Les heureux(?)possesseurs de terminaux windows mobile peuvent y contribuer en
utilisant OpenCellClient ( http://opencellclient.sourceforge.net ) qui marche
plutôt pas mal.

________________________________
De : GAEL MUSQUET <ratzil...@hotmail.com>
À : Liste OSM OSM FRANCE <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé le : Mardi, 18 Août 2009, 16h03mn 02s
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Carte des BTS en France

 Salut,

Pour compléter le message d'Emilie il existe aussi le projet d'8motions:
OpenCellID

disponible ici :
http://www.opencellid.org/

Les données sont disponibles ici sous licence : Attribution-Share Alike 3.0
Unported
http://myapp.fr/cellsIdData/

L'archive measures.txt.gz décompressée pèse plus de3Go et est mise à jour tous
les jours vers 1h du matin.

L'API du projet est très simple et est disponible sous GPLv3 hébergée par
Google Code,
Description ici:
http://www.opencellid.org/api

Hébergement ici:
http://code.google.com/p/opencellid/

Il y a pas mal de cellules renseignées en France (même aux Antilles où je me
trouve, c'est dire !). Il y a un aperçu de l'existant dispo sous GoogleEarth:
http://www.opencellid.org/cells.kml

Je te conseille les téléphones Sony Ericsson JP7/JP8 (Même si je suis
NokiaAddicted) qui par essence ne restreignent pas l'accès aux LAC MNC MCC
CELLID et autres.

Petite précision pour le logiciel client pour Sony Ericsson: il converti mal
les coordonnées géographiques.Pour être exact il les multiplie par 10. J'ai une
petite routine sous Linux (awk sed et grep me répare tout ça !) si ça
t'intéresse en attendant que Pär Bertilsson corrige le bug.

En espérant t'avoir éclairé un peu plus !

Salutations Cartographiques & Téléphoniques ;-)

Gaël