Merci à Vincent et Julien pour leur réponse.

Effectivement, il n'y avait pas à se casser la tête : heureusement...
Pour le fond de carte du cadastre, tu as raison, Vincent, ce n'est
pas du vectoriel. Ainsi, j'obtiens l'équivalent d'une méchante
photocopie, avec de gros points noirs (c'est donc illisible), le tout
sur un fond constitué d'un rectangle blanc (avec l'essentiel du fond
de carte) encadré par une vaste zone grise. Mais je crois bien avoir
coché une case qui demandait d'inverser les couleurs grises
(vérification faite : la case est bien cochée ; je reprends le
téléchargement).

Merci pour le message de bienvenue. J'espère être un peu plus
efficace, à l'avenir...

À bientôt,
Frédéric