Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à te donner concernant la BD Carthage. Néanmoins, si
tu travailles sur les plans d'eau, tu peux te tourner vers l’inventaire
national des plans d’eau (INPE) qui date de 2023 et est donc plus récent
que la BD Carthage.
Il est disponible soit sous forme fichiers https://geoservices.ign.fr/inpe
(converti les GPKG en shp pour un usage JOSM) soit en ajoutant le WMTS
depuis https://data.geopf.fr/wmts, soit le WMS
https://data.geopf.fr/wms-v/ows (utile, en particulier si tu utilises JOSM)

Thomas Gratier