Comme Arnault

> Dans l'exemple cité, l’itinéraire n'est pas balisé sur le terrain, mais il
> existe en tant qu'itinéraire par ailleurs donc je pense qu'il peut figurer
> sur Openstreetmap en tant que tel, avec les références nécessaires.

et Volker
> Personnellement je pense que ça vaut la peine de penser à comment insérer des
> itinéraires 3.0 .

Je pense que ces itinéraires ont leur place dans OSM.
On les référence avec source et/ou website avec l’URL de la page qui les
décrits.

Comme beaucoup, je parle d’itinéraires « Officiels » pour ceux-ci car ils sont
créés par une ville, une association sportive…

> Mais il faut absolument éviter qu'on trouve, dans OSM, des traces GPX à la
> RidewithGPS ou komoot.

(avec accord des propriétaires, des communes…)

__
Yves