Bonjour,

Le 08.01.2009 18:40, sylvain letuffe a écrit :
> Yahoo !!!!
> You find the wolf man !
>
> Le mot clef documenté nul part était donc "transparent" à la place de la
> couleur de fond.

Wep.
Dans le cadre d'une génération dynamique comme celle sur laquelle tu
travailles c'est plutôt très bienvenu.

Bon, je redoute quand même que le résultat ne soit pas forcément très
exploitable sous IE 7 (qui reste malheureusement assez employé...) vu sa
gestion pas terrible de la transparence PNG. Et on ne parlera pas des
versions inférieure à 7 (au bout d'un moment si les gens sont assez
masochistes pour continuer à utiliser de si mauvais logiciels...).

Après idéalement il faudrait que le navigateur mette en cache les tuiles
de fond et pas celle générées (à froid cela ne me semble pas si simple).

Sinon je pense qu'il faut rester prudent à ne pas trop multiplier les
couches à superposer (en règle générale je dirais bien un calque de base
puis un calque thématique) car je crains que ça risque de grimper au
niveau consommation de bande passante.

> Top de la balle, ça va le faire finalement, reste plus qu'a trouvé avec
> openlayers comment donner lequel va dessus dessous, mais ça doit pas péter
> dans la grosse difficulté

Il me semble que simplement ajouter les calques dans le bon ordre fait
le boulot.

Librement,

--
Étienne Loks