> Le 11 nov. 2020 à 14:59, Jacques Lavignotte <jacq...@lavignotte.org> a écrit :
>
> Du coup, pour moi revient à la surface le sujet :
>
> Doit-on / Peut-on systématiser la relation type=associatedStreet
>
> Je sais que nos voisins n'aiment pas beaucoup...
>
> Avons-nous (OSMFr) une politique privilégiée ?

La question est mal posée, puisqu’une association, même reconnue comme
importante, ne peut, en aucun cas, agir comme si elle était la communauté des
mappeurs en France. Elle peut faire des recommandations qui seront suivies ou
non.
Je ne peux que citer ma pratique, une parmi d’autres : comme je ne crée pas les
adresses dans des relations, il a pu m’arriver de compléter une ou deux rues
qui avaient été commencées en associated. Mais, j’ai pu aussi 1 ou 2 fois
intégrer des numéros à une relation existante.
Il n’y a pas que les pratiques allemandes qui expliquent que les relations ne
soient pas employées, il y a aussi iD qui automatise très bien le schéma
traditionnel.

Christian R.