Le dim. 15 nov. 2020 à 11:04, Éric Gillet <e+talkfr2...@linuxw.info> a
écrit :

> [...]
> bâtiment, il y a surement beaucoup d'autre source=* différentes, qui
> peuvent être la source de la position du bureau de poste, du nom du bureau,
> ...., du nombre d'étages du bâtiment, de la couleur de ses murs..., de
> n'importe quel tag sur l'objet ou n'importe quel élément de sa géométrie.
>
> Justement on ne peut pas savoir à quoi s'applique le tag source en le
> laissant. Le laisser lorsqu'on fait des modifs ça veut dire qu'il
> s'applique également à la version courante de l'objet, alors que c'est pas
> le cas vu qu'il y a plusieurs autres ajouts avec des sources différentes.

Les bibliographies à la fin de texte donnent la liste des sources utilisées
pour réaliser le texte mais chaque source n'a pas servi à faire tout le
texte et on sait rarement quelle source a servi à faire quoi. Là c'est
pareil, ce qu'il y a dans source=* a servi à un moment donné à ajouter une
ou plusieurs infos présentes sur l'objet mais pas moyen sans recherche de
savoir la ou lesquelles.

> En modifiant le tag opening_hours=*, seule la source dans
> source:opening_hours=* peut être modifiée ou supprimée.
>
> Elle n'est pas supprimée, elle devient non visible dans la version
> actuelle de l'objet. Elle est présente dans l'historique, tout comme les
> tags source dans les changesets, qui sont la façon retenue par la majorité
> des modifications dans OpenStreetMap.

La majorité des modifications dans osm utilise encore source=*. Osmose
ajoute source=* et beaucoup de gens l'utilisent toujours.