Oui, "Le Brun" avec un "L" majuscule parce que c'est un nom propre et pas un
article.
Oui, "Avenue", "Rue", etc  ont une majuscule car c'est une règle
toponymique.
Je connaissais ce document de l'IGN qui fait référence en la matière.
Lors d'une précédente réunion IRC, j'avais dis que je ferais une page wiki
sur le sujet. C'est toujours en haut de mes priorités. Si les règles sont
faciles à expliquer (grâce au document de l'IGN et à d'autres sources), il
sera en revanche plus difficle de trouver la réponse si ce que nous voyons
sur le terrain est en contradication avec la règle. Cela peut venir d'une
méconnaissance de ces règles par les autorités locales ou d'un usage ancien
(toléré comme exception). Trancher pourra s'avérer difficile dans certains
cas. Mais dans le doute, la règle d'or d'OSM "marquez ce que vous voyez sur
le terrain" s'appliquera ici aussi (même si, sur le terrain, il peut arriver
que des noms de rues soient écrits avec plusieurs orthographes comme
quelqu'un l'a relevé lors d'un précédent fil sur le sujet).

Pieren