Pour des « bornes de culte » disposées au bord des chemins, le terme
français serait « oratoire », je pense.

Ils sont repérés sur les cartes de randonnée (dites d’état major) de l’IGN.

http://www.lesmees.org/bulletins/b1997/oratoires.htm

De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Michael Stilmant
Envoyé : mercredi 13 août 2008 08:36
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Comment taguez-vous une chapelle ?

Salut,

Ha, ben du même ordre il y a les potales:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Potale qui peuvent avoir la forme de bornes:
http://www.qualitevillagewallonie.be/actions/heron.html

Appellés parfois Chappelle-potale ou borne-potale..

Est-ce que ca existe en France ? Est-ce que ca porte un autre nom?

Merci.