> Il me semble avoir lu quelque part que Micro$oft allait proposer
> une alternative à PDF dans ses futurs OS. Alors...

Oui cela s'appelle Metro si ma mémoire est bonne.

Mais ce n'est pas la première tentative Djvu qui lui existe et est
probablement supérieur à PDF a  échoué (cela vient de chez AT&T qui a
essayé de lancer le produit via lizardtech) :

cf.
http://www.lizardtech.com/ pour la version commerciale
http://djvulibre.djvuzone.org/doc/index.html pour la version opensource

Ca marche mais je ne connais personne qui utilise ce format. PDF sera
donc difficile à détroner sauf si la politique d'Adobe est maladroite
face à celle
de MicroSoft.

Office National d'Études et de Recherches Aérospatiales
BP 72 92322 Chatillon