Salut,
J'ai pas lu mes mails de deux jours ... et c'était pas les bons jours ;-).
J'ai essayé de faire le point sur les propostions d'utilisation de CLC sur le
wiki
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover#Utilisation_dans_OSM

D'autre part, ne serrait-il pas intéressant de se rapprocher des communautés
OSM des autres pays couvert par CLC ? Histoire ne pas refaire plusieurs fois
le même travail dans chaque pays. Bien que la licence ne soit pas encore
prête.

En plus il existe un WMS et WFS offrant beaucoup de possibilités, il n'est
probablement pas très dûr d'importer ces données dans JOSM. Sans réel
développement spécifiques.

Fred