Je crois qu'il faut utiliser le même tag dans les inner et les outer sinon
Mapnik est un peu perdu. En plus, seul waterway=riverbank est nécessaire
pour tracer les berges. Un autre chemin tagué waterway=river allant dans le
sens du courant peut être ajouté (et éventuellement servir pour les cartes
low zooms). Pour l'instant, Mapnik utilise 2 couleurs entre les deux tags ce
qui rend le waterway=river visible mais ça n'est pas le cas sur Osmarender.
Il faut dire que la manière de tracer les rivières a mis du temps à se
stabiliser.
Voir http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Tag:waterway%3Driverbank
Pieren