Le dim. 8 nov. 2020 à 23:23, David Faure via Talk-fr <
talk-fr@openstreetmap.org> a écrit :

> Bonjour et merci pour toutes ces réponses !

> Disons que ces informations (les colonnes Heure_limite_dépôt_Courrier,
> Heure_limite_dépôt_Chrono, et Heure_limite_dépôt_Colis)
> ne vont pas dans opening_hours, donc je les considère hors périmètre.
> C'est déjà assez compliqué comme ça :-)

> Oui, c'est pas ça non plus, je suis d'accord.

> J'ai trouvé "week 2-53/2" mais ça ne fonctionne pas forcément au
> changement
> d’année… Fin 2020, la semaine 53 est suivie de la semaine 1, donc deux
> semaines impaires se suivent.
> [...]
ça passe avec josm.

Ce qu'il est possible de faire, il y a surement d'autre façon de faire,
mais je n'ai essayé que ça :
- obtenir les bureaux de poste avec l'overpass api via une requête de ce
type : https://overpass-turbo.eu/s/ZUw (pour josm il faut du xml et out
meta)
-  faire un script qui va lire le xml, détecter les tags ref:FR:LaPoste=*
et ajouter les opening_hours=* au bon élément, il faut pour que josm sache
que l'élément a été modifié et qu'il faut envoyer l'élément au serveur,
ajouter un action='modify' au bon endroit pour chaque élément modifié.
- une fois modifié, ouvrir avec josm ce fichier enregistré en .osm
- envoyer les modification
Ce qu'il faudra faire, je pense c'est séparer les envois de données, 1 pour
la métropole et 1 par département d'outre mer, sinon ton changeset mondial
va s'afficher pour tout ceux qui suivent les changements d'un petit coin de
la planète et donc plein de gens vont te tomber dessus pour te dire que tu
aurais dû diviser en plusieurs envois (c'est du vécu :) )
et pour faire ça : dans josm, en plaçant la vue au bon endroit, un
recherche "modified" puis "envoyé la sélection" autant de fois que
nécessaire.

ensuite pour les autre questions :
- en envoyant les données, mettre dans commentaire que tu ajoutes les
opening_hours=* sur les bureaux de poste et un lien vers la page du wiki
que tu as créé et en source la poste et la date des données et peut être le
lien vers les données.
- tes données ont beaucoup plus de chance d'être à jour que celles
présentes dans osm donc moi je dirais qu'il faut remplacer l'existant qui
peut être là depuis des années.
- pour savoir si tu peux envoyer tes changements sur le serveur, verifie
plusieurs bureaux de poste et si il n'y a pas sur cette liste de personne
hostile, fait l'envoi.
- pour ce qui est de ce qui doit être dans opening_hours=*, je ne connais
pas très bien, je n'y mets que des choses très simple, mais je dirais qu'il
vaut mieux eviter d'y mettre des choses trop spécifique à cette année, ce
n'est pas dit que l'année prochaine ça soit la même chose ou qu'un nouvel
import de donnée est lieu d'ici là.