Bonjour,

Nouveau cartographe OSM depuis quelques semaines, je suis surpris de la
manière dont Mapnik sélectionne les villes dont il affiche le nom.
Ainsi, dans cette carte :

http://www.openstreetmap.org/?lat=43.58&lon=1.443&zoom=10&layers=B000FTF

Le nom de Toulouse n'apparaît pas alors qu'elle est plus grande et plus
peuplée que ses voisines. J'ai vérifié les tags "place" et "population"
et il semble qu'ils ne sont pas utilisés pour le choix.

De même, comment se fait-il que le nom de Carcassone n'apparaisse pas
sur la carte suivante ?
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.217&lon=2.339&zoom=10&layers=B000FTF
Ce n'est pourtant pas la place qui manque.

A certains niveaux de zoom, la carte de France semble bien pauvre alors
qu'en y regardant de plus près, la cartographie est déjà, à mon avis,
bien avancée. C'est dommage pour l'image d'OSM.

Christophe.