Bonsoir,

Je me suis un peu amusé cette après-midi avec le greffon cadastre et ait
digitalisé quelques bâtiments (encore merci pour ce greffon !).
Néanmoins arrivé à cette « soucoupe volante » qu'est la cité judiciaire
de Rennes [1], je me pose quelques questions.

Voyant qu'elle avait été déjà tracée probablement depuis une image
satellite Yahoo [2] et voyant par ailleurs que les plans cadastraux ne
donnent pas du tout la même chose (ils sont basés sur la prise au sol),
je me demandais quel type de carte faisons nous. Est-ce un aplatissement
de l'existant depuis le ciel (et dans ce cas il faut privilégier
l'imagerie aérienne) ou est-ce une coupe au niveau de l'utilisateur (et
dans ce cas le cadastre est à suivre) ?

J'aurai tendance à dire qu'il est préférable de se placer au niveau de
la coupe de l'utilisateur (quitte à superposer ces coupes quand
plusieurs points de vues sont possible) et que l'aplatissement n'est
qu'un pis allé mais j'aurai voulu avoir d'autres avis.

Librement,

[1] : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Rennes_Cit%C3%A9_Judiciaire.jpg
[2] :
http://openstreetmap.org/?lat=48.10474&lon=-1.68661&zoom=17&layers=B000FTF