Mathieu Arnold a écrit :
> Y'a pas de "nœuds inutiles," sauf si tu as dans l'idée qu'il faut juste
> faire des gros patés qui n'ont rien à voir avec la réalité, dans ce
> cas, ça n'a aucun intérêt

Par nœud inutile, j'entendais des nœuds espacés de 30 cm par exemple
pour décrire le contour d'un bâtiment. Est-ce vraiment utile d'en
arriver à une telle précision ? Cela va-t-il rendre un service aux
utilisateurs d'OSM ? Si oui, alors OK, allons-y, mappons tous les
bâtiments du monde avec une précision de 30 cm ou moins, pourquoi pas...
Mais les appels aux dons pour acheter des serveurs OSM seront plus
fréquents :o)
À mon avis (mais cela n'engage que moi), il faut se fixer des limites en
fonction des capacités actuelles de mémoire, puissance de traitement,
bande passante, etc. Actuellement il serait difficile de trouver des PC
faisant le rendu osmarender de zones mappées à fond avec un précision si
élevée, à moins de disposer de dizaines de Gibioctets de mémoire, et des
processeurs de ouf. Dans 10 ans, la situation sera peut-être différente,
mais d'ici là... je pense que la priorité est d'abord de faire une carte
homogène et complète au moins au niveau des routes.

OSMement.

Jérôme