans OOo
  n'apparaît pas très clairement


Je ne suis pas sûr, il faut cette option car sinon, certains raccourcis 
ne fonctionnent pas (j'ai oublié lesquels à cette heure).


En ce qui conerne la touche ALT, elle ne fonctionne pas parce qu'Apple a 
supprimé une option pour le lancement de X11 ( kb ). Si je me souviens 
bien, on a passé pas mal de temps avant de trouver une astuce (pas 
parfaite), qui contourne cette modification pas très sympa ...




- les explications pour mettre l'appli dans le dock sont intéressantes
  mais peut être pas à leur place dans un tel document (en plus même
  moi j'y étais arrivé ...)


Je les ai mises, parce que cela m'a été demandé par quelqu'un qui 
découvrait Mac OS X, mais pas OpenOffice.org.
Cette partie sur le dock est donc surtout là pour répondre à ce cas de 
figure. Est-ce vraiment génant ?



Au fait, quelqu'un avait remarqué que le .pdf était plus léger que 
l'original ?  ( .sxw )   :-)



Cordialement,
eric bachard

--
[EMAIL PROTECTED]
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC /  Mac OS X / 
X11)

See : http://fr.openoffice.org

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org2sous Mac OS X

2006-01-11 Par sujet Pascal Quesseveur
eric.bachard a écrit (2006-01-11, 16:30:45):

Je ne suis pas sûr, il faut cette option car sinon, certains raccourcis 
ne fonctionnent pas (j'ai oublié lesquels à cette heure).

Je n'ai pas de mac sous la main pour vérifier, mais je pense me rappeler que
les caractères accessibles par Alt(euro par ex.) ne fonctionnent que si je
décoche l'utilisation de Alt dans les préférences X11.

En ce qui concerne les explications au sujet du dock et de Pomme Tab, elles
sont effectivement intéressantes mais pas spécifiques de OOo. AMHA une section
sur les imprimantes et le dictionnaire français aurait plus d'intérêt.


--
Pascal Quesseveur, [EMAIL PROTECTED]

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org2 sous Mac OS X

2006-01-11 Par sujet Manuel NAUDIN
  Question : pourquoi Apple nous colle d'origine une version limitée de M$ 
  Office au lieu de participer au développement d'OOo et de mettre une vraie 
  version libre (ou à la limite moins libre, à la StarOffice) d'OpenOffice ?
  Ca leur prendrait beaucoup de ressource de porter OOo sur Aqua, au point où 
  on en est ?

 Joker ;-)


  OpenOffice est la seule chose qui manque à un Mac neuf pour être pleinement 
  opérationnel à la sortie du carton !

 Ce serait ... bien, en effet :-)
vu que apple installe clarisworks en version complète et une version
d'essai de iWorks, je ne les voit pas dans un proche avenir soutenir
le développement d'openoffice.org ...
Apple soutient (ou utilise) le libre quand ça les arrange mais 

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org2 sous Mac OS X

2006-01-11 Par sujet Youri



Pierre Wenger wrote:

Fingers in the nose !
C'est ainsi qu'on peut résumer l'installation de OOo avec ton HowTo.
Merci Eric pour ton boulot : t'es trop fort :-)


Je confirme ;-)


Question : pourquoi Apple nous colle d'origine une version limitée de M$ Office 
au lieu de participer au développement d'OOo et de mettre une vraie version 
libre (ou à la limite moins libre, à la StarOffice) d'OpenOffice ?
Ca leur prendrait beaucoup de ressource de porter OOo sur Aqua, au point où on 
en est ?
OpenOffice est la seule chose qui manque à un Mac neuf pour être pleinement 
opérationnel à la sortie du carton !


Certainement parceque le Mainstream dans les Grandes Sociétés c'est 
d'acheter PC-Windows-Office. La plupart des responsables informatiques 
vont aller piocher là où ils ont le plus de compétences. Pensant 
certainement que celà allègera leur charge, mais sur le lmong terme la 
démarche est mauvaise AMHA.


Donc qui dit Compatible avec 98% du marché dit M$ Office pour le 
grand Public, çà rassure. D'où la démarche d'Apple (qui vient de signer 
un accord avec M$ pour encore 5 ans de développement d'Office sur Mac).


Il faut du courage et/ou de la pugnacité pour aller dans le sens inverse 
de 98% des gens, non?


J'ai pas mal de railleries de personnes quand je leur dit que je gère 
tout sur Mac.


Dernièrement un Client (Grand Compte) ne voulait pas me croire lorsque 
je lui ai dit que l'ensemble des documents de synthèse Logistique sur 
les feuilles Excel qu'il recevait étaient faites sur un Soft Open-Source 
(OOo) ET sur Mac OS X!!


Et que oui, il pouvait travailler sur son PC à la maison sans avoir à 
pirater Office en installant OOo.


Ainsi va le flot...

--
A+

Youri

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org2sous Mac OS X

2006-01-11 Par sujet Pascal Quesseveur
Pascal Quesseveur a écrit n'importe quoi:

Je n'ai pas de mac sous la main pour vérifier, mais je pense me rappeler que
les caractères accessibles par Alt(euro par ex.) ne fonctionnent que si je
décoche l'utilisation de Alt dans les préférences X11.

J'ai retesté et OOo fonctionne correctement même quand la case est cochée dans
les préférences X11...


--
Pascal Quesseveur, [EMAIL PROTECTED]

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org 2 sous Mac OS X

2006-01-10 Par sujet eric.bachard

Bonjour Youri,

Youri a écrit :


Eric,


Petit détail. Ce tutorial est destiné à des gens n'ayant pas encore 
installé OOo.


Ooops ... tu as raison

A mon humble avis tu devrais par conséquent le proposer en .pdf en 
plus du .sxw.




Oui, merci de me l'avoir fait remarquer, car  j'ai été assez nul sur ce 
coup :-/


Le .pdf est dispo  : 
http://eric.bachard.free.fr/mac/HowTo2.0/MacOSX_Install_fr_HowTo_OOo2_V1.3.pdf



Cordialement,
eric bachard

--
[EMAIL PROTECTED]
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC /  Mac OS X / 
X11)

See : http://fr.openoffice.org

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org2 sous Mac OS X

2006-01-10 Par sujet Pascal Quesseveur
Merci pour le tutoriel ... et pour fondu.

2 remarques:

- le fait qu'il faille désélectionner la prise en compte des
  raccourcis X pour pouvoir utiliser la touche Alt en saisie dans OOo
  n'apparaît pas très clairement

- les explications pour mettre l'appli dans le dock sont intéressantes
  mais peut être pas à leur place dans un tel document (en plus même
  moi j'y étais arrivé ...)



-- 
Pascal Quesseveur, [EMAIL PROTECTED]

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org 2 sous Mac OS X

2006-01-09 Par sujet eric.bachard

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour du howto pour la version 2.0.x 
d'OpenOffice.org pour Mac OS X, même URL : 
http://eric.bachard.free.fr/mac/HowTo2.0/MacOSX_Install_fr_HowTo_OOo2.sxw


- quelques typos
- screenshots pour X11
- quelques astuces pour l'utilisation de Mac OS X
- comment trouver certains dossiers...etc


Merci d'avance pour vos retours !


Eric Bachard


P.S. pour Laurent  : envoie moi directement la version avec les bons 
styles, et ce sera la version 1.2


--
[EMAIL PROTECTED]
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC /  Mac OS X / 
X11)

See : http://fr.openoffice.org

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org 2 sous Mac OS X

2006-01-09 Par sujet eric.bachard

La version 1.3 est dispo.
Toujours : 
http://eric.bachard.free.fr/mac/HowTo2.0/MacOSX_Install_fr_HowTo_OOo2.sxw


Attention, la taille de l'archive est maintenant de 2,7Mo : j'ai ajouté 
des chapitres, des images sur l'installation, sur le dock.. etc. Il doit 
rester pas mal de coquilles (typos, erreurs ou imprécissions), et je 
mettrai tout cela en ordre d'ici quelques jours.


Merci à Laurent Godard pour sa relecture.


C'est tout pour aujourd'hui :-)


Cordialement,
Eric Bachard


--
[EMAIL PROTECTED]
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC /  Mac OS X / 
X11)

See : http://fr.openoffice.org

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org 2 sous Mac OS X

2006-01-09 Par sujet Manuel NAUDIN
le passage concernant l'installation de fondu n'est pas très clair il
me semble :
après avoir téléchargé et installé le package
http://eric.bachard.free.fr/Jap/fondu_040527+_0.2.pkg.zip, j'ai
cherché quelques minutes l'application fondu pour l'exécuter, avant de
m'imaginer qu'il avait peut être déja effectué la conversion des
polices (ce qui est bien le cas).

chapitre 6.2 : passer d'une appli à l'autre : lorsque je choisis oo2
(avec cmd+tab), il choisit bien oo2 mais la fenêtre active d'oo2 ne
revient pas au premier plan, je suis obligé de cliquer dessus ... (nb
: je n'ai pas fait la modif pour empécher l'apparition de la fenetre
xterm au lancement de x11)

C'est pour mieux comprendre hein, encore une fois merci pour tes efforts.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org 2 sous Mac OS X

2006-01-09 Par sujet ericb

Bonjour,

Le 9 janv. 06 à 19:37, Manuel NAUDIN a écrit :


le passage concernant l'installation de fondu n'est pas très clair il
me semble :
après avoir téléchargé et installé le package
http://eric.bachard.free.fr/Jap/fondu_040527+_0.2.pkg.zip, j'ai
cherché quelques minutes l'application fondu pour l'exécuter, avant de
m'imaginer qu'il avait peut être déja effectué la conversion des
polices (ce qui est bien le cas).


Oui, c'est tout à fait vrai, e me suis raté sur ce point...  Ok,  je  
vais revoir cette partie, car il n'apparait pas clairement que  
l'utilisateur n'a qu'à redémarrer OpenOffice.org pour que fondu fasse  
le travail.


Merci pour cette remarque très importante !


chapitre 6.2 : passer d'une appli à l'autre : lorsque je choisis oo2
(avec cmd+tab), il choisit bien oo2 mais la fenêtre active d'oo2 ne
revient pas au premier plan, je suis obligé de cliquer dessus ... (nb
: je n'ai pas fait la modif pour empécher l'apparition de la fenetre
xterm au lancement de x11)


Oui, c'est une limitation : toutes les applications lancées dans X11  
ne sont pas vues de l'extérieur. C'est très pénalisant pour les  
applications X11.



C'est pour mieux comprendre hein, encore une fois merci pour tes  
efforts.



Ne surtout pas hésiter à demander quand ce n'est pas clair, ou a  
faire remonter les remarques : de cette manière, le document ne  
pourra que progresser.




Cordialement,
eric bachard

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [MAJ] [Mac OS X] mini HowTo pour l'installation d'OpenOffice.org 2 sous Mac OS X

2006-01-09 Par sujet Youri


Eric,


Petit détail. Ce tutorial est destiné à des gens n'ayant pas encore 
installé OOo.


A mon humble avis tu devrais par conséquent le proposer en .pdf en 
plus du .sxw.


A+


Youri




eric.bachard wrote:

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour du howto pour la version 2.0.x 
d'OpenOffice.org pour Mac OS X, même URL : 
http://eric.bachard.free.fr/mac/HowTo2.0/MacOSX_Install_fr_HowTo_OOo2.sxw


- quelques typos
- screenshots pour X11
- quelques astuces pour l'utilisation de Mac OS X
- comment trouver certains dossiers...etc


Merci d'avance pour vos retours !


Eric Bachard


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Maj+F5 dans v2.0.1

2005-12-26 Par sujet Bruno Moutouh
Qqun peut-il me préciser comment fonctionne le retour à la position 
antérieure du curseur par Maj+F5, annoncé comme intégré à la v2.0.1.


Que le document soit enregistré ou non, en odt ou sxw, je n'arrive pas à 
 faire fonctionner cela.


WinXP Pro
OOo v2.0.1

Merci,

--
Bruno Moutouh


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Maj+F5 dans v2.0.1

2005-12-26 Par sujet Gatto Francois

Bonjour Bruno,
Bruno Moutouh wrote:
Qqun peut-il me préciser comment fonctionne le retour à la position 
antérieure du curseur par Maj+F5, annoncé comme intégré à la v2.0.1.




Malheureusement celà ne semble pas fonctionner.

Que le document soit enregistré ou non, en odt ou sxw, je n'arrive pas à 
 faire fonctionner cela.


Quelque soit en effet le format.



WinXP Pro
OOo v2.0.1


Sous Windows XP - rien !
Sous Linux, pour Writer, Maj+F5 passe au cadre suivant.



Merci,



@+

--
François Gatto

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] MAJ

2005-10-05 Par sujet Samuel Ruet

Bonjour,

Est-il possible de règler openoffice writer pour que celui-ci mette 
automatiquement une majuscule au début d'une phrase?


Merci d'avance.

--
Samuel Ruet [EMAIL PROTECTED]

Secteur NTIC - Ville d'Albertville
Centre Joseph Buet
2 Rue Pargoud
73200 Albertville

tel. +33(0)4.79.10.43.31 - fax. +33(0)4.73.10.43.39



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] MAJ

2005-10-05 Par sujet Francis

Samuel Ruet a écrit :


Bonjour,

Est-il possible de règler openoffice writer pour que celui-ci mette 
automatiquement une majuscule au début d'une phrase?


Merci d'avance.


salut,
sous 1.1.4, outils / autocorrection-autoformat / onglet options et 
cocher la 3 ème case

@+

--
_
Francis Lecher

Tél : 03 20 55 06 03
courriel : [EMAIL PROTECTED]


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] MAJ

2005-10-05 Par sujet Jacques GAIGNARD

Bonjour,

Menu : Outils/AutoCorrection
Onglet Options : Cocher l'item Majuscule en début de phrase
Il y a 2 cases à  cocher dont le sens est expliqué en bas de la fenêtre.

Jacques GAIGNARD



Samuel Ruet a écrit :


Bonjour,

Est-il possible de règler openoffice writer pour que celui-ci mette 
automatiquement une majuscule au début d'une phrase?


Merci d'avance.




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] MAJ

2005-10-05 Par sujet Charles Fréou

Samuel Ruet a écrit :


Bonjour,

Est-il possible de règler openoffice writer pour que celui-ci mette 
automatiquement une majuscule au début d'une phrase?


Merci d'avance.

Menu - Outils - Autocorrection/Autoformat Onglet Options puis cocher S 
(pour saisie) pour Majuscule en début de phrase


Cordialement
Charles

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: [users-fr] MAJ

2005-10-05 Par sujet Patrice . George
bonsoir

outils options autocorrection 
et cocher la case majuscule en début de phrase quelle que soit la version
d'OO


Patrice George
R/SG/ISI
direction générale des routes

ministère des transports,
de l'équipement,  
du tourisme et de la mer





-Message d'origine-
De : Samuel Ruet [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 5 octobre 2005 15:57
À : users@fr.openoffice.org
Objet : [users-fr] MAJ


Bonjour,

Est-il possible de règler openoffice writer pour que celui-ci mette 
automatiquement une majuscule au début d'une phrase?

Merci d'avance.

-- 
Samuel Ruet [EMAIL PROTECTED]

Secteur NTIC - Ville d'Albertville
Centre Joseph Buet
2 Rue Pargoud
73200 Albertville

tel. +33(0)4.79.10.43.31 - fax. +33(0)4.73.10.43.39



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: [users-fr] maj source de mailing

2005-01-26 Par sujet BOERO Claude PREF31
Réponse trouvée sur le site Open-office.org

Lorsque vous créez une source de données basée sur une feuille de calcul, et
que vous modifiez les données sous OpenOffice.org Calc, ces modifications ne
sont pas reportées dans la vue de sources de données.
 Notamment lors des mailings, les modifications que vous auriez pu faire sur
votre feuille ne seront pas prises en compte lors du publipostage.
C'est une limitation connue dans l'implémentation courante du driver de
Calc. Vous pouvez remédier à cela en désactivant, sous Outils | Options |
Sources de Données la case à cocher Pool de connexion actif pour ce driver
après avoir sélectionné dans la liste le pilote
com.sun.star.comp.sdbc.calc.Odriver.
Ainsi pour réactualiser les données de la feuille de calcul dans la source
de vues, il suffira de fermer la fenêtre de vue et de la réouvrir.

j'ai testé cela fonctionne

Madame CLAUDE BOERO
Responsable Cellule Développement
Direction de la Modernisation

Tél : 05 34 45 35 07
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]



 -Message d'origine-
 De : Francois Gatto (xhydrogene) [mailto:[EMAIL PROTECTED]
 Envoyé : 25 janvier 2005 19:00
 À : users@fr.openoffice.org
 Objet : Re: [users-fr] maj source de mailing
 
 
 Bonsoir,
 
 Jean Luc PAUL (F) a écrit :
  bonjour,
  une feuille de calc sert de source de données à un mailing.
  apres modif de la feuille de calc (suppression de certaines 
 lignes), 
  rien ne change dans la table de la source de données dans 
 writer - même 
  en utilisant l'icone 'actualiser'. le seul moyen trouvé : 
 supprimer la 
  source de données et en recréer une. N'y aurait il pas plus 
 efficace ?
  Merci
  JLP
 


Re: [users-fr] maj source de mailing

2005-01-26 Par sujet Francois Gatto (xhydrogene)
Bonsoir;
Tony GALMICHE a écrit :
Bonjour,
Guy a écrit le 25/01/05 19:46 :
Je vais bien entendu faire des essais, mais savez-vous déjà si l'on a 
les mêmes inconvénients d'actualisation de la base avec tout les 
formats autres que dBase, en particulier CSV ?
 

Pour avoir une source de données actualisée automatiquement, il faut 
utiliser une vrai base de données (dBase, MySQL, Sqlite...)
- Donc, cela ne fonctionne pas avec une source de données de type Calc 
ou CSV.

Tony
Désolé, je reviens sur ton post pour apporter une petite correction.
Nous sommes bien d'accord sur l'utilisation de Calc dans, entre autre, 
les opérations de mailing [ Publipostage ... paraît qu'il faut adapter ;-) ]
Par contre, l'emploi d'une source csv permet de mettre à jour une source 
de données établie avec ce type de connexion.

François Gatto
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


[users-fr] maj source de mailing

2005-01-25 Par sujet Jean Luc PAUL (F)
bonjour,
une feuille de calc sert de source de données à un mailing.
apres modif de la feuille de calc (suppression de certaines lignes), 
rien ne change dans la table de la source de données dans writer - même 
en utilisant l'icone 'actualiser'. le seul moyen trouvé : supprimer la 
source de données et en recréer une. N'y aurait il pas plus efficace ?
Merci
JLP

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


Re: [users-fr] maj source de mailing

2005-01-25 Par sujet Tony GALMICHE
Bonjour,
Jean Luc PAUL (F) a écrit :
bonjour,
une feuille de calc sert de source de données à un mailing.
apres modif de la feuille de calc (suppression de certaines lignes), 
rien ne change dans la table de la source de données dans writer - 
même en utilisant l'icone 'actualiser'. le seul moyen trouvé : 
supprimer la source de données et en recréer une. N'y aurait il pas 
plus efficace ?
Avec Calc, la seule solution est de quitter OOo et le démarrage rapide 
pour actualiser les données du mailing.

Pour contourner ce problème, il est préférable de convertir la base de 
données au format dBase. Cet how-to explique la procédure :
- 
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/mailing_dbase17fr.sxw

En espérant avoir aidé.
Tony

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


Re: [users-fr] maj source de mailing

2005-01-25 Par sujet Jean Luc PAUL (F)
Tony GALMICHE a écrit :
Bonjour,
Jean Luc PAUL (F) a écrit :
bonjour,
une feuille de calc sert de source de données à un mailing.
apres modif de la feuille de calc (suppression de certaines lignes), 
rien ne change dans la table de la source de données dans writer - 
même en utilisant l'icone 'actualiser'. le seul moyen trouvé : 
supprimer la source de données et en recréer une. N'y aurait il pas 
plus efficace ?

Avec Calc, la seule solution est de quitter OOo et le démarrage rapide 
pour actualiser les données du mailing.

oui j'en étais arrivé là .
Pour contourner ce problème, il est préférable de convertir la base de 
données au format dBase. Cet how-to explique la procédure :
- 
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/mailing_dbase17fr.sxw 

En espérant avoir aidé.
oui merci
n'empeche que c'est pas evident à expliquer à des gens qui faisait ça 
sans probleme avec M$ Off.

JLP

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


Re: [users-fr] maj source de mailing

2005-01-25 Par sujet Eric Minchella

Jean Luc PAUL (F) a écrit :
...
n'empeche que c'est pas evident à expliquer à des gens qui faisait ça 
sans probleme avec M$ Off.
Exact... D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il nous dire ce qui va 
changer/évoluer dans la version 2 d'OO, en matière de mailing?

Cordialement,
Eric Minchella

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


Re: [users-fr] maj source de mailing

2005-01-25 Par sujet Guy
  une feuille de calc sert de source de données à un mailing.

 Pour contourner ce problème, il est préférable de convertir la base de
 données au format dBase. Cet how-to explique la procédure :

Bonsoir à vous,

En fait lorsque je fais(ais) du publipostage avec un vieux Word, je 
n'utilisais pas Excel car cela aurait contraint les auditeurs à acheter un 
second logiciel très cher, pour une tâche simple. Je n'utilisais pas non plus 
Access :-)))

J'utilisais donc un fichier Word comme table de données. Avec OOo, la question 
du coût du tableur ne se pose pas, mais on peut utiliser un fichier texte, 
CSV comme source de données, cela évite par exemple d'avoir à utiliser la 
notion de tableur en plus de celle de tableau, pour une tâche simple.

Je vais bien entendu faire des essais, mais savez-vous déjà si l'on a les 
mêmes inconvénients d'actualisation de la base avec tout les formats autres 
que dBase, en particulier CSV ?

Merci
Guy


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] maj source de mailing

2005-01-25 Par sujet Jean Luc PAUL (F)

Exact... D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il nous dire ce qui va 
changer/évoluer dans la version 2 d'OO, en matière de mailing?

Cordialement,
Eric Minchella
c'est vrai que beaucoup de differences avec M$ peuvent être justifiées 
aux futurs nouveaux utilisateurs par une maniere differente de 
travailler (le styliste par exemple). Par contre le mailing reste un peu 
faible et perso je trouve peu intuitive la maniere de faire. Si des 
améliorations devaient être apportées , ca permettrait de patienter.
D'ailleurs j'en profite pour demander par quel moyen peut on connaitre 
les evolutions prevues, les bugs existants et ceux corrigés, la vie 
d'OOo en fait ...

JLP

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


Re: [users-fr] maj source de mailing

2005-01-25 Par sujet Francois Gatto (xhydrogene)
Bonsoir,
Jean Luc PAUL (F) a écrit :
bonjour,
une feuille de calc sert de source de données à un mailing.
apres modif de la feuille de calc (suppression de certaines lignes), 
rien ne change dans la table de la source de données dans writer - même 
en utilisant l'icone 'actualiser'. le seul moyen trouvé : supprimer la 
source de données et en recréer une. N'y aurait il pas plus efficace ?
Merci
JLP
Oui, en effet.
Par ailleurs, c'est la raison pour laquelle il est nettement préférable 
d'utiliser une base .dbf (ou autre) si l'on souhaîte la maintenir à jour 
en direct.

François Gatto
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


Re: [users-fr] maj source de mailing

2005-01-25 Par sujet Sophie Gautier
Bonjour,
Jean Luc PAUL (F) wrote:

Exact... D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il nous dire ce qui va 
changer/évoluer dans la version 2 d'OO, en matière de mailing?

Cordialement,
Eric Minchella
c'est vrai que beaucoup de differences avec M$ peuvent être justifiées 
aux futurs nouveaux utilisateurs par une maniere differente de 
travailler (le styliste par exemple). Par contre le mailing reste un peu 
faible et perso je trouve peu intuitive la maniere de faire. Si des 
améliorations devaient être apportées , ca permettrait de patienter.
D'ailleurs j'en profite pour demander par quel moyen peut on connaitre 
les evolutions prevues, les bugs existants et ceux corrigés, la vie 
d'OOo en fait ...
Vous trouverez un guide des nouvelles fonctionnalités de la 2.0 ici
http://fr.openoffice.org/files/documents/67/2376/OOo_featureguideJan05-fr.sxw
Il n'est pas terminé, puisque les fonctions sont toujours en cours 
d'intégration.

Pour savoir comment questionner IZ :
Une page générale ici :
http://fr.openoffice.org/about-issuezilla.html
Un how-to complet ici :
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/General/IZ_1.0_htm/IssueZilla_1.0.html
Les informations concernant la vie du projet, du produit et de la 
communauté francophone sont diffusées/discutées sur la liste 
[EMAIL PROTECTED]

A bientôt
Sophie
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]