Vous pouvez trouver une deuxième version du plugin JOSM pour le cadastre à
l'adresse suivante:
http://dl.free.fr/bWcc0yUtz/cadastrewms.jar

Il faut aussi absolument charger une version temporaire de JOSM ici:
http://dl.free.fr/aLcUgD5TM/josm-custom.jar

car la première version de la projection Lambert comprend un bug. J'ai
envoyé le nouveau code source à Frederic Rahm pour qu'il l'intègre à la
prochain version téléchargeable de JOSM depuis son site, ce qui peut prendre
quelques jours.

Ce qui change:
- la localité est sauvegardée, donc plus besoin de retaper le nom de la
ville si on ne veut pas changer;
- la requête complète au cadastre avec demande de cookie ne se fait que la
première fois. Conséquence : les requêtes suivantes sont plus rapides, le
serveur wms est soulagé car il a moins de clients. Inconvénient : votre
session peut maintenant arriver à expiration. Une version ultérieure du
cadastre le détectera automatiquement mais en attendant, il faudra appeler
le menu "Reset cookie" pour que ça r-emarche (sans redémarrer josm).
- il y a maintenant un raccourci clavier "F11" pour lancer les requêtes au
serveur. Très pratique.
- il y a un menu de configuration dans les preferences. L'image de l'onglet
est encore un gif yahoo mais si quelqu'un est volontaire pour un nouveau gif
pour symboliser l'onglet cadastre plugin, qu'il me l'envoie.
- On peut activer dans ce nouveau onglet "preference" un traitement de
l'image. On peut maintenant changer la couleur de fond du cadastre et
remplacer le blanc par la couleur de fond de JOSM "background" (configurable
aussi dans "preference"/"Display settings"). On peut aussi inverser
l'échelle des gris (utile pour faire apparaitre les textes noirs sur un fond
noir).

J'ai créé une page dédiée sur le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre

Voila. Je ne serais moins présent les 3 prochaines semaines (pour raisons
professionnelles). Mais les sources sont dans le plugin. Si quelqu'un veut
prendre le relai... l'environnement est Eclipse. Sinon je continuerai en
Juillet.
Je dirais que ce qui manque encore principalement, c'est l'ajout automatique
du tag source="". Mais j'attend aussi vos commentaires.

Une dernière remarque : la projection Lambert fonctionne sur quatre zones en
France métropolitaine et Corse uniquement. Si vous travaillez à cheval entre
deux zones, JOSM va conserver la projection d'une seule zone, quitte à avoir
une distorsion qui augmente au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la zone
d'origine. Mais au delà d'une certaine distance, vous aurez un message
d'alerte et des points qui s'afficheront en décalage complet. Dans ce cas,
il vaut mieux vider votre layer et recommencer dans la nouvelle zone.
C'était ça ou mettre les quatres projections Lambert zone en configuration
manuelle...

Pieren