Bonjour,

Le 10.12.2008 13:59, David MENTRE a écrit :
> Ben moi ça me dérange. Beaucoup.
>
> OSM, c'est des données Libres. Si la base de données commence à être
> mise à jour avec des programmes propriétaires auxquels personne n'a
> accès, je trouve que ça va à l'encontre de l'idée même du projet. En
> résumé, ça pue.

Oui. On n'est pas du tout dans l'esprit du projet. De petites exceptions
en petites exceptions, on finira par se retrouver avec un projet
cloisonné dont seuls une poignée de personnes aura les clefs.

Donc dès le départ, je ne suis pas du tout favorable à cela.

Ne pas laisser facilement accessible un gros bouton « Mise à jour de la
base aléatoirement », je veux bien. La solution de fichiers lst avec des
hash à valider n'est pas forcément très complexe à mettre en œuvre.
Ni à contourner mais il y a plus simple et plus « drôle » à faire sur
OSM pour le vandale en herbe...

> Je suis le seul que ça choque une telle remarque ?
Non tu t'en doutes :)

Amicalement

--
Étienne Loks