Faudrait peut-être se faire une idée une fois pour toute et  faire approuver un "dictionnaire d'abréviations" par ces messieurs et madames les bureaucrates qui n'ont qu'à penser à tous changer pour que leur poste de supposé fonctionnaire ne soit pas aboli.

Je vous donne juste un exemple;

Au début de ma carrière ( il y a quand même plus de 20 ans )  lorsque j'écrivais ou je donnais mon rapport d'intervention à un médecin ou à un ou une infirmier(ière), si je disais que mon patient avait une douleur rétro sternale ou DRS, tout était beau.
 Mais aujourd'hui, on nous dient que DRS n'est plus le bon terme, il faut dire et surtout écrire sur les AS- 803 "douleur thoracique"

Y-É où le problème???

Il y a beaucoups d'autres exemples comme celle là.

En finissant, j'ai une autre "crotte" sur le coeur et elle s'adresse à l'ordre des médecins et à la régie régionnal 04.
Il y a plusieurs années, la compagnie, pour la quelle je travaille, avait achetée une vingtaine d'appareils de lecture de glycémie.
Ces messieurs de la régie et de l'ordre, avaient donc décidés que se servir de cette machine était un acte médical "FAITES MOI PAS CH..."  Ma mère, qui n'est pas médecin, se sert de ça depuis 20 ans!!!

Y-É où le problème???

À bientôt

Daniel Giguère
T.A.P.