Après réflexion, le seul usage qui me parait nécessaire c'est
lorsqu'une phrase entière est écrite en majuscules, afin d'éviter des
erreurs de compréhension. Pour les majuscules de début de phrase, ça
n'est pas forcément nécessaire. Je pense que ça relève plus du
pédantisme qu'autre chose mais bon...

Renaud.