> Ca se règle dans les paramètres de la VM: la garbage collector ne tourne pas
> aussi souvent que tu le crois, on peut lui demander de tourner plus souvent.
Certes, mais il met semble que ma bécane ne rebootait pas toute seule avant
avec JOSM.

Depuis la mise à jour, c'est pire.

> De plus tu peux lancer JOSM en activant la console, et tu as le moyen de
> lancer le garbage collector à la main pour le forcer à faire un cycle complet
> de finalisation et de libération.
Est-ce que ça suffira ?

Je pensais que les fuites de mémoire n'apparaissaient pas dans les applications
JAVA à cause de la "balayette", mais non :
Java does automatic Garbage collection.
However there can be situations where garbage collector does not collect
objects because there are references to them.
Source <https://www.geeksforgeeks.org/memory-leaks-java/>
__
Yves