----- Message d'origine ----
De : Duncan Sands <[EMAIL PROTECTED]>
À : speedtouch@ml.free.fr
Envoyé le : Vendredi, 1 Février 2008, 7h06mn 18s
Objet : [speedtouch] Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: mi se à
jour d u noyau

> Bonjour j'ai tout fait comme dans le tutorial, j'ai réusssi à reconfigurer le
> noyau, j'ai remis speedtech.ko à sa place mais toujours rien.
> tu as les resultats de cat /proc/net/atm/speedtch et dmesg qui suivent ce
> mail. Je ne sais plus à kel saint me vouer.

Salut,

> speedtch 1-2:1.0: found stage 1 firmware speedtch-1.bin
> speedtch 1-2:1.0: found stage 2 firmware speedtch-2.bin
> ATM dev 0: ADSL line is synchronising
> ATM dev 0: ADSL line is up (1216 kb/s down | 320 kb/s up)

comme tu vois, tout se passe bien au niveau du materiel: l'initialisation
du modem s'est bien passe (messages firmware), et la ligne s'est synchronisee.
Cela se voit aussi dans le fichier /proc/net/atm/speedtch (message: Line up).
On voit aussi:
    AAL5: tx 0 ( 0 err ), rx 0 ( 0 err, 0 drop )
qui indique le nombre de paquets envoyes (tx) et recu (rx).  C'est zero.
Donc le probleme se situe au niveau de la configuration de ppp, qui
n'envoie rien au modem.  Comment c'est configure?  Qu'est-ce que tu fais
pour lancer une connexion?

Ciao,

Duncan.