Bonjour,

Le vendredi 13 juin 2008 à 15:39 +0200, Vilain Mamuth a écrit :
> tout est dans le titre !!
> En fait, je ne me vois pas trop utiliser mon PDA alors que je suis en
> velo, est ce qu'il existe des modeles utilisables pour OSM pour cette
> utilisation? genre avec une fixation spéciale....
> A moins qu'il existe des fixations générique sur lesquels je puisse y
> mettre le PDA??

Un PDA peut faire l'affaire. J'ai un nokia N770 que j'utilise avec deux
types de support.

Le premier est un tout bête porte-carte souple, dans lequel je met un
bouquin ("A long way down" de Nick Hornby, mais on peut en utiliser un
autre :) ), avec le nokia et le récepteur GPS par dessus. Le bouquin
sert de protection contre les chocs. C'est rapide à installer, et ça
convient parfaitement pour une sortie en zone urbaine, quand ça ne
secoue pas trop.

http://emmanuel.pacaud.free.fr/files/OSM/PorteCarte.jpg
http://emmanuel.pacaud.free.fr/files/OSM/PorteCarte2.jpg

Le deuxième est un bricolage à base de plaque d'aluminium, de
plexiglass, de tapis de sol pas cher, de support de tuyau, de bande
velcro et de beaucoup de scotch. Celui-ci est un peu pénible à mettre en
place, mais très robuste et protège bien le matériel, donc idéal pour
les sorties hors du bitume.

http://emmanuel.pacaud.free.fr/files/OSM/SupportNokia.jpg
http://emmanuel.pacaud.free.fr/files/OSM/SupportNokiaFixation.jpg
http://emmanuel.pacaud.free.fr/files/OSM/SupportNokiaOuvert.jpg