Je n'ai pas été précis dans mon mail, je voulais évidemment parler de tag
"ele" pour des POI où cela est utile par sur tous les nodes.
Concernant le node cité par Etienne, vu la date de création, il est possible
que la version de JOSM de l'époque convertissait tout les éléments de la
trace en tags finalement inutiles.

La conclusion de ce fil est donc :
- Il faut être prudent lors de l'utilisation de la conversion directe GPX ->
data OSM
- Il faut être précis et complet sur le tags des traces car cela est le seul
moyen de retrouver des traces à télécharger en cas de besoins spécifiques.

Simon