2009/8/19 Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com>:
> Pour Google Maps, les données proviennent de TeleAtlas pour la France et ce
> n'est pas la première fois que je constate que les données ne sont pas
> énormément précises.

Pour les images satellites gmaps, elles viennent depuis cette année de
l'IGN, c'est donc un gage de qualité pour le positionnement.
Les images Yahoo! peuvent par contre avoir des déviances parfois très
importantes (des cas qui dépassent les cent mètres sont rapportés par
endroits).
Si tu as un doute, utilise un des repères géodésiques de l'IGN pour
comparer avec le cadastre. J'espère que ces points géodésiques seront
bientôt importés dans OSM puisque nous en avons le droit.

Pieren