Lorsqu'on charge Orléans sur OSM, il y a une voie ferrée qui part de 48.6°
et qui descent jusqu'à 47.5°.
La projection Lambert choisit la zone 1 parce que les premières données se
trouvent dans cette zone (la limite avec la zone 2 se trouve à 48.15°).
Mais Orléans se trouve en zone 2.
Pour résoudre ton problème, il y a 2 solutions:
- segmenter d'avantage la ligne de chemin de fer pour éviter que josm
commence en zone Lambert 1
- forcer la zone 2 en vidant tous les layers et en allant dans le menu
"cadastre" / "change lambert zone" et en choisissant "zone 2" puis continuer
normalement.

J'ai pris note de ta remarque sur l'auto-sourcing. Il ne sera activé
qu'après une première utilisation du plugin dans la prochaine version.

Pieren