Bonjour,

murphy2712.nospam a écrit :
 > L'avantage de le faire à la main c'est aussi de pouvoir lisser
 > intelligemment les traces et d'éviter d'avoir des tonnes de points
 > alignés... Certes des algos existent mais pas très intelligents
 > (comment savoir si c'est une route qui dévie ou une mauvaise réception
 > gps ou un rond-point...).

Au niveau rendu il y a généralement un travail de lissage qui est déjà
potentielle source d'erreur. Ajouter un deuxième lissage automatique en
amont sans retouche manuelle ne me semble pas pertinent...

> Et encore ceci serai pratique dans des zones vierges mais dès qu'il y
> a déjà des données c'est sacrément coton pour savoir si c'est une
> autre route ou bien un élément existant ! Et d'autant plus long à
> vérifier...

En effet, c'est surtout à ce niveau que c'est gênant. Sans parler
d'éventuels recoupement sur une même trace (trajet aller et retour par
exemple), sur une zone un minimum remplie, cela me semble vraiment
contre productif.

J'ai aussi peur que d'offrir clé en main ce genre de facilité, incite
certains contributeurs (je n'en doute pas bien intentionnés) à mettre
sur le serveur ce genre de voie automatiquement crée sans le travail de
relecture, gommage de voie en double, etc. Alors qu'à ce niveau
simplement mettre les traces GPS est bien plus utile.

--
Étienne Loks