Même si actuellement leur site prototype est un peu balbutiant,
je pense qu'il soit d'un enjeu majeur, qu'osm y figure !
Si possible très tôt...

Il me semble que n'est pas n'importe-quel site carto parmi tant
d'autres,
il se pourrait que ce sera futur turning-point de la géomatique
européenne.

T'imagines ?
A part le fait qu'osm fournit des données libres cc-by-sa,
l'impact, à terme, vaudrait plus que toute émission à la télé,
et "assoira" le côté bénévole et positif pour la société, d'osm,
europe-wide, for free...
Ça fera connaître osm,
ramènera des contributeurs en nombre,
pourra ouvrir des portes,
et fera profiter le plus grand nombre, des efforts que nous faisons,
tous.

C'est bien ÇA, qu'on cherche, si je ne me trompe pas (?) :
D'une part créer des données, libres d'utilisation, la carte (on y
travaille...),
et d'autre part, la faire connaître, la faire utiliser,
la faire déboucher, la divulguer plus largement !
Sur le deuxième point, actuellement on n'est pas encore très
efficaces :-(
Je trouve que là, c'est une occasion rêvée...

Je résume :
Steven Le Roux :
> "Il ferait mieux de faire un layer avec planet.osm direct. "
et Philippe Piquer :
>  "Sur la page d'accueil , il est écrit que c'est un prototype
> d'application ....
> On peut aussi remarquer qu'ils utilisent OpenLayers :)"

Si je vous comprends bien,
l'Union Européenne pourrait directement intégrer un layer planet.osm
dans ce géoportal INSPIRE ?
(Pardon, je n'y comprends rien à ces questions techniques...)

Donc si c'est le cas,
je pense qu'un des osm'eurs, qui s'y connaît,
devrait leur proposer ça en texte clair, ptèt' en anglais ?!

Leurs adresses : [EMAIL PROTECTED]
Spatial Data Infrastructures Unit
European Commission DG JRC
Institute for Environment and Sustainability TP 262, I-21020 Ispra
(VA), Italy

---

Encore Trop-long...

PS : leur "legal notice" me paraît prudente, très prévoyante :

"Where prior permission must be obtained for the reproduction or use
of textual and multimedia information (sound, images, software,
etc.), such permission shall cancel the above-mentioned general
permission and shall clearly indicate any restrictions on use."

Ça pourrait correspondre à la cc-by-sa d'osm, ou pour le moins la
protège, il me semble.

------