2008/7/21 Dan Rootham <[EMAIL PROTECTED]>:

> Mais en Anglais le mot "track" signifie qu'on n'attend pas de voir les
> véhicules du tout. Un "track" c'est donc encore moins fréquenté qu'un
> "byway".

justement, je pense au contraire que "track" dans OSM ne veut pas dire
"impraticable" pour les voitures, même si une Ferrari ne s'y aventurera pas
(voir les photos dans les tracktype ref.[1]). Dans tracktype, n'importe
quelle voiture (ou presque) peut rouler sur un chemin grade1 et grade2. Pour
les autres grades, un véhicule type 4x4 sera plus recommandé mais pas
obligatoire.

Mais si on suit la définition donnée dans une des pages du wiki (ref.[2]),
on pourrait croire que byway, c'est la même chose que bridleway sauf que les
voitures y ont accès (pour le cas des B.O.A.T). En plus, il y a les
"restricted byway" qui eux ressemblent à des bridleways, mais bon, on va
rester simple...

Il semblerait donc que pour les anglais, "track" est une piste plutôt
étroite et non carrossable...(ref.[3]) sauf que la page "track" du wiki nous
montre une jolie piste tout à fait carrossable (ref.[4]).

Pour finir, ayant posé la question sur la ML anglaise, j'ai la réponse
suivante (parmi  d'autres):
" Arguably, a highway=byway could be used internationally for any track in
the countryside which motor vehicles are permitted on." (ref.[5]).

Donc, si on comprend Nick W., "byway" c'est pour les véhicules motorisés et
"track" pour le non-carrossable. Mais comme la limite est souvent très floue
entre carrossable et non carrossable (ça dépend de la voiture et des risques
que souhaite prendre le chauffeur), j'aurais tendance à dire que pour la
France, on utilise uniquement highway=track.

Qu'en pensez-vous ?

Pieren

[1] http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Map_Features#Tracktype
[2] http://wiki.openstreetmap.org/index.php/UK_public_rights_of_way#Byway