Ca serait intéressant de savoir ce que tu vas dire sur le cadastre. De mon
point de vue, la question n'est plus de savoir si on peut légalement
l'utiliser ou pas, mais plutôt de s'interroger sur le silence de la DGI aux
demandes de deux contributeurs OSM, je crois de mémoire (ou aux
non-réponses).
L'autre point est de savoir si on peut contourner l'accès au WMS par des
moyens logiciels comme l'est le script de Jocelyn (et plus-tard un plugin
dans JOSM).

Sur l'inertie, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. S'agit-il du nombre
d'inscrits ? De notre présence dans la presse ? Pas de presse = pas
d'augmentation de contributeurs ?
Pieren