Administrateur wrote:
> Merci pour tes renseignements,
> La ligne de commande c'est pas trop mon truc quoique sous Unix on est
> bien obligé.

C'est bien de s'y habituer un peu.
MacOS X a montré que ce n'est pas *obligatoire*, mais bon, personnellement,
j'aurais du mal à m'en passer.

> Sous Solaris root ne peut modifier "/home" bizarre! du coup /export/home
> marche mieux et la création du profil après création d'un utilisateur
> aussi.

Normal, /home est en fait un point de montage automatique pour les répertoires
NFS des utilisateurs.
Il est possible de s'en servir localement aussi, en ajoutant une ligne dans
/etc/auto_home:
user localhost:/export/home/&

(où «user» est le login, et le & signifie qu'il faut utiliser la même chose
comme nom de répertoire).
Et ensuite, un petit « usermod -d /home/user user », et c'est bon.

L'avantage de la chose est qu'il est possible de changer le serveur de
l'utilisateur sans rien changer à ses habitudes.

> Kuser me convient bien mais l'environnement KDE bogue pas mal la souris
> plante souvent l'OS.

Hmmm, c'est pourtant un grand favori de pas mal d'ingénieurs de Sun, et je m'en
suis moi-même servi pendant dans années (et vais peut-être m'y remettre)...
Quels binaires utilises-tu? Ceux du Companion CD?
Si c'est le cas, il vaudrait peut-être mieux utiliser ceux de Blastwave, mieux
supportés à mon avis.

> Je passe à l'install de Apache 2.0.5.3 alors
> qu'apparement celui-ci n'est pas configuré pour fonctionner dés
> l'installation de cette plate forme.

Ah, si, il devrait! Je ne l'ai pas encore essayé avec Solaris 10 (mes serveurs
perso sont encore en 8 et 9), mais je le vois prêt à être configuré:
$ svcs apache2
STATE          STIME    FMRI
disabled       10:45:30 svc:/network/http:apache2

$ ls /etc/apache2/
highperformance.conf      httpd-std.conf            ssl.conf
highperformance-std.conf  magic                     ssl-std.conf
httpd.conf-example        mime.types

> Quand à Samba, Nautilus voit les partages des autres Linux mais pas
> Konqueror
> la commande "smb://Mandrak" fonctionne sous Nautilus et pas sous
> Konqueror.Est-de le démon Lisa dont Konqueror a besoin et
> pourquoi?.

Il n'est peut-être pas configuré pour utiliser Samba, ça dépend de ta version.

> Quant au PATH d'origine pas terrible la commande "make" n'est
> pas visible dès le départ.Bref,je m'attendais à mieux...

Les utilisateurs «normaux» n'en ont guère besoin :-)
Personnellement encore, je n'aime pas la manie des distributions Linux de tout
coller dans /usr/bin (et j'ai râlé, et je râle encore, que Sun ait décidé d'y
mettre GNOME au lieu de /usr/gnome -- grmf).
Pour modifier le PATH par défaut, très simple aussi, il suffit de modifier dans
/etc/default/login.

HTH,

A hundred thousand lemmings can't be wrong!